Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.
j-baptiste

Re: Zoli Chronos

Message par j-baptiste »

vincent a écrit :Bonjour à tous
j'ai eu l'occasion d'essayer le zoli en 81 de M. DRIGNON durant la sélection de PC.
J'ai trouvé ce fusil d'un confort vraiment exceptionnel , cela est meme vraiment surprenant sur les premières cartouches tirées.
La canonnerie me parait excellente , la prise en main très bonne.
Le système d'équilibrage crosse et canon est bien pensée et permet d'adapter très facilement selon la volonté du tireur.
Vraiment agréablement surpris par ce fusil.
L'acquisition d'un pro série est normalement prévue dans les jours qui viennent.
La gamme est vraiment complète dans de nombreux calibres .
Je vous donnerai mes impressions lorsque je l'aurai , si tous se passe comme prévu, une fois qu'il sera réglé pour moi et que quelques séries auront été effectuées.
Bonne semaine
Vincent

Bonjour vincent,

Pourrais tu stp nous faire part de tes différences de sensations et de ressentis de tires entre ton guerinni et le Zoli ?
Quels sont les points qui t'on fait changer d'arme ???

Merci d'avance

Bien cordialement,

jb
PE

Message par PE »

Salut Vincent,

Au niveau efficacité tu en penses quoi? Au niveau du rendement de la canonerie.

Merci,
PE

Message par PE »

Les smokes sont disponibles pour le Zoli?
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

des photos !!!
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de tirer aussi la semaine dernière avec le Z gun de M. Drignon en canon de 81cm.
Ma première réaction était sur la rapidité avec laquelle le fusil montait à l'épaule ainsi que la vivacité qu'on pouvait avoir dans son swing malgré la longueur des canons. l'équilibre est très bon et une très bonne canonnerie.
Je tire actuellement avec un blaser F3 qui va très bien mais le confort de tir n'est pas du tout le même...néanmoins l'acquisition de smokes récemment atténuent le recul et améliore le confort de tir.
Par contre, je me déciderais dans les prochains mois à acheter un zoli pour changer mon blaser.

à bientôt
françois92

Message par françois92 »

françois92
bonjour à tous,je possède depuis février 2011 un zoli kronos club modèl trap acheté neuf,j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune date de fabrication gravée(sur la bascule ou les canons)et je souhaiterais savoir à quelle "génération mécanique" ce fusil est rattachée :kronos1 ou kronos 2, et s'il le faut le faire modifié .Si vous avez une info merci !
Richard DRIGNON

Message par Richard DRIGNON »

Bonsoir
Désolé pour la réponse tardive (grand prix ZOLI a LAZENAY)
Votre ZOLI est de la 2eme génération

Richard DRIGNON
yves02

Message par yves02 »

Bonjour à tous !
Je possède un Kronos 2 sporting acheté d'occasion en 2008 à l'état neuf. !mgreen:!) Et oui, j'ai craqué sur son look en le voyant ....
Je n'ai tiré qu'environ 2000 cartouches avec car je possède aussi 2 SKB trap et je tire principalement à la FU. Je l'utilise aussi occasionellement à la FU car il a un busc réglable. Est ce normal qu'il soit encore un peu "raide" à la fermeture ?
Quelle différence y a t'il entre la version sporting et le compak ?

Merci d'avance !
françois92

Message par françois92 »

Bonsoir
Merci pour cette information
Bonne soirée
Cordialement
françois92
laboulange

Message par laboulange »

bonjour
quelle modèle pour le skeet ? et quelle et le prix pour se modèle
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

bonjour à tous,

après avoir vendu mon blaser récemment j'ai commandé mon nouveau fusil : un ZOLI KRONOS pro série avec plusieurs options:
-crosse monté-carlo asymétrique gaucher
-contre-poids dans la crosse
-devant trap
-canon 81cm
-chokes long
-guidon type perazzi

seul ombre au tableau le délai prévu 8 semaines (et oui il n'est pas en stock) après espérons qu'il arrive avant pour que je puisse en profiter.
En attendant je fais des concours avec mon fusil de chasse (beretta silver pigeon cal 12 canon 71 choke fixe 1/4 3/4) et à ma grande surprise je m'en sort plutôt bien avec une bonne place en grand prix de league ce Week end à Saint-Lambert !!!

à bientôt
Richard DRIGNON

Bonsoir laboulange
Concernant le KRONOS SKEET
Tarif indicatif crosse fixe 3500 euro
crosse réglable 3850 euro
Bascule noire ou blanche

Bonne lecture

Richard DRIGNON
Richard DRIGNON

Bonsoir yves 02

Apres 2000 cartouches c'est normal.Mais attention il est toujours préférable de mettre de la graisse blanche sur les charnières de bascule,ainsi que sur l'avant de la longuesse
Les compak étaient une série spéciale(option)

Bonne lecture

Richard DRIGNON
j.d07

Message par j.d07 »

Bonsoir,vendredi passage au club de Valence où se déroulaient les sélections F.U. puis rencontre avec l'équipe ZOLI qui a vérifié et fait une révision complète de mon fusil sans bourse déliée, gratuitement.
Bravo et merci à l'équipe Zoli. :25/25:
yves02

Message par yves02 »

Richard DRIGNON a écrit :Bonsoir yves 02

Apres 2000 cartouches c'est normal.Mais attention il est toujours préférable de mettre de la graisse blanche sur les charnières de bascule,ainsi que sur l'avant de la longuesse
Les compak étaient une série spéciale(option)

Bonne lecture

Richard DRIGNON
!merc!
Ok merci pour l'info. C'est vraiment un fusil très agréable à utiliser et je ne regrette pas mon achat ! !mgreen:!)
blondin

Message par blondin »

bonsoir tout le monde

est il raisonnable d'essayer de comparer un zoli kronos et un perazzi mx8 par exemple?

quand je regarde la fabrication d'un zoli et celle d'un perazzi qu'est ce qui differe? je l'impression qu'ils sont tres proche

perazzi est il au dessus en terme de qualite, de comportement etc....? ou seulement en prix et notoriété?

quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester les 2, si oui peut il nous donner son ressenti
j.d07

Message par j.d07 »

Bonsoir. Qui pourrait me donner la référence et le nom du fabricant de la graisse blanche? Merci par avance de vos réponses.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

la graisse blanche est ni plus ni moins que de la graisse au silicone que tu trouveras en GSB
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Sinon la graisse pour arme la plus connue est la graisse Armoline
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

peut-on remplasser cette graisse par de la belleville ou autre graisse graphitée (graisse utiliser pour la plomberie car ressistant à de très haute température)?

j'utilise déjà cette graisse pour les chokes.
Bernard PROUST
Administrateur forum

j'aime pas trop la graphitée dans l'axe de la charnière, pour les chokes c'est super !
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Non pour le mécanisme il faut une graisse très fluide ou de l'huile mais surtout pas de la graisse épaisse ou graphitée comme celle des chokes.
Sinon elle va gommer le mécanisme et ce sera la catastrophe
Bernard PROUST
Administrateur forum

bon on revient à Zoli !mgreen:!)
blondin

Message par blondin »

ouai ca serait pas mal, post zoli kronos, merci MX8-80

blondin a écrit :bonsoir tout le monde

est il raisonnable d'essayer de comparer un zoli kronos et un perazzi mx8 par exemple?

quand je regarde la fabrication d'un zoli et celle d'un perazzi qu'est ce qui differe? je l'impression qu'ils sont tres proche

perazzi est il au dessus en terme de qualite, de comportement etc....? ou seulement en prix et notoriété?

quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester les 2, si oui peut il nous donner son ressenti
j.d07

Message par j.d07 »

!merc! a tous de vos réponses.
blondin

Message par blondin »

Alors personne n'est en mesure de faire une comparaison entre le Kronos et le perrazi mx8???

c'est pas le meme monde ou quoi?????

allez les gars svp j'attend vos reactions

blondin a écrit :ouai ca serait pas mal, post zoli kronos, merci MX8-80

blondin a écrit :bonsoir tout le monde

CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

je vais te répondre comme m'a dit un armurier un jour :
Zoli = Alfa Roméo
Perazzi = Ferrari
La différence n'est pas aussi importante à mon sens mais tu as un ordre d'idée…
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Oui, j'ai déjà vu une fois le car Perazzi sur un championnat du monde, mais je te l'accorde moins souvent que la camionette Zoli
pour moi la comparaison se situe ailleurs, et zoli arrive premier. !mgreen:!)
et où dis nous ? :shock: à part le prix…et encore…
blondin

Message par blondin »

Merci les gars!

il est vrai que le ressenti est difficilement mesurable.

La comparaison alfa , ferrari est tres illustrative mais est elle fondée?

Quand je regarde la fabrication d'un zoli et celle d'un perazzi bah c'est pas si flagrant que ca! Ils ont enormement de point commun.

Maintenant je pense que perazzi est un excellent fusil mais qu'il jou BEAUCOUP sur la reputation et en profite pour pratiquer des prix exorbitant ( pour moi en tout cas).

je vais surement craquer pour un zoli, si des fois qq un en vend 1 d'occas , un fosse, busc reglabe sans chock.

BTF-38 tu as raison , le camion ZOLI c'est qd mm bien sur les compet! les mauvaises langues diront que c'est pour reparer les fusils parce que ca casse souvent, moi je ne crois pas ! ( bien sur ca reste de la mecanique donc les incidents sont toujours possible et ceci sur n'importe quelle marque, on voit aussi des perazzi avec des soucis, j'en connais, mais pas de camion.... ) donc point tres positif.

J'etais a valence aux selections FU il y a 15 jours, les seuls a etre present , ZOLI ( ils ne reparaient pas que des zoli, reparation sur autre marque pour depanner les tireurs, sympa non??)
blondin

Message par blondin »

BTF-38

tu as poste en mm temps que moi

merci, je suis entierement d'accord avec ton point de vue

Les departs zoli , j'avais oublie d'en parler, SUPER! et sur un fusil neuf, apres rodage ca doit etre plus que bien

Les crosses Zoli , je les trouve mieux ( en ce qui me concerne ) car apres avoir essayé un mx8 mon index est deporte vers l'exterieur et ca me gene pour tirer, je sais pas si c'est bien clair mais bon au final , un peu de travail sur la crosse ou changement de position ( la ca me deplait fortement) sur le ZOLI pas ce probleme
Répondre

Retourner vers « Zoli »