Beretta 692

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.
Moby

Beretta 692

Message par Moby »

Ça y est j'ai enfin reçu mon nouveau jouet. :pom:
1 an d'attente mais comme j'avais dit l’année dernière il faudrait pas être trop pressé.
Image
Bon maintenant plus qu'à régler tout ça et casser du plateaux !pt:x)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Beretta 692

Message par Bernard PROUST »

Un an d'attente, fichtre !!! surpri:)
T'as failli passer super vétéran entre deux !mgreen:!)
Bravo pour cette acquisition en te souhaitant rapidement les meilleurs scores qu'ils soient super:)
francke

Beretta 692

Message par francke »

Bonjour ,
j'entend des critiques négatives sur ce 692 avec soit disant de nombreux retours chez les armuriers à cause ( entre autres ) de problèmes d'éjecteurs ? !oula:)
qu'en est il réellement , avez vous eu aussi ce genre d'informations ? sos:)
S.PERIER

Beretta 692

Message par S.PERIER »

Bonjour francke,
J'ai eu le problème sur un éjecteur, pendant un entrainement, je l'ai perdu, retour chez l'armurier et pose d'un neuf, pris par la garantie, il manquait plus que ça !!!
Pas plus tard que vendredi, la vis de débrayage refait des sienne et me bloque l’éjecteur du haut, retour à mon véhicule, un coup de tournevis et c'est reparti !!!
A part cela, super fusil.
Je pense qu'il faut les contrôler à chaque sortie pour être tranquille.
Balistic
Modérateur global

Beretta 692

Message par Balistic »

C'est quand même dommage pour un fusil neuf à environ 4000 € de ne pas être sur si on va pouvoir passer la journée de tir sans ennuis (x:)
francke

Beretta 692

Message par francke »

Merci Stephane pour ta réponse qui semble confirmer les " bruits de couloirs " qui sont parvenus à mes oreilles intéressées car j'ai l'intention d'acheter le black édition , sauf si les rumeurs se confirment auquel cas je changerais mon choix .
En attendant je viens d'écrire à Humbert France pour avoir des précisions et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de leur réponse ( si réponse il y a ! ??? ° !oula:)
MX 6

Beretta 692

Message par MX 6 »

Bonjour
Et bien moi R A S aucun souci avec super:)
reder

Beretta 692

Message par reder »

j en ai essaye un ce WE je le trouve tres bien
je vais en chercher d occase

si vous avez une piste je suis preneur

merci !!
francke

Beretta 692

Message par francke »

Pour ma part depuis une semaine et 3 mails à Humbert France toujours rien : silence radio !!! 0:25:)
peut être ont ils quelque chose à se reprocher ??? !oula:) Je vais essayer un Zoli GTS et un B725 , dommage car le black Edition que j'avais testé m'avait beaucoup plus mais quand on fait des erreurs commerciales il faut en assumer les conséquences (x:)
Sony13

Beretta 692

Message par Sony13 »

S.PERIER a écrit :Bonjour francke,
J'ai eu le problème sur un éjecteur, pendant un entrainement, je l'ai perdu, retour chez l'armurier et pose d'un neuf, pris par la garantie, il manquait plus que ça !!!
Pas plus tard que vendredi, la vis de débrayage refait des sienne et me bloque l’éjecteur du haut, retour à mon véhicule, un coup de tournevis et c'est reparti !!!
A part cela, super fusil.
Je pense qu'il faut les contrôler à chaque sortie pour être tranquille.
Bonjour. Un de mes amis a exactement le même problème. Jeudi, à Signes, l'éjecteur du bas était bloqué, il a du mettre un coup de tournevis avant de le monter. Il semblerait que ce soit récurrent sur ce modèle.
Maliors

Beretta 692

Message par Maliors »

la vis de débrayage d'éjecteur a cassé plusieurs fois pour moi , toujours remplacée car sous garantie, un simple tour de tournevis remet parfois la vis en place mais la retenue de l'éjecteur se fait sur quelques millimètres .... il n'est donc pas surprenant que cela casse, je serais ravi de savoir ce que Beretta prévoit le jour ou la garantie sera terminée , un pack de vis peut-être ?
francke

Beretta 692

Message par francke »

Apparemment Beretta s'en fout car j'en suis à 4 mails sans réponse et à 2 adresses différentes au cas ou ?........... (x:)
S.PERIER

Beretta 692

Message par S.PERIER »

Bonsoir,
Peut être que Monsieur Mordefroid a des réponses ou questionnera Beretta et nous aportera des réponses sur le sujet .
Ça serai sympa.
Maliors

Beretta 692

Message par Maliors »

la seule réponse que j'ai vu de Monsieur Mordefroid , c'est que les tireurs devaient retourné leur fusil en garantie ...
hors la garantie Humbert n'envoie que des vis à l'armurier car pour le moment le problème est connu mais non résolu semble-t-il
heza

Beretta 692

Message par heza »

Bien le bonjour,
En effet,il y a bien un soucis du côté des éjecteurs sur ce modèle,également au niveau des percuteurs (deuxième coup qui ne part pas ou trop tard), mais le problème d'éjecteur est sur le 690 également ,j'en possède un, et la butée à cassée, plusieurs personnes au stand ont eu un des deux problèmes.Après un parcours du combattant pour faire réparer/récupérer mon jouet (deux armurerie + Humbert France) je n'ai plus de soucis,du moins pour le moment.
En espérant avoir pu vous aider,au plaisir
P52022

Beretta 692

Message par P52022 »

MX 6 a écrit :Bonjour
Essais hier de mon nouveau joujou , très content , maniable pas de recul monte super bien a l'épaule détente un peu dure mais avec le temps sa devrait aller chokes 1/4 et 1/4 au compak !pt:x)
Oui départ dur compare à mon dt11.2k5 je vais les faire radoucir
P52022

Beretta 692

Message par P52022 »

Bonjour , essai de mon nouveau 692 x trap hier , et bien, le 2 nd coup partait pas , me l'a fait 3 fois;
appele l'arbitre comme c'etait un concours , arrivait meme pas a l'ouvrir et cartouches chargée dans le coup superieur, on pouvait meme pas demonter le devant;
pour decharger l'arme , le seul moyen a ete de taper au cul de l'arme qui a declenche le depart du coup;
un peu dangereux;
les departs sont a plus de 2.5kg et donc tres tres dur a cote de mon dt11 a 1kg6
apres avoir avancé la detente au max, je n'ai plus été ennuyer le reste du concours , j 'appuyais avec le bout du doigt qui est plus fort que la 1 ere plieure;
donc retour atelier pour faire adoucir depart;
le reste que du bonheur apres avoir trouve reglage de bande ( tout en bas) et hauteur de busc 6 cales
meme en 1/2 3/4 24gr les plateaux etaient broyes
fusil tres tres confortable , le plus doux que j'ai pu essayer avec le dt11 x trap ( revendu car trop lourd)
cela du a la crosse tres haute et la bande haute de 2cm qui permet d 'avoir le recul dans l'axe de l'epaule
francke

Beretta 692

Message par francke »

D'après un commercial de chez Beretta rencontré au Game Fair vendredi le problème d'éjecteur a été identifié et une solution devrait être mise en place à la rentrée avec le remplacement sur les futurs modèles d'une pièce qui est actuellement mal adaptée et qui crée de nombreux soucis . larm:)
Je n'ai pas pensé à demander si les armes en circulation seraient rectifiées .... !oula:)
MORDEFROID JP

Beretta 692

Message par MORDEFROID JP »

OUI
EN CAS DE PANNE ! la nouvelle pièces sera monté sous garantie bien sur
@+
becass40

Beretta 692

Message par becass40 »

Bonjour
Je pense peut être acheter prochainement un Beretta . Ces différents problèmes ne concerne que le 692 ou est aussi présent sur le 686 ? Vaut 'il mieux différer l'achat d'un beretta actuellement ?
Merci de votre avis et conseil
MX 6

Beretta 692

Message par MX 6 »

Bonjour
Pour ma part 6 mois de tir et aucun souci avec mon 692 sporting super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Beretta 692

Message par Bernard PROUST »

6 mois et 250 cartouches ou 6 mois et 10000 cartouches, la notion de temps n'est pas objective si la notion quantité n'est pas précisée ;)
heza

Beretta 692

Message par heza »

Le problème concerne les 692 et 690, perso sur mon 690, en 10 mois et environs 2500 douilles la butée à cassée deux fois. J'ai récupéré le fusil vendredi, complètement neuf (sauf les bois) mais la pièce semble identique, du coup je me sépare de l'arme.
MX 6

Beretta 692

Message par MX 6 »

Effectivement oubli de ma part donc, plus de 3000 douilles
tonio35140

Beretta 692

Message par tonio35140 »

Je possède un 692 depuis octobre 2014, j'ai dû tirer aux alentours de 15000 cartouches avec et à ce jour aucun souci avec.
Antoine.
Deric

Beretta 692

Message par Deric »

Pas rassurant tout ça...
Quel est le % de fusil à problème?
Est-ce résolu assurément ?
Quels sont les numéros de série à problème ?
Car il est vrai qu'acheter un fusil pour qu' il fasse des allers/retours réparations c'est pas le but recherché, même si c'est sous garantie.
De plus c'est un fusil qui me plaît et que je pense acquérir en fin de saison...
Alors je suis un peu perplexe.
Une info de l'importateur sera la bien venue, non ?
Cowboy
Modérateur global

Beretta 692

Message par Cowboy »

Tu as une réponse quasi officielle 7 messages avant :
francke a écrit :D'après un commercial de chez Beretta rencontré au Game Fair vendredi le problème d'éjecteur a été identifié et une solution devrait être mise en place à la rentrée avec le remplacement sur les futurs modèles d'une pièce qui est actuellement mal adaptée et qui crée de nombreux soucis . larm:)
Je n'ai pas pensé à demander si les armes en circulation seraient rectifiées .... !oula:)
MORDEFROID JP a écrit :OUI
EN CAS DE PANNE ! la nouvelle pièces sera monté sous garantie bien sur
@+
Deric

Beretta 692

Message par Deric »

Merci Cowboy, je lis et suis le sujet depuis longtemps... ;)
Ce que tu as remonté ne réponds pas aux questions légitimes que l'on peut se poser... :siffle:
Quand il y a un problème connu avec retour en s.a.v avec changement d'une nouvelle pièces qui ne posera plus de problème , je pense qu'une grande maison comme Beretta pourrait par exemple faire un rappel des numéros de séries incriminés afin de prévenir cete panne qui risque d'arriver (ou pas).
Travaillant en collaboration avec des industriels je n'en serai pas choqué bien au contraire, car malheureusement une pièce défectueuse fabriquée par une maison mère ou un sous-traitant, personne n'est à l'abri d'un défaut découvert malheureusement après le lancement de la série, c'est là que l'on dit merci la traçabilité.
;)

Edit: c'est un point de vu et non une quelconque attaque ...
(Il faut faire attention dans les forums il y a des gâchettes faciles...)
Cowboy
Modérateur global

Beretta 692

Message par Cowboy »

Mille excuses, je pensais répondre à ta dernière question : Une info de l'importateur sera la bien venue, non ?
Je suis aussi de près l'évolution de ce fusil car je pense fortement faire un achat d'ici à la fin d'année. !pt:x)
Deric

Beretta 692

Message par Deric »

Encore merci Cowboy mais Francke et JP Morde froid ne son pas l'importateur ... ;)
Bref tu vois toi + moi = 2 fusils à vendre déjà...
Aller on annonce:
Qui pense acheter un 692 cet hiver ?
super:)
Répondre

Retourner vers « Beretta »