Crosse Ergosign
Crosse Ergosign
Bonsoir à tous depuis que j ai investi dans cette crosse Ergosign j ai ma main qui tiens la poignée existe elle joue un rôle dans le swing c est extra car le fait de serrer ma main sur la poignée je suis présent avec mon krieghoff je la ressent et elle accompagne le mouvement voici mes impressions
Crosse Ergosign
Bonjour à tous,
Après 2 1/2 mois d'attente je suis rentré d'Allemagne avec ma crosse Ergosign. Le Boss de la société, Karl Nill est extrêmement professionnel, il a voulu inspecté dans les moindre détails la fixation de sa crosse, nous avons fait quelques simulations afin d'effectuer un réglage le plus précis possible sachant qu'il me faudra plusieurs séances de tir pour poffiner l'ensemble. J'ai visité ses installations et surtout son stock de bois pré-calibré une véritable fortune.
La prise en main est exceptionnelle. Je n'ai pas été dérouté car je tir depuis plusieurs années avec une crosse typée Skeet. Les réglages sont multiples mais n'éliminera pas totalement mes défauts chroniques. L'équilibre est parfait grâce à des contres poids à installer ou non dans la crosse. Un système identique au Blaser F3.
J'ai aimé la qualité de fabrication, son modernisme. Ce ne sera jamais une crosse de chasseur. A réserver à ceux qui pratiquent de tir sportif.
Après 2 1/2 mois d'attente je suis rentré d'Allemagne avec ma crosse Ergosign. Le Boss de la société, Karl Nill est extrêmement professionnel, il a voulu inspecté dans les moindre détails la fixation de sa crosse, nous avons fait quelques simulations afin d'effectuer un réglage le plus précis possible sachant qu'il me faudra plusieurs séances de tir pour poffiner l'ensemble. J'ai visité ses installations et surtout son stock de bois pré-calibré une véritable fortune.
La prise en main est exceptionnelle. Je n'ai pas été dérouté car je tir depuis plusieurs années avec une crosse typée Skeet. Les réglages sont multiples mais n'éliminera pas totalement mes défauts chroniques. L'équilibre est parfait grâce à des contres poids à installer ou non dans la crosse. Un système identique au Blaser F3.
J'ai aimé la qualité de fabrication, son modernisme. Ce ne sera jamais une crosse de chasseur. A réserver à ceux qui pratiquent de tir sportif.
-
christophe84
Crosse Ergosign
bonsoir à tous
tireur de competition en precision nos armes sont muni d'une crosse reglable aussi
et la difference est enormes pour gagner les derniers points :siffle:
alors ca ne me choque pas dans le ball trap et je pense que une fois l'esthetique passé nous nous acoutumerons à ces crosses aplo:)
voci une image pour vous donner une idée

tireur de competition en precision nos armes sont muni d'une crosse reglable aussi
et la difference est enormes pour gagner les derniers points :siffle:
alors ca ne me choque pas dans le ball trap et je pense que une fois l'esthetique passé nous nous acoutumerons à ces crosses aplo:)
voci une image pour vous donner une idée

-
manuelsoares
Crosse ergosign
Je souhaite faire l'acquisition d'une crosse ergosign.
Savez-vous comment doit-on procéder ? Combien coûte une crosse de ce type pour un Beretta 682e Gold?
Sportivement
Savez-vous comment doit-on procéder ? Combien coûte une crosse de ce type pour un Beretta 682e Gold?
Sportivement
-
manuelsoares
Crosse Ergosign
Bonjour,pyrrhon a écrit :bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés par le prix de cette crosse dont la poignet est en noyer de "base", j'ai reçu ce jour le devis de..................................2818 €uros !
Je vais tout d'abord y penser longuement.
Peux tu nous détailler le devis? Pour quel type de fusil?
Merci pour ton retour
Crosse Ergosign
En relisant le sujet, je vois que les poignées sont sculptées à la main dans le bois et non de façon numérique par une machine
Comment se fait la prise de mesure pour la main?
Moulage et reproduction du moulage par le crossier?
Ou est ce que ce sont les essais systématiques " à l'œil"??
Comment sont gérés les profondeurs de doigts comme sur la crosse de Vincent Hancock?
Comment se fait la prise de mesure pour la main?
Moulage et reproduction du moulage par le crossier?
Ou est ce que ce sont les essais systématiques " à l'œil"??
Comment sont gérés les profondeurs de doigts comme sur la crosse de Vincent Hancock?
Crosse Ergosign
A mon avis elle est livrée brute et c'est ton armurier qui devra faire les empreintes de ta main avec toi à coté. Quand tu paie 2800 € tu n'es plus à 100 € de main d'oeuvre pour ton armurier !!!
Crosse Ergosign
bonjour
2 facons de prendres les cotes , sur place en allemagne avec moulage de ta main ou a distance avec dessin des contours de ta main sur feuille de papier. je l ai payer 2150 euro avec l option reglage contre poids dans la crosse (BALENCER)
a+
2 facons de prendres les cotes , sur place en allemagne avec moulage de ta main ou a distance avec dessin des contours de ta main sur feuille de papier. je l ai payer 2150 euro avec l option reglage contre poids dans la crosse (BALENCER)
a+
Crosse Ergosign
Patrick, prix tu en dire plus sur la phase de moulage ?
Matière utilisée? Moulage sur fusil épaulé pour garder l'angle du poignet et inclinaison des doigts??
Matière utilisée? Moulage sur fusil épaulé pour garder l'angle du poignet et inclinaison des doigts??
Crosse Ergosign
desole chmill, je n ai pas fait l option moulage uniquement realisee en allemagne par contre si tu la commande a distance un dossier tres complet est a remplir avec ton gabarit ,tour de poitrine ,longueur des bras ,des avant bras ,ta hauteur,ton envergure, ta morphologie etc .....
ADRESSE DU SITE NILL GRIFF http://www.nill-griffe.com ( traduit en francais par google dans PRODUIT il faut regarder stock pour fusil de chasse)
a+
ADRESSE DU SITE NILL GRIFF http://www.nill-griffe.com ( traduit en francais par google dans PRODUIT il faut regarder stock pour fusil de chasse)
a+
-
Clays
Crosse Ergosign
Cette crosse me plait surpri:)
Patrick, tu peux poster des photos de la tienne stp ;)
Patrick, tu peux poster des photos de la tienne stp ;)
Crosse Ergosign
comment as tu fait la prise de mesure pour l'ergonomie de ta main ?
-
fpat971
Crosse Ergosign
comme l'a dit l'un de nos camarade plus haut, il y a un dossier questionnaire très complet à remplir sur diverses mensurations du coprs, des bras et de la main (faites-vous aider par l'armurerie gilles) car il est en englais et vu le prix du bestiau il vaut mieux ne pas se planter dans une réponse.
ensuite il faut déssiner le contour de sa main sur une feuille du dit dossier prévu à cet effet, j'ai rajouté en plus une photocopie de ma main bien plus proche de la réalité que le contour au crayon.
on peut trouver le dossier sur le net ou se le faire envoyer par nill.
il est vrai que pour ceux qui le peuvent, faire un saut en allemagne est l'idéal, compte tenu de la distance (j'habite la Guadeloupe) je me suis abstenu.
voila amigo tu sais tout. super :)
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
ensuite il faut déssiner le contour de sa main sur une feuille du dit dossier prévu à cet effet, j'ai rajouté en plus une photocopie de ma main bien plus proche de la réalité que le contour au crayon.
on peut trouver le dossier sur le net ou se le faire envoyer par nill.
il est vrai que pour ceux qui le peuvent, faire un saut en allemagne est l'idéal, compte tenu de la distance (j'habite la Guadeloupe) je me suis abstenu.
voila amigo tu sais tout. super :)
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Crosse Ergosign
Merci de tes renseignements fpat971 !
Tu as de la chance, cette crosse est un must mais pas donnée quand même!!!!
j'ai envie d'essayer un moulage maison pour trouver la maniabilité et le confort qu'apporte ce style de poignée
quel délai pour l'avoir ?
Content pour toi, fais nous des photos à son arrivée dans ton ile paradisiaque !!!
Tu as de la chance, cette crosse est un must mais pas donnée quand même!!!!
j'ai envie d'essayer un moulage maison pour trouver la maniabilité et le confort qu'apporte ce style de poignée
quel délai pour l'avoir ?
Content pour toi, fais nous des photos à son arrivée dans ton ile paradisiaque !!!
Crosse Ergosign
Chapeau !!
je pense plus à un moulage direct sur la crosse au syntobois…
comme ça :

je pense plus à un moulage direct sur la crosse au syntobois…
comme ça :

Crosse Ergosign
Un bel article sur les crosses Ergosign dans "Armes de Chasse" de ce mois ci ;)
Crosse Ergosign
Salut a tous,
Un petit UP super:) après une année passée au possesseur de cette crosse, quelle sont vos impressions, avis, conseils !merc!
Un petit UP super:) après une année passée au possesseur de cette crosse, quelle sont vos impressions, avis, conseils !merc!
-
Dompnier-Joêl
Crosse Ergosign
Bonjour a tous, cette crosse est super bien pour tous les réglages quelle propose, après essais, j'ai revendu la mienne car les tailles qu'ils proposent d'origine ne sont pas obligatoirement adaptées à tout les tireurs, je pense que la meilleur solution, est, de se rendre a l'usine en Allemagne pour un model sur mesure ( poignée ) là, se serait parfait , surtout ne pas confondre une crosse faite a vos mesures par un crossier et une Ergosign lambda , cela reste un avis personnel ;) A plus Joël super:)
Crosse Ergosign
bonjour; aussi revendu après 1 an ,super produit, beaucoup de réglage possible , même trop , mais je pense a faire faire uniquement en Allemagne et surtout pas a distance même si il préconise une technique d empreinte de ta main pour tes mesures , pour mon cas j avais un gros problème au niveau de la position du poignet et pas mal de ressenti de vibration et résonance .A+
Crosse Ergosign
bonjour! j'ai un ami qui a reçu sa crosse pour un Perazzi MX8 et il trouve que la crosse cogne par rapport à sa crosse bois!quelqu’un pourrait il lui donner des conseils?est ce normal?
merci pour vos réponses
ombre
merci pour vos réponses
ombre
Crosse Ergosign
le prix cogne aussi :siffle: :cachey:!)
-
lapeinture
Crosse Ergosign
Bonjour à t il pris l'option des contre poids ??? Ça peu être la raison !!! Moi j'en ai une sur un DT11 je n'ai pas ce problème du tout
Cordialement
Cordialement
Crosse Ergosign
Bonjour, j'ai plusieurs amis qui ont achetés un amortisseur de recul, environ 500€, réglable à ta convenance. Regarde avec ton fournisseur.
Cordialement. Luc.
Cordialement. Luc.
Crosse Ergosign
Pourquoi un amortisseur en plus à 500 €, si la crosse Ergosign est bien réglée, il n'y a aucune raison que le tireur accepte moins bien le recul qu'avec une autre crosse. La difficulté est de trouver le bon positionnement de tous les élements à cause des multiples possibilités offertes ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Crosse Ergosign
Je ne sais pas si c'est toujours eux :
SARL ARANDA UNIVERS CHASSE
Ayant son siège social à : Zac Chateaufarine, 7 chemin des Quatres Journaux – 25770 FRANOIS – BESANÇON
d'autant qu'il n'est plus partenaire du forum, nous avons officiellement TSK
SARL ARANDA UNIVERS CHASSE
Ayant son siège social à : Zac Chateaufarine, 7 chemin des Quatres Journaux – 25770 FRANOIS – BESANÇON
d'autant qu'il n'est plus partenaire du forum, nous avons officiellement TSK
Crosse Ergosign
J'ai l'impression que le passage et blocage de pouce est très différent chez ergosign par rapport aux crosses TSK
Regardez celle de Vincent hancock , l'arrêt de pouce est presque horizontal
Regardez celle de Vincent hancock , l'arrêt de pouce est presque horizontal
-
Richard DRIGNON
Crosse Ergosign
Bonsoir
Pour info l'empreinte de doigt est aussi possible chez TSK ainsi que toute poignée 100% sur mesure pour toutes les armes!
Bonne soirée
Richard DRIGNON
Pour info l'empreinte de doigt est aussi possible chez TSK ainsi que toute poignée 100% sur mesure pour toutes les armes!
Bonne soirée
Richard DRIGNON
-
beretta69200
Crosse Ergosign
bonsoir
C est bien la le problème de TSK . aujourd’hui on apprend qu' il existe beaucoup d' options , ce que l' on ne savais pas par manque d infos l' orques on a passer commande . je penses, par excès de précipitation pour faire face a la concurrence , dommage car nous en faisons les frais chaque fois que l' on veut acheter une option que l' on aurais pu avoir a la commande si l' on avait été informer .
C est bien la le problème de TSK . aujourd’hui on apprend qu' il existe beaucoup d' options , ce que l' on ne savais pas par manque d infos l' orques on a passer commande . je penses, par excès de précipitation pour faire face a la concurrence , dommage car nous en faisons les frais chaque fois que l' on veut acheter une option que l' on aurais pu avoir a la commande si l' on avait été informer .
-
beretta69200
Crosse Ergosign
tout a fait d'accord , le sujet a un peu dévier sur la concurrence .
Crosse Ergosign
Bonjour,
Je relance un peu le sujet sur cette crosse Evocomp.
Les possesseurs pourraient ils nous en dire un peu plus.
Peut on remplacer le contre poids par le système amortisseur ( ou inversement ) ?
Je relance un peu le sujet sur cette crosse Evocomp.
Les possesseurs pourraient ils nous en dire un peu plus.
Peut on remplacer le contre poids par le système amortisseur ( ou inversement ) ?