Championnat de France 2015 de parcours de chasse
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Merci Alain MARCHERON, compagnon du week-end, pour avoir troqué le temps d'un cliché ton Zoli pour un Canon.nathan80 a écrit :Merci Bernard pour les photos aplo:)
Un tireur sympathique de pbt pourrait mettre une photo de notre MX8-80? surpri:)
MX8-80 dans la fournaise nîmoise

Très belle casquette !! Tu as l air complètement déshydraté ?!!! !mgreen:!) !mgreen:!)
Belle fin de compétition à vous tous !
Belle fin de compétition à vous tous !
Pas de chance Bernard, pour une foie que l'arbitre est à gauche du tireur !mgreen:!) :siffle: :mdr:!)
Merci pour les photos...
admin:) !merc!
A demain
admin:) !merc!
A demain
Aujourd'hui j'ai tiré 3 belles lignes avec à chaque fois quelques "postes chauds" :
Ligne 4 poste 3 : tir en étant sur une butte avec 2 plateaux qui passent à 30 m en étant 10 m sous les pieds + une belle parabole à plus de 40 m et un traversard très rapide à 30 m au niveau des pieds.
Ligne 5 poste 2 : 2 plateaux de tours à plus de 40 m bien tendus et un traversard très rapide à 25 m qui fait environ 30 m entre le lanceur et un talus et ligne 5 poste 3 avec un traversard très rapide à 25 m et qui disparaît derrière les arbres après 30 m.
Ligne 6 poste 2 : 2 rabbits avec un à 25 m et un autre à 40 m très rapide avec limite de tir et ligne 6 poste 3 : un traversard très rapide à 30 m qui fait environ 30 m entre le lanceur et un talus
Reste 50 plateaux demain pour désigner nos champions de France 2015 de PC ;)
Ligne 4 poste 3 : tir en étant sur une butte avec 2 plateaux qui passent à 30 m en étant 10 m sous les pieds + une belle parabole à plus de 40 m et un traversard très rapide à 30 m au niveau des pieds.
Ligne 5 poste 2 : 2 plateaux de tours à plus de 40 m bien tendus et un traversard très rapide à 25 m qui fait environ 30 m entre le lanceur et un talus et ligne 5 poste 3 avec un traversard très rapide à 25 m et qui disparaît derrière les arbres après 30 m.
Ligne 6 poste 2 : 2 rabbits avec un à 25 m et un autre à 40 m très rapide avec limite de tir et ligne 6 poste 3 : un traversard très rapide à 30 m qui fait environ 30 m entre le lanceur et un talus
Reste 50 plateaux demain pour désigner nos champions de France 2015 de PC ;)
merci Serge pour ces descriptifs de trajectoires précis...pas si courge que ca alors..??? c est plutot le niveau des tireurs qui monte fort non ?? bon tir pour les 50 derniers !! :25/25: + :25/25:
-
Cowboy
- Modérateur global
Merci Serge pour cet inventaire "balistic" des plateaux qui sont dignes d'un championnat de France.
Aller vite au lit pour une bonne récup' et encore 50 !pt:x) pour finir en beauté. ;) super:)
Aller vite au lit pour une bonne récup' et encore 50 !pt:x) pour finir en beauté. ;) super:)
Allez les PBT
Quelques beaux plateaux et de jolis postes mais franchement c'est courgeland quand même, encore moins dur que la Cerisaille... Mais on arrive quand même à en louper (la chandelle que je loupe a 3m pour commencer la première roue de mon vélo au poste 2 de la ligne 5 en atteste...). C'est vraiment le mental qui fait la différence, il faut vraiment se dire qu'un plateau loupé et le championnat est perdu. Un champion de France PC qui sera certainement à 198-199, est ce que ça s'est déjà vu ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ben non, moins 2 à ce poste en cassant les 2 doublés super:)Antoine45 a écrit :Pas de chance Bernard, pour une foie que l'arbitre est à gauche du tireur !mgreen:!) :siffle: :mdr:!)
------
Merci pour la photo Benoit C.
on est sur du 149/150 ce qui est une très très très belle performance je n'enlève en rien la qualité des tireurs qui sont excellents mais on serai sur du 198 voir 199/200 et je me dit que le France CS se gagne a 197 et la pour moi ça colle pas
le parcours dans la logique des choses et LA discipline par excellence de la technicité , de la difficulté ou on se casse les dents sur des plateaux de "fous"
je me pose donc la question pourquoi les scores sur ce France PC se rapprocheront surement de ceux du CS ?
si vous avez une explication ça m'intéresse
le parcours dans la logique des choses et LA discipline par excellence de la technicité , de la difficulté ou on se casse les dents sur des plateaux de "fous"
je me pose donc la question pourquoi les scores sur ce France PC se rapprocheront surement de ceux du CS ?
si vous avez une explication ça m'intéresse
en relisant les pages précédentes je m'apercois que beaucoup d'entres vous parles de plateaux a 25m 35m et quelques uns a 40m :siffle:
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

en tous cas vous avez l'air de vous faire plaisir et c'est l'essentiel belles photos aplo:)

-
SAMYBOY33
Oui 2 tireurs à 149/150 sur du PC, il y a de quoi se poser des questions !
Le parcours devient raisonnable ? Fini les plateaux à 80 mètres sur la tranche incassable ? :mdr:!)
Le parcours devient raisonnable ? Fini les plateaux à 80 mètres sur la tranche incassable ? :mdr:!)
-
SAMYBOY33
Si c'est le cas perso je trouve ça mieux !
Ca donne envie de refaire du parcours chasse ou on peux se faire plaisir en cassant des plateaux techniques mais cassable . !pt:x)

Ca donne envie de refaire du parcours chasse ou on peux se faire plaisir en cassant des plateaux techniques mais cassable . !pt:x)

Bonjour a tous
Avez vous des résultats des premières planches de ce matin concernant les favoris pour le titre de champion de France ???
Bonne fin de complétion à tous !!
Cordialement
Avez vous des résultats des premières planches de ce matin concernant les favoris pour le titre de champion de France ???
Bonne fin de complétion à tous !!
Cordialement
Je suis pas loin de penser la même chose. Du technique, oui ! De l'incassable, Non ! De toute manière, le classement se fait automatiquement. Il y aura toujours un ou deux plateaux qui seront loupés pour des raisons "X", mis à part pour les extra terrestres. Et oui, il y en a quelques uns dans le monde et lorsqu'ils sont là, ils gagnent :siffle:
Mathieu delmas champion de France 199/200!
Wow !!! Impressionnant
l exceptionnel Mathieu delmas , j ai la change de tirer avec lui dans sont club,et ce qui peut faire avec un fusil est impressionnant!!!! chapeau bas maitre delmas aplo:)
aplo:) aplo:) first:) first:)pierrick a écrit :Mathieu delmas champion de France 199/200!
Et les Dames ??? c'était dans un mouchoir de poche hier soir ... sur 200, ça donne quoi ?? :roll:
Barrage mordef poinsot 3ème place
Des infos en vétéran ?
-
TERRES ANGLAISES
LES RESULTATS SUR LE SITE DE LA FFBT A 17H20 !!!!!
:pom: :pom: :pom: :pom: :pom:
:pom: :pom: :pom: :pom: :pom:
Ils sont peut- être en ligne à 17h20 mais tout est en double dans le tableau donc le classement général est faux
-
TERRES ANGLAISES
NON JE PENSE QU'ILS SONT EXACT.
FAUT PEUT ÊTRE , MON CHER MONSIEUR , NE PAS ÊTRE TROP PINAILLEUR ;)
JE PENSE QUE DES EFFORTS SONT FAITS ET C'EST BEAUCOUP MIEUX QUE DE LES AVOIR LUNDI DANS LA JOURNEE !!! !mgreen:!)
FAUT PEUT ÊTRE , MON CHER MONSIEUR , NE PAS ÊTRE TROP PINAILLEUR ;)
JE PENSE QUE DES EFFORTS SONT FAITS ET C'EST BEAUCOUP MIEUX QUE DE LES AVOIR LUNDI DANS LA JOURNEE !!! !mgreen:!)
Faut pas se fâcher Monsieur Blaser ;)
Bonsoir à tous
Le classement est ´dedoublé' ,bilan personnel excellent pour un premier
´France ´ avec une planche 16 sérieuse et sympa ,de beaux plateaux divers et variés et techniques et belle organisation.
De l avis général il manque des vrais plateaux de Pc a des distances plus éloignées pour amener de la difficulté ,fallait déjà parvenir à casser ceux présentés et pour ma part la difficulté était bien la ,il fallait ne pas dormir et être affûté !
J ai appris pas mal au travers de cette compétition à réitérer avec meilleure préparation super:)
Le classement est ´dedoublé' ,bilan personnel excellent pour un premier
´France ´ avec une planche 16 sérieuse et sympa ,de beaux plateaux divers et variés et techniques et belle organisation.
De l avis général il manque des vrais plateaux de Pc a des distances plus éloignées pour amener de la difficulté ,fallait déjà parvenir à casser ceux présentés et pour ma part la difficulté était bien la ,il fallait ne pas dormir et être affûté !
J ai appris pas mal au travers de cette compétition à réitérer avec meilleure préparation super:)