Mon Pépère High Tech

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

Message par Bernard PROUST »

Suite du PUBLI REPORTAGE FIGURANT ICI

Journée importante pour moi aujourd'hui au Sologne Shooting Club
Image
La suite au prochain numéro :siffle: ;)
Cowboy
Modérateur global

Mon Pépère High Tech

Message par Cowboy »

Dépêche toi de nous montrer la Bête !!! !mgreen:!) !mgreen:!)
thytrux

Mon Pépère High Tech

Message par thytrux »

Au moins maintenant nous connaissons tes mesures de crosse !!! :cachey:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

tout ce qui est dessus de mon nombril n'a pas de secret ;) !mgreen:!)
Balistic
Modérateur global

Mon Pépère High Tech

Message par Balistic »

L'engin de guerre est enfin arrivé, la boucherie de plateaux va pouvoir commencer !pt:x) :25/25:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

Ça a déjà commencé par le rituel "C" du parcours "initiation", un rentrant bien cocotte qu'il est absolument interdit de louper pour un tireur formé mais qui se loupe quand même :cachey:!) , pas moi je le jure ! Cassé !! Je le concède pas bien cassé (l'émotion toujours qui m'emm... en compète) mais compté bon, ouf ! !pt:x) .

Puis, pression retombée à 0000 !mgreen:!) quelques plateaux du même parcours histoire de jauger la bête et direction la Plateforme surpri:) , faut qu'ça cause ou qu'ça dise pourquoi. Christophe SKLADZIEN qui me pull pense à ce moment que je ne suis pas normal mais je ne suis pas normal.
Parcours au raz du sol pour juger les plateaux, que du bonheur, direction 2ème étage de la tour bois. Alors tout ne s'est pas cassé (3 plateaux sur 8 ont été retirés) au 1er coup mais souvent en raison de la direction très changeante par rapport au poste du sol tiré juste avant mais en second envoi, pour 2 des 3 loupés ça c'est mal terminé pour eux, sur le "A" il m'a fallu 4 lancés pour prendre sa trajectoire mais c'est un des costauds du poste.
Et après dernier poste de tir au parcours du bout le Grand Marais. A part le "B" qui m'en a fait voir (le plus dur, un OVNI) les autres sont plutôt bien cassés d'entrée de jeu.

Mes toutes premières impressions à chaud :
Déjà presque 300g en moins pour mes petits bras de vétéran ça se sent bien, donc une gestuelle plutôt libérée dans le swing voire trop libérée car sur mes loupés je vois bien que mon ardeur est trop vive en passant devant. Va falloir que je me calme et prenne l'habitude de laisser partir le plateau au lieu de vouloir l'allumer en sortie de boite. Christophe m'avait déjà prévenu que le High Tech dans le format choisi allait être plus vif que mon MX8, il a eu raison.
Je n'ai pas ciblé les canons mais ça déchire grave en 6 et 8 sur du 18,6 d'âme, je le ferai à la Vallée du Loir à tête reposée, comme les chokes sont fixes c'est juste pour mon info mais "même pas peur".
Alors canons de 78 ? koiki change du 80 ???? ben j'ai pas fait la différence de confort de visée entre les deux. Je n'ai pas eu l'impression de changer mes avances mais il est vrai que je fonctionne au feeling dans celle-ci et si elle me semble être la bonne j'expédie les 28g. Par deux fois je me suis retrouvé à louper par derrière mais là on était sur des plateaux type fusée très éloignées, je suis convaincu que ça me serait également arrivé avec le 80.

Alors là j'ai surtout tiré du plateau assez éloigné, je les adore, mes sensations sont plutôt bonnes, jamais en perdition, un swing vif mais coulé, les canons ne partent pas dans tous les sens, en cas de second coup la trajectoire est bien maintenue.
Prochains plateaux à la Vallée du Loir sur du plateau très nerveux par forcément éloigné mais tendu.

Vous vous en doutez, content, même très content et la découverte va s'opérer prochainement pour être en osmose avec lui. Je n'ai pas écrit "apprivoiser" car je ne suis pas de ceux qui pense qu'un fusil s'apprivoise, ce n'est pas un cheval :siffle:
Evidemment pas de claque ni d'inconfort parasite pour la précision du tir comme des vibrations de bascule qui font mal au bras "longuesse". Cette dernière dans le style "trap" est plutôt plus facile à emmener les canons que mon ancienne plus fine.

Bien entendu tout ce qui précède n'engage que moi et mon premier ressenti en fonction de ma façon de tirer ou de voir les choses qui peuvent ne pas être les vôtres.
D'un autre côté je souhaitais rester sur les valeurs confort Perazzi qui me conviennent bien tout en voulant gagner en poids et maniabilité qui, à titre perso, me faisait défaut surtout en fin de séances d'entrainements.
A l'évidence le compromis idéal pour moi est dans les choix validés pour ce fusil.
A suivre ...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

Un terme à la mode sur You Tube quand on procède à un déballage filmé d'un colis => UNBOXING

Je vous fais mon UNBOXING du PERAZZI HIGH TECH Cal 12, canons 78 cm, âme 18,6 (poids canons 1,53 kg), chokage 3*= 6 et 2*=8, bande rasante 7x10, batterie démontable équipée ressorts à boudins avec inverseur.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
!mgreen:!)
Fab Shooting Blog

Mon Pépère High Tech

Message par Fab Shooting Blog »

Vraiment pas mal du tout le High Tech. J'ai eu l'occasion d'en essayer un ce week-end. Vraiment un super fusil.
marie alphonse

Mon Pépère High Tech

Message par marie alphonse »

Bonjour.il y a une raison au ressors à boudins, je pensait que les ressors lame était plus vif. Je suis incompétent chez pérazzi !oula:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

Oui une raison très simple : tordre le coup aux extorqueurs (j'ai au moins un nom) qui sévissent sur les parkings des stands pour vendre en douce et en espèces de vulgaires copies chinoises de ressorts à lame Perazzi ce qui a contribué à denigrer la marque par les biens pensants.
Hier j'ai fait une centaine de plateaux et très franchement aucune perception de différence entre les deux modèles. Déjà lors de la commande en Italie Mauro m'avait convaincu des perf de cette batterie hyper rapide.
DT10

Mon Pépère High Tech

Message par DT10 »

C est quand qu on voit la bete montee ?????
séblaser

Mon Pépère High Tech

Message par séblaser »

Doucement DT10 ! il faut laisser le temps à Bernard car je pense qu'il est encore sous le charme de l'ouverture de la mallette !mgreen:!) :cachey:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

DT10 a écrit :C est quand qu on voit la bete montee ?????
Tu parles de qui ? de quoi ? j'émoustille parce que j'ai causé de mon nombril ? surpri:) :pom: :cachey:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

En mode panoramique
Image
Rappel de la base bois choisie sur place :
Image
Image
J'ai complété avec d'autres photos dans mon poste au dessus ;) !mgreen:!)
tophe

Mon Pépère High Tech

Message par tophe »

Bravo très très belle acquisition ! super:) y a plus qu a !!! J ai pas tout suivi mais est ce possible de savoir à combien ce superbe perazzi t es revenu ? En tout cas bois superbe , j aime bien la bascule et le busc a l air de bonne facture , avec ceci la motivation et l envie de foudroyé dû plateaux va te reprendre grave !mgreen:!) :25/25: first:)
segs

Mon Pépère High Tech

Message par segs »

Il est magnifique ton fusil Bernard.
Segs
Raoul Volfoni

Mon Pépère High Tech

Message par Raoul Volfoni »

aplo:) vraiment top ton nouveau joujou Bernard !!! Je suis certain que tu auras autant de plaisir à le regarder qu'a tirer avec. :25/25:
maino

Mon Pépère High Tech

Message par maino »

Les bois son vraiment joli tres belle pièce, ce ne sont pas des bois de série,vous les avez en chargé à part?
nikobe

Mon Pépère High Tech

Message par nikobe »

Superbe Bernard, tu t'es fait plaisir, tu as raison ! Hâte de voir comment tu affutes tes plateaux avec !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

tophe a écrit :Bravo très très belle acquisition ! super:) y a plus qu a !!! J ai pas tout suivi mais est ce possible de savoir à combien ce superbe perazzi t es revenu ? En tout cas bois superbe , j aime bien la bascule et le busc a l air de bonne facture , avec ceci la motivation et l envie de foudroyé dû plateaux va te reprendre grave !mgreen:!) :25/25: first:)
maino a écrit :Les bois son vraiment joli tres belle pièce, ce ne sont pas des bois de série,vous les avez en chargé à part?
Réponse ci-dessous que je vais compléter :
HTMX a écrit :Bonsoir à tous,
.........
Un high Tech de base est à 7800€ crosse fixe - choke fixe.
............
Pour ce qui me concerne donc ce prix de base + batterie amovible avec inverseur + busc silicone (busc bois c'est pareil pour le prix) + Choix bois SC3 = 9600€ clé en mains avec voyage aller-retour en Italie chez Perazzi en jet dans la journée pour les côtes perso et les choix des pièces à faire monter dessus (choix de la bande par exemple, choix des bois même en standard).
Avant la reprise par IDS pour la revente de la marque en France il fallait un budget de +/-12000 euros SANS le voyage ;)

On en cause ici aussi >> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 17#p165017
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

nikobe a écrit :Superbe Bernard, tu t'es fait plaisir, tu as raison ! Hâte de voir comment tu affutes tes plateaux avec !
Ben écoute moi qui ai que 2000 plateaux tirés en presque 30 mois dont 300 uniquement cette année surpri:) , les plateaux au second étage de la Plateforme au SSC n'ont pas aimé, sensations préservées, je vais donc maintenant que je suis "protégé" par la retraite :siffle: me remettre au tir "comme avant" mais sans les compètes (le psy en a prit en gros coup ;) ) ou de temps à autre sur des trucs sympas.
Bunny78

Mon Pépère High Tech

Message par Bunny78 »

Il y en a qui sont bien vus par Perazzi :siffle: :siffle: larm:)
DT10

Mon Pépère High Tech

Message par DT10 »

Superbe outil..!! je te souhaite de prendre du plaisir avec..c est cela le principal..et faire quelques jolies compets SANS autre objectif que de se faire plaisir !!!..bonne route avec ton bel outil !!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

Grosses journées en ce moment !mgreen:!)
Image
En relation avec ce sujet => http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 04#p174904
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

Bunny78 a écrit :Il y en a qui sont bien vus par Perazzi :siffle: :siffle: larm:)
Oui là bas à la commande en Italie il fallait leur parler avec les mains !mgreen:!) et pas en normand parisien :mdr:!) mais je crois savoir que plus l'attente sera longue et plus tu vas avoir le plus beau des fusils bien gravés. Je te le souhaite SUPERBE à la hauteur du sacrifice temps que tu as consenti ;)
SAMYBOY33

Mon Pépère High Tech

Message par SAMYBOY33 »

Très beau fusil ! Le bois est magnifique ! Félicitations et amuse toi bien avec ce nouveau joujou !!! !pt:x) aplo:) super:)
Fab Shooting Blog

Mon Pépère High Tech

Message par Fab Shooting Blog »

Les deux sont véritablement magnifiques !!!
charlyone

Mon Pépère High Tech

Message par charlyone »

Que rajouter de plus, je suis très content pour toi. Que leurs ramages t'apportent autant de plaisir au tir, que celui que tu as avec tes yeux!!!!!! super:) first:)
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Pépère High Tech

Merci à vous tous pour vos encouragements à ce que j'arpente à nouveau les stands. En tous les cas je me suis doté de ce que j'apprécie avoir sans pour autant me prendre la tête comme par le passé, du plaisir juste du plaisir à tous les niveaux, tir, entretien, vision de l'objet super:) !pt:x)
Cowboy
Modérateur global

Mon Pépère High Tech

Message par Cowboy »

On peut dire que tu as une belle paire !!!!!!!!!! ;) !mgreen:!) :cachey:!)
Répondre

Retourner vers « Perazzi »