Parlons English Sporting

Cette discipline est une des plus pratiquée en Angleterre. En France elle semble vouloir percer, quelques clubs en font des GP.
MARTY Philippe

Open de France 2014 d'english sporting

Message par MARTY Philippe »

Il est nécessaire de le comprendre ainsi car sinon c'est la perte assurée de cette discipline fondatrice et immanquablement par voie de conséquence une perte inestimable également pour les tireurs dans le cadre de leur potentiel d'entrainement.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Je suis d'accord mais je maintiens que la communication pédagogique pour la promotion de la discipline à tous les niveaux est inexistante.
MARTY Philippe

Si l'action de communication est importante son contenu est quant a lui determinant.
Di Vittorio.l

Message par Di Vittorio.l »

Remarquable analyse de ph.m. :25/25:
plcourier

Message par plcourier »

MARTY Philippe a écrit :Il est important de ne jeter la pierre à personne, le problème majeur est avant tout jugement ou considération un problème de compréhension et de culture sportive... ( et la suite ! )
/+1/)
Bernard PROUST
Administrateur forum

S.PERIER a écrit :Après ces explications pleins de bon sens et d'un grand réalisme, je pense qu'il fait laisser le temps à cette discipline de s'installer sur notre territoire en évitant de polémiquer sur ce qu'il l'entoure (stand, tarif, inscription,ect) et laisser place au plaisir du tir. avant tout.
Qu'il n'y ait pas d'ambiguïté dans mes propos. zéro polémique bien entendu, mais pour en avoir du plaisir encore faut il le pratiquer !mgreen:!)
Je dois être totalement déformé par toutes mes années de commerce et marchandising mais je n'ai jamais réussi à vendre des palettes d'un produit caché dans ma réserve ou en arrière fond d'un portant. J'ai toujours mis mes nouveaux produits bien en avant, pour bien le montrer, susciter l'envie de l'acquérir, en faire parler, le publiciser.

Quel stand vous a proposé de tirer un ES (un vrai, pas un truc tout en doublés avec des changement de plateaux à chaque fois) en entrainement ? répondez pas tous en même temps le serveur va cramer ! !mgreen:!)

Je fais juste un constat que les ingrédients simples pour développer cette discipline "pleine d'avenir" ne sont pas réunis et ce, depuis +/- 5 ans qu'on en parle un peu plus. Pour laisser du temps ça en laisse..... à perpette d'ailleurs.

Mais tu as raison, zéro polémique bien entendu et d'ailleurs zéro plaisir d'en tirer puisqu'il n'y en a pour ainsi dire pas du tout !mgreen:!)
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Tu as complètement raison MX8-80 aplo:) car cette année je suis allé m ' entraîner sur quelques stands réputés ( Le Rabot , Le Chêne Rond , Les Bruyères de Tours et La Rapée ) !pt:x) et aucun de ces stands ne m ' a proposé de tirer en English Sporting !!!! 0:25:)
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Bonsoir votre honneur MX8-80' je ne voudrai contredire vos vérités, mais je suis en accord avec Philippe Marty !! L'English sporting!! les tireurs en France ne sont pas encore mordus par ce style de tir (un plateau une cartouche ) pour l'entrainement très simple sur tout les stands de parcours il est facile de se focaliser sur 2 plateaux et le de les tirer en doublé 3 ou 4 fois voir plus et de faire une série en doublé est en plus un entrainement économique. :cachey:!) :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mais je suis d'accord avec vous tous à 200% mais je dois mal traduire ma pensée.
Je veux juste dire que de faire une NOUVELLE discipline avec bonheur reconnue en France au niveau fédéral pour la "vendre" en OPEN NATIONAL il faut aussi et d'abord qu'il y ait un élan général pour sa pratique.
Que tous acteurs s'y mettent or ce n'est pas le cas à part les tireurs eux mêmes comme le précise Alphonse, qui, en catimini, refont une traduction personnalisée de sa pratique lors d'entrainements PC. Ce n'est pas suffisant au niveau promotion d'une nouvelle discipline.
DENIS21

Message par DENIS21 »

Complètement d'accord avec toi
MARTY Philippe

Cela s'appelle une prise de conscience.
Les tireurs qui doivent prendre conscience de l'intérêt majeur de cette discipline , à savoir l'amélioration de leur potentiel de performance.
Je le rappelle l'english sporting n'est pas la discipline la plus ludique car elle est basée sur des principes de répétition et donc de contraintes de travail, elle ne procure pas en premier lieu un plaisir pur de pratique.
Le plaisir viendra à terme quand les effets seront productifs et amèneront à une amélioration des performances.
Il s'agit d'un protocole de pratique sportive plus que de loisir.
Quand Mr Parmentier a importé la pomme de terre venue du Pérou au 18eme siècle, au début les gens pourtant affamés non pas voulu manger de ce légume au combien nécessaire! Ce n'est qu'avec le temps et une prise de conscience que la "patate" et devenue incontournable.
En espérant un jour que ce soit l'english sporting qui est la " patate" et puisse enrichir le menu d'entraînement des tireurs pour le manger ensuite en dessert compétitif.
Bernard PROUST
Administrateur forum

et oui pour bien vendre, il faut savoir ce que l'ont vend :siffle: ;)
MICHEL MANJOT

Message par MICHEL MANJOT »

Moi je pense qu'il faut digérer toutes ces nouvelles disciplines. Il y a indiscutablement une dispersion.
Beaucoup de tireurs ont choisi entre le championnat de France PCH et/ou Compak. Quand il s'y rajoute un championnat English et bien.... trop c'est trop ne serait ce que au niveau budget.
Le parcours il faut bien le reconnaître c'est la formule 1 du tir...alors à choisir les tireurs vont là ou il y a le plus de plaisir à prendre.
La dispersion et une certaine forme d'éparpillement interfèrent et cannibalise d'une discipline sur l'autre !oula:) . A titre d'exemple j'ai plus de 20 copains (et certains de haut niveau CF voir +) qui cette année ont fait le choix de se recentrer sur une discipline et une seule .C'est aussi simple que cela je pense.
Faire 2 sélections un championnat de France, un championnat de ligue, 4/5 concours de club, éventuellement un championnat d'Europe ou du Monde ça occupe déjà pas mal (sauf bien sûr concernant une poignée de tireurs de très haut niveau qui consacrent la grande partie de leur temps (de leur argent?) au tir.
tintin60

Message par tintin60 »

salut tout le monde,MICHEL etBERNARD , comme je me retrouve dans vos analyses sur cette discipline ......qui a même besoin d'une table de prix pour se faire aimer et attirer ...CERTAINS TIREURS ... Mais la qualité sauvera la quantité..????? j'en suis pas sur..........PHILIPPE j'apprecie ton engagement ainsi que ton raisonnement sur cette discipline ,la pratiquer comme formule educative,,OK , mais traverser la France pour tirer en doublés de façon répétitive !!!! je n'y suis pas encore prét maintenant ,souhaitons bonne reussite à tous les participants qui ont répondu présents à nimes,pour l'organisation ,,? pas de soucis l'ami ROGER est à la baguette ,l'orchestre suivra. amitiés,tintin
Bernard PROUST
Administrateur forum

Michel tu as probablement raison mais pour rebondir sur l'excellente analyse de Philippe, plutôt que de créer de la dispersion pourquoi ne pas créer de l'ascension à savoir que comme le souligne le coach, le ES est un fondamental de l'apprentissage du tir au ball-trap.
Donc faire en sorte que l'ES soit plus du côté "débutants", cela n'interdit pas une compète nationale à la portée des nouveaux tireurs et aguerris . Avantage entre autres de découvrir la France des stands car la pratique en compétition est facile organisable sur les installations moyennes.
ATTENTION, je vois venir qu'on va me reprocher de qualifier l'ES de discipline QUE pour les débutants. Je n'ai pas écrit ça, j'ai écrit et rappelé ce que Philippe considère comme un passage qualitatif obligé de l'apprentissage du tir et à toute période de notre vie de tireur on peut se retrouver en apprentissage.

Je suis responsable de ce que j'écrit, pas de ce que tu comprends ;)
SANARY

Message par SANARY »

je ne comprends pas trop bien tous c 'est discours sur une discipline qui ne comporte que des doublés ou pour ma par je viens de faire la ligue de compak ou je vous garanti que les doubles au cc et les doublés simules n 'entaient pas de la tarte alors pourquoi n'êtes vous pas venu faire se concours pour ma pars je vous dirais si c 'était vraiment dur ou pas après cela ne reste que du tir et rien que du tir
Bernard PROUST
Administrateur forum

SANARY a écrit :je ne comprends pas trop bien tous c 'est discours sur une discipline qui ne comporte que des doublés ou pour ma par je viens de faire la ligue de compak ou je vous garanti que les doubles au cc et les doublés simules n 'entaient pas de la tarte alors pourquoi n'êtes vous pas venu faire se concours pour ma pars je vous dirais si c 'était vraiment dur ou pas après cela ne reste que du tir et rien que du tir
!mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
SANARY

Parlons English Sporting

Message par SANARY »

slt pour la 1er fois ligue d english sporting a signes voir sur le site
Randokid

Parlons English Sporting

Message par Randokid »

Je viens de découvrir cette discipline en lisant le forum. Franchement en tant que débutant je serai super heureux de pouvoir pratiquer l'ES. En effet, pouvoir répéter plusieurs fois le même plateau et un gros plus que les débutants n ont pas la chance de pouvoir faire souvent. En effet, mis à part peut être dans un super site avec un moniteur , le débutant arrive dans un club et se retrouve sur une série avec de très bons tireurs. Il enchaine ses plateaux, accumule tous les conseils des tireurs présent mais ne peux se refaire son plateau car la série continue. J espère que mes propos sont clairs et je m excuse de déterrer ce sujet mais je trouve dommage à la lecture de ce post que cette discipline ne trouve pas son public pour se développer.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Parlons English Sporting

Bonjour,

Ce que tu peux demander quand tu tires avec les autres c'est tout simplement de te faire envoyer le même plateau, celui que tu ne comprends pas, à hauteur du nombre de plateau du menu.
Ex : si le menu comporte 7 plateaux et qu'à l'intérieur de celui-ci tu sais que le "D" te pose problème, fais le toi envoyer 7 fois si nécessaire.
Randokid

Parlons English Sporting

Message par Randokid »

C est sûr mais ce n'est pas évident quand tu débutes de faire des demandes particulières, tu te mets à ton poste et tu tires tes plateaux. !mgreen:!) L'ES permettrai je pense de progresser. Mais c est vrai et on le constate à la lecture des différents posts il n intéresse peut être pas les tireurs expérimentés.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Parlons English Sporting

Ce n'est pas parce que tu débutes que tu dois subir ;) tu as autant de droits que les "anciens" et donc tu imposes ce que tu veux, pour toi, tirer.
De plus en plus les menus disparaissent des stands, ainsi les tireurs font ce qu'ils veulent, c'est aussi cela répondre à la demande et ça revient au même pour le rentabilité des stands si ce n'est plus car les tireurs font encore plus de plateaux.
Randokid

Parlons English Sporting

Message par Randokid »

C est clair c est ce que l'on fait entre potes quand il n y a pas trop de monde super:)
Dunoy

Parlons English Sporting

Message par Dunoy »

MX8-80 a écrit : ... c'est aussi cela répondre à la demande et ça revient au même pour la rentabilité des stands si ce n'est plus car les tireurs font encore plus de plateaux.
ça peut même être TRÈS rentable de ne pas dégouter des débutants qui préfèrent se mettre à la pêche ... :siffle:
!oftop!:) ... je sais !!! on dérive sur le béaba de l'apprentissage du tir ... :sor!) fossavoir se tirer à temps ...
nikobe

Parlons English Sporting

Message par nikobe »

Pour débuter, pas si sûr que commencer avec uniquement des doublés soit l'idéal. Par contre, je vous rejoins sur le fait de tirer plusieurs fois UN SEUL plateau en simple.

Mais l'english demeure une excellente école pour les tireurs chevronnés à mon avis. Une douille, un plateau d'où la nécessité d'optimiser sa fenêtre de tir et de ne pas trembler sur l'un des deux plateaux. Pour le petit détail, vous verriez à quelle vitesse les Anglais et Américains (très bons tireurs) tirent leur série de 4 ou 5 doublés... Ca fait réfléchir. C'est le contraire de la majorité de nous, tireurs français moyens, qui faisons tournoyer le fusil dans les airs le long de la trajectoire supposée des plateaux avant chaque tir. larm:)
DT10

Parlons English Sporting

Message par DT10 »

Dommage que la fédé lache aussi vite le morceau concernant cette discipline qui est pourtant tres couramment pratiqué dans les pays leader...mauvais choix de date en 2015..ou de lieu..ou les deux..peu importe...ils auraient pu retenter le coup en 2016..á une autre date..un autre lieu...je trouve que ce n est pas faire preuve de beaucoup de tenacité...en esperant qu il y aura de beaux grands prix á tirer dans les clubs pour remedier a cela..!!!
Antoine45

Parlons English Sporting

Message par Antoine45 »

/+1/) avec DT10 !pt:x) !pt:x)
Astyl

Parlons English Sporting

Message par Astyl »

Est-ce vraiment sur que la fédé abandonne l'idée d'un open ? !pt:x) !pt:x) :siffle:

DT10 a écrit :Dommage que la fédé lache aussi vite le morceau concernant cette discipline qui est pourtant tres couramment pratiqué dans les pays leader...mauvais choix de date en 2015..ou de lieu..ou les deux..peu importe...ils auraient pu retenter le coup en 2016..á une autre date..un autre lieu...je trouve que ce n est pas faire preuve de beaucoup de tenacité...en esperant qu il y aura de beaux grands prix á tirer dans les clubs pour remedier a cela..!!!
DT10

Parlons English Sporting

Message par DT10 »

L anulation de l open 2015 laisse entendre cela oui...voir le communiqué en page d acceuil du site FFBT...
Cowboy
Modérateur global

Parlons English Sporting

Message par Cowboy »

Communiqué de la FFBT :

FLASH INFO GRAND PRIX DE FRANCE D’ENGLISH SPORTING 2015 mercredi 12 août

En raison du très faible nombre d’inscrits et en concertation avec Monsieur Jean-Pierre Armurier, Président du club organisateur, nous sommes au regret de devoir annuler le Grand Prix de France d'English Sporting prévu les 22 et 23 août prochain stand des Buttes à ORVILLE.
Nous sommes sincèrement désolés que cette compétition n'est pas trouvée son public en France alors que cette discipline remporte un grand succès dans d'autres pays.
Nous nous excusons auprès des tireurs inscrits de ce désagrément, un remboursement intégral de leur engagement leur sera envoyé très prochainement.

Je ne vois pas où ils parlent de 2016 ! !pt:x) !pt:x)
Répondre

Retourner vers « English Sporting »