cartouches <=> poubelles

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
math-687

cartouches <=> poubelles

Message par math-687 »

Bonjour à tous,

Voilà messieurs je souhaitais partager avec vous un constat qui me choque de plus en plus et recevoir vos avis.

En effet,j'ai l'impression de voir de plus en plus crado dans les stands...

Je m'explique:

Où je n'ai pas de chance ou le nombre de tireurs qui semble avoir de plus en plus de difficulté à jeter leurs cartouches vides dans les poubelles augmente.

En deux week-end j'ai participé à deux concours de 200 pltx chacun et à chaque fois, le même constat:
Des tireurs et même parfois d'excellent tireurs (équipe de France) balances littéralement leurs cartouches sur les pas de tir et personne ne bronche.
Du coup les postes sont jonchés de cartouches vides au sol et nos amis pulleurs en ont pour des heures à ramasser.

Bref, perso, ça me choque, ça m'exaspère, ça m'énerve...

Alors question: Qu'en pensez vous ? Quels sont vos solutions ?

Cdt,
Math
bamb64

cartouches <=> poubelles

Message par bamb64 »

en italie il y a des receptacles beaucoup plus grand avec des filets. On voit moins de cartouches par terre.
Il est vrai que sur certains stand, tu fais un exploit si tu arrive a mettre ta cartouche dans la poubelle....

Apres c'est le respect des personnes qui ramasse qu'il manque c'est sur...quoi faire contre ça???
lisa

cartouches <=> poubelles

Message par lisa »

j'ai personnellement et ceci est bien dommage le meme constat . il faudrait réeduquer certains tireurs ........malheureusement beaucoup s'en fiche . la solution leur faire remarquer et peu importe leurs titres
marie alphonse

cartouches <=> poubelles

Message par marie alphonse »

6 Règles de conduites (extrait du règlement)
Les tireurs du groupe et les spectateurs n'ont pas le droit de manifester leur opinion dans le jugement des
plateaux. Ils n’ont pas le droit de fumer sur les postes de tir et les postes d’attente.
Quand un tireur critique ou continue de contester par ses paroles ou son attitude la décision définitive de
l'arbitre, c'est la tentative d'influence. Elle est sanctionnée par un avertissement puis la perte d'un point et en
dernier ressort le tireur sera considéré comme absent et traité comme tel (6.3).
Les tireurs sont tenus de jeter leurs douilles et cartons dans les récipients prévus à cet effet. Les utilisateurs
d’armes à éjection automatique sont tenus de ramasser leurs douilles.

Tout manquement à ces règles de conduite sera sanctionné par l'application des articles 13.1, 13.2 et 13.3
ensuite il pourra entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion de la compétition, sur décision du jury.

Il est vrai que certains stands prennent à un peu à la légère le confort des tireurs.
FISHING

cartouches <=> poubelles

Message par FISHING »

C est exact nous arbitres nous n avons pas que le jugement des plateaux, la sécurité etc. etc.
Nous sommes tenue a faire respecter une certaine discipline comme précise Alphonse
Désolé Mrs les tireurs mais il me semble que c est tout a fait naturel et que n importe quel tireur qu' il soit respecte la propreté, des pas de tir ainsi que du stand, en plus il faudrait qu' il se mettent dans la tête que nous pratiquons déjà un sport qui pollue
Je sais bien souvent on nous regarde de travers au vue de ces décisions
Je pense que nous avons autre chose a faire lors d une competition
HF89

cartouches <=> poubelles

Message par HF89 »

Bonjour,

Je pense effectivement que ce n'est pas compliqué de mettre les douilles vides dans une poubelle. d'ailleurs j'étais chasseur de petits gibiers et depuis toujours j'avais pris l'habitude en ouvrant mon fusil de retenir mes cartouches malgré les éjecteurs.
Deric

cartouches <=> poubelles

Message par Deric »

Moi, j'ai plus de facilité à mettre dans les poubelles que dans les plateaux ... :siffle:
Balistic
Modérateur global

cartouches <=> poubelles

Message par Balistic »

on appelle cela du respect mais de nos jours plus grand monde ne l'a !!!!
Balistic
Modérateur global

cartouches <=> poubelles

Message par Balistic »

Très bonne remarque , j'approuve. On pourrait se satisfaire des extracteurs sur les fusils de BT même au parcours.
plcourier

cartouches <=> poubelles

Message par plcourier »

A lire :
La "Chasse aux douilles" est ouverte...
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 ... clage.html
Remarquez au passage le nom de famille du mec de l'ADEME... ;)
mitraiette

cartouches <=> poubelles

Message par mitraiette »

A bonjour il a raison le bruxellois a la chasse cartouche vide dans la poche la terre n est pas une poubelle :siffle:)
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

cartouches <=> poubelles

Message par BALL-TRAP WEB »

plcourier a écrit : Remarquez au passage le nom de famille du mec de l'ADEME... ;)
Comme les douilles, ils sont partout !mgreen:!)
marie alphonse

cartouches <=> poubelles

Message par marie alphonse »

Ha ha ha :mdr:!) !nbir!:) :cachey:!)
Sony13

cartouches <=> poubelles

Message par Sony13 »

Bonjour. Je tire régulièrement au ball-trap d'Atémis à Éguilles dans les Bouches-du-Rhône et je constate le même problème. Généralement, ce sont les tireurs avec des semi-automatiques qui ont tendance à ne pas ramasser leurs cartouches. Heureusement, un employé du stand fait régulièrement le tour des postes de tir pour ramasser les douilles vides .
plcourier

cartouches <=> poubelles

Message par plcourier »

Amis tireurs, n'oubliez pas qu'après avoir tiré dans tous les sens, il faut toujours nettoyer sa paire de douilles ! :siffle: :cachey:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

cartouches <=> poubelles

Message par Bernard PROUST »

et j'ajouterai : avant d'aller manger des nouilles :sor!)
montlay21

cartouches <=> poubelles

Message par montlay21 »

Eh oui,c'est le reflet de la société actuelle... ou sont passées les vraies valeurs ?
Suis-je un peu ringard,je ne le pense pas!!
math-687

cartouches <=> poubelles

Message par math-687 »

Hello,

Je pense qu'il faut aussi faire la différence entre le tireur qui laisse échapper quelques douilles en raison d'une mauvaise maitrise de ses éjecteurs et le tireur qui à les deux douilles dans les mains et qui les balances du coté opposé de la poubelle (soit pas énervement soit par manque d'éducation).

Bien que, ni l'un ni l'autre ne soit pas excusable, il ne faut pas non plus etre radicale d'ailleurs: Qui n'as jamais oublié de ramasser une douille que ce soit à la chasse ou au trap ?
lulu

cartouches <=> poubelles

Message par lulu »

.....ben je trouve que sur notre stand, les tireurs ne sont pas trop maladroits et réussissent à viser correctement les poubelles.....et je citerai notre ami guy qui de temps en temps sort son Beretta ugb exel et qui à la fin de la planche s'équipe de sa tige aimantée pour récupérer les douilles dispersées un peu partout....... super:)
yfic95

cartouches <=> poubelles

Message par yfic95 »

Le Bruxellois a écrit :Ne trouvez-vous pas un peu stupide de ne pas pouvoir trouver un fusil de fosse avec des extracteurs ? Non : on doit toujours se farcir des éjecteurs surpuissants, bien placer sa paume pour les empêcher de fiche le camp, pour ensuite les retirer à la main. Et si une douille s’éjecte par inadvertance, on doit décharger l’autre canon, aller la rechercher bien derrière, s’accroupir pour la prendre d’une main en tenant un fusil de 4 kilos de l’autre main bien levé pour ne pas le taper par terre, et je ne vous parle pas de l’ouverture d’un fusil neuf bien dur avec une seule main en s’appuyant sur sa hanche, alors tu pivotes et tu as une remarque désobligeante du voisin parce que tes canons ne sont plus tout à fait dans la bonne direction. Pour moi, des éjecteurs à la fosse sont une ineptie, mais quand j’en parle, j’ai toujours l’impression d’être le seul à le penser. (x:)
Tout à fait d'accord, les éjecteurs à la fosse çà ne sert à rien ...Et de plus sur un fusil de marque réputé impossible de passer en "extracteurs" et sur un fusil "bon marché" de marque russe j'ai pu le faire ...???? :siffle: Et c'est fort agréable, pour moins de stress ...
Balltrapement vôtre ,
yfic95

cartouches <=> poubelles

Message par yfic95 »

Deric a écrit :Moi, j'ai plus de facilité à mettre dans les poubelles que dans les plateaux ... :siffle:
Moi aussi , mais on est les derniers ..... encore aujourd'hui à la fosse , il a fallu ramasser pour les autres avant de tirer ...
Sébastien

cartouches <=> poubelles

Message par Sébastien »

Petit déterrage désolé mais mercredi dernier quand je suis allé tirer avec mon frère nous avons avons envoyé 400 douilles et pas une seule à côté de la poubelle ce qui me parait plus que normal.
Ce que j'ai pu voir par contre d'un groupe de tireur qui était à 2 postes de nous c'est que ces braves gens se reculaient d'environ 3 mètres pour tirer plutôt que de se mettre au pas de tir,envoyaient leurs deux cartouches sur chaque plateaux (y'a pas que moi qui tire mal) cassaient leurs fusils pour éjecter leurs munitions vides en les rattrapant à la main pour éviter qu'elles ne partent trop loin et se contentaient de les déposer derrière eux en petits tas au lieu de les jeter dans les bacs prévus à cet effet,et bien sur en quittant le poste un oubli soudain de ramasser les cartouches étant trop concentrés dans les tirs qu'ils venaient de faire (x:)
Je n'ai rien dit car je ne suis pas chez moi et d'un caractère assez vivant (et surtout mon frère m'a retenu) mais j'avais envie de demander à ses porcs si chez eux ils balançaient leurs déchets par terre.
Mais je pense que cela n'arrive pas seulement aux stands de tir car je fais de la détection et croyez moi que si les cartouches vides avaient une valeur je serai sacrément riche :siffle:
Sébastien

cartouches <=> poubelles

Message par Sébastien »

Ce matin au Rabot exemple type (x:)
Image
schoof

cartouches <=> poubelles

Message par schoof »

Les mecs arrive à carrément désintégré un plateau à je ne sais combien de mètres, mais un bac situé à leurs pieds non, chercher l erreurs . :siffle:
schoof

cartouches <=> poubelles

Message par schoof »

Ce matin j ai pu tirer à côté d un tireur équipé d un semi auto à chaque fin de série il ramassait l intégralité de ses cartouches grâce à un bras aimanté dispo sur chaque pas de tiré, les seules qu il ne ramassait pas sont celles que j ai pris dans la tête. first:)
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
thomas haitzaldea

cartouches <=> poubelles

Message par thomas haitzaldea »

et qui est très désagréable et qui n'arrive pas avec un superposée et les douilles on les mets nous même a la poubelle first:) ( ou a 30 cm a coté si on l'a rate) aplo:)
Timo

cartouches <=> poubelles

Message par Timo »

C'est ce que je fais quand j'ai mon SA. Si vous regardez des compétitions internationales de skeet sur YouTube, vous pouvez voir qu'il n'y a pas de poubelles...
MX634

cartouches <=> poubelles

Message par MX634 »

bonjour,
Si votre club compte au moins une dame qui tire, comme elle ramasse tjours les douilles après la planche tirée, les hommes se font un honneur de l'aider... alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :siffle:
Sébastien

cartouches <=> poubelles

Message par Sébastien »

Un homme doit avoir un minimum de correction sans l'aide d'une femme me semble t'il :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

cartouches <=> poubelles

Message par Bernard PROUST »

Oui, Sébastien tu as raison, mais moi j'autoriserai le fusil auto chez les dames si elles sont en mini jupe pour le ramassage surpri:) :cachey:!) :sor!) .
Heu les filles ........................je déc. ;)
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »