Manuchasse trap XL
-
Mika62890
Manuchasse trap XL
Bonjour quelqu'un connait se fusil ? MANUCHASSE TRAP XL voici le lien http://www.meyson.fr/fusil-manuchasse-t ... APXL76.cfm
qu'en pensez vous ? merci
qu'en pensez vous ? merci
-
Dompnier-Joêl
Manuchasse trap XL
Salut Mika , je vois que tu es non licencié donc tu es novice dans le ball trap , sauf peut être dans quelques tirs de paille, pour en revenir a ce fusil, je le trouve esthétiquement très bien pour 900 euros aplo:) pour un premier fusil , pour te faire la main et t'entraîner, pour ce prix de toute façon , tu ne risque rien, je doute quand même que cette arme supporte une grosse cadence de tir :siffle: ( 300 douilles par semaine ) maintenant est ce que la mécanique va tenir, seule l'avenir te le diras ;) par la suite tu pourras toujours investir dans un fusil plus adapté a notre sport . Voila mon ressenti perso. A plus Joël super:)
Manuchasse trap XL
effectivement il a tout d'un grand mais on n'a aucun recul sur cette marque et ce modèle en fusil de tir => on ne peut en dire plus ou alors ce serait de la pure invention. Il faut essayer et voir dans la durée.
-
Mika62890
Manuchasse trap XL
Je pense me l'acheter bientôt je vous dirait mon ressenti quand je l'aurai .merci pour vos avis
Manuchasse trap XL
Bonjour
J ai acheté ce fusil au mois de septembre et j ai tiré environ 3000 douilles avec et j en suis enchanté
Le prise en main se fait très bien très bon ressenti seul petit bémol (qui n en n est pas vraiment un) un peu trop de pitch vite résolu grâce à ma ponceuse lol
Quelques très bon tireurs de mon club l'on essayé et on été bluffés
Ce fusil est a 900€ en promo mais a 1400€ prix catalogue comme un X8 de chez betinsoli avec la bande réglable en plus
Il peut y avoir quelques soucis dus à la graisse épaisse et collante qui est dessus quand on le reçoit
Éjecteur qui éjecte mal voir les deux coups qui partent en même temps mais avec un bon coup de WD40 tout marche à la perfection
Vraiment super content de mon achat
Je vous redonnerai des nouvelles plus tard sur la solidité car je tire environ 15 à 20 milles cartouches par an on va donc être vite fixés
Bon tire à tous
J ai acheté ce fusil au mois de septembre et j ai tiré environ 3000 douilles avec et j en suis enchanté
Le prise en main se fait très bien très bon ressenti seul petit bémol (qui n en n est pas vraiment un) un peu trop de pitch vite résolu grâce à ma ponceuse lol
Quelques très bon tireurs de mon club l'on essayé et on été bluffés
Ce fusil est a 900€ en promo mais a 1400€ prix catalogue comme un X8 de chez betinsoli avec la bande réglable en plus
Il peut y avoir quelques soucis dus à la graisse épaisse et collante qui est dessus quand on le reçoit
Éjecteur qui éjecte mal voir les deux coups qui partent en même temps mais avec un bon coup de WD40 tout marche à la perfection
Vraiment super content de mon achat
Je vous redonnerai des nouvelles plus tard sur la solidité car je tire environ 15 à 20 milles cartouches par an on va donc être vite fixés
Bon tire à tous
Manuchasse trap XL
Comment s'effectue le reglage de la bande? Celle ci parait elle solide et d une fixation robuste ?
-
Mika62890
Manuchasse trap XL
Fusil commander j'attend la réception et vous dit mes première impression
-
joanusmarcus
Manuchasse trap XL
J'ai vu ce fusil et tire 10 PLC a la fu,je rejoins Joël et le conseille pour un tireur débutant sans probleme(perso j'ai démarré avec un robuste juxta en prenant du plaisir)
-
Mika62890
Manuchasse trap XL
Fusil reçu hier. pas encore essayé mais première impression très bonne beau bois belle finition pour un fusil de cette marque et se prix à priori monte bien à l'épaule et je le trouve très bien équilibré avec ces 4kg affaire à suivre quand je l'aurai essayer sous peu
Manuchasse trap XL
Bonsoir,
Un ami débutant souhaite s'orienter sur ce modèle là ou le bande plate, y a t'il quelqu'un qui pourrait donner un retour sur ce modèle ? Ou celui bande plate. (pour la fosse) Merci
Un ami débutant souhaite s'orienter sur ce modèle là ou le bande plate, y a t'il quelqu'un qui pourrait donner un retour sur ce modèle ? Ou celui bande plate. (pour la fosse) Merci
-
Mika62890
Manuchasse trap XL
J'ai le bande haute super fusil une merveille pour le prix j'en suis super content.
Manuchasse trap XL
Bonjour, samedi dernier j'ai fait plusieurs planche de DTL avec quelqu'un que je connais et qui possède ce fusil. Sur deux séries le coup n'est pas partie pour le premier plateau tiré (problème d'armement??). il l'a prêté à un autre tireur pour l'essayer sur 2-3 plateau et à chaque fois la bande surélevé se décrochait alors que ce tireur tire avec un DT11 bande haute avec lequel il n'a pas de soucis. Jolie bois et belle présentation
Manuchasse trap XL
Un DT11 ça vaut presque 10 fois le Manuchasse, heureusement que ç'est plus fiable.
Manuchasse trap XL
Je donne juste le peu d'info que j'ai si ça peut aider !!! Je voulais simplement signaler que si elle se décrochait ce n'était pas dû à un mauvais placement du pouce ou de la main. Une autre info le propriétaire tire beaucoup en FU et ce jour là à fait plusieurs 24/25 à la DTL
-
Mika62890
Manuchasse trap XL
comme dit précédemment j'ai se fusil et je n'ai aucun soucis je le trouve très bien j'adore .
Manuchasse trap XL
Bonjour,
Choses promises choses dûes
Je reviens donc vous parler de ce fusil
Je l'ai acheté fin novembre 2015 et après 5 mois d'utilisation et 7000 douilles tirées
J'en suis toujours aussi content.
Pas de panne ,pas de jeu rien a signaler d'anormal si ce n'est le vernis des bois qui est très fragile
Et s'en va facilement.
Jeudi dernier lors d'un concours 100 plateaux FU j'ai fais un 93/100
3ème au scratch
Le vainqueur et le second font 94/100 les grilles étaient assez difficiles
Voilà ce que je peux vous en dire.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. :25/25:
Choses promises choses dûes
Je reviens donc vous parler de ce fusil
Je l'ai acheté fin novembre 2015 et après 5 mois d'utilisation et 7000 douilles tirées
J'en suis toujours aussi content.
Pas de panne ,pas de jeu rien a signaler d'anormal si ce n'est le vernis des bois qui est très fragile
Et s'en va facilement.
Jeudi dernier lors d'un concours 100 plateaux FU j'ai fais un 93/100
3ème au scratch
Le vainqueur et le second font 94/100 les grilles étaient assez difficiles
Voilà ce que je peux vous en dire.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. :25/25:
Manuchasse trap XL
Merci de ton retour, continue à faire de même tous les 6 mois STP.
-
Mika62890
Fusil manuchasse trap
je possède le manu chasse trap xl avec la bande haute réglable ainsi que le busc depuis mars une fois régler c'est une merveille pour le prix rien a dire très bien fini et très bonne prise en main .
d'autre diron c'est de la m... mais tout le monde ne peu pas mettre une fortune dans un fusil je te le conseil et je voit que tu et du 62 a l'occasion je veut bien te le faire essayer .
d'autre diron c'est de la m... mais tout le monde ne peu pas mettre une fortune dans un fusil je te le conseil et je voit que tu et du 62 a l'occasion je veut bien te le faire essayer .
-
zemblo
Manuchasse trap XL
Bonjour.une question aux utilisateurs de ce fusil car je veux essayer une bande haute et suis intéresser par ce modèle, est ce que la détente est souple et fluide comme sur un browning ou un berettà? Et merci aussi aux utilisateur de ce modèle pour un retour fiabilité. Merci.
-
Mika62890
Manuchasse trap XL
Salut zemblo pour moi la détente et parfaite le fusil et vraiment super pour le prix d'autant plus qu'il me va super bien comme quoi un fusil à 900e ou 10000e peut importe le prix se n'ai pas le fusil qui fait le tireur .
-
zemblo
Manuchasse trap XL
Merci pour la réponse rapide , je vais acheter ce fusil, je me lance.à plus
Manuchasse trap XL
Je suis tombé sur cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=KeGHxxzbNvc ) et après quelques recherches avec notre ami Google voici quelques infos.
"Assemblage" je pense par KHAN ARMS car les canons sont de marque HUGLU et le fusil bien distribué à MEYSON pour la revente en France.
De se fait que pouvons-nous donc penser de cette fabrication Turque. Fiable pas fiable. Peut-être que certain pourrons nous en dire un peu plus et surtout au niveau de la canonnerie.
"Assemblage" je pense par KHAN ARMS car les canons sont de marque HUGLU et le fusil bien distribué à MEYSON pour la revente en France.
De se fait que pouvons-nous donc penser de cette fabrication Turque. Fiable pas fiable. Peut-être que certain pourrons nous en dire un peu plus et surtout au niveau de la canonnerie.
Manuchasse trap XL
bonsoir ! avec quelques temps d'absence sur le forum je reviens poster avec un magnifique manu trap xl acheté fin aout directement chez meyson à vaison !!! que dire de ce magnifique fusil ? qu'il est beau et ne passe pas inaperçu sur les stands ! qu'il est bien équilibré ! que sa bande haute règlable ainsi que le busc ne m'oblige plus a me coucher sur le fusil et soulage ma nuque ! qu'apres quelques ciblages/réglages (bande/busc) on souligne le plateau et on l'efface ! ( pas à tout les coups ce serait pas marrant !!!) je n'ai tiré que environ 400 cartouches donc impossible de dire si il va tenir dans le temps !!! mais aucun soucis même minim de fonctionnement et je ne pense pas qu'avec ses 3kgs950 qu"il soit en plastique !!
ayant pas mal parcouru le web au sujet de ce fusil ! il ni a qu'ici ou il y a des avis objectif de possesseur ! pour les ventes en occase ! j'en ai vu qu'une seule et le fusil était déjà vendu !! alors que meyson est régulièrement en rupture de stock de ce model car enorment de vente !!!
il y a même un addicte perazzi qui a été très surpris (en bien! ) de l'avoir entre les mains !!!
je vous retiendrai au jus après la future saison 2017 ! il aura prit quelques cartons de cartouches dans les canons ! on verras si je me tire dans les chaussures !!!
sinon juste pour infos j'ai débuté avec un baikal sporting neuf mais inadapté à mon physique donc reprise et ajout d'€ pour un fabarm stl vs busc règlable que j'ai toujours mais inferieur en confort de tir du manu trap xl !
amicalement
zippo25
ayant pas mal parcouru le web au sujet de ce fusil ! il ni a qu'ici ou il y a des avis objectif de possesseur ! pour les ventes en occase ! j'en ai vu qu'une seule et le fusil était déjà vendu !! alors que meyson est régulièrement en rupture de stock de ce model car enorment de vente !!!
il y a même un addicte perazzi qui a été très surpris (en bien! ) de l'avoir entre les mains !!!
je vous retiendrai au jus après la future saison 2017 ! il aura prit quelques cartons de cartouches dans les canons ! on verras si je me tire dans les chaussures !!!
sinon juste pour infos j'ai débuté avec un baikal sporting neuf mais inadapté à mon physique donc reprise et ajout d'€ pour un fabarm stl vs busc règlable que j'ai toujours mais inferieur en confort de tir du manu trap xl !
amicalement
zippo25
-
LIOTRAP
Manuchasse trap XL
Bonjour à tous,
Je commence le trap en FU et pensais investir dans ce modèle TRAP XL pour commencer, vu les bons retours des possesseurs de ce fusil.
Je suis chasseur et vu mes récents investissements en armes de chasse, je n'ai pas le budget pour investir dans un ..NING, un ....RINI ou un ....TTA.
J'ai pris connaissance des derniers messages qui sont flatteurs pour ce MANUCHASSE et fait appel à vos expériences avec ce fusil pour une utilisation en gaucher (j'épaule à gauche depuis peu car oeuil directeur gauche et faiblesse oculaire droite dérangeante).
La crosse est elle dans l'axe des canons ou est elle avantagée droite et si oui de combien?
A votre point de point de vue (possesseurs de ce fusil), est il possible de le passer en gaucher par une ou l'autre méthode (huile chaude, etc....).
Merci de vos retours par avance et bons tirs à tous!
Je commence le trap en FU et pensais investir dans ce modèle TRAP XL pour commencer, vu les bons retours des possesseurs de ce fusil.
Je suis chasseur et vu mes récents investissements en armes de chasse, je n'ai pas le budget pour investir dans un ..NING, un ....RINI ou un ....TTA.
J'ai pris connaissance des derniers messages qui sont flatteurs pour ce MANUCHASSE et fait appel à vos expériences avec ce fusil pour une utilisation en gaucher (j'épaule à gauche depuis peu car oeuil directeur gauche et faiblesse oculaire droite dérangeante).
La crosse est elle dans l'axe des canons ou est elle avantagée droite et si oui de combien?
A votre point de point de vue (possesseurs de ce fusil), est il possible de le passer en gaucher par une ou l'autre méthode (huile chaude, etc....).
Merci de vos retours par avance et bons tirs à tous!
-
jeannot725
Manuchasse trap XL
Salut à tous. Il y a toujours moyen d'avantager une crosse à droite ou a gauche (à la presse chez un armurier). Si c'est une crosse ambidextre pas de problème , par contre si c'est une crosse de droitier(renflement coté droit) le renflement ne sera pas dans le creux de la paume de la main gauche, mais ça peu le faire, c'est moins pratique . Bon choix.A+
-
Mika62890
Manuchasse trap XL
Pas de soucis tu peut le prendre même en étant gaucher étant donné qu'il ya le busc réglable
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Manuchasse trap XL
Par le busc on récupère l'avantage mais en aucune façon le devers "du creux de l'épaule" qui est le principal.
Ne pas confondre : Un busc n'est pas conçu pour faire passer une crosse de droite à gauche mais pour affiner un réglage de crosse. En usage gaucher d'une croisse droitier ça ne le fera pas de toute façon et même si on pense "être bien comme ça"
Ne pas confondre : Un busc n'est pas conçu pour faire passer une crosse de droite à gauche mais pour affiner un réglage de crosse. En usage gaucher d'une croisse droitier ça ne le fera pas de toute façon et même si on pense "être bien comme ça"
-
LIOTRAP
Manuchasse trap XL
J'ai appelé MEYSON ce matin qui me dit que c'est un vrai fusil de droitier (crosse avec avantage à droite mais il ne sait pas de combien de mm) et qu'il n'est pas possible de "travailler" sur la crosse (huile ou presse) vu la "qualité" du bois.
Je ne vois pas pourquoi mais bon....
De votre expérience personnelle, le bois est de si mauvaise qualité que ça, sachant que je n'aurais pas besoin de faire une grosse correction sur la presse ou avec l'huile car aujourd'hui, je tire en chasse avec un FAIR qui est sans avantage et ça me va bien....
Merci de vos retours
Je ne vois pas pourquoi mais bon....
De votre expérience personnelle, le bois est de si mauvaise qualité que ça, sachant que je n'aurais pas besoin de faire une grosse correction sur la presse ou avec l'huile car aujourd'hui, je tire en chasse avec un FAIR qui est sans avantage et ça me va bien....
Merci de vos retours
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Manuchasse trap XL
Il a bien fait et t'a bien conseillé. Tous les bois ne sont conformables, les très légers et les plus denses très veinés.