FUSIL FAIR DC47H

Touchant les débutants, la marque représente une alternative intéressante pour ses produits réputés fiables.
Répondre
colonel higgins

FUSIL FAIR DC47H

Message par colonel higgins »

Bonjour à tous,
Au passage, avec un peu de retard, une excellente année 2016 à vous tous.
Petit déterrage, mais je suis dans l'optique d'acquérir un F.A.I.R. très prochainement et j'aurais une petite question ........... pourquoi petite d'ailleurs.
Certes le modèle que je convoite est le Racing 2 sporting en .12/76 (DC47H), mais je suppose que certaines caractéristiques techniques sont identiques au DC40.
La marque F.A.I.R est peut-être moins prestigieuse que les grands standards dans la discipline, mais au regard des différents avis sur ce produit, il semble faire (sans jeu de mot) le travail de façon plus qu’honorable et pour un premier fusil, cela reste une belle proposition dans un prix relativement contenu.
Donc la question est la suivante:
Quelle est la valeur d'épreuve pour ce modèle acier: 900 Bars, 1200 Bars, 1350 /1370 Bars ??????
D'avance merci pour vos retours avisés.
biloe02

FUSIL DE FOSSE FAIR DC40

Message par biloe02 »

Si c est un neuf il est éprouvé acier Haute pression donc 1370 chambré 76 cordialement
colonel higgins

FUSIL DE FOSSE FAIR DC40

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. !dtl75!
L'arme est achetée neuve en armurerie avec tout ce qui va bien avec (5 chokes acier, valise V500L, etc ......) et cerise sur le gâteau, l'armurier offre 250 cartouches en 24/7 ............... spécialement pour moi ................. je suppose qu'il m'aime bien, enfin je crois :mdr:!)
Balistic
Modérateur global

FUSIL FAIR DC47H

Message par Balistic »

Tu peux acheter en confiance, Fair c'est du bon
birdy

FUSIL FAIR DC47H

Message par birdy »

bonjour, fair fabrique des fusils de bonne qualité.
nanetcorse

FUSIL FAIR DC47H

Message par nanetcorse »

/+1/) ceux que j'ai vus ,n'ont pas de problèmes et ils en sont content .mais j'en vois peu vers chez moi .
colonel higgins

FUSIL FAIR DC47H

Probablement les connaisseurs avertis ............ :siffle: contrairement aux autres qui succombent aux chants des sirènes des autres marques soit disant supérieures ................ :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

FUSIL FAIR DC47H

Message par Bernard PROUST »

Je te rassure les autres marques fusils dites supérieures sont ........ quoiqu'on en dise ou pense selon que ça arrange son ego !mgreen:!) sont ......... supérieures.
Cela dit, la marque FAIR, soeur jumelle de RIZZINI, est très adaptée pour concilier DEBUT/BUDGET/ROBUSTESSE.
A noter que pratiquement tous les tireurs souhaitant progresser après apprentissage avec un matériel typé "début" se dirige vers un fusil plus haut de gamme. Il y a des explications évidentes.
Et c'est là, mon colonel, où ton affirmation ne vaut que pour celui qui l'émet.
Bernard PROUST
Administrateur forum

FUSIL FAIR DC47H

Le Bruxellois ........ Arrête de sortir des conn..es âneries (x:) , ce n'est pas de ça que je cause.
Je veux dire que le tireur qui a utilisé un fusil dit de "débutant" et qui éprouve normalement le besoin dans sa progression de changer de fusil en prenant plus haut de gamme n'a pas pour autant à être catégorisé dans les victimes des chants de sirènes. C'est quoi ce langage ?

ET PUIS :
J'en ai raz le bol de lire toujours la même chose par certains qui, je ne sais pour quelles raisons, émettent un sentiment de jalousie ou d'envie fort déplacé dés qu'un matos dépasse le sien.
En photographie c'est pareil, pour peu qu'un photographe possède un appareil à peine plus haut de gamme que l'autre il se reçoit une montagne de sous entendus détestables.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et s'équiper comme il le souhaite en fonction de ses moyens, c'est tout à fait respectable et n'a à souffrir d'aucun reproche.
On ne fait pas la course à l'armement (sans mauvais jeu de mot),  on s'équipe de façon à favoriser ses résultats et aussi pour se faire plaisir dans sa passion , c'est interdit ça aussi ?
Alors les frustrés, jaloux, envieux passez votre chemin et prenez garde, la vie est trop courte pour ne pas en profiter un minimum. priztete:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

FUSIL FAIR DC47H

Ce n'est pas de toi que je parlais dans la seconde partie située juste après ma 1ère phrase en gras :siffle:
Cowboy
Modérateur global

FUSIL FAIR DC47H

Message par Cowboy »

T'inquiète pas Bernard, rien que le fait d'être retraité créer des jalousies car on n'est plus obligé de se lever le matin pour aller pointer et ça tu ne pourras rien y faire, malheureusement. :siffle:
Je suis partisan du " laisser faire et laisser braire " ;) . Les chiens aboient et la caravane passe. !mgreen:!)
Pour le reste tu connais ma façon de voir ....... suffit de regarder en dessous en bleu ! :pom:
Cowboy
Modérateur global

FUSIL FAIR DC47H

Message par Cowboy »

JALOUX !!!!!! Wouarfffff :cachey:!)

Fin du HS.
colonel higgins

FUSIL FAIR DC47H

Le Bruxellois a écrit :Aïe aïe aïe ! surpri:) Attention Colonel : Ici, quand on s’approche trop prés de ce qui pourrait ressembler à une critique de Perazzi, çà revient toujours fissa comme un boomerang !pan!
Même pas peur ................. d'ailleurs c'est Jules qui à dit de tous les peuples de la Gaule, je ne sais pas qui est le plus braffffff, mais en tous cas le plus tarrrrrré c'est bien les belch's.
colonel higgins

FUSIL FAIR DC47H

MX8-80 a écrit :Le Bruxellois ........ Arrête de sortir des conn..es âneries (x:) , ce n'est pas de ça que je cause.
Je veux dire que le tireur .........../.............sa passion[/surligne][/b], c'est interdit ça aussi ?
Alors les frustrés, jaloux, envieux passez votre chemin et prenez garde, la vie est trop courte pour ne pas en profiter un minimum. priztete:)
Ouille ouille,
Loin de moi l'idée de provoquer le courroux de qui que se soit.
Mon propos était teinté d'humour .............. enfin cela me semblais évident ........... j'ai dû me tromper !

Pour être clair, je n'ai que fair (vous voyez j'y reviens) de l'armement des autres tireurs, ......... tant mieux si ces derniers peuvent s'offrir des armes plus prestigieuses et onéreuses.
A mon niveau (débutant découvrant la/les disciplines) je fais avec mes moyens ........ c'est vous dire puisqu'au départ j’envisageais du Baïkal IJ 27 sporting ........... mais suite à une indisponibilité du produit, j'ai revus mes objectifs et je me suis adapter.

Maintenant si les termes "chants des sirènes" vous indisposent, je m'en excuse ............. mais très souvent ne vous en déplaise, bon nombre de tireurs s'orientent vers des marques prestigieuses parce que la grande majorité en possèdent et uniquement pour cela ............. hors, et ce n'est pas à vous que je dois le dire, ce n'est pas le fusil qui fait le tireur, c'est le tireur qui en parfaite harmonie avec un fusil mis en conformité fait les résultats ............. et là il n'est plus question de telle ou telle marque.

Tireur à l'arme de poing depuis 20 ans, je sais de quoi je parle question adéquation homme/arme/résultats.

Désolé pour le ton un peu sec, mais moi aussi je n'aime pas me fair (ça y est je recommence) tacler .............. mais jamais de rancune ................ un vrai belge quoi. first:)

Ha neije mischien ..... mijn gedacht ....... k'es tu dit en bas de çà ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

FUSIL FAIR DC47H

C'est marrant ça, quand on remet quelqu'un dans ses 22 il répond toujours "Ah mais c'était de l'humour" !
Va falloir que je révise mes codes zygomatiques, à force de prendre de l'âge je deviens un irascible "duchnock" qui ne comprend rien à rien et visiblement encore moins à l'humour belge. C'est c0n ça !
C'était évidemment de l'humour et depuis le début d'ailleurs :sor!)
colonel higgins

FUSIL FAIR DC47H

Comique en effet, ........... il suffit de montrer les dents pour voir les moutons rentrer dans le rang :siffle: .................

He!, ...... c'est de l'humour ..........belge je vous l'accord mais de l'humour tout de même ....... avdi:)

Plus sérieusement, il est évident que le F.A.I.R convoité n'est pas du même acabits que ses cousins italien et autres standards, mais c'est la seule manufacture d'arme qui propose un produit avec bon nombre de petites choses comme les "grands" pour ce prix et cette qualité.
Il est d'ailleurs curieux de voir que les toutes grandes marque sont souvent issues de ce pays (Perrazzi voyez, moi aussi je vous aime, Beretta, Fabarm, Rizzini cousin de l'autre, Renato Gamba, etc......)
Mais bon les meilleurs des meilleurs super:) ............... c'est kor nous avec notre petite FN Herstal et les Browning re :siffle: ;)

Au fait, ça fait longtemps que le .22 LR à été dépassé ................. maintenant je chausse du 43 fillette.
Bernard PROUST
Administrateur forum

FUSIL FAIR DC47H

Comique en effet, ........... il suffit de montrer les dents pour voir les moutons rentrer dans le rang :siffle: .................
L'art et la mauvaise manière de vouloir inverser une situation, tu t'enlises :siffle:
Même pas dans tes rêves !
nanetcorse

FUSIL FAIR DC47H

Message par nanetcorse »

je me permet d'intervenir sur la marque fair , puisque c'est le sujet .très bon rapport qualité prix ,et c'est justement là dessus que je veux insister.dans cette tranche de prix ils sont dans les premiers .je me prends pour exemple :je tire avec un rizzini at 620 de 1986 crosse montecarlo et bande décrochée .c'est le père du rizzini premier en somme .il ressemble en fait au perazzi vintage .mais il ne fait qui ressembler.et pourtant il me va bien et j'en suis très content , de plus il en a tiré des douilles et il en tireras encore .mais après avoir essayé un perazzi ,il n'y a pas photo .bien sur que le perazzi donne d'autres sensations .et heureusement .donc dans son rapport qualité prix il est aussi dans les premiers. !pt:x) !pt:x) !pt:x)
jeanmarc7340

FUSIL FAIR DC47H

Message par jeanmarc7340 »

colonel higgins a écrit :Comique en effet, .........../................ maintenant je chausse du 43 fillette.
Hello Colonel, mais que viens-tu donc Fair ici?
Heureux de te retrouver dans la cour des grands et de lire que tu reconnais la supériorité des Browning !!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

FUSIL FAIR DC47H

Non ce n'était pas de l'humour, j'ai l'habitude ce type de réflexion et je sais détecter les comportements depuis 7 ans que je fais ça et 30 ans de management de personnel.
Alors qu'on veuille "dédramatiser" la situation je comprends mais en aucun cas on la retourne contre moi, suis-je bien clair ? :siffle:
colonel higgins

FUSIL FAIR DC47H

Difficile effectivement de ressentir l'intention de quelqu'un que l'on ne connait pas au travers de quelques mots mis côte à côte dans une phrase.
Comme je vous l'ai dis précédemment, je n'ai que F.A.I.R du matériel d'autrui, seul m’intéresse l'arme qui sera mienne et avec laquelle je pourrai obtenir les meilleurs résultats ............... les différentes "critiques" sur ce fusil me confortent dans mon choix

Si mes finances devaient être différentes, mes orientations manufacturières iraient vers soit du ZOLI Z GUN, du Caesar GUERINI probablement de l'Ascent invictus ou du Blaser F3 .................... vous l'aurez remarquez, le budget est très différent entre une arme à +- 1800 euro et d'autres allant de 5000 à 10.000 euro du moins en Belgique.

Alors oui, lorsque je vous "chatouille" sans aucune méchanceté ni envie de dénigrer, vous ou tout autres tireurs sur vos marques fétiches, ................ je me régale de vos réactions ...... tellement prévisibles ..... quoique parfois on est en droit de se poser quelques questions quant à vos réactions.
Sans rancune j'espère.

Au final, le plus important c'est d'avoir les retours d'informations les plus pertinents concernant certaines de mes interrogations et si en plus elles peuvent être utiles à d'autres lecteurs, c'est tout bénéfice pour l'ensemble de la communauté.
Amicalement,

Colonel Higgins
charlyone

FUSIL FAIR DC47H

Message par charlyone »

Pour en revenir à FAIR, mon fils tire avec un FAIR Sporting depuis 3 ans. Il en est très content (4 à 5000 douilles par an) et me dit que s'il devait changer de fusil,il reprendrait le même....
colonel higgins

FUSIL FAIR DC47H

Re Bonjour à toutes et à tous,

Par pure soucis du détail,

Après avoir effectué quelques recherches, j'ai finalement obtenu quelques informations sur le marquage pouvant se trouver sur les fusil de marque F.A.I.R.
Mais voilà, tous n'est pas disponible sur le net et donc je viens vers vous connaisseurs pour remplir les cases vides.
J'ai réussi à trouver l'essentiel, mais il reste l'une ou l'autres interrogations.

Voici ce que j'ai trouvé et ce qu'il me manque:
Désolé pour la mauvaise qualité d'image mais il s'agit d'un scan d'une photocopie d'une image reprise d'un ordinateur etc......

Image

Dans le cas présent, il s'agit d'un F.A.I.R Racing 2 Sporting.
D'avance merci pour votre collaboration.

Col. Higgins
atila1965

FUSIL DE FOSSE FAIR DC40

Message par atila1965 »

Le Bruxellois a écrit :
colonel higgins a écrit :La marque F.A.I.R est peut-être moins prestigieuse que les grands standards dans la discipline, mais au regard des différents avis sur ce produit, il semble faire (sans jeu de mot) le travail de façon plus qu’honorable et pour un premier fusil, cela reste une belle proposition dans un prix relativement contenu
C’est exactement ça. J’ai aussi commencé avec ce fusil quasi parfait pour débuter : Bonne prise en main, détente sans grosse critique, bon chokes externes, pas cher, bonne réputation et revente facile. Mais avec le temps, et justement à cause de cette facilité de revente, on aspire à un peu plus de luxe : Le fameux « FX-Wood » des crosses, par exemple, ce n’est quand même que de la décalcomanie sur bois … Bien sur, ce n'est pas cela qui casse, mais dans le trap, tout est "coups de cœur" rarement raisonnables ...
colonel higgins a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. !dtl75!
L'arme est achetée neuve en armurerie avec tout ce qui va bien avec (5 chokes acier, valise V500L, etc ......) et cerise sur le gâteau, l'armurier offre 250 cartouches en 24/7 ............... spécialement pour moi ................. je suppose qu'il m'aime bien, enfin je crois :mdr:!)
Je viens également de commander, un FAIR DC47H, que j'ai eu l'occasion d'essayer, et pour un "milieu" de gamme, un bon rapport qualité prix, c'est sur qu'avec 3000e en plus, j'aurai opté pour un Caesar Guerini MAXUM, mais je suis déjà très content d'avoir pu m'offrir ce fusil, @+
Seba68

FUSIL FAIR DC47H

Message par Seba68 »

Superbe rapport qualité prix très content de mon achat !
Répondre

Retourner vers « Fair »