Les série en GP, les GP sponsorisés et les lots

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Sujet quant aux stands organisant un concours et regroupant les séries.
Encore une fois, un CF n'est pas un S1 !!! ou alors vous groupez aussi les autres séries S2+S3 , Vet+Super Vet + dames .... OU vous séparez toutes les mises par séries en fonction du nombre d'inscrits et cela devient juste => Si j'étais patron de stand ça serais comme cela ;)
Regardez au CRSC comment sont faites les distributions par catégories réelles et nbre d'inscrits => c'est plus juste :
viewtopic.php?f=302&t=13912

SVP, prenez ce post non pas comme une critique car je pense que les concours de club permettent une plus value non négligeable sur l'entrainement seul et c'est à l'honneur des stands d'en proposer mais comme une piste pour attirer plus de tireurs à vos concours et cela est valable pour tous les stands sans exception super:)
fanche

Les série en GP, les GP sponsoriés et les lots

Message par fanche »

Je partage pleinement l'avis précédent /+1/) :siffle:
natangel

Message par natangel »

le probleme c'est qu'il n y a pas beaucoup de club France à chaque concours
nous on a divitorio et à ligue c'etait le seul
DT10

Message par DT10 »

Par contre des s1 qui valent des CF vous en avez á la pelle..
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Et des S1 qui ne valent pas des CF, il y en a surement encore plus !!
DT10

Message par DT10 »

Et que dire d un concours SPONSORISE d autant plus...a 130 euros l inscription et dotation selon le nombre de tireurs...ah bon...on donne 130 euros sans savoir ce qu il y a a gagner..bah moi désolé mais 50-60 euros sans connaitre la dotation je marche...mais 130 ce serait sympa d annoncer les lots. En même temps tant qu ils trouvent des tireurs prêts a balancer 130 euros comme cela.. ils ont bien raison..!!
jbochamp

Message par jbochamp »

Quand j'ai reçu le mail d'annonce j'ai demandé si c'était une erreur ou bien le prix pour 200 plateaux....
J'attends la réponse du ce club qui vient d'annuler une autre compétition faute de participants...cherchez l'erreur.
Nous sommes d'autant plus surpris que le sponsor est super compétent.
SANARY

Message par SANARY »

cest la mode aussi de voir 1 prix pour trois tireus je me suis fais avoir deux fois cette annee avec ca
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Une dotation pour l'équivalent de 3 tireurs par catégorie c'est correct je trouve.
Par contre ne récompenser que les 3 premiers si il y a 20 tireurs dans la catégorie ou 3 récompenses pour une catégorie à 4 tireurs ce n'est pas correct !
Aussi un petit geste commercial qui est sympathique : donner une boite de cartouches à tous les participants sans dotation
nikobe

Message par nikobe »

Sinon, ça fonctionne pas mal à la mode américaine...
On paye environ de 50 à 60 Euros pour une compète 100 plateaux avec redistribution d'une petite partie des inscriptions (10 euros par tireur par exemple) en série, puis, si on le souhaite, on peut payer l'option série en plus pour 20 Euros. Dans chaque série, l'option série est alors redistribuée à 100% de façon décroissante uniquement entre les tireurs ayant misé l'option dans cette série. Et les gains montent alors forcément. Je trouve que c'est pas mal car si on ne souhaite pas misé, on en a le choix...
DT10

Message par DT10 »

Pas mal ca oui..et ton idee de tournoi comme on avait fait a la rapee..c etait tres sympa et ca recompensait a peu pres toutes les categories de facon naturelle...ca avait meme reussit a faire sortir le boss du tournoi..et chez lui..assez rare pour qu on le note...lol !!
Astyl

Message par Astyl »

.ca avait meme reussit a faire sortir le boss du tournoi..et chez lui..assez rare pour qu on le note...lol !! 

Oh oui j'y était et si mes souvenirs sont bons, et je n'ai pas de doute la dessus, il s'agissait d'un duel "FRATRICIDE"... ;) ;)
SANARY

Message par SANARY »

si ca continu comme ca le ball trap va redevenir comme avant c est a dire inexistant moi perso ca me donne plus envie de faire de compets avec des lots bidons pour le prix des inscriptions les ligues plus personnes les faits y a qu a voir le scores des s3 i
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Pourquoi ? Tu fais des podiums toi ? surpri:) !mgreen:!)
SANARY

Message par SANARY »

moi j en ai est fais et toi je pense jamais mais bon ont et pas la pour ce chamailler mais vous verrez que je suis dans le vrai
Bernard PROUST
Administrateur forum

A part 20 diplomes à ta disposition chez moi je n'en ai pas fait, revise tes classiques ;) mais je ne polémique pas je constate et ne retrouve ton nom nulle part. Pour cela que polémiquer sur la remise des prix en ecrivant que tu ne veux plus y participer en raison du peu de récompense me fait juste sourire, n'en déplaise ;)
SANARY

Message par SANARY »

quand j ai repris le trap en au bout de trente ans d arret en s 4 j ai tout gagner ligue compak 82 /100 passage en s2 premiere ligue d inglish sporting 80/ 100 1 er en s 3 alors pas de podium. ....?.......n
Bernard PROUST
Administrateur forum

C'est bien tu as bien travailler mon grand !mgreen:!) , t'auras droit à une médaille :cachey:!)
SANARY

Message par SANARY »

be oui sans rencunne berd mais le tir c est dur tout le monde le sais les medailles je m en fou si on pouvais toujourd etre au top ce serrais bien mais c est toujours pas le cas helas bonne chance au tireus du fr pc et regaler vous bien
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

A la base on parle des grands prix pas des ligues où on sait bien qu'il n'y a qu'un diplôme, de la reconnaissance et la montée de série à gagner.
Le question du post est : Dans un grand prix de club comment faire pour attirer plus de monde et satisfaire le plus grand nombre afin que les tireurs reviennent car au final l'investissement du club pour l'organisation sera le même qu'il y ait 20 tireurs ou 100 ???
Je pense qu'il faut être sélectif sur les séries et ne pas faire de regroupement et récompenser les engagés à raison de 1 lot par tranche de 3 tireurs engagés (tant pis si dans une série ils ne sont que moins de 5 il n'y aura qu'un lot !). Et ensuite on donne 1 boite de cartouche à tous les non récompensés. Je sais cette boite de douilles c'est presque rien mais c'est le geste sympathique afin que chaque engagé se sente reconnu de sa participation.
Au niveau tarif par la période de "budget serré" actuelle, je considère que 60 € pour 100 plateaux est un tarif correct pour attirer du monde, soit environ 30 € pour le stand et 30 € de récompense à redistribuer.
Ce n'est que mon avis mais donnez les vôtres SVP.
tophe

Message par tophe »

+1 balistic je pense que tu es dans le vrai , et je rajouterai suivant tarifs engagements , plateaux flash cassé = 1 boîte de cartouches et 1 fusil ou autres a gagné tirage au sort , cela ce pratique pas mal et ça marche plutôt bien , ne nous voilons pas la face encore plus aujourd'hui il faut la carotte pour faire avancer et maintenir notre sport
SANARY

Message par SANARY »

tout a fait d acc avec toi serge pour ma part j ai fait deux gp compak 32 1 er serie et 35 s 3 prix du gp 90 roro est 150 roro putains 5 en s2sur 90 tireurs je fais deux fois 2 eme et meme pas un klinex sa fou les boulles bon tu me dira tavais qu a faire 1 er haha tempis pour moi mais bon le nombre de serie 2 reste quand meme faible et meme pas une boite de cartouche
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ha ben c'est pour ça, tu concoures tout seul en S2 surpri:) !mgreen:!) :mdr:!) :sor!)
SANARY

Message par SANARY »

ha sacre berdnard je pense que je ve faire plus que les planches primees pour les saucissons et les jambons et le pinars
Bernard PROUST
Administrateur forum

T'es pas bankable au ball-trap ;)
DENIS21

Message par DENIS21 »

"Au niveau tarif par la période de "budget serré" actuelle, je considère que 60 € pour 100 plateaux est un tarif correct pour attirer du monde, soit environ 30 € pour le stand et 30 € de récompense à redistribuer.
Ce n'est que mon avis mais donnez les vôtres SVP."

Et bien moi je préfère faire un concours 100 plateaux à 30€ et rien à gagner. Et à ce tarif nous avons plus de compétiteurs qui viennent pour passer une bonne journée et se qui se foutent des lots. Un cadeau de bienvenue et le tour est joué.
SANARY

Message par SANARY »

ha je vois que tu connais pas les planches primees alors je t explique je vais dans la drome ardeche c est 5 euro la planche 5 tirueurs 10 plateaux seul le 1 er gagne et le deuxieme et crois moi que tout les bon tireurs sont la c est la guerre enrtre tous bien sur dans la bonne humeur
tophe

Message par tophe »

DENIS21 a écrit :"Au niveau tarif par la période de "budget serré" actuelle, je considère que 60 € pour 100 plateaux est un tarif correct pour attirer du monde, soit environ 30 € pour le stand et 30 € de récompense à redistribuer.

Et bien moi je préfère faire un concours 100 plateaux à 30€ et rien à gagner. Et à ce tarif nous avons plus de compétiteurs qui viennent pour passer une bonne journée et se qui se foutent des lots. Un cadeau de bienvenue et le tour est joué.
Vu comme cela pourquoi pas , mais à mon avis tu attires que les tireurs locaux c est ce qui ce fait chez nous
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

oui un concours à 30 € les 100 pltx c'est super et tant mieux si dans vos régions ça fonctionne mais par chez nous aucun club ne fait cet effort et pour attirer un peu de monde un faut un minimum de récompenses.
DT10

Message par DT10 »

DENIS21 a écrit :"Au niveau tarif par la période de "budget serré" actuelle, je considère que 60 € pour 100 plateaux est un tarif correct pour attirer du monde, soit environ 30 € pour le stand et 30 € de récompense à redistribuer.
Ca existe ca des 100 plateaux a 30 euros...??? Bah faudra me dire ou..car a 200 bornes autour de paris 60 ca reste un minimum..!!
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »