Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?
Moi perso, pas concerné du tout .... il faut peut être demandé l'avis des habitués du CF ou des S1 :siffle: !mgreen:!) :mdr:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non pas du tout et relis la charte FFBT pour les désignations des équipes de France, tu auras les réponses.nantes a écrit :Ok
Dans le même raisonnement, pour les mêms raisons et les mêmes qualifications, je pense que nous pourrions dire :
A l'identique d'un d'un S1 qui devient club France pour 3 ans sans rien avoir fait que d'avoir fait partie des 24 premiers lors de la sélection nationale, nous sommes donc en droit de penser que les différents champions de France élus sur le même modèle le seront aussi pour le même nombre d'années ???
Perso je suis pour
Pour être passé en 1ere série en championnat de ligue parce que l'on était 3 en 2 ieme série mais n'ayant pas le niveau de 1ere
C'est pas mal et les chpt de France ne m'attire plus.
Cordialement
Pour être passé en 1ere série en championnat de ligue parce que l'on était 3 en 2 ieme série mais n'ayant pas le niveau de 1ere
C'est pas mal et les chpt de France ne m'attire plus.
Cordialement
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui mais ça c'est à toi de refuser. J'ai eu presque la même chose en ligue Atlantique Anjou où il y a très peu de tireurs et tu te retrouves S1 en moins de temps que pour le dire, j'ai refusé la grimpette en plus je devais passer vétéran 2 ans plus tard ça me faisait de belles jambes sur mon C.V. :roll:
...et meme si a l epoque tu n as pas refusé tu peux aujourd hui demander a redescendre..ca se fait !!
Et quand on est vétéran, on peut demander à revenir en cadet ??? Oupsss !! :cachey:!) :sor!) :siffle: ;) !pt:x)
-
nantes
MX8-80 a écrit :Non pas du tout et relis la charte FFBT pour les désignations des équipes de France, tu auras les réponses.nantes a écrit :Ok
Dans le même raisonnement, pour les mêms raisons et les mêmes qualifications, je pense que nous pourrions dire :
A l'identique d'un d'un S1 qui devient club France pour 3 ans sans rien avoir fait que d'avoir fait partie des 24 premiers lors de la sélection nationale, nous sommes donc en droit de penser que les différents champions de France élus sur le même modèle le seront aussi pour le même nombre d'années ???
Je n'ai rien écris sur les équipes de France, mais, sur le Champions de France et c'est juste une extrapolation pas une question qui trouve une réponse dans un règlement changeant au gré des intérêts ou des caprices de certains
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui en effet, j'ai lu trop vite ton hypothèse et pour répondre à celle-ci, tout laisse à penser qu'un tireur devenu CF en championnat de France le sera 3 ans, ça ne fait aucun doute.
Je vois mal la FD gérer 2 types de CF d'autant que l'on a déjà observé très récemment des erreurs de classification de tireurs lors des Cpt France qui ont privé d'autres de leur podium officiel. Alors s'ils inventent eux-mêmes une usine à gaz il va falloir pour certains bons tireurs qui ont un potentiel podium qu'ils fassent une réclamation avant que ça arrive pour éviter le couac final. ;)
Je vois mal la FD gérer 2 types de CF d'autant que l'on a déjà observé très récemment des erreurs de classification de tireurs lors des Cpt France qui ont privé d'autres de leur podium officiel. Alors s'ils inventent eux-mêmes une usine à gaz il va falloir pour certains bons tireurs qui ont un potentiel podium qu'ils fassent une réclamation avant que ça arrive pour éviter le couac final. ;)
Bonsoir
On devient club France à un championnat de France ?
Jamais vu ça !!!
On devient club France en réussissant les sélections ou éventuellement en obtenant une maîtrise en grand prix l'année d'après
Fred
Jamais vu ça !!!
On devient club France en réussissant les sélections ou éventuellement en obtenant une maîtrise en grand prix l'année d'après
Fred
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non, je n'ai pas les textes sous les yeux mais je confirme que le podium France entraine le changement de catégorie vers CF pour ceux qui ne le sont pas
Si Frédéric, on devient CF pour une maitrise au championnat de France (DTL en 2013)Frédéric a écrit :Bonsoir
Jamais vu ça !!!
-
alexbass40
Euh hi pardon mais il est ecrit nulle part qu'ils restent club France pour 3 ans!!! Mais qu'il restent classés club France... pour les concours et autres .... Enfin je le comprends comme ça, je me trompe sûrement ... Et que donc pour rester ils devront refaire la d'éclectisme...
Non c'est pas ca?
Non c'est pas ca?
Euh !!! hiiiiips ! je sais pas ou tu l,as pris mais ce doit etre de la bonne :siffle: :mdr:!)
-
alexbass40
CLUB FRANCE :
Le tireur senior accédant au CLUB FRANCE est classé dans cette série pendant la saison en cours et durant les 3 années suivantes; décision applicable aux tireurs CLUB FRANCE 2014
C'est bien écrite classé dans cette serie pendant la saison et durant 3 annee....
Non?!
Le tireur senior accédant au CLUB FRANCE est classé dans cette série pendant la saison en cours et durant les 3 années suivantes; décision applicable aux tireurs CLUB FRANCE 2014
C'est bien écrite classé dans cette serie pendant la saison et durant 3 annee....
Non?!
Bonjour à tous,
Quel est l'intérêt d'avoir tant de tireurs "CF" ? je ne comprends pas... chaque année, on en compte un nombre conséquent - selon les disciplines, certaines catégories comptent jusqu'à 25, 29 voire 31. Ca sert à quoi si ce n'est faire plaisir au plus grand nombre ? Vous n'avez pas l'impression que ça dévalorise le titre ? et pourquoi pérenniser cet acquis sur 3 ans ? Ca n'existe dans aucun autre sport.
Quel est l'intérêt d'avoir tant de tireurs "CF" ? je ne comprends pas... chaque année, on en compte un nombre conséquent - selon les disciplines, certaines catégories comptent jusqu'à 25, 29 voire 31. Ca sert à quoi si ce n'est faire plaisir au plus grand nombre ? Vous n'avez pas l'impression que ça dévalorise le titre ? et pourquoi pérenniser cet acquis sur 3 ans ? Ca n'existe dans aucun autre sport.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non. C'est une réponse à 'l'encombrante" série 1 qui en fait, est composée de plusieurs niveaux.
S'il fallait ordonner les choses on peut dire qu'il y aurait eu :
S1 niv 1 : Niveau haute et très haute compétition (ceux qui ont souvent été CF)
S1 niv 2 : Niveau compétition régionale
S1 niv 3 : Niveau compétition locale
Du coup la hiérarchie de la S1 était en déséquilibre permanent. Augmenter les CF de une année supplémentaire permet au S1 niv 2 et 3 de se concurrencer plus équitablement.
S'il fallait ordonner les choses on peut dire qu'il y aurait eu :
S1 niv 1 : Niveau haute et très haute compétition (ceux qui ont souvent été CF)
S1 niv 2 : Niveau compétition régionale
S1 niv 3 : Niveau compétition locale
Du coup la hiérarchie de la S1 était en déséquilibre permanent. Augmenter les CF de une année supplémentaire permet au S1 niv 2 et 3 de se concurrencer plus équitablement.
Bonjour à tous
Regardez les podiums en 1ère série de ces dernières années en parcours et compak et vous verrez qu'il s'agit en majorité d'anciens club France.
Je comprends la décision de la federation
Bonne soirée
Regardez les podiums en 1ère série de ces dernières années en parcours et compak et vous verrez qu'il s'agit en majorité d'anciens club France.
Je comprends la décision de la federation
Bonne soirée
Quelque soit l'étiquette collée sur le gilet et la case dans laquelle on le range, quelqu'un qui tire bien c'est quelqu'un qui... tire bien !
-
GENDREAU ALAIN
Bonsoir ;
Ce n'est pas ça le probleme ....
Le probleme c'est comme dit MX8 80 il y a un encombrement de la 1ere serie ,pourquoi ???
Parce qu'il ya des ligues avec un faible nombre de tireurs et qu'un tireur moyen parvient tres rapidement à " grimper" en 1ere
Ensuite il n'y a pas d'effet de "retrogradation" en cas de mauvaise perf !
Un 1ere serie sans resultat doit redescendre ,idem un 2eme et ça pour toutes les series .
Nous avons aujourd'hui des 4eme serie qui tirent mieux que des 1ere ....normal ??? non !!!!
Pas que le 4eme serie tire tres bien mais que le 1ere n'a rien à faire en 1ere ....et pour ça il devrait etre retrogradé .
En sport rien ne doit jamais etre acquis !
Pour les CF ça devrait etre l'année de l'ecusson et l'année d'aprés point .
L'ecusson doit rester un symbole " le Graal" du tireur !!!
Personnellement je ferais deux serie : A et B avec un clessement national
Merci
Ce n'est pas ça le probleme ....
Le probleme c'est comme dit MX8 80 il y a un encombrement de la 1ere serie ,pourquoi ???
Parce qu'il ya des ligues avec un faible nombre de tireurs et qu'un tireur moyen parvient tres rapidement à " grimper" en 1ere
Ensuite il n'y a pas d'effet de "retrogradation" en cas de mauvaise perf !
Un 1ere serie sans resultat doit redescendre ,idem un 2eme et ça pour toutes les series .
Nous avons aujourd'hui des 4eme serie qui tirent mieux que des 1ere ....normal ??? non !!!!
Pas que le 4eme serie tire tres bien mais que le 1ere n'a rien à faire en 1ere ....et pour ça il devrait etre retrogradé .
En sport rien ne doit jamais etre acquis !
Pour les CF ça devrait etre l'année de l'ecusson et l'année d'aprés point .
L'ecusson doit rester un symbole " le Graal" du tireur !!!
Personnellement je ferais deux serie : A et B avec un clessement national
Merci
Excellente analyse mr Gendreau . il y a de petites ligues et de grosses ligues , et la fédé devrait revoir le nombre de montés au prorata du nombre de tireurs, et mettre en place les montés et descentes de series .
esperons que nous soyons entendus a l'avenir .
esperons que nous soyons entendus a l'avenir .
C'est sure que sur le papier, des montés et des descentes ça serait bien... Mais mettre ça en place ça doit pas être évidant.
Prenons mon cas j ai débuter en 2008 à la fu en 2011 je me retrouve s1 car podium ou vainqueur de ma série en ligue ou alors dans les 10 iers pour un France toujours dans ma série , aujourd'hui s1 ne reflète pas mais alors pas du tout mon véritable niveau qui pour moi est plus s2 et je reste persuader que pour certains club France ç est pareil alors rester 3 ans dans cette catégorie pas d intérêts ci ce n est dévaloriser l écusson , ceci n engage que moi bien sur ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Entièrement d'accord avec Alain Gendreau, 2 ans de CF sinon c'est dévaloriser l'écusson. !pt:x)
Je suis d'accord avec vous => suite à l'obtention de l'écusson on peut rester maximum 2 ans en CF mais pour toutes les autres séries il faut mettre en place la montée ou descente en fonction d'un pourcentage par rapport au scratch du championnat de ligue. Comme le dit Tophe, actuellement on ne peut que monter de série mais pas en descendre même si on n'a plus le niveau ce qui est absurde !!!
Et ce n'est pas dur à mettre en place il suffit de vouloir !mgreen:!)
Et ce n'est pas dur à mettre en place il suffit de vouloir !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Absolument d'accord pour une descente si les résultats ne sont plus en correspondance du classement Senior (bien sûr). !pt:x)
Perso je suis d'accord pour revenir en S3 !!!!!!!!!! !mgreen:!)
Perso je suis d'accord pour revenir en S3 !!!!!!!!!! !mgreen:!)
On pourrait aussi le faire dans les autres catégories (dames/véterans ...) ou on aurait 2 niveaux : 1 et 2 toujours avec un pourcentage du score scratch.
Je pense aussi qu'un système de montée - descente mettrait un peu de vie dans nos compétitions. Je pense aussi que le suivi nécessaire à ce fonctionnement n'est réalisable qu'au niveau des Ligues et donc une fois de plus "bénévolophage".Balistic a écrit :Et ce n'est pas dur à mettre en place il suffit de vouloir !mgreen:!)
bonjour
apparament la Ligue Midi Pyrénées est en avance
apparament la Ligue Midi Pyrénées est en avance
Cela ne doit pas etre compliqué , les ligues c'est une fois par an !!Bushy's a écrit :C'est sure que sur le papier, des montés et des descentes ça serait bien... Mais mettre ça en place ça doit pas être évidant.
-
Cowboy
- Modérateur global
Mais il faut aussi tenir compte des concours dans toute la ligue et là c'est pas gagné d'avance pour certaines ligues. priztete:)