Summit Ascent CG 507 Trap

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.
zemblo

Message par zemblo »

Bonjour,ce fusil avec crosse reglable et bande surelevee fixe me fait de l'oeuil . Des avis? Merci
Le lien Simac : http://www.simac.fr//fr/produit-1046-Ca ... e-Ejecteur
beretta62580

Message par beretta62580 »

Bonsoir zemblo
J ai eu l occasion d essayer il y a 3 semaines, le summit bande demi haute ,le maxum bande demi haute qui sont au niveau cannonerie identique seul la finition change et l elipse bande plate en fusil de trap. Mon armurier Jean Christophe Farez à Arras 62, que je salut au passage m a fait rencontrer un tireur club france parrainé par Guerini afin que j essaye les fusils .Je suis pourtant Beretta mais je crois que pour la saison prochaine je tirait Guerini un confort de tir hors du commun renseigne toi au pres d un armurier pres de chez toi qui vend cette marque il doit pouvoir te faire le même programme que moi et surtout une garantie de 15 ans bien qu ils ne soient pas plus fragiles que d autres mais pour moi un bon label de confiance crdt super:) !dtl75! first:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

C'est vrai que c'est une belle arme, Si il te vas bien à l'épaulement et en équilibre n'hésite pas car Guérini c'est du bon super:)
pierrot101

Message par pierrot101 »

Ayant toujours tiré avec des BW (mon dernier était le GP), je retrouve avec ce modèle dont j'ai fait l'acquisition, beaucoup de similitudes en poids, et équilibre
Poids légèrement sur l'avant, réglable a souhait grace aux contres poids Guerini (poids canons, et amortisseur de recul crosse)
Qualité de tir en terme de recul supérieure, pour ma part, aux BW 525, due a leur canonnerie.
Départs francs, et sans jeu dans la course de détente (ou très peu)
Bande surélevée, et léger monte-carlo, pour un meilleur confort lors de la prise de visée.
SAV Guérini, garantie 15 ans, gilet de tir offert a l'achat, contrat tireur (pour les meilleurs d'entre nous larm:) ) etc... etc...
En bref bon petit achat que je ne regrette pas depuis 3 semaines
zemblo

Message par zemblo »

A pierrot101 et aux autres: la bande demi haute et la crosse monte carlo relevent t ils beaucoup le regard par rapport a un bande plate ? J ai un browning GP trap moi aussi et avec mes progres je suis en train de comprendre que je suis trop ecraser sur la crosse ? Merci pour les reponses.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Imagines que tu as une réglette de 1,5 cm de haut posée sur ta bande actuelle, tu vas remonter ton busc d'autant et tu auras ta position comme si tu avais une bande haute ou demi haute si c'est plus bas (selon les modèles).
 Ta manière d'épauler, de visée ou de tirer ne change pas.  J'insiste la dessus parce qu'on écoute tout et n'importe quoi sur les bandes hautes. Comme on dit, tu as le nez plus haut et le regard plus centré, tu vois moins ou plus du tout le bas de tes sourcils, c'est tout.
Cdlt Daniel
pierrot101

Message par pierrot101 »

Le fait d'avoir une bande plus haute, te permet de bien centrer ta pupille, ou du moins, de mieux la centrer en rapport a une plate.
Je pense aussi que pour un choix de bandes, plusieurs paramétres entrent en ligne de compte, comme ta vision de bande, ta hauteur de pointage, ta morphologie etc etc...
Pour touts ces exemples, il ne faut pas que ton choix devienne Cornélien, mais résulte d'une parfaite symbiose tireur-arme.
A tes essais !mgreen:!)
zemblo

Message par zemblo »

Merci a tous pour vos reponses serieuses. Je prefere m informer au maximum car les essais a 3000/4000 euros par an ,il serait souhaitable pour moi de les limiter au maximum...sans compter l annee de perdue.
Et merci a cowboy pour l'image "tu ne vois plus le bas de tes sourcils"car c'est exactement ce que je recherche...
Joebrown725

Message par Joebrown725 »

Est ce vraiment un bon fusil? Que me conseiller vous, j'hésite à vendre mon B725 sporter pour acheter ce fusil! Qui me plait vraiment. D'autant plus que je me dirige plus sur de la DTL et FU plus que sur du CS et PC
lulu

Message par lulu »

Bonjour,
depuis un an je tire avec un summit impact trap bande demi-haute ( réf CG502 me semble-t-il) acheté d'occasion (j'ai quand même conservé mon kemen) , je pense avoir un peu amélioré mon tir (surtout en régularité) avec plus de confort pour épauler et prendre la visée, trés agréable à tirer.....à mon avis une trés bonne arme qui semble se multiplier sur les pas de tir dans ses différentes versions.... super:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

C'est un fusil ultra polyvalent qui conviendra aussi bien à la fosse DTL/FU qu'au PC/CS.
Joebrown725

Quelle est la différence avec le summit trap impact ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Sur trap impact la bande est réglable et fait 15 mm de haut tandis que bande fixe de 10 mm de haut sur l'ascent
Joebrown725

Merci balistic! Quel est le mieu?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Pour faire plus facilement la transition avec un B725 à bande plate je préférerais l'Ascent
Joebrown725

Merci bien :) on va tester ça. Si d'autre personne ont essayer ce fusil j'aimerai bien avoir leur avis ;) :25/25:
Bubble

Message par Bubble »

Je tire (plutôt mal d'ailleurs :)) avec un Guerini Summit Ascent depuis le mois d'octobre.
C'est surtout très agréable au niveau du confort de tir, le recul est insignifiant. Après, la bande demi-haute, ça change pas grand chose de mon point de vue.
Joebrown725

Les départ de coups sont franc?
Bubble

Message par Bubble »

Quand j'appuie, ça souffle devant, c'est tout ce que je demande !
Joebrown725

Il est commander :D il devrait arriver d'ici 1 à 2 semaine :25/25: first:)
Bubble

Message par Bubble »

Félicitations, tu ne le regretteras pas. Je me régale avec le mien !!!
Joebrown725

Est il éprouver bille d'acier?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Tous les fusils depuis quelques années sont éprouvés billes d'acier ;)
Joebrown725

Je viens de recevoir mon summit ascent trap ce matin même :D il y a plus qu'à essayer cela cet après midi :25/25:
Joebrown725

Après un premier essai et quelques réglages j'ai découvert la cannonerie foudroyante des guerini :O. En choke IM/LF les plateaux sont pulvérisés
Bubble

Message par Bubble »

C'est vrai que les canons sont bons. Je tire maintenant en M / M en compak et parcours. Je ne me suis jamais senti en limite de gerbe, même sur des plateaux pas fainéant et tranchés à une bonne quarantaine de mètres.
Personnellement, il y a beaucoup de progrès à faire du côté du tireur, les canons vont bien.
jlalexie

Message par jlalexie »

Bonjour,
J'ai aussi ce fusil depuis quelques mois. Je tire à la FU, et mes résultats sont médiocres. Je pratique depuis peu, donc le problème vient plutôt de moi que du fusil.
Je me posais la question des chokes, car un collègue me faisait remarquer que je cassais plus au 2ème coup, et bien éclaté. Je suis en LF, M (soit "presque full" et 1/2).
Suis-je bon, sachant que l'on dit qu'il ne faut pas trop "choké" quand on est débutant (j'ai hésité au Full et 3/4 classique pour la FU). Maintenant cela dépend aussi de l'âme des canons. De plus il y a du LF et du LM. Je les ai tous mesurés au micromètre intérieur (voir fichier joint).
J'ai cherché le diamètre de l'âme des canons, info que je n'ai pas trouvée.
Si quelqu'un peut m'aider.... merci.
Fichiers joints
Choke1.pdf
Choke
(110.44 Kio) Téléchargé 1023 fois
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Jlalexie, j'ai eu plusieurs Guerini , je possède encore un Apex, le meilleur ciblage que j'ai obtenu c'était avec les chokes M et LF ne cherche pas plus loin ;) les chokes d'origine sont très biens , ne cherche pas a monter autre chose . Pour te rendre compte du rendement il est impératif que tu fasses un ciblage a 30 mètres, c'est la première des choses a faire . A plus Joël super:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

les rétreints sont à calculer à partir de l'âme du canon et sur les Guérini c'est 18.60 mm.
Mais en FU, M et LF sont les chokages valables.
jlalexie

Message par jlalexie »

OK, merci pour les réponses.
Répondre

Retourner vers « Caesar Guerini »