2016 SHORT RANGE MARY ARM
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
NOUVEAUTE 2016
PACOURS DE CHASSE & compak
"L’optimisation de la gamme Sport avec trois nouveautés dédiées au Parcours de Chasse et Compak Sporting marque notre volonté d’apporter aux compétiteurs la meilleure alliance de la douceur, de la régularité de gerbe et de la vitesse.
Approuvée par des tireurs exigeants et sans compromis."
PACOURS DE CHASSE & compak
"L’optimisation de la gamme Sport avec trois nouveautés dédiées au Parcours de Chasse et Compak Sporting marque notre volonté d’apporter aux compétiteurs la meilleure alliance de la douceur, de la régularité de gerbe et de la vitesse.
Approuvée par des tireurs exigeants et sans compromis."
-
cousin hube
Déjà les 3 nouveaux modèles sont jolies, a voir question prix et performances .
Ce nouveau modèle est très similaire à la Panther 28 BR => il serait judicieux de rationaliser la gamme ;)
-
CHASSE-TIR-MALIN
Bonjour ,
D''après ce que je me suis laissé dire , le duo amorce poudre semble etre différent de la panther , lui donnant un confort accrue.
La vélocité étant différente , il serait utile de comparer les deux avant de tirer des conclusions, sachant que la vitesse influe énormement sur l'ouverture et la régularité de la gerbe.
D''après ce que je me suis laissé dire , le duo amorce poudre semble etre différent de la panther , lui donnant un confort accrue.
La vélocité étant différente , il serait utile de comparer les deux avant de tirer des conclusions, sachant que la vitesse influe énormement sur l'ouverture et la régularité de la gerbe.
Mon jugement est : quel intérêt de garder tant de modèles si semblables même si pas purement identiques ? cela influe forcément sur les tarifs à cause des changements de séries, plus de composants et produits finis en stock, etc .....
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Il vont probablement rationaliser la gamme mais priorité au lancement des nouvelles références sans déséquilibrer brutalement l'existant qui pourrait perturber les clients, armuriers et tireurs. MA nous a habitué à ce genre de mutation en douceur.
BRAVO à Mary Arm alors.
Pour des cartouches spécifiques comme ces 3 modèles, si elles sont meilleures que les anciennes il n'y pas d'intérêt à garder les anciens modèles.
Pour des cartouches spécifiques comme ces 3 modèles, si elles sont meilleures que les anciennes il n'y pas d'intérêt à garder les anciens modèles.
Meme moi qui suit un adepte de la jupe..je suis bien tenté d essayer cette bior pour le compak..
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
c'est toi qui dit ça surpri:) !mgreen:!)
quand un tireur met sa même cartouche bleue-verte-violacée 8.5 plis depuis 25 ans 3 mois 15 jours en 7.75 nickelée basalte anti oxydante dans ses canons et que d'un seul coup tu lui enlèves des rayons de vente, tu prends le risque d'assumer les crises cardiaques "déceptionnelles" sans compter les stocks à écouler !mgreen:!)
quand un tireur met sa même cartouche bleue-verte-violacée 8.5 plis depuis 25 ans 3 mois 15 jours en 7.75 nickelée basalte anti oxydante dans ses canons et que d'un seul coup tu lui enlèves des rayons de vente, tu prends le risque d'assumer les crises cardiaques "déceptionnelles" sans compter les stocks à écouler !mgreen:!)
!mgreen:!) super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
PRECISIONS
- les noms de LONG RANGE/SHORT RANGE/MEDIUM RANGE sont déposés et appartiennent à MARY ARM
- Vitesse moyenne sur plusieurs cartouches tirées et à 2,50 m de la sortie canon => 398.7m/s
- les noms de LONG RANGE/SHORT RANGE/MEDIUM RANGE sont déposés et appartiennent à MARY ARM
- Vitesse moyenne sur plusieurs cartouches tirées et à 2,50 m de la sortie canon => 398.7m/s
Elles seront dispo quand ces nouvelles douilles Mary Arm chez les armuriers ?
C'est bien de les annoncer depuis début janvier mais c'est bien mieux de les mettre à disposition des tireurs pour les essayer avant le début des compétitions !mgreen:!)
C'est bien de les annoncer depuis début janvier mais c'est bien mieux de les mettre à disposition des tireurs pour les essayer avant le début des compétitions !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pas mieux et pas pire que les autres marques qui ont annoncé leurs nouveautés en début d'année, de plus MARYARM, dans sa pub, a précisé "courant février", nous en sommes à un peu plus de la moitié, donc what else ?
C'est leur rôle que d'annoncer à l'avance ce qu'ils ont créé. S'ils avaient annoncé les nouveautés en mars, je pense qu'on aurait pu lire à l'inverse "Pouvait pas le dire avant".
Dans un tout autre domaine et à titre perso, je me suis commandé un nouveau boitier photo présenté début février pour livraison fin mars, je viens d'apprendre que si je l'ai avant fin mai ce sera avec beaucoup de chance. Alors tu vois l'anticipation d'information permet d'orienter ses achats immédiats et futurs (dans mon cas ils ont bloqué la route à leur principal concurrent avant les JO où ce boitier pro fera fureur). Pour les fabriquants d'électro-ménager c'est pareil envers leurs détaillants revendeurs ;) .
Autre précision et fiscale celle-ci, tu n'es pas sans ignorer que la fiscalité française te taxe sur tes stocks en fin d'exercice fiscal. Pour de nombreuses entreprises, fabriquants et armuriers, la fin de cet exercice correspond aussi à la fin de l'année calendaire. Nous sommes en pleine période de reconstitution des stocks, pas forcément simple pour un fabriquant quand des engredients viennent de l'étranger.
Toutes les années c'est pareil à cette période. Je n'ai jamais pu avoir mon stock cartouches, pourtant pas annoncées en nouveautés, commandé en janvier avant 1ere semaine de mars
Donc patience...
C'est leur rôle que d'annoncer à l'avance ce qu'ils ont créé. S'ils avaient annoncé les nouveautés en mars, je pense qu'on aurait pu lire à l'inverse "Pouvait pas le dire avant".
Dans un tout autre domaine et à titre perso, je me suis commandé un nouveau boitier photo présenté début février pour livraison fin mars, je viens d'apprendre que si je l'ai avant fin mai ce sera avec beaucoup de chance. Alors tu vois l'anticipation d'information permet d'orienter ses achats immédiats et futurs (dans mon cas ils ont bloqué la route à leur principal concurrent avant les JO où ce boitier pro fera fureur). Pour les fabriquants d'électro-ménager c'est pareil envers leurs détaillants revendeurs ;) .
Autre précision et fiscale celle-ci, tu n'es pas sans ignorer que la fiscalité française te taxe sur tes stocks en fin d'exercice fiscal. Pour de nombreuses entreprises, fabriquants et armuriers, la fin de cet exercice correspond aussi à la fin de l'année calendaire. Nous sommes en pleine période de reconstitution des stocks, pas forcément simple pour un fabriquant quand des engredients viennent de l'étranger.
Toutes les années c'est pareil à cette période. Je n'ai jamais pu avoir mon stock cartouches, pourtant pas annoncées en nouveautés, commandé en janvier avant 1ere semaine de mars
Donc patience...
La Medium Range(verte) est disponible chez Terres § eaux Amiens. J'en ai acheté un carton ce matin.
Les 3 sont dispos a l armurerie "aux jours de chasse" a soissons dans le 02..moi j ai fait le plein de LONG RANGE..
En tarif, ca donne quoi?
57.50 le carton MEDIUM RANGE
57e déjà bien trop chère.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Un débutant sera mieux disposé de se diriger ver la Cyrano plutôt que de viser dans les hauts de gamme ;)Simon08 a écrit :57e déjà bien trop chère.
J'attaque ma 3ème saisons de ball trap et oui je préfère rester sur la Cyrano.
-
Cowboy
- Modérateur global
Donc tu n'es plus "débutant" S4. Tu peux rectifier dans ton profil, merci. ;)
Moi aussi, je suis débutant mais j'aime bien essayé des nouvelles cartouches. Je l'ai essayé à la FU et mes scores n'ont pas bougés. ;) Je vais essayé aussi les autres modèles.
Voici l'autopsie d'une Mary Arm Short Range (merci Pc80) :
Cartouche culot de 12 mm à douille plastique et sertissage 8 plis.
De la poudre !!!
Bourre plastique réversible type Bior avec petit godet à la base de 7 mm de profondeur.
Annoncé pour du Plomb 8.5 durci diamètre 2.15 mm, j'ai compté 404 grains de plomb de 2.13 à 2.29 mm de diamètre bien sphériques.
Les grains sont gros car on devrait plutôt avoir 500 grains de pb 8.5 (diam moyen de 2.12 mm) dans une cartouches 28 grammes.
A tester sur cible et plateaux une prochaine fois.

Cartouche culot de 12 mm à douille plastique et sertissage 8 plis.
De la poudre !!!
Bourre plastique réversible type Bior avec petit godet à la base de 7 mm de profondeur.
Annoncé pour du Plomb 8.5 durci diamètre 2.15 mm, j'ai compté 404 grains de plomb de 2.13 à 2.29 mm de diamètre bien sphériques.
Les grains sont gros car on devrait plutôt avoir 500 grains de pb 8.5 (diam moyen de 2.12 mm) dans une cartouches 28 grammes.
A tester sur cible et plateaux une prochaine fois.

En effectuant également l autopsie d une cartouche short range 8 1/2 j ai trouvé 16 plombs de tout petit diamètre et 2 plombs en poire.... J ai donc ouvert une seconde cartouche et idem!!!! ( 12 mini plombs et une poire...)
Quoi en dire?
Quoi en dire?
ça arrive car les fabricants de plomb produisent des millions de grains par jour et tout ne peut être parfaitement bien rond et au diamètre !
2 cartouches dans 2 boîtes différentes dans 2 cartons différents, moi qui travaille pour la direction qualité dans L automobile, je colle un plan d action direct meme si nous aussi nous fabriquons des millions de véhicules français!!! Par ailleurs j ai autopsié toutes les cartouches que j ai eu dans les mains et au moins 10 Cyrano que je tire depuis des années et jamais trouvé un bazar pareil... :siffle:
Surement que tous les plombs ne sont pas bien calibrés, mais pour tirer cette cartouches cette année, je trouve qu'elles mettent effectivement un gros bazar sur les plateaux ... !pt:x)
Quant à moi, je l'ai essayée cette cartouche, et bien que je trouve toujours le nom de la gamme mal trouvé, elle est vraiment de qualité la short range ! super:) :pom: [dl)
Bonjour..je l ai ciblé a 30 metre choke 3/4 sur ame 18.4 : belle gerbe homogene et bien remplie avec un diametre "utile" environ 20 cm plus grand qu avec la long range ciblee sur la plaque d a coté. Je vais la tirer au 1er coup en DTL a la pre selection d arras le week end prochain et surement pour tous les plateaux dans un rayon de 30 metre au CS et au PC.
Avec la nouvelle gamme MARY 2019, je suis complètement perdu surpri:) Et je ne suis pas le seul larm:)
Est-ce que les autres existent toujours ?
Est-ce que les autres existent toujours ?