Organisation d'un championnat corpo de parcours de chasse

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...
PATDRIX45

Message par PATDRIX45 »

goldorak02 a écrit :Bonjour à tous,mon dernier corpo remonte à 2013 et j'ai pu remarquer que les tracés étaient changés (st Lambert)ne croyez-vous pas que cette année avec le mélange corpo cela aurait eu une influence sur les tracés?
C'est pourquoi il serait bon que le corpo soit à une autre date....nous ne voulons pas être responsable de la baisse de niveau national. Déjà que nous faisons n'importe quoi, que nous ne respectons pas les règles, que nous ne sommes pas rentables et en plus que nous avons une bonne ambiance et peu de constatation sur les tracés. Nous nous contentons de ce que l'on nous laisse. :mdr:!)
682GoldE

Message par 682GoldE »

Expliquez moi cette fixation sur le corpo (x:) priztete:)
PATDRIX45

Message par PATDRIX45 »

il nous manque peut être c'est tout simple!!!
jean-matthieu

Message par jean-matthieu »

Bonsoir je suis en corpo et j'aurais bien voulu avoir les tracés des entraînements mais ce n'est parce qu'il y a eu le corpo avec que les tracés etaient plus simples !mgreen:!)
tintin60

Message par tintin60 »

salut tout le monde , à moi aussi il me manque le corpo ,et si on faisait cette rencontre entre nous puisque ça ne semble pas intérésser la fédé,au moins ça couterait moins cher et le plaisir de se retrouver dans cette franche (adversité)......si desvolontaires sont prets à etudier la faisabilité de cette aventure ,,,,,,,,,,,,contactons nous ,je crois que le corpo peut revivre ......amicalement ,tintin
Joé

Message par Joé »

Mon club peut accueillir en gros 120 tireurs sur deux jours pour 100 plateaux + les barrages. Nous avons certainement les plus beaux P.C de la ligue Charentes-Poitou ;)
A vous lire les amis. Ne perdons pas de temps car il faut que cette compet soit inscrite au calendrier de la ligue et il faudra trouver le créneau entre les épreuves comptant pour le championnat de ligue tant PC que CS.
PATDRIX45

Message par PATDRIX45 »

salut, je suis ok à 200%. Il faut un stand ou plusieurs, volontaires, et assez de club corpo pour choisir une date. Pour moi il faudrait la conserver pour toutes les années. par exemple sur un pont ou le troisième week end du mois... ainsi les stands peuvent se porter volontaires et les tireurs peuvent réserver les dates à l'avance. Et oui en corpo certains travaillent et ont des impératifs. Attendons les réactions et commentaires sur le forum ou en MP. Pour mon club nous en avons souvent discuté entre nous et nous sommes partant. Idem pour organiser le premier nouveau corpo. Nous pouvons avoir des infrastructures, sous réserve de leurs accords, et nous sommes centrales. :bienv: !merc!
beber

Message par beber »

salut a tous j'ai fait a peu pres toutes les compétitions corpo depuis le debut nous etions entre 180 et 200 tireurs en championnat de France et depuis st lambert je n'y vais plus et j'aimerais bien que cela continue.
goldorak02

Message par goldorak02 »

Il faut du temps pour préparer ce genre de rencontre et de l'expérience ainsi qu'une grande préparation au niveau de la sécurité!quoiqu'il en soit je vous suis dans cette aventure ;)
Joé

Message par Joé »

Sur 3 jours, nous passons largement. Sachant avoir affaire à des travailleurs ;) , je m'étais figé sur un Samedi et Dimanche !pt:x)
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Bonsoir.Avant le corpo ce tirer en 75 plateaux sur 2 jours =150
PATDRIX45

Message par PATDRIX45 »

bonjour, avant de discuter les modalités il faut avoir des stands intéressés par l’aventure et des club corpo qui nous donnent leurs ok sur leur participation. faites passer l'info auprès de vos amis corpo. Merci encore pour votre aide.
tintin60

Message par tintin60 »

Salut tout le monde,

Je vois que mon post sur la volonté de faire revivre le corpo a titillé certains d'entre vous..... patdrix45, joé et toi mon ami Alphonse.

Allons jusqu'au bout du projet et mettons nos idées au clair de façon à froisser personne et que tout le monde y gagne ......
mon tel est 06 81 82 25 91.

Ce sera plus simple pour un premier contact ,mais ne trainons pas trop si on veut finaliser pour l'annèe à venir.......

Amicalement , tintin
p.s.tout le monde est le bienvenu dans cette aventure,
toutes les idées sont bonnes à prendre
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Bonsoir, la 1ére des choses est comment contacter les clubs de corpos, :siffle: ensuite au vu du nombre de clubs intéressés il sera possible de poursuivre ou non. !oula:) Avec 75 plateaux jour, bon nombre de clubs pourront se mettre sur les rangs,je pense que pour une bonne réussite voire des stands centrés au niveau de la France.Ensuite mettre au point les critères de corpos il vat y avoir du sport????? priztete:) ( Tinti60 tu as amorcé la pompe) :pom:
tintin60

Message par tintin60 »

Alphonse ,salut. j'ai déjà quelques idées sur le lieu ideal pour la compete , une estimation des différents postes financiers ,mais comme tu le dis ,il faut aussi du monde motivé pour continuer le projet........PATDRIX45 je reviens vers toi ,ta proposition correspond à ce qui se rapprocherait de l'idéal contacte moi qu'on en parle

vive le corpo tintin60
PATDRIX45

Message par PATDRIX45 »

bonjour, nous sommes au moins trois intéressés..avec nos copains derrières. c'est un bon début. je met au clair mes idées e je vous les fais partager. ce sera une base. En effet le plus dur sera de contacter les autres clubs corpo....mais je pense que nos réseaux peuvent bien fonctionner. a très bientôt. PS mon portable est HS pour l'instant...une petite chute. mais ma fiche est a jour.
tintin60

Message par tintin60 »

il parait difficile de contacter les différentes entreprises ayant déjà participé au ch de France corpo ,n'ayant aucune adresse pour les joindre.Alors si parmi les membres du forum il y a des personnes pouvant nous renseigner ,faites nous le savoir .et faites passer le message afin que les intéréssés se manifestent ..........(comme dirait quelqu'un ,,,,MOBILISEZ VOUS !!!!!!!!! tintin
fabien11

Message par fabien11 »

Je vais faire passer tes coordonnées à mon responsable corpo national. L'idée de faire renaître le corpo est bonne, j'espère qu'il te suivra.
PATDRIX45

Message par PATDRIX45 »

merci de vos soutiens.
Si vous pouviez m'envoyer les coordonnées des présidents de club corpo que vous connaissez ou leurs demander de me contacter en MP nous pourrions avancer plus vite.
amicalement.
Pecau

Message par Pecau »

Bonjour
Pouvez-vous expliquer à un néophyte et béotien comme moi ce qu'était et en quoi consiste un championnat corpo first:)
tintin60

Message par tintin60 »

peceau, bonjour. le corpo était un championnat de France parcours de chasse sur 150 plateaus sur 2 jours de tir, mais il existait aussi en fosse et etaient destinés aux différentes entreprises affiliées à la fédé .... beaucoup comme moi méme appréciaient cette rencontre amicale .....tintin
Pecau

Message par Pecau »

Merci Tintin60
Pecau
PATDRIX45

Message par PATDRIX45 »

Bonjour à tous,
Nous avons progressé dans le schéma d'organisation mais sans vous rien ne sera possible. Nous attendons vos engagements de principes et aussi vos attentes.
C'est pourquoi nous avons créer une adresse mail, utilisez là nous vous répondrons.
challenge.france.corpo@gmail.com
merci
amicalement.
goldorak02

Message par goldorak02 »

Bonjour !mgreen:!) Noté!à bientôt ;)
92fs

Message par 92fs »

Bonjour à tous

Je me pose une question depuis quelques temps déjà.
La FFBT et la FSGT ne pourraient elles pas organiser ces compétitions corpo ?
La FFBT parce qu'elle est légitime sur le BALL Trap en France, les clubs les règles et les arbitres car aussi affiliée à la FITASC.
La FSGT parce que ses membres sont de réels CE affilés et que par conséquent les dérives du passé avec de pseudo entreprises seront évitées
Merci de vos réponses éclairant notre débat et notre envie de revivre le vrai corpo
tintin60

Message par tintin60 »

92fs ,bonjour ;je ne connais pas vraiment les statuts du comité que tu cites ,mais pour faire plus simple puisque tu sembles avoir vécu le corpo , votre groupe était licencié à la FFBT,donc il n'y a aucun inconvénient à ce que nous rejoignez dans ce projet,bien au contraire!!!!!!! contactes nous , on te répondra .....tintin60
tintin60

Message par tintin60 »

nanard ,salut ,merci pour ta relance sur notre projet corpo ,espérons que les nostalgiques nous rejoindront en se manifestant sur le forum ,restons disponibles à toutes questions à ce sujet.........dans l'attente ,salutations de tintin60
PATDRIX45

Message par PATDRIX45 »

Bonjour à tous, il semble que certains n'arrivent pas a nous joindre.... peut être un petit problème adresse mail!
la voici:
challenge.france.corpo@gmail.com
merci et excusez moi si une coquille s’était glissée dans une de mes précédents messages.
tintin60

Message par tintin60 »

92fs rebonjour , ç'est bon 'je vois plus clair .......mais va au bout de ton idèe , est il possible de fusionner les 2 fédérations pour organiser une rencontre corpo ,???? si oui on prend l'info ....amicalement tintin
92fs

Message par 92fs »

Bonjour à tous et à toi tintin60

La FSGT est une fédération sportive reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. les conditions d'affiliation que vous pouvez consulter sur leur site sont principalement liés à l'activité du sport en entreprise comme développement de valeurs personnelles et humaines.
Dans les disciplines qui lui sont reconnues il y a la pratique du Ball-trap.
Il n'y a que pour eux ce terme générique. La FFBT est détentrice des droits sur les disciplines que nous pratiquons par notre affiliation à la FITASC qui ne reconnaît qu'une seule Federation pour ses droits par nation.
Il conviendrait à mon sens d'établir une reconnaissance mutuelle entre la FFBT et la FSGT, qui existe dans d'autres sports, pour recréer une compétition corpo. En effet l'association affiliée à la FSGT étant une vraie association de sport d'entreprise.
Ceci évitant les dérives connues d'associations fantoches qui n'étaient pas vraiment en rapport avec l'esprit corpo.
Je comprends la FFBT qui ne peut faire avec tous les coûts et contrainte une compétition pour peu de tireurs et décerner des titres de champion de France dans des catégories de moins de 10 tireurs et un champion de France pour 50 à 80 tireurs ces dernières années.

J'espère que tu y vois plus clair maintenant mon cher tintin60. Saches que je serai toujours content de t'eclairer sur ce sujet

Bien à vous tous et surtout pensons à ceux qui en ces temps douloureux sont dans la peine.
Répondre

Retourner vers « Parcours de chasse »