Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

Retrouvez-vous entre PBT. Demandes de rendez-vous tireurs PBT.
Racontez ici vos journées de ball-trap entre membres du forum.
nikobe

Message par nikobe »

Ca y est les amis, le verdict est tombé. L'agence Solari Voyages arrive à nous sortir un prix global quasi-tout compris à moins de 900 euros pour 48h d'English Experience. Départ dans un mois, si vous êtes partants, il faut généralement 2 semaines pour obtenir le permis armes...

Image
nikobe

Message par nikobe »

Nous sommes pour l'instant 6 à avoir confirmer ferme... Si vous êtes tentés.
nikobe

Message par nikobe »

Ca y est, le tour de table est terminé. Nous serons donc 7 à partir pour ce petit weekend outre-manche. A nous les British Targets! Good lord!
burnerie

Message par burnerie »

God save the queen !
:siffle:
nikobe

Message par nikobe »

Hier, jour du départ pour l'Angleterre avec une belle équipe de motivés furieux. Vidéo des moments phares de cette première journée de voyage sur le blog.
http://frenchnick.com/2016/02/27/26-fev ... re-jour-1/

Aujourd'hui, cours avec Ed Solomons en matinée à EJ Churchill, suivi d'un challenge 100 plateaux English Sporting sur le même stand... first:)
Beretta91

Message par Beretta91 »

!nbir!:) la vidéo est "privée", impossible à visionner
Pc80

Message par Pc80 »

merci Nikobe de nous faire partager ces bons moments,tu vas pouvoir tester ta nvlle crosse en Angleterre, dis nous si ça améliore vraiment le tir. Video illisible effectivement. Bons tirs à tous
nikobe

Message par nikobe »

Bonsoir à tous,

J'ai modifié la vidéo d'hier et elle est maintenant visible et lisible je pense... Vous me le confirmerez.

Je vous en prépare une seconde, plus longue, de la première vraie journée, avec Ed Solomons. J'ai tiré avec la nouvelle crosse et le confort de tir et la vitesse de tir sont réellement hallucinant. Je suis vraiment super content. On a tiré un challenge 100 plateaux cette après-midi : Ed 89, je fais 85 en ayant fait un poste à vide à 4/10 : 6 trous sur l'avant dernier poste. Il faut s'y habituer un peu, mais ça devrait me permettre de passer un cap, j'espère...
Pc80

Message par Pc80 »

bonsoir Nikobe, question combien de plateaux tires approximativement ce jour entre l entrainement du matin et votre challenge de l après midi ?
nikobe

Message par nikobe »

100 plateaux en cours par tireur et 100 plateaux en challenge. Demain 120 plateaux en compète et sans doute 1 ou 2 pull shoots pour un total weekend de 350-375 plateaux par personne, c'est-à-dire un max de 400 cartouches car certains postes présentent des simples également bien qu'on soit sur de l'English.
nikobe

Message par nikobe »

Chose promise, chose due...
http://frenchnick.com/2016/02/28/27-fev ... rchill-sg/
La vidéo du 2nd jour.
DT10

Message par DT10 »

super:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Bravo très belle video
séblaser

Message par séblaser »

Superbes images !!!! super:)
;)
Pc80

Message par Pc80 »

bravo pour ce retour,mesurons la performance et la concentration d'un tel rythme sur 2 jours: Nikobe et ses coéquipiers vont bien dormir ce soir ! super:)
burnerie

Message par burnerie »

Expérience inoubliable avec une équipe de chocs et des mentors d'exception.

Repos bien mérité ! Bonne nuit les petits !
nikobe

Message par nikobe »

Un super weekend avec un groupe de copains, Une expérience à réitérer très bientôt je pense ... :siffle:
Une belle dernière journée avec une grosse compétition 120 plateaux à Westfield. Le résumé et la vidéo ici :
http://frenchnick.com/2016/02/29/28-fev ... tfield-sg/
VANPA

Message par VANPA »

Très belle vidéo, merci pour le partage . super:)
Trap.12

Message par Trap.12 »

Un week end exceptionnel tant au point de vus du tir , des tracés,des clubs, et des rencontres bravo les Copains et respect Messieurs les Anglais.
Merci et Bravo Nico pour ton tir et ton organisation.
Denis

Message par Denis »

Sympa la vidéo , les veinards aplo:)
fabien11

Message par fabien11 »

Merci pour le partage super:)
nikobe

Message par nikobe »

Et pour finir sur le sujet du weekend en Angleterre, un dernier article en forme de bilan personnel technique et mental sur ces deux jours, avec du positif et du négatif, mais notamment une belle vidéo par Phiphi, alias Roger sur le fofo.
http://frenchnick.com/2016/02/29/29-fev ... personnel/
segs

Message par segs »

Merci Nico pour ces très belles images, et ce moment de voyage que tu nous à proposé.
En regardant cette dernière vidéo, je veux m'adresser aux futurs " traceurs" de compétitions d'English qui nous seront proposées cette année sur nos stands. Regardez bien cette vidéo messieurs qui organisez des concours English, les plateaux proposés ne me semblent pas être comme je l'ai souvent rencontré à des distances très éloignées, sur cette vidéo, on voit la recherche des difficultés, mais à des distances relativement proches ( Nico nous le précisera). Et surtout évitez de nous faire des doublés de championnat du monde, ( entre 40 et 60 m) ou même avec deux cartouches par plateaux, on est pas sur de casser pour un tireur confirmé.
thierry33700

Message par thierry33700 »

J ai eu la chance de pouvoir participer a ce weekend de tir en Angleterre ,et ce qui ma le plus marqué c est justement le fait que tout est cassable .Je m explique: pas de grands plateaux dans le ciel sur la tranche a 50 mètres comme chez nous , les lointains car il y en avait étaient tous sur ventre donc vulnerable, la couleurs des cibles est adaptée au biotope si un poste est en sous bois comme cela arrive souvent ils mettent des plateaux blanc , rose ou vert fluo , tout est TRÈS VISIBLE ,par contre c est pas forcement facile car si tu as le malheur de ne pas comprendre ou savoir tirer un plateau tu le retrouve de 3 a 5 fois par poste ...j ai eu moi même un grand moment de solitude avec 1 sur 8 çà pique ;) Et le plus dur c est la concentration que cela demande et la reproduction des gestes , le Samedi nous avons tiré des poste a 20 plateaux en CF et SIM....En conclusion oui c est mieux tracé et plus varie que par chez nous mais c est pas plus facile loin de la !mgreen:!)
Frédéric

Message par Frédéric »

Bonjour
Merci pour ces récits et ces superbes vidéos !!!
Un petit aparté en parlant des tracés , c'est un traceur anglais qui a été choisi pour le championnat d'Europe à Saint Lambert .
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Très sympa de nous avoir fait vivre ce week-end par l'intermédiaire du forum et de ton blog Nico et les autres , avec toujours une analyse pertinente sur le blog.
A très vite
segs

Message par segs »

Merci Thierry,
pour ce retour sur question, je ne parlais pas de plus facile dans mon approche de l'English, mais du fait de ne pas systématiquement reproduire des doublés de parcours avec des plateaux sur la tranche et boostés aux ressorts laporte rouge, afin de créer de grosses difficultés aux tireurs de niveau moyen. Mais oui les plateaux montrant leur ventre ou leurs dos, ne sont pas plus simple, mais ils ajoutent une notion de recherche sur le meilleur endroit entre du point d'impact de la gerbe et le plateau. Pour moi bien plus valorisant que de passer loin loin devant un plateau sur la tranche ....
burnerie

Message par burnerie »

Pour le challenge du Samedi, il y avait 1 looper type Dubaï mais le reste était un mélange compak / parcours de mon point de vue.

Par contre le dimanche a Westfield, je dirai que de manière générale, c'était approximativement comme suit:

2 faciles (1 poste)
1 facile 1 moyen (4 postes)
1 facile 1 dur (4 postes)
2 moyens (4 postes)
1 moyen 1 dur (1 poste)
Total 14 postes

Au niveau des distances, aucun plateau à plus de 35m.

J'attends bien sur les impressions de mes partenaires a ce sujet. ;)

Dis comme ça, on se demande pourquoi les scores ne sont pas plus haut. Mais un instant de flou, un décalage d'attaque, de point d'ancrage, d'accroche visuel ou de décollement de la joue et c'est le drame!

Cette découverte de l'English Sporting m'a non seulement époustoufflé mais aussi fait comprendre que l'école Anglaise est probablement un modèle de maitrise et de discipline qui peut apporter a tous les tireurs que nous sommes une autre philosophie du tir.
nikobe

Message par nikobe »

Allez je m'y colle... Pour la compétition du dimanche à Westfield, voilà les tracés de Steve Lovatt.

Poste 1 : 4 doublés - Fuyant montant partant à 15m et rentrant chouette à 10m
Poste 2 : 5 doublés - Traversard gauche droite à 20m et chandelle fuyante à 20m qui revenait avec le vent au point de démarrage
Poste 3 : 4 doublés - Traversards gauche droite montant, le premier à 30m, le second à 40m
Poste 4 : 4 doublés - Parabole fuyante partant de la droite à 30m et bourdon rentrant sur la gauche, tiré à 18m
Poste 5 : 4 doublés - Rentrant à gauche depuis la droite, tiré à 10m et fuyant plongeant au-dessus de la tête à 20m
Poste 6 : 4 doublés - Traversard droite gauche montant très raide à 35m et 3/4 rentrant droite gauche rapide à 8m
Poste 7 : 4 doublés - Le poste innovant de la journée : Tour rentrante sur l'épaule droite, rapide et à 25m de haut et fuyant/fosse après un demi-tour à 180 degrés
Poste 8 : 5 doublés - rentrant caché par les arbres jusqu'au dernier moment, tiré à 6m et grande parabole dans le ciel à 35-40m
Poste 9 : 4 doublés - sur une plateforme à 5m de haut, rabbit droite-gauche très tendu dans une pelouse à 30m, fuyant blanc parti de gauche et allant vers la droite
Poste 10 : 4 doublés - depuis une petite estrade à 2m de haut, doublé simultané de plateaux traversards droite gauche, le premier à 20m, le second à 30m tombant en fin de course
Poste 11 : 5 doublés simultanés - grands traversards dans le ciel sortant des arbres à gauche, pas très rapides, à 25 et 30m
Poste 12 : 4 doublés - le gros poste de la compétition : traversards droite gauche rapides montants, le premier à 35m, le second à 45m
Poste 13 : 5 doublés - rentrant depuis la droite chargeant le tireur et tiré entre 5 et 10m, et parabole 3/4 fuyante partant de 25m
Poste 14 : 4 doublés - fuyant montant très rapide passant 3m au-dessus de la tête et battue prenant le vent gauche droite à 35m

C'était effectivement costaud, technique et mentalement solide, mais quand on regarde les résultats des meilleurs, on se rend compte que sur chaque poste sans exception, plusieurs tireurs ont fait le plein, même le 12e poste, le plus costaud, sur lequel les deux premiers au scratch ont fait le plein. L'inconvénient de l'English Sporting est qu'un plateau non compris devient un réel obstacle.
Krieghoffluxman

Message par Krieghoffluxman »

Bonsoir à tous

Merci pour vos vidéos et vos commentaires sur votre séjour en Angleterre
Cela nous a permis de presque se sentir à vos cotés
Bravo à Nicolas pour ce blog et félicitations pour ses scores
Continuez à nous faire partager ces moments de passion commune
Amicalement
Répondre

Retourner vers « Rencontres tireurs »