Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.
Joé

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par Joé »

Le Bruxellois a écrit :2.000 euros : Je sais maintenant que l'un est un Kronos, l'autre un ZGUN (Voir le catalogue TUNET sur le forum)
Et ici aussi : http://www.zoli.it/index_2.php?pagina=c ... /tour.html
J'aime bien cette réponse qui en fait, est le reflet d'une certaine réalité. La batterie est la même. Seul un traitement différent sur le "Z". Des bois sélectionnés, sur le "Z".
Joé

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par Joé »

Et oui, c'est ainsi ! On est de grands enfants. Je vais me laisser tenter par "Z" en calibre 20.......................en plus pour aller à la chasse ;) Faut être à moitié fou..............ou complet :siffle:
BeretaSporting

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par BeretaSporting »

je trouve les chokes court pour un fusil moderne!!et le z doit etre mieux equilibrer?
Dom2a

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par Dom2a »

Bonsoir , non aucune différence sur l'équilibre entre le Kronos et le Z , les chokes peuvent paraitre courts par rapport a d'autres marques mais les gerbes sont excellentes , il ne faut pas focaliser la dessus , et puis tu peux installer des Smokes portant cette longueur a presque 90 mm ,et comme le rappelait Bernard sur un autre post , les Perazzi ont des chokes fixes d'environ 47 mm , pourtant ça casse des plateaux un Perazzi !pt:x)
MARTY Philippe

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par MARTY Philippe »

La longueur des chokes n'a aucune incidence sur la qualité des gerbes.
Ce qui importe c'est la qualité de la fabrication et la rigueur de l'usinage.
Après c'est aussi et surtout des rapports entre diamètre de l'âme, angle du cône de raccordement et propriété de l'acier utilisé pour les chokes.
Les grandes marques maîtrisent parfaitement ces subtilités techniques.
La croyance des chokes courts et mauvaises gerbes est tenace car au départ de cette technologie certaines marques d'entrée de gamme avaient associé chokes courts et fabrication peu rigoureuse.
B25

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par B25 »

Il y a quelques années une grande marque proposée des chokes courts, puis 5 ans plus tard les mêmes mais plus longs avec l'appellation (+) :siffle: et encore quelques années après des chokes toujours plus longs et toujours plus performants ! et les même extérieurs encore ++ efficaces! ..... Alors que faut il penser !mgreen:!) Encore 2 ans et le Kronos aura les chokes plus longs du Z :siffle:
MARTY Philippe

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Il est important de bien distinguer techniques de marketing et techniques de fabrication.
La confusion est très vite et très bien utilisée par certains....
Chez ZOLI ce n'est pas la longueur des chokes qui fera la longueur de l'argumentation commerciale ni balistique.

Chaque modèle de chokes amène son lot d'avantages et de caractéristiques : esthétisme, praticité, équilibre du fusil, modification de l'onde sonore,perception de la vitesse de recul...
Les chokes courts étant moins couteux à fabriquer on les retrouvent fort logiquement dans l'équipement de base des Kronos.
Mais ce n'est pas une économie altèrant la performance balistique pure.
Ce n'est pas dans l'esprit de la marque...
B25

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par B25 »

C'est certain qu'il n'y a pas une grande différence entre un choke court et un long, mais pour quelques euros de plus le Kronos pourrait se démarquer de ses concurrents. Même si cela n'apportera pas grand chose de plus, car les autres marques nous assurent que les chokes longs sont mieux, (surtout les leurs) !mgreen:!)
MARTY Philippe

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Je ferai passer l'idée qui à son intérêt... marketing !!! :siffle:
Dom2a

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par Dom2a »

Bonjour , pour info le Kronos HR 11 "basique" est livré en chokes longs , enfin c'est le cas sur le mien
Balistic
Modérateur global

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par Balistic »

Tu as raison, c'est un point important dans la conception d'un choke "moderne".
Joé

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par Joé »

B25 a écrit :Il y a quelques années une grande marque proposée des chokes courts, puis 5 ans plus tard les mêmes mais plus longs avec l'appellation (+) :siffle: et encore quelques années après des chokes toujours plus longs et toujours plus performants ! et les même extérieurs encore ++ efficaces! ..... Alors que faut il penser !mgreen:!) Encore 2 ans et le Kronos aura les chokes plus longs du Z :siffle:
Sauf que ce sont strictement les mêmes surpri:)
MARTY Philippe

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Le filetage à la base du choke permet surtout de laisser une libre dilatation de sa partie haute afin d'optimiser son effet.
Une raison qui explique que certains accordent de meilleures performances balistiques aux chokes extérieurs "longs"... Avec filetage "haut"
De plus le filetage bas garanti une meilleure et plus longue étanchéité en cas ou le choke se devisse. Dans le cas du filetage haut dès qu'un léger jeu est présent en partie basse les gaz peuvent rapidement passer et remonter jusqu'au filetage créant une surpression entre canon et choke et rapidement un gonflement apparaît. Aucune graisse peu assurer un étanchéité soumise à des pressions de plusieurs centaines de bars.
Peut être un savoir faire et une expérience que Zoli possède comme d'autres concepts présents sur leurs fusils, verrou acier spécial usiné par electro erosion, percuteurs guidés dans une fourreau, canons soudés à l'argent, bascule en acier forgée....
Richard DRIGNON

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par Richard DRIGNON »

Bonsoir
Pour info,J"ai demandé a la société ZOLI d’équiper le HR11 de chokes longs afin de protéger les bandes lorsque que les tireurs posent les canons sur le sol.
Le rendement balistique de nos chokes est strictement identique entre les internes et les externes.
Bonne lecture
MARTY Philippe

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Bonjour,
J'ai utilisé pour la première fois en compétition officielle le HR 11 lors de la sélection nationale fosse universelle.
Je peux confirmer que ce fusil de part ses qualités déjà évoquées est vraiment une arme de compétition d'aide à la performance.
Dans des conditions de visibilité parfois difficiles, le HR 11 de part sa bande spécifique évite dans ces conditions de lever la tête par réflexe.
Erreur récurrente quand la sortie des plateaux est mal analysée visuellement.
Je ne reviendrai pas sur les qualités de confort indéniables de cette arme favorisant le maintien de la régularité.
BeretaSporting

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par BeretaSporting »

peut on utiliser au pc et cs ? est il mieux que le dt11?on ma dit que oui.merci
Dom2a

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par Dom2a »

Bonjour , oui tout a fait , une bande haute peux etre utilisé au PC et CS , et même très efficace selon Vincent de CTM , :25/25: ,
après entre le DT 11 et le HR 11 , je vais naturellement dire que le Zoli est mieux , mais celui qui a un Beretta te diras l'inverse !mgreen:!) , je pense qu'au niveau efficacité ces deux fusils se valent , maintenant au niveau tarif le Zoli est bien mieux placé
tophe

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par tophe »

MARTY Philippe a écrit :Bonjour,
J'ai utilisé pour la première fois en compétition officielle le HR 11 .........../........... confort indéniables de cette arme favorisant le maintien de la régularité.
La au moins c est du concret , bravo à vous pour votre résultat significatif avec ce modèle , les futurs acheteurs n en seront que plus rassuré ;) super:) first:)
CHMILL
Modérateur global

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par CHMILL »

Je suis aussi surpris d'un truc, je regarde les pubs du Kronos HR11 (revue ball trap, catalogue tunet) et je vois très bien le système BHB sous la poignée crosse…hors le mien en est dépourvu
que ce passe t'il ? je n'ai pas non plus de contrepoids aimantés pour le canon ? c'est sur les modèles supérieurs ?
CHASSE-TIR-MALIN

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bonjour ,
ceci est disponible en option...c'est un peu comme pour les voitures , celles en photos sur les catalogues sont souvent celles bardées d'options.
CHASSE-TIR-MALIN

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Pour les possesseurs de HR11 , je vous propose une aide au réglage le 12 juin sur le stand du CTPA Le Douhet (17) http://www.btc-ledouhet.com/, de plus un concours en 100 plateaux de PC à prix réduit vous permettra de mettre à profit les réglages... .
CHMILL
Modérateur global

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par CHMILL »

Je me cherche encore un peu, que prônes tu comme réglage Vincent ?
CHASSE-TIR-MALIN

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Le mercredi 8 Juin , je serai sur le stand de FOURAS (17) à partir de 14 heures pour vous faire essayer la gamme ZOLI dont les HR11 en 75cm et 81cm.
Ainsi que les lunettes PILLA.
Si besoin de réglages de fusils n'hésitez pas à venir et à y rencontrer la joyeuse équipe de ce stand mercredi.
Joé

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par Joé »

On passera encore une bonne journée sur mon stand du Douhet. Justement on parlera réglage et je crois que je vais opter pour le tir sur la ligne du plateau plutôt que dessous.......................j'ai déjà assez de problèmes a résoudre avec mon oeil gauche larm:) Là, tir en couvrant le "plateau"
Image
Là, en tirant 15 cm au dessous. Le "plateau" reçoit 11 plombs. Image
Distance 30m. Cartouche Jocker Flash 28. Choke 6/10èmes Smoke.
CHASSE-TIR-MALIN

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

En tirant au dessus t'es au dessus , en tirant dessous t'es au dessous...tu n'as pas essayé de tirer avec le point de mire dedans pour voir...c'est peut etre la solution... :siffle:
Joé

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par Joé »

Sur la première "cible", je suis avec le guidon sur le plateau et pas au dessus. Sur la 2ème, je suis 15 cm dessous, le guidon sur le petit point et la gerbe est quasiment centrée sur le plateau. Je te montrerai tout ça dimanche au club ;)
mizotte

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par mizotte »

Merci au Sologne Shooting Club et à notre photographe officiel de mettre à disposition des moins initiés des clichés intéressants sur les choix techniques de quelques champions ou championnes.mac Kenzie.jpg[/attachment]
Fichiers joints
mac Kenzie.jpg
Bernard PROUST
Administrateur forum

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par Bernard PROUST »

Cliquez sur les images pour bien agrandir
Image

Image

Il semblerait que madame aime tirer avec de la bande surpri:) !mgreen:!)
Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Pas taper !!!
:sor!)
mizotte

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Message par mizotte »

Pour le Bruxellois, en référence à un poste antérieur, tu noteras au passage que les canons sont équipés de poids complémentaires, ce qui confirme l'argumentaire de CTM sur l'alourdissement des canons des nouveaux modèles...
CHASSE-TIR-MALIN

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

N'hésitez pas à mettre 1 cm d'écart entre le point intermédiaire et la mire en bout de canon , cela pour favoriser la vue panoramique et le confort.
Bande au milieu ...vous ne devriez pas etre loin de la vérité.
Attention à l'avantage...qui est un point plus important que la hauteur de visu de la bande ...
Répondre

Retourner vers « Zoli »