question sur le pitch.
-
gebe
question sur le pitch.
:roll: Bonjour, le pitch a t'il une grande influence sur la prise de visée? et sur la position au creux de l'épaule? :boul:)
question sur le pitch.
bonjour gebe
le pitch a effectivement une grande importance sur ton confort a l epaule mais attention si tu le modifie a verifier ta hauteur de gerbe en ciblant ton fusil (tu va etre impressionne du changement ,pour mon cas perso 1 mm de difference modifie mon tir en hauteur d environ de 15cm a 30metre)cordialement
le pitch a effectivement une grande importance sur ton confort a l epaule mais attention si tu le modifie a verifier ta hauteur de gerbe en ciblant ton fusil (tu va etre impressionne du changement ,pour mon cas perso 1 mm de difference modifie mon tir en hauteur d environ de 15cm a 30metre)cordialement
question sur le pitch.
c'est quoi que vous appeler le "pitch" ??
question sur le pitch.
l'inclinaison donnée par la plaque de couche
question sur le pitch.
!merc! fabien11
-
gebe
question sur le pitch.
je vais ajouter 4 à 5mm et j"essaye samedi au stand. surpri:) :25/25:
question sur le pitch.
plus techniquement, le pitch est l'angle entre l'axe du canon et l'axe passant du bec au talon de la plaque de couche. cet angle dépend de la forme de la poitrine du tireur. Plus celle-ci est importante, plus le pitch sera rentrant afin que l'appui de la plaque de couche soit correct
question sur le pitch.
Voici la méthode pour mesurer de façon simple le pitch et comparer vos armes. Moi je mesure à hauteur de 1100 mm (mais 1000 peut convenir aussi). On parle de différence notable que si on a plus de 5 mm d'une arme à l'autre.
Ici l'angle de Pitch est de Arctangente (55/1100)=2.86°

Ici l'angle de Pitch est de Arctangente (55/1100)=2.86°

-
lyric36
question sur le pitch.
bonsoir a tous.
Alors la je comprends pas comment on change l angle de la plque de couche a moins de la changer ?
(pourtant je suis un bricoleur).
Sinon je m interresse a tout cela car pour moi epauler toujour a la meme hauteur est une difficulte et cela ne me fait pas de cadeaux . Si vous avez dez conseilles.
Alors la je comprends pas comment on change l angle de la plque de couche a moins de la changer ?
(pourtant je suis un bricoleur).
Sinon je m interresse a tout cela car pour moi epauler toujour a la meme hauteur est une difficulte et cela ne me fait pas de cadeaux . Si vous avez dez conseilles.
question sur le pitch.
pitch ou tombée il se mesure 66 cm apres le tonnerre voir ancien catalogue BW
Modifié correctement il fait tirer haut ou tirer bas et evite de tordre la crosse a l huile chaude
J en avais deja parler sur un autre post :siffle:
Je régle tout mes fusils comme cela(sauf ceux qui me tombent bien sans les modifier
De plus si vous modifier l angle lateral d la plaque de couche elle peut augmenter ou diminuer le devers du fusil(moderement)
Sa prend 1/2 h et sa evite de depenser inutilement de l argent en tordant la crosse.............
A+
Modifié correctement il fait tirer haut ou tirer bas et evite de tordre la crosse a l huile chaude
J en avais deja parler sur un autre post :siffle:
Je régle tout mes fusils comme cela(sauf ceux qui me tombent bien sans les modifier
De plus si vous modifier l angle lateral d la plaque de couche elle peut augmenter ou diminuer le devers du fusil(moderement)
Sa prend 1/2 h et sa evite de depenser inutilement de l argent en tordant la crosse.............
A+
question sur le pitch.
Tu inséres une petite câle entre la crosse et la plaque de couche. Sur le haut pour augmenter le pitch, sur le bas pour diminuer...
question sur le pitch.
Effectivement le Pitch est un élément important. J'avais un charlin (culasse type Darne) avec une très forte pente (65mm) que je voulais faire mettre à conformité. Au vu de la fragilité de ce type de crosse, mon armurier m'a proposé de changer le pitch. J'ai d'abord cru qu'il se moquait de moi, car j'avais du mal à comprendre en quoi ça allait changer le problème, mais force est de constater que ça a marché. Maintenant, quand c'est possible je pense qu'il vaut mieux agir directement sur la pente que sur le pitch qui reste dans ce cas une compensation et non une solution directe.
-
gebe
question sur le pitch.
:roll: bonjour, d'après la façon de Balistic, je mesure 30mm sur mon perazzi MX8. surpri:)
question sur le pitch.
Donc si j'ai bien suivi, il est important que le "pitch" soit le même sur toutes nos armes.
Bien, dans l'exemple de Balistic,il est de 55mm à 1.10m de hauteur.
C'est la valeur du sien, à nous de trouver le nôtre.
Existe t-il une mesure standard de départ sur chaque arme neuve ?
Bien, dans l'exemple de Balistic,il est de 55mm à 1.10m de hauteur.
C'est la valeur du sien, à nous de trouver le nôtre.
Existe t-il une mesure standard de départ sur chaque arme neuve ?
question sur le pitch.
bonjour
perazzi conseil plutot un pitch a environ 55 mm pour sa gamme fosse mais n hesite pas a faire different essai en ciblant et surtout en tirant, la morphologie du tireur etant a mon avis plus importante que les reglages d usine, de plus la prise de vise avec plus ou moins de bande joue aussi sur la hauteur de gerbe
a+
perazzi conseil plutot un pitch a environ 55 mm pour sa gamme fosse mais n hesite pas a faire different essai en ciblant et surtout en tirant, la morphologie du tireur etant a mon avis plus importante que les reglages d usine, de plus la prise de vise avec plus ou moins de bande joue aussi sur la hauteur de gerbe
a+
question sur le pitch.
Il n'y a pas de valeur standard de pitch car cela dépends de la morphologie physique de chacun et du ressenti personnel du tireur.
Ce que je dis : si un fusil vous "tombe" bien (aucune blessure ou fatigue excessive après plus de 100 plateaux dans une après-midi) et vous permet de faire des scores réguliers et bien vous mesurez ce pitch et faites adapter les autres armes en respectant ce même pitch super:)
Ce que je dis : si un fusil vous "tombe" bien (aucune blessure ou fatigue excessive après plus de 100 plateaux dans une après-midi) et vous permet de faire des scores réguliers et bien vous mesurez ce pitch et faites adapter les autres armes en respectant ce même pitch super:)
question sur le pitch.
Bonsoir Balistic,
C'est ce que je pensais, si on est bien, garder cette cote comme les autres d'ailleurs, et les reporter.
Merci pour ces précisions.
Alain.
C'est ce que je pensais, si on est bien, garder cette cote comme les autres d'ailleurs, et les reporter.
Merci pour ces précisions.
Alain.
question sur le pitch.
Désolé mais la tombée ou PITCH n est pas la meme sur tout les fusils ellesvarient en fonction du type de bascule et des pentes.
J ai reglés pas mal de fusils........(mis a conformite,longueur,pentes,pitch)a mon actif et je peux vous garantir que tres peu sont identiques en pitch.......je parles bien sur des miens :siffle:
Donc les debutants (et moins debutants...)ne prenez pas tout pour argent comptant ;)
A+
J ai reglés pas mal de fusils........(mis a conformite,longueur,pentes,pitch)a mon actif et je peux vous garantir que tres peu sont identiques en pitch.......je parles bien sur des miens :siffle:
Donc les debutants (et moins debutants...)ne prenez pas tout pour argent comptant ;)
A+
-
rusty 59
question sur le pitch.
bonjour a tous
j ai lu tout le poste sur le pitch,mais désoler je ne comprend pas tout
voila mon problème j ai cibler mon fusil aujourd’hui hui et je constate qu en tirant 10cm en dessous du point repère j ai 90/100 de la gerbe au dessus donc je suis trop haut et en plus j ai beaucoup de mal a souligner le plateau
mon fusil a une bande plate et je n ai pas de busque réglable
donc je doit mettre une épaisseur a la talonnette en bas ou en haut??
merci pour vos réponse
j ai lu tout le poste sur le pitch,mais désoler je ne comprend pas tout
voila mon problème j ai cibler mon fusil aujourd’hui hui et je constate qu en tirant 10cm en dessous du point repère j ai 90/100 de la gerbe au dessus donc je suis trop haut et en plus j ai beaucoup de mal a souligner le plateau
mon fusil a une bande plate et je n ai pas de busque réglable
donc je doit mettre une épaisseur a la talonnette en bas ou en haut??
merci pour vos réponse
-
gebe
question sur le pitch.
si tu met une epaisseur en haut du talon tu vas baisser automatiquement le point d'impact de ta gerbe...attention de pas trop la baisser. !mgreen:!)
-
rusty 59
question sur le pitch.
ok merci
je vais mettre une épaisseur de 4mm a la partie du haut de la crosse et refaire des ciblage samedi
je vais mettre une épaisseur de 4mm a la partie du haut de la crosse et refaire des ciblage samedi
-
zemblo
question sur le pitch.
Bonsoir,
La modification du pitch modifie t'il la pente ?
Excusez pour toutes mes questions , mais je débute et j'aime bien comprendre...
merci.
La modification du pitch modifie t'il la pente ?
Excusez pour toutes mes questions , mais je débute et j'aime bien comprendre...
merci.
-
Cowboy
- Modérateur global
question sur le pitch.
non, mais arrête de mettre des inter lignes pour rien dans tes messages. !pan!
-
gebe
question sur le pitch.
pour rusty59, 4mm va faire beaucoup, essai 2mm et ajuste au fur à mesure. !mgreen:!)
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
question sur le pitch.
le pitch est directement lié à la morphologie du tireur donc qu'il soit parcours ou fosse c'est pareil, contrairement à la pente ce qui n'est pas la même chose car là on régle par rapport à l'avance à mettre sur la hauteur d'une trajectoire.
question sur le pitch.
Bonsoir à tous
Après avoir regler le pitch de votre arme,avez-vous la sensation de la trouver plus légère au niveau de la longuesse ?
Après avoir regler le pitch de votre arme,avez-vous la sensation de la trouver plus légère au niveau de la longuesse ?
question sur le pitch.
Bonjour à tous,
En lisant ce forum, je commence à comprendre certaines aventures dans l'achat de mes armes, je m'expliques:
Durant des années, j'ai acheté des armes chez le même armurier (fermé de nos jours), avant de le modifier je faisais 3 ou 4 de parcours, et retournais pour mise à longueur (360mm)et souvent le tir était différent.
Il y quelques semaines, j'ai cassé une plaque de couche sur une de mes armes et je l'ai amené à réparer chez un armurier sortant de l'école de liège, ce dernier m'a dit: "Je reconnais qui vous à recoupé votre fusil" .
Depuis quelques semaines, je tires avec un fusil à la cote d'origine 370mm, qui me tombe pas trop mal.
Je pensais le faire recouper à 360mm, !mgreen:!) mais à lecture de ce forum, j'hésite.
Cordialement
Beret
En lisant ce forum, je commence à comprendre certaines aventures dans l'achat de mes armes, je m'expliques:
Durant des années, j'ai acheté des armes chez le même armurier (fermé de nos jours), avant de le modifier je faisais 3 ou 4 de parcours, et retournais pour mise à longueur (360mm)et souvent le tir était différent.
Il y quelques semaines, j'ai cassé une plaque de couche sur une de mes armes et je l'ai amené à réparer chez un armurier sortant de l'école de liège, ce dernier m'a dit: "Je reconnais qui vous à recoupé votre fusil" .
Depuis quelques semaines, je tires avec un fusil à la cote d'origine 370mm, qui me tombe pas trop mal.
Je pensais le faire recouper à 360mm, !mgreen:!) mais à lecture de ce forum, j'hésite.
Cordialement
Beret
question sur le pitch.
La plupart des tireurs ont des crosses trop courtes, 370 mm c'est déjà une crosse courte pour un "homme standard" de 175 cm et 75 kg.