VISITE CHEZ ESSEVIERRE CROSSIER ITALIEN
-
Dompnier-Joêl
Bonjour a tous, petit conte rendu de ma visite chez le célèbre fabriquant de crosse sur mesure, pour mon DT11 Beretta . D'abord que veux dire ESSEVIERRE , c'est simplement un mélange du nom de famille et des prénoms des deux associés Rénaldo et Valériano Di Sabatti , ils portent le même nom mais aucun lien de parenté !mgreen:!) . A près 45 jours d'attente j'arrive enfin a Val Trompia ( Bescia ) 8 heures du matin, je suis reçu par Rénaldo ( c'est lui qui va me faire ma crosse ) qui parle le Français, ayant côtoyé pas mal de gens du ball trap, je peux vous que c'est la première fois que je suis accueillis de cette façon, avec tant de sympathie, de gentillesse et d'humilité de la part de Rénaldo super:) . Passons aux choses sérieuses, des questions, sur ma façon de tirer , de ma discipline préférée et surtout presque 1 h de mesures et cotes ( doigt, paume, bras, poing , ect...) et surtout les conseils pour le choix du bois ( grand choix ) sur ce, il me dit de repasser a 11 h , de retour il procède a l'ajustement de la crosse a ma main, essai, ajustage, répétés 3 ou quatre fois tant que je ne suis pas pleinement satisfait a 100/100 il donne du ciseau et de la râpe au millimètre . Nouveau rendez vous a 18 h et là a mon retour je suis scotché , elle est là, super belle, quadrillée et huilée , monsieur Rénaldo respect aplo:) la crosse et montée sur le fusil, plus de retouches, elle me tombe a merveille . Seul bémol il faut maintenant passer a la caisse :siffle: , mais aucune surprise, le prix annoncé n'a pas bougé . Il est 19 h je repars comblé après avoir fait quelques photos que je joindrais un peu plus tard. Pour les tarifs ( environ ) Crosse lambda avec empreinte du pouce , beau bois 750 euros. Busc réglable, fabrication ESSEVIERRE 250 euros . Ensuite la différence du prix vient de la beauté du bois, compter entre 1000 euros et 1350 euros pour un bois de DT 11 , sans le devant, ceci est une idée du tarif car chacun le sait, le prix d'une crosse dans un noyer d'exception peut varier du simple au quadruple , peut être plus . Si vous avez des questions auxquelles je suis capable de répondre, n'hésitez pas . Voili voilou ce sera tout pour le moment. A plus Joël super:)
Salut,vivement les photos super:)
salut Joël,
avec une crosse sur mesure tes scores en FO (cernay larm:) ) , vont remonter plus vite que toi d’Italie ;)
avec une crosse sur mesure tes scores en FO (cernay larm:) ) , vont remonter plus vite que toi d’Italie ;)
Tu vas voir Joel, le sur mesure, ça change la vie !!
Des photos !!!
Des photos !!!
-
Dompnier-Joêl
Voici les photos 

-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Magnifique l'autocollant et l'écusson !!! surpri:) !mgreen:!)
Très très beau travail avec un bois bien sélectionné, félicitations pour ton bon goût Joël super:)
Très très beau travail avec un bois bien sélectionné, félicitations pour ton bon goût Joël super:)
Merci et bravo pour ce reportage très intéressant .....
un seul inconvénient.....CA FAIT ENVIE !!!!
Cdlt
un seul inconvénient.....CA FAIT ENVIE !!!!
Cdlt
Bonjour et merci superbe photos.
Luc !merc!
Luc !merc!
-
gillesrouen
bonjour ,peut on avoir les coordonnes téléphoniques de ceux crossier , Cordialement
-
Dompnier-Joêl
Salut Gilles, adresse envoyée en MP. A plus Joël super:)
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Il y a déjà d'autres adresses de "faiseurs" de crosse, tu peux mettre leurs coordonnées à titre indicatif ;)
-
Dompnier-Joêl
Merci Bernard, ESSEVIERRE 64 via Michelangelo , Gardone val Trompia 25063 ( Brescia ) tel...00 39 030831768 , demander Rénaldo. A plus Joël super:)
-
nantes
Bonjour
Très belle crosse, ça laisse rêveur ....
Peut tu me dire dans quelle catégorie de qualité est placée le bois utilisé pour ta crosse ?
Et pourquoi est tu allé en Italie ?
Merci
Très belle crosse, ça laisse rêveur ....
Peut tu me dire dans quelle catégorie de qualité est placée le bois utilisé pour ta crosse ?
Et pourquoi est tu allé en Italie ?
Merci
-
Dompnier-Joêl
Salut Nantes, tout ce que je sais, le noyer choisi est supérieur a la qualité de celui qui est d'origine sur le Beretta DT11 mais je suis incapable de te dire le grade car il m'a été présenté par le crossier et n'avait aucune étiquette ;) pourquoi l'Italie !mgreen:!) tout simplement parce que je suis a 70 km de la frontière et que la réputation de cet artisan dépasse largement les limites de l'Italie et en plus il te fait le travail dans la journée sur rendez vous bien sur aplo:) A plus Joël super:)
-
nantes
Merci pour cette réponse rapide, effectivement, je n'avais pas regardé ta localité....
Je suppose que tu as déjà essayé ton fusil avec cette très belle nouvelle crosse, peux tu nous donner tes premières impressions et savoir si ce bloc pouce t'apporte quelque chose, car, j'ai lu que certains ne le conseillaient pas toujours (sans donner de raisons claires) notamment pour le parcours et le compak ?
Je suppose que tu as déjà essayé ton fusil avec cette très belle nouvelle crosse, peux tu nous donner tes premières impressions et savoir si ce bloc pouce t'apporte quelque chose, car, j'ai lu que certains ne le conseillaient pas toujours (sans donner de raisons claires) notamment pour le parcours et le compak ?
Super quel boulot de dingue c'est magnifique first:)