cartouche cal 20
-
bigkill
cartouche cal 20
bonjour a tous, je voudrai savoir quelles sont vos preference de cartouches pour le parcour de chasse en calibre 20. personellement je suis bien avec les winchester.merci d avance
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: cartouche cal 20
Chez Gilles : H SPORT VERTE, calibre 20/70.Culot 8 mm.Bourre jupe.Vitesse : 394 m/s.28 grs, plomb durci numéro 7,5
La Fob Training en 28g / BJ /Pb 7,5 / culot 8 mm est pas très chère mais casse bien.
-
bigkill
merci pour ces presisions. a quelle vitesse vont les fob training,cars j ai de la fob maitrise mais je les trouve impeu lente.mon ideal en vitesse est de 398 m/s je vais quand meme essayer les training merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
bigkill a écrit :merci pour ces presisions. a quelle vitesse vont les fob training,cars j ai de la fob maitrise mais je les trouve impeu lente.mon ideal en vitesse est de 398 m/s je vais quand meme essayer les training merci
Quand on sait le peu d'apport que donne une différence de 10 m/s, c'est franchement imperceptible et je veux bien te payer un gastro si techniquement à 4 m/s tu me prouves une supériorité qui sera de +/- 3 cm à 35 m !mgreen:!) , par contre psychologiquement tu peux tout gagner ;)MX8-80 a écrit :Chez Gilles : H SPORT VERTE, calibre 20/70.Culot 8 mm.Bourre jupe.Vitesse : 394 m/s.28 grs, plomb durci numéro 7,5
Je le redis, arrêter de vous faire des idées sur l'influence de la vitesse sur vos performances => c'est une excuse non valable, car imperceptible dans la pratique :evil:bigkill a écrit :merci pour ces presisions. a quelle vitesse vont les fob training,cars j ai de la fob maitrise mais je les trouve impeu lente.mon ideal en vitesse est de 398 m/s je vais quand meme essayer les training merci
Toutes les cartouches du marché sont à 390 m/s avec une tolérance de +/- 10 m/s.
-
bigkill
ok pour la remarque ,me je ne fait que lire les boites .je pense que ton experience parle et j en prend concience.mais je suis toujours a l ecoute pour de nouvelle cartouches;Merci
Bonjour ,bigkill a écrit :bonjour a tous, je voudrai savoir quelles sont vos preference de cartouches pour le parcour de chasse en calibre 20. personellement je suis bien avec les winchester.merci d avance
Je tire depuis une bonne quinzaine d' années au calibre 20 et j' ai essayé une bonne dizaine de marque . Je peux te dire qu ' il n' y a pas beaucoup de différences , si ce n' est le prix !!!! !pt:x)
Je te donne quand même mes préférées dans l' ordre : Mary , Baschierri & Pellagri , Gilles , Tunet , Rio et Fob . Le meilleur rapport qualité/prix étant sûrement la Rio . Par contre si tu chasses , il y en a une qui à mon avis est la meilleure : c' est la Vouzelaud 8-)
-
bigkill
ok, pour les cartouches que tu m indique. quand au vouzelau( je te donne mon avi perso) bon groupement et surtout bonne regularite. mais pour moi a part la surpuissante je n aime pas du tout . ayant tirer ce week end je me suis appercu que les winch x3 sont bien agreable pour chercher des plateaux impeu loin ( l etang du rabot) par rapport au fob maitrise je reste sur ma position winch x3 les meilleurs, douce tres regulieres,et peu chere
Bonjour bigkill ,
On s' est peut-être croisé au Rabot car j' y ai passé toute la journée de dimanche ! Pour la Vouzelaud , c' est bien de la Surpuissante dont je parlais . C' est vrai que les X3 vont bien aussi .
Par contre qu ' entends-tu par peu chère quand tu parles des X3 . Personnellement , je touche la RIO Target à 49,90 € le carton de 250 ...
On s' est peut-être croisé au Rabot car j' y ai passé toute la journée de dimanche ! Pour la Vouzelaud , c' est bien de la Surpuissante dont je parlais . C' est vrai que les X3 vont bien aussi .
Par contre qu ' entends-tu par peu chère quand tu parles des X3 . Personnellement , je touche la RIO Target à 49,90 € le carton de 250 ...
-
bigkill
salut j luc36,merci pour tes precisions.je m incline devant le prix des rio les x3 je les ai eu a 48 eur mais je connais bien l armurier salutation
Salut bigkill,
Je pense que ton armurier t' a fait un bon prix !! Tu peux me dire qui c' est car de la X3 à 48 € , j' en achète tout de suite ... L' an dernier début septembre , j' ai acheté un carton de X3 à Romorantin et je l' ai payé 54 € ...
Je pense que ton armurier t' a fait un bon prix !! Tu peux me dire qui c' est car de la X3 à 48 € , j' en achète tout de suite ... L' an dernier début septembre , j' ai acheté un carton de X3 à Romorantin et je l' ai payé 54 € ...
J' ai tiré il y a quelques semaines de la solognac chasse calibre 20 28 g en bourre grasse!!!!! dans canon du bas en 1/4 et rc au second coup en 3/4 choke
des super résultats au premier coup , de 10 à 30 m avec un beretta silver pigeon grade 5 prêté pour l' occasion, j' ai pas rattrapé beaucoup de plateaux ratés au premier coup
franchement, je vais penser a en faireun petit stock...
des super résultats au premier coup , de 10 à 30 m avec un beretta silver pigeon grade 5 prêté pour l' occasion, j' ai pas rattrapé beaucoup de plateaux ratés au premier coup
-
nico60
bsr tout le monde je viens de m offrir un petit b 525 cal 20 et je prends le sujet en route est ce que quelqu'un pourrais me donner quelques modeles de douilles dans ce calibre ainsi que quelques prix svp.
Bonjour trap2B ,trap2B a écrit :J' ai tiré il y a quelques semaines de la solognac chasse calibre 20 28 g en bourre grasse!!!!! dans canon du bas en 1/4 et rc au second coup en 3/4 choke
Et tu les as touchées à quel prix les Solognac bourre grasse ? :siffle: Je les connais car je les tire à la chasse : une grive tirée jusqu' à 35 m - 40 m ne fait pas un plis !!! !mgreen:!) Je les achète lorsque Décathlon solde ... 8-)
Bonjour nico60 , :bienv:nico60 a écrit :bsr tout le monde je viens de m offrir un petit b 525 cal 20 et je prends le sujet en route est ce que quelqu'un pourrais me donner quelques modeles de douilles dans ce calibre ainsi que quelques prix svp.
Comme je le dis un peu plus haut dans le forum , j' ai l' habitude de tirer de la Rio Top Target à 50 € le carton . 8-) Après tu peux tirer des Gilles vertes qui sont à peine plus chères , puis de la Tunet Chalenge , de la Fob Training , de la Diana , des Winchester X3 et enfin en haut de gamme ( et de prix ... jusqu' à 75 € les 250 cartouches ) des RC , Mary , Riffaut , Clever , ou encore Baschierri et Pellagri . !pt:x)
Comme tu peux le voir , le choix est relativement important ... Et en plus il y a des bourres grasses et des bourres réversibles !!!! :shock:
-
nico60
slt ok merci pour les infos.effectivement il y a du choix mais vers chez moi les armuriers ne s encombrent pas de tout ces models et c est bien dommage . je n ai trouve que de la mary a 73 euros et la tunet a 80euros les 250 ça fait chere.est ce que tu connais un revandeur rio ou diana dans les departements 95,60?
Perso j'utilise mon 20 principalement a la chasse, donc je fais juste un peu de parcours avec pour m'habituer, je tire au 20 seulement 1000 a 1500 douilles , j'utilise de la GB en 8 / 25grs a un prix identiques a des cartouches de calibre 12.
Alors certes c'est peu etre pas suffisant pour des personnes qui souhaite faire de la compétition en 20, mais pour l'entrainement c'est l'ideal, quand je suis dedans ca casse et quand ca casse pas ben j'etais a coté.
Alors certes c'est peu etre pas suffisant pour des personnes qui souhaite faire de la compétition en 20, mais pour l'entrainement c'est l'ideal, quand je suis dedans ca casse et quand ca casse pas ben j'etais a coté.
-
nico60
Bsr de quel model s agit il ? A combien tu la touche et ou tu la trouve ? Merci d avance pour ta reponse.a+
Bonjour ,nico60 a écrit :slt ok merci pour les infos.effectivement il y a du choix mais vers chez moi les armuriers ne s encombrent pas de tout ces models et c est bien dommage . je n ai trouve que de la mary a 73 euros et la tunet a 80euros les 250 ça fait chere.est ce que tu connais un revandeur rio ou diana dans les departements 95,60?
Essaye à l' Armurerie de la Pigeonnière à Grattepanche ( c' est aussi un grand stand de ball-trap géré par Richard Gaffet ) ou encore chez Deconinck à Goussainville (95) . !pt:x) Tu devrais trouver sans aucun problème ( surtout chez Deconinck ) .
Par contre les armuriers qui te proposent de la Mary à 73 € et de la Tunet à 80 € ( ce sont les hauts de gamme dans ces marques ) , ils peuvent en avoir des moins chères ( la sporting 28 pour Mary et la Challenge pour Tunet ) :siffle:
Bonjour sigma25,sigma25 a écrit :Perso j'utilise mon 20 principalement a la chasse, donc je fais juste un peu de parcours avec pour m'habituer, je tire au 20 seulement 1000 a 1500 douilles , j'utilise de la GB en 8 / 25grs a un prix identiques a des cartouches de calibre 12.
De la GB en calibre 20 ? Je ne connais pas mais çà m' intéresse !!! :shock: C' est sûrement une cartouche de chasse parce que 25 g de plomb . Où les trouves-tu ? Quels sont les numéros de plomb disponibles ? :sor!)
-
nico60
bsr je vais aller chez deco dans la semaine parce que je n ai jamais regarde les prix en cal 20 je sais qu en 12 il ne sont pas tres competitif.je n oublierais pas de vous mettre les tarifs sur le forum.jeanluc36 a écrit :Bonjour ,nico60 a écrit :slt ok merci pour les infos.effectivement il y a du choix mais vers chez moi les armuriers ne s encombrent pas de tout ces models et c est bien dommage . je n ai trouve que de la mary a 73 euros et la tunet a 80euros les 250 ça fait chere.est ce que tu connais un revandeur rio ou diana dans les departements 95,60?
Essaye à l' Armurerie de la Pigeonnière à Grattepanche ( c' est aussi un grand stand de ball-trap géré par Richard Gaffet ) ou encore chez Deconinck à Goussainville (95) . !pt:x) Tu devrais trouver sans aucun problème ( surtout chez Deconinck ) .
Par contre les armuriers qui te proposent de la Mary à 73 € et de la Tunet à 80 € ( ce sont les hauts de gamme dans ces marques ) , ils peuvent en avoir des moins chères ( la sporting 28 pour Mary et la Challenge pour Tunet ) :siffle:
-
nico60
Slt je suis passe chez deconinck ils ont la mary sporting a 58.75 la regia 72euros et winch x3 a 65.4 j ai trouve aussi de la fiocchi a fleurine a 51.00 euros et de la rio a 50.00 euros chez decathlon clays souilly.voila j espere que ca servira a d autres.
Bonjour,
Pour la GB voir avec armurerie Sanseigne a Pontarlier (25300), je donne pas le prix car je le connais pas au centimes près et je suis pas favorable personnellement à ce marchandage.
Appelez directement l'armurerie...
Pour la GB voir avec armurerie Sanseigne a Pontarlier (25300), je donne pas le prix car je le connais pas au centimes près et je suis pas favorable personnellement à ce marchandage.
Appelez directement l'armurerie...
-
ASTERIX
cartouche cal 20
bonsoir,
petite question aux adeptes du 20 ... quelles sont vos références de marques et leurs prix que vous les touchez en 2013 !!!
en plomb 7 1/2 & 9 !!! en bourre jupe ou reversible ...grammage 25 et 28 !!!
merci pour vos réponses super:)
petite question aux adeptes du 20 ... quelles sont vos références de marques et leurs prix que vous les touchez en 2013 !!!
en plomb 7 1/2 & 9 !!! en bourre jupe ou reversible ...grammage 25 et 28 !!!
merci pour vos réponses super:)
cartouche cal 20
Bonjour. Sujet ancien mais toujours d'actualité. Est ce que quelqu'un aurait des tuyaux en 2015 ? Trouver des cartouches calibre 20 autour des 50 € le carton est devenu très compliqué. Je recherche des 24 gms en 7,5, peu importe la marque.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
cartouche cal 20
Bonjour,
J'ai acheté des B&P F2 LEGEND 24gr plombs 7 1/2 et 9 à 50€ !mgreen:!) les 200 et 28gr à 52€ !mgreen:!) !mgreen:!) les 200.
Cordialement
Beret
J'ai acheté des B&P F2 LEGEND 24gr plombs 7 1/2 et 9 à 50€ !mgreen:!) les 200 et 28gr à 52€ !mgreen:!) !mgreen:!) les 200.
Cordialement
Beret
cartouche cal 20
Bonjour,
Meilleurs tarifs trouvés pour 2015 :
54,50€/250 la Fob World 28 chez Terres et Eaux
55€/250 la Rio Target 20 chez Décatlhon
56€/1000 la H Sport Verte 20 chez Gilles à Flers.
Après, peut-être que Vincent CTM a des tarifs similaires.
;)
Meilleurs tarifs trouvés pour 2015 :
54,50€/250 la Fob World 28 chez Terres et Eaux
55€/250 la Rio Target 20 chez Décatlhon
56€/1000 la H Sport Verte 20 chez Gilles à Flers.
Après, peut-être que Vincent CTM a des tarifs similaires.
;)
cartouche cal 20
Pour beretta : quelle taille de plomb dispo pour la cartouche de decath? 250 en carton ou possibilité de mixer les tailles de plomb
merci
merci
cartouche cal 20
Bonjour Beretta91
super:) 54,50€/250 la Fob World 28 c'est une affaire, j'ai acheté 2 boites pour cibler mon calibre 20 et faire un ball-trap de campagne, de mémoire payé 6.50€ les 25.
Cordialement
Beret
super:) 54,50€/250 la Fob World 28 c'est une affaire, j'ai acheté 2 boites pour cibler mon calibre 20 et faire un ball-trap de campagne, de mémoire payé 6.50€ les 25.
Cordialement
Beret