Le Ball Trap au Féminin !
-
Cowboy
- Modérateur global
Tu as parfaitement raison, 22 pour tous les mecs et basta les femmes sont contentes. :siffle: !nbir!:) :sor!)
Bonsoir,
Agom, lors d'un concours de DTL à Ychoux, on nous a annoncé officiellement que les deux catégories "dames" séparaient les CF des autres... pour le championnat de France ! On n'a donc pas à se réjouir de suite - comme expliqué dans mon précédent message.
Merci Denis 21 pour ton intervention : proche du 1er mai - c'était un bouquet de muguet que nous a offert Jorick !
Jorick, tu es bien jeune pour affirmer "égalité des sexes" au ball trap. S'il fallait être classées en fonction des âges, sans tenir compte des sexes... nous serions encore moins nombreuses et trop souvent démotivées ! il serait intéressant que tu rencontres quelques féminines parmi les plus âgées, en discuter avec elles, pour comprendre que tu as écrit une priztete:) .
Bon We amical à tous et bises à toi Agom.
Agom, lors d'un concours de DTL à Ychoux, on nous a annoncé officiellement que les deux catégories "dames" séparaient les CF des autres... pour le championnat de France ! On n'a donc pas à se réjouir de suite - comme expliqué dans mon précédent message.
Merci Denis 21 pour ton intervention : proche du 1er mai - c'était un bouquet de muguet que nous a offert Jorick !
Jorick, tu es bien jeune pour affirmer "égalité des sexes" au ball trap. S'il fallait être classées en fonction des âges, sans tenir compte des sexes... nous serions encore moins nombreuses et trop souvent démotivées ! il serait intéressant que tu rencontres quelques féminines parmi les plus âgées, en discuter avec elles, pour comprendre que tu as écrit une priztete:) .
Bon We amical à tous et bises à toi Agom.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Jorick a juste totalement oublié que hommes et femmes sont physiologiquement différents et donc les resultats à en attendre au ball-trap seront aussi différents selon la catégorie hommes/femmes. Les résultats sur plusieurs années le prouvent systématiquement.
Ce n'est pas parce que son activité sportive d'où il vient procède à une seule catégorie qu'il a raison. :siffle:
Ce n'est pas parce que son activité sportive d'où il vient procède à une seule catégorie qu'il a raison. :siffle:
-
marie alphonse
Bonjour, Jorick il est évident que les féminines son plus alaise sur un karting, que tenir un fusil de3,8kg.continuer mesdames et recevez un brin de muguet par la pensé. super:)
Même pensée pour toutes les forumeuses ;)
Bonjour et merci de ton soutien, Bernard ! rappeler que nous sommes différents sur le plan physiologique me paraissait utile... aussi, tu as fort bien fait super:) - comme toujours...
Une bise à Marie Alphonse pour son intervention compréhensive et le brin de muguet... Merci également à Dunoy.
Je pense que, sur le sujet, on a presque tout formulé. La "cartouche" est dans le camp de la FFBT. A mon avis, la création des deux séries "CF et autre" ne motivera pas plus les femmes pour participer au CDF ! Pour avoir envie d'y participer, il faut s'entrainer en concours et là, les deux séries n'existent pas, alors... on se démotive, on perd confiance et on laisse la place... Il y a bcp à réformer dans ce domaine et je ne doute pas que nos instances dirigeantes se poseront les bonnes questions si elles sont régulièrement interpellées par toutes les féminines (et surtout les CF plus proches d'elles) qui tirent actuellement. Bon dimanche à tous et à toutes.
Une bise à Marie Alphonse pour son intervention compréhensive et le brin de muguet... Merci également à Dunoy.
Je pense que, sur le sujet, on a presque tout formulé. La "cartouche" est dans le camp de la FFBT. A mon avis, la création des deux séries "CF et autre" ne motivera pas plus les femmes pour participer au CDF ! Pour avoir envie d'y participer, il faut s'entrainer en concours et là, les deux séries n'existent pas, alors... on se démotive, on perd confiance et on laisse la place... Il y a bcp à réformer dans ce domaine et je ne doute pas que nos instances dirigeantes se poseront les bonnes questions si elles sont régulièrement interpellées par toutes les féminines (et surtout les CF plus proches d'elles) qui tirent actuellement. Bon dimanche à tous et à toutes.
-
Opaline
Personnellement, je trouve que les 2 catégories CF et autres est déjà une belle avancée. Ça pourra peut être motiver plus de femmes pour les championnats et qui sait un jour avoir d'autres catégories tel que vétérans ou super vétérans chez les femmes aussi ! Ensuite, dans les concours où les femmes sont nombreuses ces 2 catégories seront-elles récompensées également ?
-
marie alphonse
bonsoir, Opaline si déjà les clubs France sons classées cela fera un peux de place pour les autres. Maintenant comment classer des femmes comme Jeanne Blot et Françoise Rosier qui ont représenté la France dans beaucoup de compétitions. Et bien d'autre que je ne connais pas aplo:) super:) à vos crayon une liste toute diciplines
Si elles ne sont pas CF dames cette année et bien dans la catégorie Autres dames. Il est où le problème ?
-
Opaline
Je pense que celles qui ont été Club France doivent rester dans cette catégorie même si elles ne le sont plus l'année en cours. Ça laisse plus de place pour les "autres" même si je n'aime pas ce qualificatif ! Enfin, c'est mon avis personnel.
Et puis n'est-on pas Club France pour plusieurs années ?
Et puis n'est-on pas Club France pour plusieurs années ?
Désormais depuis cette année, on est CF 3 ans. Mais après 3 ans si tu n'as plus le niveau pour avoir l’écusson pourquoi laisser les tireurs-tireuses en CF => c'est normal de descendre , Non ?
-
Opaline
Oui bien sur après les 3 ans, mais croyez-vous qu'on perd le niveau ? Je n'ai surement pas assez de recul vu que je tire seulement depuis 2012.
Oui on perds facilement le niveau en 3 ans. J'espère que tu n'en feras pas l’expérience.
Je vais faire un rapide HS, c'est là le problème chez les hommes car une fois que l'on est arrivé S1 et que le niveau baisse pour devenir celui d'un milieu de tableau en S2 voir S3 et bien tu restes S1 !!!
Je vais faire un rapide HS, c'est là le problème chez les hommes car une fois que l'on est arrivé S1 et que le niveau baisse pour devenir celui d'un milieu de tableau en S2 voir S3 et bien tu restes S1 !!!
-
Cowboy
- Modérateur global
Actualités FFBT du 1/6 : http://ffbt.asso.fr/actualites.php?m=22&id=208
La Fédération s’est engagée depuis plusieurs années pour le développement de la pratique féminine sportive au travers d’actions de soutien, tarifs préférentiels, attribution de tickets d’entrainements, stages de formation.
Attentif à leurs demandes, le Comité Directeur, dans sa réunion du 11 mars dernier a décidé d’expérimenter pour l’année 2016 un nouveau mode de classement « dames » et ceci uniquement pour les championnats de France de Parcours de Chasse, Compak Sporting, Fosse Universelle et DTL en créant 2 catégories « Dames A » et « Dames B ».
Les modalités retenues pour définir ces 2 catégories sont :
Dames A : toutes les licenciées
- Qui ont accédées au Club France depuis 2011 (N-5)
- Qui ont réalisées un podium au championnat de France depuis 2011 (N-5)
- Qui ont été retenues en équipes de France depuis 2006 (N-10).
Dames B : les autres licenciées.
Les « Dames B » qui souhaiteraient être surclassées en « Dames A » pourront en faire la demande au moment de l’inscription.
DU NOUVEAU POUR LES CLASSEMENTS DAMES
Classement des pratiquantes féminines pour les championnats de France PC, CS, FU et DTLLa Fédération s’est engagée depuis plusieurs années pour le développement de la pratique féminine sportive au travers d’actions de soutien, tarifs préférentiels, attribution de tickets d’entrainements, stages de formation.
Attentif à leurs demandes, le Comité Directeur, dans sa réunion du 11 mars dernier a décidé d’expérimenter pour l’année 2016 un nouveau mode de classement « dames » et ceci uniquement pour les championnats de France de Parcours de Chasse, Compak Sporting, Fosse Universelle et DTL en créant 2 catégories « Dames A » et « Dames B ».
Les modalités retenues pour définir ces 2 catégories sont :
Dames A : toutes les licenciées
- Qui ont accédées au Club France depuis 2011 (N-5)
- Qui ont réalisées un podium au championnat de France depuis 2011 (N-5)
- Qui ont été retenues en équipes de France depuis 2006 (N-10).
Dames B : les autres licenciées.
Les « Dames B » qui souhaiteraient être surclassées en « Dames A » pourront en faire la demande au moment de l’inscription.
Salut à tous,
Je me permet de vous faire un quasi petit hors sujet et de vous proposer de consulter un lien.
Et oui certaines anglaises qui aiment autant le rouge à lèvre que l'huile pour arme ont compris que l'union faisait la force, du coup elles se regroupent et cela donne des femmes fatales haute en couleurs et en talons ....
http://www.femmes-fatales.co.uk/
Le tir glamour vue pas des femmes libérées voilà qui n'est pas pour déplaire aux hommes...
A méditer :)
Je me permet de vous faire un quasi petit hors sujet et de vous proposer de consulter un lien.
Et oui certaines anglaises qui aiment autant le rouge à lèvre que l'huile pour arme ont compris que l'union faisait la force, du coup elles se regroupent et cela donne des femmes fatales haute en couleurs et en talons ....
http://www.femmes-fatales.co.uk/
Le tir glamour vue pas des femmes libérées voilà qui n'est pas pour déplaire aux hommes...
A méditer :)
C'est vrai que cela devient tout de suite plus agréable d'aller au stand pour côtoyer des femmes fatales comme celles ci.
Et en plus elles ont prises un nom français aplo:)
Et en plus elles ont prises un nom français aplo:)
Et maintenant les dames pourrons bénéficier des cartouches comme les jeunes, bravo au comité directeur pour toutes ces initiatives aplo:)
Eh bien oui on perd le niveau ! J'ai été club france en 2012, avec possibilité de partir en équipe de France si je n'avais eu des soucis de santé .J'ai 66 Ans ( super vétéran ) et je suis loin d'avoir le niveau. :siffle:Opaline a écrit :Oui bien sur après les 3 ans, mais croyez-vous qu'on perd le niveau ? Je n'ai surement pas assez de recul vu que je tire seulement depuis 2012.
Je regrette un peu que le classement ne soit pas fait en tenant compte de l 'age .... larm:) Mais je pense que c'est trop demander ;)
Annie vous savez bien que l'âge est là mais le talent reste........
Bonsoir et salut à tous,
Je te soutiens super:) une nouvelle fois Annie... l'âge doit être pris en compte impérativement ! avdi:) on va faire prochainement notre champ. de ligue DTL toutes les deux, chacune dans notre région ; On va avoir l'occasion d'en reparler... Que diraient nos tireurs vétérans et super vétérans si on les obligeait à tirer en concours en série 1 ou 2 ? J'ai pourtant bon espoir : la FFBT vient de séparer les CF des autres femmes... on va y arriver : Motiver nos "jeunes filles" pour qu'un nombre suffisant de participantes permette deux catégories PAR AGE. Bon WE de tir à tous et à toutes.
Je te soutiens super:) une nouvelle fois Annie... l'âge doit être pris en compte impérativement ! avdi:) on va faire prochainement notre champ. de ligue DTL toutes les deux, chacune dans notre région ; On va avoir l'occasion d'en reparler... Que diraient nos tireurs vétérans et super vétérans si on les obligeait à tirer en concours en série 1 ou 2 ? J'ai pourtant bon espoir : la FFBT vient de séparer les CF des autres femmes... on va y arriver : Motiver nos "jeunes filles" pour qu'un nombre suffisant de participantes permette deux catégories PAR AGE. Bon WE de tir à tous et à toutes.
Pour aller dans le sens de ces dames et notamment de ma chère présidente, il est important de faire 2 catégories dames en fonction de l'âge. Espérons que la fd tienne compte de nos doléances
Merci Doppietta et Charles pour votre soutien aplo:) aplo:)
Mais c'est normal chère Annie.....
-
anne so3387
Bonjour à tous , personnellement je ne me suis jamais posée toutes ces questions sur le fait de la minorité féminine dans le ball trap. Au contraire je trouve que ça ete un plus pour moi. J ai pratiqué pendant plus de dix ans la dtl a un tres bon niveau ,je suis restee en catégorie junior jusqu a mes 21 ans pour progresser toujours plus. J ai réussi à rentrer en équipe de France en tant que junior et quelle satisfaction d avoir pu défendre les couleurs de la France sans me faire surclasser en dame. J en garde un tres bon souvenir . Donc pour moi ça toujours ete une forces d être avec des hommes. Bonne journée a tous
Bonjour à tous,
Ta jeunesse, Anne, explique que tu ne te sois pas "posées toutes ces questions"... la discussion ne consiste pas à considérer la "minorité féminine" ? ni le fait "d'être avec des hommes"...
Je t'invite à relire tout ce qui précède. Tu prendras ainsi conscience des questionnements que nous formulons depuis quelques années pour que le classement "dames" soit déterminé en fonction de l'âge : en dessous de 40-45 ans - ler groupe et plus de 40-45 ans - 2ème groupe. Tu comprendras mieux notre insistance quand tu auras 50 ans ! Bon WE à toi et bon tir à tous ce dimanche !
Ta jeunesse, Anne, explique que tu ne te sois pas "posées toutes ces questions"... la discussion ne consiste pas à considérer la "minorité féminine" ? ni le fait "d'être avec des hommes"...
Je t'invite à relire tout ce qui précède. Tu prendras ainsi conscience des questionnements que nous formulons depuis quelques années pour que le classement "dames" soit déterminé en fonction de l'âge : en dessous de 40-45 ans - ler groupe et plus de 40-45 ans - 2ème groupe. Tu comprendras mieux notre insistance quand tu auras 50 ans ! Bon WE à toi et bon tir à tous ce dimanche !
-
SANARY
perso je pense que c est pas une question d age mais de niveau en france il y a des femmes ch d europe du monde qui ne peuvent etres inquite par une concurante qui a peut d experience mais je vous rassures les filles je pense qu il y aura aussi deux cat dans la seriedes veterants hommes car la aussi y des choses a dire
-
anne so3387
Bonjour , apparemment ce n est pas une question d âge puisque la fédération va classer les dames par niveaux de tir... C est inscrit sur le site. C est le mentale qui fait un vrai compétiteur rien avoir avec l âge. Bon week end a tous.
Bonjour Anneanne so3387 a écrit :Bonjour , apparemment ce n est pas une question d âge puisque la fédération va classer les dames par niveaux de tir... C est inscrit sur le site. C est le mentale qui fait un vrai compétiteur rien avoir avec l âge. Bon week end a tous.
Quel age as-tu pour dire que seul le mental compte et pas l'age?
Attends quelques années et tu verras si tu n'as pas des problèmes de vue, des problèmes de réflexes, de santé. ( Mëme avec un mental d'acier )
Puisque la fédé classe les hommes en vétérans et super-v, c'est qu'il est reconnu que la valeur d'un tireur change avec l'âge? Sinon ils seraient tous en séniors. Alors pourquoi chez les hommes et pas chez les femmes ?
Je te souhaite un long parcours en compétition first:) first:)
-
Cowboy
- Modérateur global
En passant la souris sur le profil à droite on peut voir les renseignements sur le tireur inscrit. ;)
29 ans pour anne so.
29 ans pour anne so.
-
anne so3387
Oui c est exacte pour mon âge. Vous avez entièrement raison pour le reste ,ma jeunesse doit m aveugler... A l avenir je me contenterai de vous lire et d apprendre... Bonne fin de journée a tous .