2016 LONG RANGE MARY ARM

Lecture libre :
Bernard PROUST
Administrateur forum

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par Bernard PROUST »

NOUVEAUTE 2016
PACOURS DE CHASSE & compak
"L’optimisation de la gamme Sport avec trois nouveautés dédiées au Parcours de Chasse et Compak Sporting marque notre volonté d’apporter aux compétiteurs la meilleure alliance de la douceur, de la régularité de gerbe et de la vitesse.
Approuvée par des tireurs exigeants et sans compromis.
"
Image
Image
Balistic
Modérateur global

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par Balistic »

Du plomb 7,5 en long range, à mon humble avis ça mériterait du Plomb 71/4 voir 7.
Bernard PROUST
Administrateur forum

2016 LONG RANGE MARY ARM

Les tireurs testeurs du produits ont préféré rester sur la 7.5 à la vue de la performance sur le terrain, le gain de plombs a été privilégié, de la perf y'en a assez !mgreen:!)
S.PERIER

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par S.PERIER »

Bonjour,
Si c'est pas indiscret, peut-on avoir les noms des testeurs et les disciplines.
Merci
Bernard PROUST
Administrateur forum

2016 LONG RANGE MARY ARM

Voir avec la direction de MA ;), y a du CF dedans
S.PERIER

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par S.PERIER »

CF DTL ???
Il pourrait faire leur pub et citer des noms !!!
Choumi = Ferrari
Rossi = Yamaha
Tabarli = Pen Duick
Mary = ????
Bernard PROUST
Administrateur forum

2016 LONG RANGE MARY ARM

tu t'égares, les cartouches sont spécifiques PC et CS, il y a eu des tests également dans 'l'est' de la France mais est-ce si important que cela de savoir qui fait des essais ?
S.PERIER

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par S.PERIER »

Bin oui, quand tu achete une caisse, tu aime bien lire les essais et ils sont jamais anonymes.
J'ai pas l'impression de m'égarer !!!!
Il faut savoir que tout les ans de nouvelles douilles sorte de terre et tant mieux, le problème c'est qu'au bout de 6 mois c'est les utilisateurs qui donnent leurs sentiments.
Tu vas pas me dire que je cherche la petite bête, c'est juste une réalité.
Bernard PROUST
Administrateur forum

2016 LONG RANGE MARY ARM

Bon alors à ce moment là tu demandes pour toutes les autres marques et tu créés un sujet spécifique, ça devrait faire environ 2583 réponses/posts hyper intéressants ;)
S.PERIER

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par S.PERIER »

Il est pas question de faire un sujet !!!
Je dis juste que les marques pourraient siter un ou deux tireur ayant fait les essais.
Merci de ta conprehention de fin d'année.
A+
Bernard PROUST
Administrateur forum

2016 LONG RANGE MARY ARM

ben moi je comprends tout, pas de souci mais faire 10 posts pour avoir le pedigree du(es) testeur(s) alors qu'il s'agit d'un des plus performants concepteur français, tu m'excuseras, pour moi le vrai test est celui que feront les tireurs et rapporteront ici-même.
Mary Arm ne nous pas vraiment habitué à nous présenter de mauvais produits, loin s'en faut et donc le nom, âge, sexe du(es) testeur(s).... :siffle: ;) !mgreen:!)
Balistic
Modérateur global

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par Balistic »

MX8-80 a écrit :Les tireurs testeurs du produits ont préféré rester sur la 7.5 à la vue de la performance sur le terrain, le gain de plombs a été privilégié, de la perf y'en a assez !mgreen:!)
Dommage car il n'y aura plus de cartouche Trap en Pb 7 dans la gamme Mary Arm. Et on ne me fera jamais changer d'idée que le plomb 7 reste le plus performant en pouvoir de casse au delà de 50 m.
Il y a déjà la Cyrano Premium qui remplit la fonction pour le tir lointain en Pb 7.5 donc le Pb 7 aurait été judicieux sur ce modèle Long Range mais tant pis !
titou220502

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par titou220502 »

200% d'accord avec toi pour le plomb de 7 Balistic
Bernard PROUST
Administrateur forum

2016 LONG RANGE MARY ARM

Essayez d'abord discutez après, arf !!
!mgreen:!)
Cette cartouche est une longue range et non une extrême range, voilà tout
NONO28

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par NONO28 »

bojour , quelqu'un peut il m'éclairer sur ce qu'est une cartouche "long range" ? cela voudrait il dire tir au loin ? MERCI
Bernard PROUST
Administrateur forum

2016 LONG RANGE MARY ARM

On est sur une distance de 40 à 50 m ce qui est déjà pas mal et relativement courant au parcours de chasse. La conception de cette cartouche permet de garder un bon groupement sans avoir à recourir à un plomb plus gros qui ferait perdre nombre de grains au préjudice d'une gerbe fournie.
On pourrait par ailleurs qualifier "une extrême range" pour des distances supérieures mais nettement plus rares au parcours, ce qui semble ne pas avoir été la priorité bien compréhensible de MARY ARM, ce serait sur un cahier des charges différents donc une cartouche différente, là n'est pas le propos ;)
Antoine45

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par Antoine45 »

/+1/) avec SPerier !mgreen:!) surpri:) :siffle: aplo:)
Balistic
Modérateur global

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par Balistic »

Le Bruxellois a écrit :Mais , pour tout savoir sur une cartouche, il suffit d'acheter une boite et de cibler à bonne distance, non? Et en prime, on a droit aux effets sur ses propres canons. Me trompe-je?
Le ciblage permet de juger de la densité et qualité du groupement. C'est effectivement bien mais  pas suffisant pour juger du pouvoir de casse d'une cartouche à longue distance  => il faut aussi faire des essais de pénétration sur des gros catalogues (ou des bottins téléphoniques si vous en avez encore) à 45 m et compter le nombre de page perforées avec vos différentes cartouches ;)
titou220502

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par titou220502 »

Encore 200% d'accord avec Balistic !
birdy

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par birdy »

bonjour, je trouve que cette cartouche, peut effectivement s'avérer efficace ,en parcours de chasse. je vais m'en procurer, et vous donnerez mes impressions.
Antoine45

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par Antoine45 »

A mon avis même le nom de la gamme est mal trouvé. En effet il existe déja une gamme long, médium et short range chez Bachieri Pellagri depuis quelques années en plomb respectivement de 7 (tien,tien Balistic aurait raison?) de 8 et 9 . Cette gamme est d'excellente facture à l'image de ce grand fabriquant italien. ;)
bob

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par bob »

+1 avec antoine j'y ai pensé en voyant le nom, la qualité ne sera pas la même que B&P
Balistic
Modérateur global

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par Balistic »

Attention quand même car Mary Arm sait faire d'excellentes cartouches, il faudra comparer et juger ensuite. Et cette nouvelle gamme est faite pour la compétition donc ça se doit d'être le top. Reste à voir le tarif et là on attend.
Icarus

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par Icarus »

Mon cher Antoine45,

Dans l'une de vos interventions ( cf: HULL Cartridge ) vous affirmez privilégier je cite "le made in France", les cartouches MARYARM ne sont elles pas du crû de notre beau pays ?

Je note votre affirmation concernant les numéros des plombs utilisés dans les "Long Range" de la marque italienne qui, soit dit en passant sont sous-traitées en partie chez Fiocchi ( le saviez-vous ? ), votre information n'est pas juste. Vous n'avez sans aucun doute possible pris le temps de vérifier sur le site italien la gamme des plombs utilisés pour cette référence "Long Range", elle est de 7,5, vous confondez avec la "F2 HV", quel amateurisme !
Vos interventions ressemblent à ce qu'il est justifié de nommer dans la sphère Internet un "Troll" qui consiste généralement à détruire par le mensonge, l'exagération, la désinformation, parfois la calomnie un produit vaille que vaille. Vous concernant, sommes-nous dans l'incompétence ou dans le "Troll" délibéré ?

Je compte sur votre niveau de tir au ball-trap afin de livrer auprès des lecteurs de ce sujet vos conclusions expertes de cette nouvelle et prometteuse cartouche française qui internationalise ses appellations à des fins commerciales et stratégiques, comportement responsable pour favoriser autant que faire se peut nos emplois français. Je ne vous cache pas mon impatience.

Que notre administrateur veuille bien m'excuser de cette rare intervention mais il est des moments exaspérants dans ce beau forum par des interventions injustifiées qui ne le sont pas moins exaspérantes également.

Sur ce, mon cher Antoine45 je vous souhaite une bonne année 2016 emplie de résultats sportifs probants.
Bernard PROUST
Administrateur forum

2016 LONG RANGE MARY ARM

Ah ! la passion se déchaîne ;)
On est dans le franco-français => casser un produit au lieu d'analyser, essayer, partager :siffle: et discuter après plutôt que de se laisser aller à des supputations qui n'élèvent pas le débat. 0:25:)
francesco

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par francesco »

Il n'y a pas de long range en trap chez BP ,mais uniquement en chasse. Bonne année à tous.
Bernard PROUST
Administrateur forum

2016 LONG RANGE MARY ARM

!mgreen:!) Je viens d'aller voir sur le site concerné et "long range" existe bien en sporting & CS en plombs de ................ 7.5 uniquement :siffle:
 Mais on est pas là pour parler de B&P  qui n'est d'ailleurs pas détenteur d'une appellation 'Range" quelconque puisque universellement reconnue pour caractériser l'usage d'une douille. ;)
DT10

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par DT10 »

Moi j adooooore deja cette cartou che...personne n a encore eu l occasion de l essayer...et deja 3 pages de commentaires...deja un premier record pour la LONG RANGE.. first:) ...
francesco

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par francesco »

Mes excuses,MX8-80,je n'avais regardé que pour la fosse.
DT10

2016 LONG RANGE MARY ARM

Message par DT10 »

bob a écrit :+1 avec antoine j'y ai pensé en voyant le nom, la qualité ne sera pas la même que B&P
...tu peux developper peut etre ? Pourquoi cette affirmation ??
Répondre

Retourner vers « Maryarm »