Championnat de France 2015 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
elkedaoo

Message par elkedaoo »

Un grand bravo à Matthieu Delmas, c'est vraiment le maître sur la scène nationale depuis 3 ans... Ça fait plaisir pour lui, on a deux beaux champions de France en CS / PC !

Pour ma part je regrette un petit peu la facilité des tracés, mais bon c'était quand même plaisant à tirer vu le cadre et super ambiance.

J'ai hate d'être a l'an prochain en PC soit pour les sélections, soit pour le ChF suivant les stands sélectionnés et ma catégorie !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Mes géniaux compagnons de planche, que du bonheur de passer un week-end de compétition ensemble.
Image

lui je l'ai vu pratiquement débuter, il est un fidèle de la 1ére heure du forum, son accent du sud me bidonne, c'est la gentillesse incarnée, Christophe BEAUME, second au France en S1.
Bravo mon Christophe je suis heureux pour toi, quel beau podium aplo:) super:) first:)
Image
-------------------------------

Au fait ................................ c'était du parcours ???????????????? surpri:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Les photos du DIMANCHE
 CLIC PHOTOS DIMANCHE 

Et puis un album à part pour les podiums, clic dans l'image
Image
remi.60

Message par remi.60 »

Bravo à tous les médaillés de ce championnat de France :25/25: first:) , je n'est pas pu y participer à mon grand regret :-( .
Benoit C.

Message par Benoit C. »

image.jpg
Une dernière pour Bernard!...
natangel

Message par natangel »

merci bernard
c'est grace à toi que tout evolue et que l'on progresse
la prochaine fois appelle tu es toujours le bien venu à la maison
la photo terrible :mdr:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

682GoldE a écrit :Ils sont peut- être en ligne à 17h20 mais tout est en double dans le tableau donc le classement général est faux
Oui du n'importe quoi ce classement où il n'ont pas effacé les résultats précédents, je ne sais pas qui est l'opérateur(trice) mais 0:25:) priztete:)
SAMYBOY33 a écrit :Le parcours devient raisonnable ? Fini les plateaux à 80 mètres sur la tranche incassable ? :mdr:!)
Faudra que tu me dises où tu as eu des plateaux de championnat à 80 sur la tranche, je suis impatient de le savoir car de ma vie de tireur je n'ai jamais vu ça dans n'importe quel championnat ou concours soit il. :siffle:
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Bravo à Mathieu pour son titre, c'est énorme de faire 199/200 sur un tracé quel que soit la difficulté first:)
Et aussi mes sincères félicitations à Natangel, tu es un super tireur et en plus super sympa aplo:)
Et ceux qui pensent que c'était trop facile à la vue de certains scores n'avaient qu'à venir montrer leur talent !mgreen:!) Juste pour l"histoire des tireurs on fait moins à Nimes que l'an dernier à Saint Lambert et pourtant je ne pense pas qu'ils aient régressé en une année ;)
natangel

Message par natangel »

merci balistic
et dommage que je parte
on aurait un peu casse du plateaux :mdr:!)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Toi surtout !pt:x) :25/25:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Balistic a écrit :Et ceux qui pensent que c'était trop facile à la vue de certains scores n'avaient qu'à venir montrer leur talent !mgreen:!) Juste pour l"histoire des tireurs on fait moins à Nimes que l'an dernier à Saint Lambert et pourtant je ne pense pas qu'ils aient régressé en une année ;)
Rien à voir et je ne peux partager cette analyse trop vite conclue voire stéréotypée dans une réponse toute faite.
Ce n'est pas un hasard si c'est un champion de France 2014 de CS qui gagne sans que cela retire en quoique ce soit le mérite de Mathieu DELMAS que je félicite au passage.

De très grands tireurs,  franchement de très grands , m'ont rapporté ne pas partager les choix fédéraux du placement des postes trop proches alors qu'il était facile de les reculer un peu pour rendre au parcours ce qui lui appartient.

Un score se battit sur  l'envie de tirer des trajectoires  et donc on va encore disserter s'il faut des plateaux éloignés ou proches. Pour moi le parcours c'est pas un plateau en dessous de 20 mètres, le reste appartient au compak, chacun son truc n'est ce pas.

Pour ce qui me concerne c'est la dernière fois que je fais un France tant qu'il n'y a pas d'assurance d'un minimum de % de plateaux à plus de 20 mètres. La FD veut des scores hauts et donc impose au stand organisateur des tracés qui ne sont pas le reflet du savoir faire de celui-ci, ce qui ne le sert pas non plus. priztete:)

A quand un cahier des charges spécifique tracés PC ?
BOURDON

Message par BOURDON »

bonsoir a tous, le problème c est que si il trace un France comme une sélection il ni auras pas 500 tireurs mais 200.
Bernard PROUST
Administrateur forum

et ben les 300 font du compak et point barre.
Et qui parle de tracer comme une sélection ? ce n'est pas du tout le voeux des puristes du PC, il ne faut pas tout mélanger.

Je crois savoir qu'à St Lambert en 2014 c'était pas mal tout en faisant beaucoup d'inscriptions
682GoldE

Message par 682GoldE »

TERRES ANGLAISES a écrit :NON JE PENSE QU'ILS SONT EXACT.
FAUT PEUT ÊTRE , MON CHER MONSIEUR , NE PAS ÊTRE TROP PINAILLEUR ;)

JE PENSE QUE DES EFFORTS SONT FAITS ET C'EST BEAUCOUP MIEUX QUE DE LES AVOIR LUNDI DANS LA JOURNEE !!! !mgreen:!)
Mr terre anglaise j'affirme que le classement de 17 h 20 était dédoublé mais le dernier a 18h18 me semble correct.
C'est une action à mettre en avant pour le compte de la fédé.
Et cessez d'écrire majuscule vous n'impressionnez personne .
Et pour finir, un grand bravo à Matthieu pour sa prestation. C'est un très grand tireur
Bernard PROUST
Administrateur forum

Je vais vous en raconter une BELLE.

Au championnat de ligue PC région Centre de cette année on nous trace des trajectoires de débiles et ça se gagne à 87/100.
A la remise des médailles notre président de ligue, Lucien ROYNEL, fait taire autoritairement les protestations concernant SON PROPRE CHOIX. Il nous fait la morale de ce que doit être le parcours et donc normal de voir le scratch à 87 pendant qu'à Paris C; AUVRET fait 100/100 dont acte.
Notre président de ligue, membre fédéral, n'est donc pas en accord avec son bureau, il semblerait donc qu'il n'y ait aucune règle d'établie et chacun y va de sa propre vision. :siffle:
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Salut à tous
de bons moments pour mon premier France avec de belles rencontres avec les tireurs du forum et de l'élite
J'ai été agréablement surpris de la gentillesse des tireurs de l'élite. Auvret, Delmas, Bardou, Gendreau ne sont pas tous démesurés du melon et sont abordables pour toute discussion
C'était bien en effet mais je suis un peu déçu de ce qu'on a tiré, pour moi trop de plateaux a 10m ....
1 a 2 difficultés par poste de tir pas plus
comme beaucoup de tireurs, j'ai perdu des plateaux "ridicules" comme des galets se posant à tes pieds
Mathieu Delmas gagne à 199 devant Bardou 198
Je m'étais préparé à du vrai parcours lointain et on a trouvé du Parcompak, certes le site ne peut pas proposer de grands plateaux a tous les postes.
Un grand bravo à l'équipe qui a tout donné pour que le stand soit prêt à temps. Mathieu Delmas était fourbu a la fin de la journée et ce n'est pas à cause du tir. Cependant le site est superbe et une sélection la bas peut être terrible. L'opération séduction du Nîmes shooting est en marche...
Chouette de vous avoir tous rencontré les amis
A bientôt
Michel
elkedaoo

Message par elkedaoo »

Perso j'ai fait 11 plateaux de moins à Saint-Lambert mais j'ai pris plus de plaisir et je pense que c'est plus dans le sens du parcours... Je préfère être content d'avoir cassé quelques plateaux difficiles plutôt que de flipper d'en louper un facile car apres je sais que c'est cuit... Mais bon il faut de tout !
Zyx

Message par Zyx »

Bonsoir à tous pour faire cours car il est tard sur les 24 postes que j'ai tiré seul 4 étaient digne d'un France de parcours .il me paraît évident que seul les pros doivent tracer cela évitera certainement l'anomalie d'emplacement de postes que nous avons vécue allant même jusqu'à mettre en danger les tireurs et les arbitres sur quatre rentrant
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

elkedaoo a écrit :. Je préfère être content d'avoir cassé quelques plateaux difficiles plutôt que de flipper d'en louper un facile !
Tu viens de résumer mon avis !
DUDU

Message par DUDU »

Bonjour
J'ai participé a ce championnat de france comme arbitre et je voudrai vous remercier vous mesdames et messieurs les compétiteurs pour votre courtoisie. Cette poignée de main a votre arrivée sur le poste fait tres chaud au coeur .merci pour cela. Bravo tous.
Bernard je suis tres content d'avoir fait ta connaissance .Merci pour les photos et tout le travail que tu fais.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Plaisir partagé DUDU, une photo sur ton avatar nous permettrait de te reconnaitre et de mettre un visage sur ton pseudo

Un TRÈS GRAND Bravo aussi à Gaël Poinsot qui a emporté un Shoot Off de très très haute volée !!! :pom:

Pendant que les Filles faisaient de même… sur un poste compak …bof priztete:)
Superbe barrage d'Aurore Logghe et Aline Dulary toute de même !!
thierry33700

Message par thierry33700 »

Pourquoi ne sommes nous jamais content ??? Tu fais difficile , c était trop dur je ne reviendrai plus ! Trop facile pffff moi je suis réglé sur les grands targets c est pas du parcours , je reviendrai plus . Moi je pense que cela doit être une fête , n oubliez pas messieurs su il y a des série 4 des cadets et que de pouvoir casser quelques plateaux de voir les champions est très important pour eux . Si vous voulez du dur faites les présélections ou des concours comme l euro shooting . Et bravo à tout vos 25 que vous avez mis sur ces parcours trop facile .
Frédéric

Message par Frédéric »

Bonjour ,
Avec jeudi j'ai passé 4 jours sur le stand où régnait vraiment une excellente ambiance .
Accueil extraordinaire du staff , une restauration super extra !!!
Un tracé qui m'a plu mais une position de postes ( une vingtaine ) trop près ou central par rapport au parcours . Des rentrants dangereux dont au moins "s'est déréglé" dans la nuit ....... Et l'était plus le matin suivant .
Comme Robin , du plaisir à casser les plus beaux plateaux et de la peur à manquer les plus faciles dont beaucoup m'ont échappé . Je me suis plus amusé le jeudi avec les postes proposés à l'entraînement et certains plateaux supprimés du programme des 3 jours suivants .
Une belle planche extra , bravo à Marine pour sa médaille .
Fred .
natangel

Message par natangel »

bonjour
pour revenir au trajectoire,elles etaient technique sur certains poste et vraiment proche sur d'autre
après ,il y avait des plateaux dangereux pour nous et les arbitres
au final,des plateaux accessibles pour tout le monde ou même certaine personne qui n'avait jamais fait un 25 en compétition on etait heureux d'en faire
c'est la fete pour tout le monde ,les meilleurs seront toujours devant
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

thierry33700 a écrit :Pourquoi ne sommes nous jamais content ??? Tu fais difficile , c était trop dur je ne reviendrai plus ! Trop facile pffff moi je suis réglé sur les grands targets c est pas du parcours , je reviendrai plus . Moi je pense que cela doit être une fête , n oubliez pas messieurs su il y a des série 4 des cadets et que de pouvoir casser quelques plateaux de voir les champions est très important pour eux . Si vous voulez du dur faites les présélections ou des concours comme l euro shooting . Et bravo à tout vos 25 que vous avez mis sur ces parcours trop facile .
Thierry,
C'était pour moi mon premier France, je n'ai jamais fait de compèt plus haute qu'une ligue et suis en S3
Je dis juste que je n'ai pas eu la sensation de tirer du parcours à tous les postes de tir…
Comme dit plus haut le site ne peut pas proposer à tous les postes de la distance je le conçoit, mais certains postes auraient mérité de reculer d'au moins 10m et pas mal de ressorts d'être plus tendus.
La marque de fabrique de Nîmes a toujours été d'être tracé assez vif , là l'esprit était somnolent…
Regarde la Grande tour centrale ne nous a expédié qu'un seul plateau sur toute la compet et pas trop dur.
Mon rabbit Goulotte qui va a 2 à l'heure s'est arrêté en milieu de course, on tirait presque au posé…
Après je suis d'accord, tout doit être cassé quelle que soit la difficulté, mais bon… 15 tireurs a plus de 190
Je préfèrerai largement un scratch à 185-190
DENIS21

Message par DENIS21 »

Pour moi, globalement, j'ai passé un bon week-end.
J'ai apprécié l'accueil de tout le personnel du club, la qualité de la restauration et les tarifs pratiqués. J'ai trouvé l'ambiance hyper sympa et le stand offre de réelles possibilités pour un tir varié. J'ai apprécié la gentillesse des arbitres.
J'ai pas aimé le prix pratiqué lors des séances d'entraînement et le petit cadeau de "Bienvenue". J'ai pas aimé non plus les postes en plein soleil qui manque de parasols et j'ai vraiment plaint les arbitres de ces lignes.
Sur la qualité des parcours tirés je reste très dubitatif mais dans l'ensemble j'accorde une note "satisfaisante" à ce championnat.
MICHEL MANJOT

Message par MICHEL MANJOT »

J'ai personnellement apprécié cette ambiance typique "championnat de France" qui représente la "grand messe" des amoureux du Parcours; les jeunes les moins jeunes les débutants et les vieux routiers.
C'est chaque fois une découverte et un grand plaisir de faire connaissance pendant 3 jours de 5 nouveaux compagnons de route et de partager la même planche, il en reste toujours des souvenirs et l'enrichissement de nouvelles relations (coup d’œil à Philippe et Mathieu)
J'adresse également de vives félicitations à Benjamin TRANCHANT pour le boulot qui a été fait et je considère que le coup de boost qu'il impulse dans notre sport au travers des investissements qu'il réalise un peu partout en France est un bienfait pour notre passion.... à ce titre MERCI...(et bienvenue dans la région Lyonnaise ;) si l'idée vous en prend :bienv:
Seul blême à ce week- end....(mais surtout sans minimiser l'énorme performance de Mathieu et des autres) on se "rapproche" dangereusement du score parfait 200/200....Est ce véritablement ce que l'on veut?
Certes il faut faire casser du plateau à to monde , mais on ne fait pas nécessairement plaisir au plus grand nombre en détériorant ce que je considère l'esprit du Parcours (en casser le plus possible)
Je suis sincèrement navré de croiser des copains 3ème série faire la gueule après un 22...ce n'est pas un service à rendre au Parcours de Chasse, je pense qu'il y a le Compak pour ça.
Le paradoxe de cette situation c'est que des copains "débutant"pour qui c'était leur premier Championnat de France ont presque été déçus, ils s'étaient fait un film de cette 1ère expérience pour finalement trouver ça beaucoup plus facile que le Championnat de Ligue !pan!
Pour résumer mon avis je pense que le niveau des Championnats de France à ST LAMBERT et de SIGNES représentent le juste milieu.Entre les tracés diaboliques des sélections et ce que nous avons tiré ce WE il doit bien exister un juste milieu fait de discernement de bon sens et de modération.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Je suis d'accord avec Michel, un tracé milieu pour un Scratch à 190 serait bienvenu.
Il y avait moyen de reculer de 10 m les postes situés en plaine pour ajouter de la difficulté. Dans les parties boisées malheureusement c'était difficile de faire plus loin !
Mais comme on le constate d'années en années, près ou loin ce sont toujours les mêmes qui occupent les 1ères places car ils savent s'adapter à toutes les trajectoires : bravo à eux aplo:)
Di Vittorio.l

Message par Di Vittorio.l »

Je partage le même avis que Michel Manchot. Rien à redire sur l'organisation,le stand magnifique,des supers trajectoires mais...il manque 10 -15 plateaux sélectifs et quelques postes auraient été plus sympa un peu plus en retrait. Un grand bravo à mes 2 potes Christophe et Cédric. v.DV
nicos86

Message par nicos86 »

Bj, bravo a Mathieu pour son titre , belles bagarre avec Charles .et bravo à tous ces grands champions. Je viens de lire vos commentaires ,ou vous louer l organisation et en général les bonnes prestations du stand , mais cela ont pouvez s en douter , pour avoir été dans certains autres stand de monsieur Tranchant , c'est ce qui prime avant tout. Et avec Christophe que je connais un peut super: c est dans le même esprit. Par contre il semblerait que certain d entre vous, soyez plus critique sur les tracés .pour avoir fait les deux derniers frances de parcours je vois que la FD retourne dans ces mauvaises habitudes.a St Lambert une majorité de tireurs avaient trouve les tracés convenables , pourquoi n avoir pas continuer sur cette idée? Tout de même, il n'y a plus de différence entre les deux disciplines .les gens qui s inscrivent pour faire du PC ils veulent des trajectoires et des pltx différents .en plus sur des stands comme ceux là c'est possible. Alors SVP écouter les tireurs
Verrouillé

Retourner vers « 2015 FFBT »