sporter ou trap pour la fosse ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
Yannick62370

Message par Yannick62370 »

Bonjour à tous,
Je possède actuellement un B725 S1 avec busc et devant trap. Je pratique à 98°/° de la FU. Je suis gaucher et recherche un fusil de gaucher ( sans poignée ergonomique pour droitier ... ), j'ai un budget de 3 000 euros et un grand besoin de vos conseils ;)
J'hésite entre reprendre le même fusil en gaucher ( environ 2700 euros ) ou prendre un vrai trap style guerini summit à 2855 euros.
Un sporter est-il un désavantage à la fosse ?
Avez un autre model à me proposer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonnes fêtes.
PACCOU Yannick.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

ben on va dire comme dans le commerce => [un produit = un usage] traduction => sporter pour PC et CS et fosse pour .... fosseS.
La différence est déjà technique au minimum sur la hauteur de pente de crosse puis souvent sur la hauteur de la bande de visée.
GENDREAU ALAIN

Message par GENDREAU ALAIN »

Prends une crosse de gaucher ....,
Yannick62370

Bonjour, merci pour vos réponse rapide. Pour répondre à GENDREAU ALAIN la crosse gaucher est mon projet, j'avais reçu par ma ligue un 725 ( 1er message ) mais en droitier et impossible de faire un échange avec browning, un armurier ... alors que le fusil était totalement neuf. Aujourd'hui, mon père souhaite récupérer mon B325 trap et vendre son Miroku mk38. De ce fait, je vais avoir un apport " fusil " de 1100 euros. C'est donc pour cela que je souhaite acheter un fusil pour gaucher. MX8-80 me conseille de prendre un vrai trap, j'attend avec impatience d'autre avis pour me conforter dans mon choix. ( pour un junior comme moi 3000 euros est une grosse somme et je ne veux pas me tromper car un fusil me suivra de longues années ).
Merci à tous.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Yannick,
Rassure toi pour de nombreux lecteurs du forum 3000 euros reste une belle somme. Mais c'est dans tous les cas un budget sérieux pour envisager sérieusement un bon projet.
Dans ton cas de choix fusil, si tu fais de la fosse ne vas pas chercher midi à 14h, c'est un fusil fosse qu'il te faut et point barre, évite toi les questions parasites qui vont te perturber pour rien.

Toujours dans ton cas mais pour gaucher, je le suis également, le mieux est de faire faire une crosse gaucher comme précisé par notre ami et champion A Gendreau. Ça représente un budget à partir de 500 euros et si ça rentre dans ton enveloppe globale tu ne seras pas éloigné de la "haute couture" pour ne penser qu'à ton tir et non de la bidouille qui te coûtera bien plus cher que cela au final.
Yannick62370

Merci MX8-80, c'est logique dans mon cas de prendre un trap mais je suis d'un naturel inquiet. J'aime être rassuré car ce n'est pas un achat à faire à la légère. Pour la crosse gaucher je pensais plutôt la prendre d'origine directement chez le fabricant, comme ça elle sera parfaite avec le fusil. De plus des marques comme guerini, browning ... la sorte directement d'usine ( elle n'est pas tournée à la presse... ) et cette option est d'environ 100 euros.
Encore merci à vous.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ah si tu peux d'origine c'est mieux et c'est moins cher. Moi je te donnais le "tuyau" dans le cas où tu "héritais" d'un fusil droitier parce que je suis comme toi les crosses passées à la presse ça ne vaut pas grand chose dans le temps ;)
Yannick62370

Je vous remercie pour vos réponses. Il ne me reste plus que le model à choisir. Je pensais à un guerini summit bande plate avec busc et bien évidemment la crosse gaucher.
J'ai ouvert un autre poste pour avoir les avis des membres et peut-être trouver un autre model car le choix est vaste.
MERCI.
remy88

Message par remy88 »

Choisit aussi un fusil qui a des chokes amovibles
cdt
682GoldE

Message par 682GoldE »

Pour 1 fosse ? :siffle:
Moi qui pensais qu'un 3/4 - Full était le chockage idéal. Là tu m'apprends quelque chose.
Merci l'ami super:)
Ps : il faut dire que je ne suis pas expert en fosse
Dom2a

Message par Dom2a »

Bonjour , moi je te conseillerai le contraire , pour la fosse un 3/4 et Full c'est le bon compromis , si tu le prends en chokes amovibles et que tu ne fais que de la fosse , tu viendras systématiquement a ce chokages ! a moins de mettre full/full , de plus des chokes interchangeable amènent toujours un doute
Dom2a

Message par Dom2a »

Mai si il ne prends pas un 725 pto trap , il n'aura peut etre pas 8 chokes !! :siffle: et c'est reconnu que les canons a chokes fixes sont souvent de meilleures balistiques que ceux a chokes amovibles , a moins de passer par des adaptables comme Smokes ou Muller
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

ça c'était vrai avant !! de nos jours il y a des chokes amovibles d'origine qui valent largement des chokes fixes. Les amovibles donnent l'avantage de la polyvalence même sur un fusil de fosse car en DTL on a tout intérêt à ouvrir d'un choke par rapport à la FU/FO ;)
blaireau06

Message par blaireau06 »

Bonjour à tous !
Sporter pour le PC et le Compak
Trap pour la fosse !
Il n' en demeure pas moins qu' un fusil de parcours, canon de 76, équipé de chokes interchangeables et d' un busc réglable fera plus que bonne figure à la fosse...il faudra simplement des chokes adaptés , un réglage du busc modifié.
L' allongement de la crosse de 1 à 1.5 centimètre sera un plus car il apportera un meilleur confort de tir et une meilleure prise de visée en tir épaulé...il suffira d' ajouter un intercalaire ou bien d' avoir un sabot anti recul court pour le PC et le compak et un plus long pour la fosse.
Les perfectionnistes s' équiperont d' une longuesse plus étoffée pour la fosse et ceux qui aiment particulièrement....les mouches se feront une joie de modifier l' équilibre de leur arme en jouant du contrepoids !
Sportivement ! pt:x) aplo:)
marksman

Message par marksman »

l'allongement ou réduction de la longueur de crosse est généralement fonction de la morphologie du tireur, par exemple, la longueur mesurée entre pli du coude et index de la main correctement placé sur la queue de détente.
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »