Le blog à nikobe
Le blog à nikobe
Bonsoir à tous,
Petit exercice du weekend après être allé tirer au Chêne Rond samedi : construire un blog à partir de 0 sur lequel venir partager mes expériences en France et à l'étranger. Je suis preneur de toute remarque, mais soyez indulgents SVP, c'est une première. Merci d'avance et bonne semaine.
https://sport3700.wordpress.com/
Petit exercice du weekend après être allé tirer au Chêne Rond samedi : construire un blog à partir de 0 sur lequel venir partager mes expériences en France et à l'étranger. Je suis preneur de toute remarque, mais soyez indulgents SVP, c'est une première. Merci d'avance et bonne semaine.
Le blog à nikobe
Excellente idee pour nous faire partager tes experiences comme tu l avais deja fait sur ce forum!!!! :25/25:
Le blog à nikobe
Top super:)
Le blog à nikobe
Tres bien fait..n hesite pas a raconter (voire a dissequer...) tes seances d entrainements egalementl.. ca va etre sympa de suivre tout ca..!! A bientot!!
Le blog à nikobe
Bravo Nikobe pour le récit de toutes ces expériences. Super ton niveau en anglais :25/25:
Continue comme cela aplo:)
Continue comme cela aplo:)
Le blog à nikobe
Blog très intéressant, continue comme cela.
Le blog à nikobe
Merci à vous tous. Je vais essayer de tenir un rythme soutenu de 1 à 2 articles par semaine, sur les compètes bien entendu, mais également sur les entrainements ou autres sujets qui peuvent nous tenir à coeur... Bonne nuit !
Le blog à nikobe
J'ai parcouru tout ton blog, c'est une super idée !
J'ai hâte de suivre ta saison 2016, qui saura à n'en pas douter pleine de succès !pt:x) !pt:x)
J'ai hâte de suivre ta saison 2016, qui saura à n'en pas douter pleine de succès !pt:x) !pt:x)
Le blog à nikobe
En réponse à vos nombreux encouragements, et pour aller dans ton sens DT10, je viens de faire un petit article sur mes entrainements. Comme je le précise, je ne prétends pas détenir la vérité, de grands tireurs auront sûrement leur mot à dire, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible...
Le blog à nikobe
Bonjour nikobe
Quel est le modèle de tes lunettes Oakley ?
Merci
Merci
-
SANARY
Le blog à nikobe
slt nikobe ton blog et genial entre nous tu prefere quelle methode de tir et quelle technique
Le blog à nikobe
Je tire avec les Oakley Fast Jacket XL, bon rapport qualité prix à mon avis.Bourdon14 a écrit :Bonjour nikobe
Merci
Le blog à nikobe
Entre nous, j'ai été mis dans le bain par la fratrie Auvret, donc j'ai démarré et me suis développé avec la méthode de l'avance maintenue (maintained lead en anglais, comme beaucoup de tireurs outre-atlantique ou certains outre-manche). Elle a fait ses preuves, Christophe en est l'exemple, mais en même temps, de grands tireurs tirent dans chacune des méthodes existantes. En tirant avec des tireurs aux méthodes plus classiques, j'ai adapté certaines attaques et essayé d'autres méthodes (notamment pull away) pour essayer de gagner en efficacité et en régularité, mais à 80% je tire en avance maintenue.SANARY a écrit :slt nikobe ton blog et genial entre nous tu prefere quelle methode de tir et quelle technique
Le blog à nikobe
bonsoir Nikobe, félicitations pour ton blog très pro et qui donne envie! une question liée aux équipements,sauf erreur de ma part,tu ne portes jamais de gants? Est ce là un choix pour mieux sentir ton K 80 , avoir un meilleur grip ?ou n as tu pas trouvé gant à ta main ? En tous cas je fais dorénavant partie des lecteurs fidèle de ton blog,ton dernier encart sur l entrainement est très intéressant. cdlt @
Le blog à nikobe
Bonsoir, effectivement, question d'habitude, je ne porte jamais de gants, que ce soit au tir ou à la chasse. Je me sens plus précis et moins engoncé. Merci pour les commentaires sur le blog !
-
GENDREAU ALAIN
Le blog à nikobe
Bonsoir Nikobe;
J'aime beaucoup ta façon d'appréhender le ball trap et l'entraînement en l'occurrence !
Pour revenir sur le "physique " nul besoin d'être un athlète pour arriver à bien tirer .
Le ball trap ne demande pas une condition physique mais une forme physique .
Personnellement je fais deux type d'entraînement :
Qualitatif et quantitatif .jamais les deux en même temps .
Qualité pour le technique et quantité pour la résistance aux gestes répétitifs .
Résistance pour garder la précision malgrés la répétition .
Bon j'arrête ... Lol
Bonsoir â tous
J'aime beaucoup ta façon d'appréhender le ball trap et l'entraînement en l'occurrence !
Pour revenir sur le "physique " nul besoin d'être un athlète pour arriver à bien tirer .
Qualité pour le technique et quantité pour la résistance aux gestes répétitifs .
Bon j'arrête ... Lol
Bonsoir â tous
Le blog à nikobe
Petite information pour ceux qui le souhaitent. J'ai créé une petite rubrique "Suivre le blog" dans la colonne de droite qui vous permet d'être tenu informés des nouveaux articles par email. Sans obligation aucune mais bien pratique je pense. Bonne nuit à tous ! super:)
Le blog à nikobe
Bonsoir Alain,GENDREAU ALAIN a écrit :Bonsoir Nikobe;
Bon j'arrête ... Lol
Bonsoir â tous
Nos email se sont croisés, je n'avais pas vu ton post. Tout à fait d'accord avec toi sur les types d'entrainement, avec même. à mon avis, la possibilité éventuelle de remplacer ou compléter les entrainements quantitatifs avec quelques exercices physiques basés sur la répétition des mêmes gestes propres au ball trap.
Le blog à nikobe
Salut nico, super ton blog , c'est passionnant de te lire super:)
A bientôt flo.
A bientôt flo.
-
GENDREAU ALAIN
Le blog à nikobe
J'ai commencé le ball-trap i.. Â 34 ans ;
Il a fallu cravacher pour apprendre et Apres essayer â combler le retard sur les meilleurs
Beaucoup d'entraînement , de travaille d'observation ont été necessaire pour gravir les marches .
L'envie , le rêve , et la détermination sont je pense les clefs de la réussite .
Pour atteindre ses rêves , ou tu te donnes les moyens ou tu te trouves des excuses ....
Franchement je préfère la 1ère ..., et je crois que toi aussi !!!!
Avec ta motivation et ton envie nul doute que tu vivras tes rêves !
Bonne soirée et â tres bientôt
Il a fallu cravacher pour apprendre et Apres essayer â combler le retard sur les meilleurs
Beaucoup d'entraînement , de travaille d'observation ont été necessaire pour gravir les marches .
L'envie , le rêve , et la détermination sont je pense les clefs de la réussite .
Pour atteindre ses rêves , ou tu te donnes les moyens ou tu te trouves des excuses ....
Franchement je préfère la 1ère ..., et je crois que toi aussi !!!!
Avec ta motivation et ton envie nul doute que tu vivras tes rêves !
Bonne soirée et â tres bientôt
Le blog à nikobe
Bonjour,
Tout d'abord , je succède sur le fofo à un grand champion alors bravo tandis que je vais seulement me licencier cette année.
J'ai commencé à tirer il y a 6 mois :siffle: larm:)
Donc bravo à ce blog et nikobe n'est pas seulement doué en anglais , il l'est en français car on prend plaisir à le lire.
Bravo à cette passion qui semble dévorante.
Bravo à la bonne manière parce qu'il prend le problème dans le bon sens et la pratique régulière pour ne pas dire acharnée des compétitions va lui permettre d'engranger une solidité future: ll en est de même dans de beaucoup de disciplines mais d'après ce que j'ai pu glaner dans les stands, ça l'est encore plus pour le ball trap.
Le we dernier je tirais avec ce que je considère comme champion pour moi ;) à Charmentray ,à la FU.
On était tous les 2 seuls : 2 fois 24 pour lui et 21 22 pour moi.
Il m'a dit:
" tu sais le tir c'est bizarre. J'ai toujours loupé le plateau de la gagne.
J'ai loupé le titre de maître tireur pour 1 plateau , l'équipe de France pour 1 place et parfois j'ai loupé des compétitions pour une série merdée à ne pas savoir pourquoi.
Il faut bouffer de la compét"
Alors vu la mécanique générale que t'as mis en place , la passion et donc les rêves , je suis certain que tu vas donner
BRAVO
Tout d'abord , je succède sur le fofo à un grand champion alors bravo tandis que je vais seulement me licencier cette année.
J'ai commencé à tirer il y a 6 mois :siffle: larm:)
Donc bravo à ce blog et nikobe n'est pas seulement doué en anglais , il l'est en français car on prend plaisir à le lire.
Bravo à cette passion qui semble dévorante.
Bravo à la bonne manière parce qu'il prend le problème dans le bon sens et la pratique régulière pour ne pas dire acharnée des compétitions va lui permettre d'engranger une solidité future: ll en est de même dans de beaucoup de disciplines mais d'après ce que j'ai pu glaner dans les stands, ça l'est encore plus pour le ball trap.
Le we dernier je tirais avec ce que je considère comme champion pour moi ;) à Charmentray ,à la FU.
On était tous les 2 seuls : 2 fois 24 pour lui et 21 22 pour moi.
Il m'a dit:
" tu sais le tir c'est bizarre. J'ai toujours loupé le plateau de la gagne.
J'ai loupé le titre de maître tireur pour 1 plateau , l'équipe de France pour 1 place et parfois j'ai loupé des compétitions pour une série merdée à ne pas savoir pourquoi.
Il faut bouffer de la compét"
Alors vu la mécanique générale que t'as mis en place , la passion et donc les rêves , je suis certain que tu vas donner
BRAVO
-
olivier diot
Le blog à nikobe
Bonjour, félicitations pour cette initiative.j'ai parcouru ton blocage avec interet. Amitiés.
Le blog à nikobe
:25/25:
Le blog à nikobe
Bonjour les amis,
Pour les petits curieux, j'ai ouvert une de mes nouvelles douilles Riffaut Elite 28. Je ne m'y connais pas trop en balistique, au contraire de certains d'entre vous, mais j'ai compté 304 plombs de 7. Egalement un petit article sur l'interclubs au Chêne Rond hier gagné par Aline, bravo !
Bon dimanche à vous.
Pour les petits curieux, j'ai ouvert une de mes nouvelles douilles Riffaut Elite 28. Je ne m'y connais pas trop en balistique, au contraire de certains d'entre vous, mais j'ai compté 304 plombs de 7. Egalement un petit article sur l'interclubs au Chêne Rond hier gagné par Aline, bravo !
Bon dimanche à vous.
Le blog à nikobe
Salut Niko, je suis admiratif, tu ne te pauses aucune limite que ce soit pour le tir, le blog etc ...Bravo à toi! super:) !pt:x) !pt:x)
Le blog à nikobe
Dans un proche avenir ,un futur grand ....
Le blog à nikobe
Merci à vous tous pour vos encouragements. Pour te répondre Olive45, je sais que j'ai parcouru beaucoup de chemin en près de deux ans, mais je sais également que le chemin qui me reste à parcourir pour être bon est beaucoup beaucoup plus long et semé de beaucoup d'embûches... Il faut juste continuer à être sérieux et y croire un peu !
Le blog à nikobe
Un dernier petit article que je vous livre, après avoir assisté tous mes amis dans leurs démarches pour aller tirer en Angleterre... J'espère que cet article-caisse à outils sera utile aux tireurs motivés par ce challenge.
Bon dimanche à vous.
Bon dimanche à vous.
Le blog à nikobe
Bonjour Nico,
Une chose pour éclairer les plus curieux dont je fais partie.
J'ai vu, suivi et parfois assister à ta fulgurante progression mais as-tu une idée du nombre de cartouches et de plateaux que tu as du tirer, pendant ces deux premières années pour en arriver là aussi vite. Entrainement et compétitions confondues bien sur...
Cordialement.
Alain. ;) ;) !pt:x) !pt:x) :siffle:
Une chose pour éclairer les plus curieux dont je fais partie.
J'ai vu, suivi et parfois assister à ta fulgurante progression mais as-tu une idée du nombre de cartouches et de plateaux que tu as du tirer, pendant ces deux premières années pour en arriver là aussi vite. Entrainement et compétitions confondues bien sur...
Cordialement.
Alain. ;) ;) !pt:x) !pt:x) :siffle: