Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Et toi tu vas être une star avec un poilu marron sympa comme tout :mdr:!) Je suis hors sujet donc je :sor!)
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Joé, le tien est plus lourd ?
Y a t'il des versions différentes de HR11 ??
Y a t'il des versions différentes de HR11 ??
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Pour ce qui est des versions différentes, cela ne touche que la longueur des canons et les différentes bascules qui sortent toutes du même moule avec des finitions différentes. Le mien est effectivement plus lourd que les versions "anciennes" (2015) Les canons sont reliés avec une bande pleine et la bande ventilée réglable est fixée de manière différente (vis de réglage plus petite). Sur cette arme, les bois sont dédiés à l'arme et portent son n° de série de manière à préserver le même équilibre d'un fusil à l'autre. Leur densité a également une influence et sur le mien cela doit jouer un peu. Quelques grammes ici et là et on a vite une différence notable. Mais pour avoir des certitudes, il faudrait peser plusieurs fusils de la dernière version, pour avoir une idée de la variation possible.
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Bonsoir , j'apprends que la nouvelle version du HR 11 a une bande intermédiaire pleine , cela est il un avantage a la fosse ? les canons ne sont ils pas trop lourds avec cette configuration ? la version avec bandes ajourées est elle encore disponible , s'il y a des possesseurs des 2 modèles , pouvez vous donnez vos impressions , avantages et inconvénients , Merci super:)CHASSE-TIR-MALIN a écrit :T'as le nouveau canon avec bande intermédiaire pleine ...et tous cela pour te permettre d'avoir un swing et une dextérité encore plus fluide que d'habitude....
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Avantages / Inconvénients d'une bande intermédiaire pleine ? Avantages : Peut-être quelques grammes de moins sur les canons ! Certains trouveront que cela est un avantage car ils sont sensibles au moindre poids en plus ou en moins d'où les masses additionnelles sur les canons ou crosses. Avantage certain pour moi, c'est que lorsque l'on a tiré sous la pluie, les bandes intermédiaires ne sont pas pleines d'eau et on a pas besoin d'un compresseur d'air pour sécher le tout. Quid lorsque l'on a pas de compresseur sous la main ! Inconvénients : Je cherche ! Pour ma part, j'ai débuté le ball trap avec des fusils qui étaient tous avec des bandes pleines de la marque d'entrée de gamme à la plus élevée. Cela a-t-il permis d'évoluer dans la qualité du tir ? J'en doute.
J'ai un copain au club qui tire avec le B25 qui date de son père et qui score à 23 de moyenne. Le fusil à plus de 30 ans. :siffle: Et là, je viens d'avoir un fusil neuf sans bande ajourée avec lequel je me sens bien. Maintenant les sensations sont personnelles et c'est pourquoi on voit autant de fusils différents sur les stands. Pour l'anecdote, j'ajouterai, que ce fusil m'a permis de faire un 23 sur un parcours où le lendemain les meilleurs tireurs, ne sont pas allés plus haut.
J'ai un copain au club qui tire avec le B25 qui date de son père et qui score à 23 de moyenne. Le fusil à plus de 30 ans. :siffle: Et là, je viens d'avoir un fusil neuf sans bande ajourée avec lequel je me sens bien. Maintenant les sensations sont personnelles et c'est pourquoi on voit autant de fusils différents sur les stands. Pour l'anecdote, j'ajouterai, que ce fusil m'a permis de faire un 23 sur un parcours où le lendemain les meilleurs tireurs, ne sont pas allés plus haut.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Exact !
Nous avons aujourd'hui un choix pléthorique de fusils/marques pour tous les budgets avec des solutions techniques tant différentes qu’intéressantes. Je ne me souviens pas en avoir eu autant et c'est parfait pour nous les tireurs.
aplo:) super:)
Nous avons aujourd'hui un choix pléthorique de fusils/marques pour tous les budgets avec des solutions techniques tant différentes qu’intéressantes. Je ne me souviens pas en avoir eu autant et c'est parfait pour nous les tireurs.
aplo:) super:)
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Merci Joé pour ces renseignements , je viens d'acquérir ce magnifique fusil avec des bandes pleines et il me semble que les canons sont plus leger ( peut etre juste qu'une impression) que sur mon Kronos Sporting bande plate.Par contre j'ai une petite question technique , comment régler la nouvelle molette de la bande , faut il desserrer la petite vis devant ? car la molette me semble dure a tourner , je ne voudrais pas l'endommager surpri:) !merc!
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Oui ! Il faut au préalable dévisser la petite vis qui est dans le prolongement de la bande avec la petite clé qui se trouve dans la boite de pièces détachées. Il est recommandé de mettre un peu de colle "frein" sur cette petite vis pour éviter qu'elle ne se desserre pas toute seule
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Bonjour , merci Joé mon impression était la bonne , étonnant qu'il n'y est aucune info ni renseignements de la part de Zoli , ni sur le manuel , ni sur le site officiel ... En tout cas ce fusil est hors norme pour moi , rien a voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu’à présent , je n'ai encore tiré que quelques planches et des réglages (et une prise en main surement) sont encore nécessaires mais on sent que le potentiel est là , équilibre parfait , confortable , je le répète mais ce fusil est fantastique /+1/)
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
De mon côté, je n'ai touché à rien. J'ai de très, très bonnes sensations. Bien supérieures à tout ce que j'ai connu jusque là. Équilibre et confort général au top. Bien entendu, il faut apprivoiser complètement la bête ;) et ensuite !pt:x) !pt:x) Pour tout dire, je ne m'attendais pas à pareille surprise :pom:
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Bonjour Joé, Dom2a
Pour faire suite aux posts précédents qui restent finalement sans réponse, ça donne quoi comme poids pour ces nouveaux canons en fonction de leurs longueurs ?
Merci de vos réponses.
Pour faire suite aux posts précédents qui restent finalement sans réponse, ça donne quoi comme poids pour ces nouveaux canons en fonction de leurs longueurs ?
Merci de vos réponses.
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
je n'ai pas de balance assez précise mais j’essaierai tout de même avec celle de cuisine !mgreen:!)
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
salut,je tire avec un HR11 depuis environ 2ans . c est un fusil réalisé avec beaucoup d'intelligence puisque innovant avec comme base de recherche le confort du tireur ce qui a un impact direct sur ses résultats!la preuve si il en fallait une et qu'il est largement copié mais bien sur les pionniers ont un a deux temps d'avance !
-
CHASSE-TIR-MALIN
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Bonjour ,
En temps que centre d'essai ZOLI , je tiens à disposition des tireurs deux HR11 , un Z GUN en 81 et un nouveau HR11 EVO en canon de 75cm qui a conquis un grand nombre d'essayeurs depuis quelques semaines et meme des réfractaires à la bande demi haute.
Pour les poids de canon , cela n'a aucun intéret si l'on ne rend pas en compte la longuesse qui peut etre variable en fonction des qualités de bois choisis par le tireur.
Mizotte , comme tu le sais , ces fusils sont à disposition au club de luçon , il te sera aisé de prendre en main le 75 , puisque tu connais déjà très bien le 81 , pour avoir déjà brillé avec.
Bonne semaine à tous
En temps que centre d'essai ZOLI , je tiens à disposition des tireurs deux HR11 , un Z GUN en 81 et un nouveau HR11 EVO en canon de 75cm qui a conquis un grand nombre d'essayeurs depuis quelques semaines et meme des réfractaires à la bande demi haute.
Pour les poids de canon , cela n'a aucun intéret si l'on ne rend pas en compte la longuesse qui peut etre variable en fonction des qualités de bois choisis par le tireur.
Mizotte , comme tu le sais , ces fusils sont à disposition au club de luçon , il te sera aisé de prendre en main le 75 , puisque tu connais déjà très bien le 81 , pour avoir déjà brillé avec.
Bonne semaine à tous
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Vincent,
Il serait bien que tu mettes un planning en ligne ici même de tes présencess ZOLI en compétition, cela permettra à chacun de se réserver un moment. ;)
Il serait bien que tu mettes un planning en ligne ici même de tes présencess ZOLI en compétition, cela permettra à chacun de se réserver un moment. ;)
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Tarif du phénomène svp ??
-
CHASSE-TIR-MALIN
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
L'EVO est le modèle 2016 àbande intermédiaire pleine , point de mire type "perazzi" , bande large avec nouvelle molette ...
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Et moi, je l'ai :pom: super:) !pt:x) !pt:x)
-
CHASSE-TIR-MALIN
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Voici quelques photos du HR11 et du canon du modèle EVO en 75cm.]

Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Pour l'équilibre situé un peu en avant de l'axe de bascule. Perso. je n'y vois que des avantages surtout lorsque l'on tire sous la pluie.
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Bonsoir , la raison que m'a expliqué Vincent , la bande demi haute est en alliage aluminium , donc plus légère qu'une bande plate en acier soudée , on a donc un déséquilibre sur l'arrière qui risque de rendre incontrôlable le fusil , Zoli a donc rajouté du poids sur l'avant grâce a ces bandes pleines pour retrouver une bonne balance , je parle bien sur des canons en 75 cm .Pour l'anecdote Fabarm vends une pièce de liaison des canons indépendant pour son modèle QRR , accessoire en acier de près de 60 grammes :siffle: pour remplacer celle en alu , devinez la raison ?
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Donc, "le Bruxellois" à compter de ce jour, on t'appelle : Saint Thomas ;) surpri:)
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
La réponse de Dom2a est tout à fait cohérente. Merci
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Incomplète ...peut être , je ne peux répondre a la place des possesseurs de l'ancien modèle :pabol!) , je n'ai ni eu , ni essayé le modèle a bandes ajourées , maintenant sur ce point précis Vincent de CTM ou Richard Drignon vont surement t'apporter les infos manquantes
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Peut-être que les anciens possesseurs rajoutaient aussi des poids aimantés sur le canon....
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Et bien mon cher Bruxellois, tu n'as plus qu'une chose à faire, l'essayer... mais attention c'est une opération risquée pour ton chéquier...
-
Cowboy
- Modérateur global
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
surpri:) A vous lire les uns après les autres, on croirait que vous parler de plusieurs kilos et qu'il s'agit de fusil de précision pour tireur d'élite !!! Restons les pieds sur terre, c'est de quelques grammes seulement qu'il s'agit et avec un tant soit peu d'habitude au maniement du HR11, les résultats seront identiques. !pt:x) !pt:x)
Après, je ne parle pas de l'équilibre sur l'avant ou l'arrière mais la sensibilité ne se fait pas sur quelques grammes.
Pour avoir un parfait équilibre de mon fusil (686 S) j'ai mis 30gr de plomb à 2 cm du talon, là oui c'est du poids mais je pense que 5 ou 7 grammes (avec ou sans trous dans la bande latérale) ne fait pas la différence. Maintenant j'ai arrêté de me faire des nœuds aux boyaux de la tête, à vous de voir pour la suite.
Ce n'est que mon avis après expérience perso. ;)
PS : les bandes latérales ont elles été pesées avec et sans trous ? et surtout quelle différence de poids y a t'il ? :siffle:
Après, je ne parle pas de l'équilibre sur l'avant ou l'arrière mais la sensibilité ne se fait pas sur quelques grammes.
Pour avoir un parfait équilibre de mon fusil (686 S) j'ai mis 30gr de plomb à 2 cm du talon, là oui c'est du poids mais je pense que 5 ou 7 grammes (avec ou sans trous dans la bande latérale) ne fait pas la différence. Maintenant j'ai arrêté de me faire des nœuds aux boyaux de la tête, à vous de voir pour la suite.
Ce n'est que mon avis après expérience perso. ;)
PS : les bandes latérales ont elles été pesées avec et sans trous ? et surtout quelle différence de poids y a t'il ? :siffle:
-
Cowboy
- Modérateur global
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Parce que !!! ;) !mgreen:!) [dl) prix de revient inférieur à l'usinage ?
Nouveauté 2015 ZOLI HR11
Le Bruxellois, puisque tu veux te faire des noeuds au cerveau, je vais t'ajouter un détail qui v'a certainement de ta part entraîner d'autres questions. Sur le HR 11 EVO, les bois sont marqués au n° de série du fusil et ce, justement, pour P....N d'équilibre qui vous est si cher.....et à moi aussi :siffle: