Meilleurs semi autos au Parcours

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
titirs

Message par titirs »

Pour moi c est Bénélli raphaello crio super sport ( carbone ) , canon de 76 avec évents le top first:) !pt:x)
Pas de problème d éjection car pas d empreintes a gaz donc pas bouché :siffle:
Les cartouches dans les pieds a l éjection super:)
Et un rendement exceptionnel :25/25:
Herve57

Message par Herve57 »

Bonjour,

J'ai investi dans un SX3 winchester Combo ... Canon raye 61 et lisse 71 avec chokes amovibles, chambre 76.

Je n'ai que ce fusil pour tout faire (chasse et trap) ... Une pure merveille avec un minimum d'entretien.

@+
FRANOIS

Message par FRANOIS »

Bonjour,
Moi aussi je possède un benelli montefeltro comfort et je suis totalement satisfait de la canonnerie crio qui permet en demi choke des coups de fusil assez lointains tant au parcours qu' à la chasse.a +
mizotte

Message par mizotte »

J'ai cru comprendre que browning aussi s'y mettais avec une version sporting de son maxus.
maintenant, je ne suis pas sûr qu'il soit encore sorti.
riri17

Message par riri17 »

Bonjour,

le maxus sporting finition carbone est bien disponible.Reste a voir si la fiabilité sera au rendez vous....
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Ce Maxus est un système à emprunt de gaz donc plus sujet à l'encrassement au fil des cartouches tirées que les systèmes à inertie du type Benelli. Mais quelqu'un de soigneux dans l'entretien ne doit pas être embêté.
L'idéal chez Browning serait une version sporting du nouvel A5 qui sera à inertie mais il n'est pas encore dispo en Europe même en version chasse.
Voir ce post pour ce nouveau A5
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 123&t=4480
jlc12

Message par jlc12 »

Je déterre....quelles sont les différences entre le teknys et l'urika ????
Simon08

Message par Simon08 »

Bonjour à tous.

Jeudi je suis allé tirer avec mon Benelli Rafaello version chasse en canon de 76cm (Beretta en réparation) et franchement au parcours comme au compak j'ai cartonné.

Donc je pense que la version Parcours devrais être très bonne.
macdav

Message par macdav »

Bonjour pour un semi fiable et performant je pense au maxus carbone en plus il est abordable en prix et il casse bien le plateau voilà.
Silver94

Message par Silver94 »

Bonjour,
J'ai expérimenté le Beretta AL391 Urika en 71cm très polyvalent (Skeet, Parcours, Compak) mais je le conseillerai avec canon 76cm de préférence pour le parcours.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Au second jour du CDF à Nîmes j'ai senti la fatigue et la chaleur a la seconde planche. Rien a perdre j'ai pris mon urika en 71 et j'ai fait 24, mon meilleur score du championnat !!
Timo

Message par Timo »

J'ai dans l'idée qu'un semi-automatique sera moins "fatiguant" qu'un superposé de part son poids (meme si il y en a qui font 3,6kg) et son recul.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

C'est vraiment ce que j'ai ressenti entre mon krieghoff de 3,4kg et mon urika a 2,9kg
Timo

Message par Timo »

S'il n'y avait pas le problème de l'éjection et le ramassage des cartouches il y aurait beaucoup+ de SA...dommage
dw13

Message par dw13 »

Je réagis au message de Chmill , le troisième jour a NImes j'ai vraiment ressenti un manque de jus et je me souviens d'avoir songé au Benelli d'un pote essaye quelques jours avant , et de l'impression de facilité a lui lever le canon Mais moi je n'avais pas de semi auto à la voiture....j.ai continué avec mon citori et j'ai fini sur un 18 20 peu glorieux. Alors le semi auto au parcours le remède aux coups de pompe ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

CHMILL a écrit :C'est vraiment ce que j'ai ressenti entre mon krieghoff de 3,4kg et mon urika a 2,9kg
3.4 kg le Krieghoff ça me parait faible : es tu sur ?
Pc80

Message par Pc80 »

Il y a une autre alternative: prendre une licence en haltérophilie et travailler les muscles ! !mgreen:!) :sor!)
jeannot725

Message par jeannot725 »

dw13 a écrit :. Alors le semi auto au parcours le remède aux coups de pompe ?
Dans ce cas ce n'est pas un semi auto qu'il faut, mais un fusil à pompe :siffle: :sor!)
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Désolé Serge , j'ai écrit n'importe quoi
Le k80 fait 3,980kg !!!!
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Ben oui par grosse chaleur , ça fatigue de porter et de soulever une arme de 4 kg. Je pense que la solution n'est pas un semi auto de 3 kg environ mais un superposé de 3.8 kg maxi. 200 g ce n'est pas grand chose mais sur une journée de tir ça peut compter.
chamois25

Message par chamois25 »

CHMILL a écrit :Désolé Serge , j'ai écrit n'importe quoi
Le k80 fait 3,980kg !!!!
:pom: c'est pas une pioche,c'est une enclume !!! surpri:) :pom: !oftop!:) !mgreen:!)
GENDREAU ALAIN

Message par GENDREAU ALAIN »

Bonjour;
Il y a des filles cadettes , juniors ,certaine dans la categorie dame qui pèsent moins de 40 kg et qui tirent avec des fusils à 3,5kg.....
On va arrondir ,cela fait 10% de leur poid......
Elles tirent les 200 plateaux , 75 par jour comme tout le monde et jamais j'en ai entendu une se plaindre....non ?????
C'est comme si vouz tirez avec un fusil de 8kg pour certains.....
Quand on a un coup de pompe c'est certainement pas dans le fusil (semi auto )qu'il faut chercher notre salut !
A+
birdy

Message par birdy »

bonjour, je tire avec les deux marques; le benelli est plus agréable.en ce qui me concerne, les semi autos sont très bons pour le pc et cs,et je peux vous dire, que pas mal de tireurs y viennent.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

ah bon ??? sur un championnat de France PC ou CS il y a maxi 10 tireurs avec des SA sur environ 500 tireurs ça fait 2% et je n'en vois pas plus d'année en année
birdy

Message par birdy »

bonjour pour commencer, je parle des membres de mon club, et je n'en fait pas une généralité au niveau national.il est vrai , que comme je l'ai écrit, cela peut porter à confusion. il est vrai aussi, que nous sommes malgré tout, une minorité à nous servir de fusils semi autos.et pour répondre à alain, je tire avec des semi autos ,non pour leur poids , mais parce que j' adore ces armes.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

GENDREAU ALAIN a écrit :Bonjour;
Il y a des filles cadettes , juniors ,certaine dans la categorie dame qui pèsent moins de 40 kg et qui tirent avec des fusils à 3,5kg.....
On va arrondir ,cela fait 10% de leur poid......
Elles tirent les 200 plateaux , 75 par jour comme tout le monde et jamais j'en ai entendu une se plaindre....non ?????
C'est comme si vouz tirez avec un fusil de 8kg pour certains.....
Quand on a un coup de pompe c'est certainement pas dans le fusil (semi auto )qu'il faut chercher notre salut !
A+
Salut Alain
Mon raisonnement date du dernier France où nous nous sommes rencontrés
Au second jour , je fais planches moyennes 21 et 18, qui ont fini à 14H30 au sanglier courant avec 40°
sur ma seconde planche, (celle des rabbits lointains) je suis à 22 en rentrant au dernier poste , je sors à 18 en loupant des courges inratables...Je pense que la fatigue est présente et m'a fait louper ces plateaux..
Perdu pour perdu, je prends mon urika l'après midi et sors un 24 !!
La fluidité, légèreté, mise en action plus rapide de mon urika en 71 était plus adaptée à ce moment là ! first:)
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Salut Michel,
Je viens d'acquérir un urika 391 calibre 20 canon 76, je suis gaucher comme tu le sais et je n'avais jamais tiré avec ce genre de pétoire de peur de voir les douilles me passer devant les nez, que nenni tu vois rien !!!
Par contre c'est un réel plaisir, léger, vif, équilibré, bref un super fusil, après il y a la projection des cartouches, qui est un peu pénible, mais si tu regarde ça autrement, tu prends ta canne "ramasse douilles" et tu te conditionne pour que ça te rappelle tes plus belles cueillettes de cèpes. !mgreen:!)
jlc12

Message par jlc12 »

J'ai un canon de 60 cm sur mon teknys.....ce n'est pas terrible pour le PC non ???
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Mon 71 est aussi long qu'un 76, ton 60 doit faire plus ou moins comme un 71, après c'est a toi de dire si ça TE va bien !!
S.PERIER

Message par S.PERIER »

occitan vantard !!!
Alors mon 76 est aussi long qu'un 81, nan !!! !mgreen:!)
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »