Quelles sont les armes autorisées au ball trap ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
JeBo

Message par JeBo »

Bonjour je vais débuter le ball trap et m’interroge sur l'arme à choisir. Je ne compte pas en faire la collection donc j'aimerai pouvoir utiliser la même arme pour d'autres activité. Manifestement il s'agit de fusils de chasse de calibre 12. Après je vois qu'il y en a des juxtaposés, superposés, semi automatique et à pompe. Est ce que tout est réglementaire ? Qu'en est il du chambrage, de la longueur du canon, du type de choke etc ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Hello,

P'tite lecture pour avoir des reponses complètes
Clic >> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =100&t=127
JeBo

Message par JeBo »

Je ne vois que des pages blanches dans ces PDFs, le problème ne semble pas venir de mon ordinateur.
Ya une autre version de ces documents ailleurs ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

priztete:) J'ai encore dû faire un peu trop de ménage dans la base de données :siffle:
Désolé, je vais remettre les règlements à jour :cachey:!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Salut JeBo, en attendant, tu peux toujours aller faire un tour dans les sujets en relation ci dessous. ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Les règlement sont maintenant à nouveau en ligne ici >>> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 382#p96382
;)
JeBo

Message par JeBo »

Je vois, ça laisse pas mal de choix.
Une question quand même, je vois que les cartouches doivent faire 70mm max ce qui correspond à une chambre de 70. Peut on prendre une chambre plus grande et y mettre des cartouches plus petites ? ça ne pose pas de problème ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

tu as souvent des fusils chambrés 76 mm ;) et c'est sans problème ni conséquence pour des cartouches de 70 mm.
Au ball-trap tu tires avec des fusils superposés on va dire à 95% et le reste c'est du fusil semi automatique, le reste tu oublies ou ce n'est pas autorisé comme les fusils à pompe qui sont interdits.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

JeBo, si tu achètes un fusil chez un armurier, pas un vendeur de fusil, un armurier tu n'auras pas de mauvaises surprises et il pourra répondre à toutes tes questions. ;)
JeBo

Message par JeBo »

D'accord. Autre question, je vois que les semi automatique ont presque tous une capacité de 2 coups +1. Est ce que qu'on trouve des modèles avec une plus grande capacité toujours en catégorie C ou est ce que c'est la limite légale de cette catégorie ? Je vois d'autre part qu'on peut mettre un magasin plus grand sur certain, et de ce fait changer de catégorie ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

seul 2+1 ;) sachant qu'au ball-trap tu n'as droit qu'à 2
Si tu joues avec le 3eme coup tu vas vite te faire des méfiants autour de toi car ils ne sauront pas si ton fusil est déchargé totalement quand tu reviens sur deux coups.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

JeBo,
Ne t'avise JAMAIS de mettre 3 cartouches en compète, tu te fais virer sur le champs. !pan!
A l'entrainement, il vaut mieux avertir les copains avant et vider le fusil avant de sortir du poste ou te retourner ! !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Non au BT à l'entrainement avec 1 semi auto c'est 2 cartouches maxi ou sinon je lui mets une baffe. La sécurité avant tout voyons
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

A l'entrainement sur un plateau chiant, on peut le faire mais attention pas plus et tu n'oublies pas d'avertir les copains avant. ;)
Mais quand je parle d'entrainement c'est une séance de "travail entrainement". !pt:x)
JeBo

Message par JeBo »

Ben moi j'aurais plus confiance en quelqu'un dont l'arme nécessite plus de prudence, justement parce qu'il est obligé d'être plus prudent que les autres.
La preuve: quand je suis allé faire mon initiation au ball trap le formateur m'a pointé avec son arme, un superposé fermé. C'est la violation de la plus importante des règles de sécurité, qui aurait mérité un bon coup de poing dans la tronche, mais je suis débutant alors...
En empêchant un tireur d'utiliser son arme comme elle doit être utilisée, c'est à dire avec ses sécurités intégrées, c'est là qu'on créé un risque.

Ceci est un débat hors sujet, ma question était de savoir s'il y avait une limite légale de la capacité ou si on pouvait trouver des modèles avec plus de 2+1 coups.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Pour la loi française je t'ai répondu précisément ;)
Dom2a

Message par Dom2a »

Bonsoir , pour un semi-auto en France la limite est de 3 coups maxi pour rester en catégorie C , le simple fait de le modifier ou de rajouter une rallonge pour augmenter sa capacité le fera systématiquement passer en catégorie B , catégorie qui nécessite une autorisation d'achat et de détention d'arme ; si tu ne possèdes ou ne demande pas une autorisation pour l'arme concernée , tu es hors la loi
moustache

Message par moustache »

Balistic a écrit :Non au BT à l'entrainement avec 1 semi auto c'est 2 cartouches maxi ou sinon je lui mets une baffe. La sécurité avant tout voyons
/+1/) avec BALISTIC : laisser supposé que l' on peut mettre 3 douilles !oula:) (' dans un semi automatique ) sur un stand affilé F F B T ou F F T est une grossière erreur ! priztete:)
perso : si vous voulez m' entendre HURLER sur notre petit stand , il ne m en faut pas plus ! larm:)
je ne comprends même pas pourquoi sur des semi automatique version tir ( style benelli sport ) il n est pas que une seule possibilité de deux douilles ! a une certaine époque browning avait un semi auto a deux coups et beretta l U G B est a deux coups ! !mgreen:!)
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »