Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
hotrelev

Message par hotrelev »

bonjour j'ai pas mal de problèmes avec mon 692 canon de travers quand je suis épaulé poignée crosse bien trop petite le fusil me fait mal a la joue.. je me pose la question crosse sur meusure chez essevierre en italie bon c loin mais les meilleurs d'aprés certains tireurs ou bien crosse ergonomique et mise en conformité chez un armurier de midi pyrénnées si quelqu'un peut me donner un avis plus éclairé merci
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Perso je partirais sur crosse evocomp ou tsk ou perman si on est pas attaché à l'esthétique du 100% aspect bois.
Ce type de crosse si on perd ou prend un peu de poids peut facilement s'adapter ensuite.
L'idéal serait que la partie bois avant existe pour la majorité des fusils de sport ou en modèle bois brut comme cela même si on change de fusil par la suite on garde tout le reste et on ne remplace que cette partie avant super:)
lapeinture

Message par lapeinture »

Bonsoir pour ma part en CS et PC j'ai fait l'acquisition d'une crosse EVOCOMP c'est vrais que le plan esthétique n'est pas le meilleur par contre je pense que l'avenir c'est ce type de crosse tout est réglable dessus de plus elle est très confortable je ne serai pas surpris que dans moins de 10 ans les fabricants d'armes sortiront des armes avec des crosse que j'appelle orthopédique !!!
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

N'oubliez pas le côté financier qui est important tout de même
2000€ l'evocomp
1500€ la tsk
1200€ la perman
850€ une crosse bois sur mesure taillée par un professionnel
J'aime l'evocomp pour l'ergonomie des poignées par contre les autres ne valent pas à mon goût du vrai sur mesure.
C'est vrai que le côté adaptable est interressant mais logiquement c'est pour ne plus y toucher une fois calé donc....

A vous de voir
Antoine45

Message par Antoine45 »

Pourquoi aller en Italie alors qu'en France nous avons encore des crossiers monteur à bois exceptionnels. Gaillac c'est quand même moins loin que Brescia. super:) first:)
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Tu prêches un convaincu du crossier de Senouillac Antoine45 !!!
nikobe

Message par nikobe »

super:) Et ça marche très fort :siffle:
hotrelev

Message par hotrelev »

Merci pour vos réponses! Je connais senouillac j'étais chez lui il ma dit qu'il ne pouvait rien faire sur ma crosse d'origine trop de boulot et il n'était pas sur te pouvoir obtenir un bon résultat. Je pense donc acheter une crosse ergonomique et faire une mise en conformité et affiné petit a petit...
maxou64

Message par maxou64 »

Une crosse bois sur mesure pour 850€ ça m'étonnerait. Tu oublis le prix du bois environ 500€. Et si ç'est mal fait tu peux toujours faire un feu de cheminée.
Sans parler du temps passé ainsi que des frais de déplacement pour les retouches
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Alors Maxou64, je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries
Michel Brail a Senouillac propose une crosse sur mesure sur la base d'un noyer grade 2 à 850€ bois compris.
L'entaillage se fait dans une première phase et la crosse est réalisée lors du rendez vous en une journée seulement.
Si vous désirez un bois plus luxueux, libre à vous de choisir une ébauche plus onéreuse ou d'amener votre bois
C'est aussi cette base de prix chez pas mal de crossiers, libre a vous de payer plus cher chez un bricoleur…ou d'aller en Italie !
Ce Crossier est une référence pour de grands tireurs de haut niveaux , nottament dans le sud Ouest.
Lisez plutot les avis des gens passés entre ses mains dans le sujet "crosse sur mesure"
http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... =51&t=1077
Ma Crosse provient de chez lui, et je ne changerai pour rien au monde contre ces crosses en ferraille…
J'ai récemment assisté à la naissance de la crosse de Nicolas Berry (tireur Parcours) et je peux te dire qu'elle ne finira pas au feu.
A bon entendeur
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

ça chauffe comme bois dans la cheminée ici surpri:) !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Antoine45

Message par Antoine45 »

Cool Chmill Cool!!! super:) !pt:x)
bamb64

Message par bamb64 »

Maxou, chmill dit vrai car j'ai eu une crosse de chez lui dans ces tarifs, le portugais et italien sont dans les mêmes tarifs mais si tu as besoin de retouches c'est plus loin.... En ce moment on voit fleurir quelques crosses réglables peut être que c'est le futur...on verra bien
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

(x:) Vous n'en avez pas marre de vous chercher des crosses ? [dl) surpri:) :sor!)
Antoine45

Message par Antoine45 »

Surtout qu'on peux s'en passer en tirant à la hanche. :siffle: surpri:) [dl) :pom:
nikobe

Message par nikobe »

Effectivement, pour rien au monde je n'en changerai et je confirme les propos de Chmill sur les tarifs pratiqués. Pourquoi chercher plus loin..?

Image
nikobe

Message par nikobe »

Et le maitre crossier au travail ;
http://frenchnick.com/2016/02/25/25-fev ... -gunstock/***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
maxou64

Message par maxou64 »

Salut
Effectivement cooool
Mon copain vient de s'en faire faire une par le Portugais et elle lui revient dans ces prix si ce n'est plus. J'ai payé la mienne aussi dans ces prix (en général 800€ de main d'œuvre).
Bam64 tu tires toujours avec ? En es tu satisfait?
Chmill pour info le 64 est dans le sud ouest et je pense que je connais Jean Ané depuis plus longtemps que toi.
Chez Brail si tu apportes ton bois c'est 100€ de moins donc en gros 750 pour la main d'œuvre en 2011, je ne suis pas si éloigné que ça de la vérité surtout qu'il n'y a même pas de busc réglable!
Et pour 350 euros de plus avec ma "ferraille " je ne prends aucun risque sur la conformité de mon arme pour de nombreuses années.
Carpe diem ami
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Salut a tous, bien sur que nous avons de bons crossiers en France ( ce n'est pas un scoop ) après chacun est libre d'aller ou il veut :siffle: mais quelle soit en alu, bois, acier, carbone, composite.....etc...réglable tout azimuts , busc réglable ou pas, chacun a le choix d'avoir la crosse qui lui plait même si elle ne plait pas au voisin :siffle: pourvu qu'il se sente bien avec et que celle ci lui apporte le confort et l'efficacité qu'il est en droit d'espérer ;) Mais cependant je constate de plus en plus dans les reportages télé ou sur le net et même sur les stands de tir, qu'il y a de plus en plus de tireurs qui adoptent la crosse ( robocop ) . Dernière nouvelle je me suis laissé dire que Giovanni Pellielo était en pour parler pour en monter une sur son fusil mais pour lui je pense que c'est surtout une question de pub et une question d'argent ;) A plus Joël super:)
bamb64

Message par bamb64 »

Oui Maxou je tire toujours avec une crosse faite par un artisan. Sur les 3 crosses de différents artisans je continue de tirer avec celle que je préfère mais je ne dirai pas laquelle car la c'est du ressenti personnel et chacune est différente. Prise en main, confort etc...
maxou64

Message par maxou64 »

CQFD 3 fois 850 égal 2550€ avec la tentation de changer de temps en temps de crosse.
Une crosse en bois bien adaptée sera toujours meilleure qu'une en ferraille mal réglée, de toute manière rien n'est parfait, à part moi peut-être :siffle:
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

je viens de regarder cette nouvelle crosse, ça a l'air pas mal mais c'est limité au Beretta/Perazzi pour l'instant
https://www.esprittrap.fr/boutique-acce ... nomique-1/
J'ai l'impression que le dévers n'est pas réglable (sauf par mouvement du busc of course)
Il reste à voir un facteur qui n'est pas mentionné : le poids de tout ça , car ça a l'air assez imposant et je vois du métal en plus de la quantité normale de bois de cette crosse
pete

Message par pete »

Bonjour a tous, je relance ce sujet coté budget, ça a du pas mal bouger ces derniers temps : que faut-il compter pour une crosse sur mesure ? Merci Pete
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »