Boite à idées fonctionnement du forum
Ça marche impeccablement bien sur mon ipad aussi ;)
En tout cas, super ta réactivité MX, bravo !
En tout cas, super ta réactivité MX, bravo !
bonjour chef ! ça marche sur Ipad mais pas sur mon Imac de bureau ??est ce bien normal ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui, jette ton bureau surpri:) !mgreen:!)
C'est une autre démarche pour le bureau, c'est à toi de télécharger une image"icone" et de décider qu'il s'agit de celle de BPT
Il te faut une image "ICO" à télécharger ici >
https://www.dropbox.com/sh/pjjrkulovlo2 ... ga1Da?dl=0
Tu mets cette image "ico" sur ton disque dur et ensuite tu vois pour la mettre à la place de l'autre en temps qu'image icone.
C'est tout.
C'est une autre démarche pour le bureau, c'est à toi de télécharger une image"icone" et de décider qu'il s'agit de celle de BPT
Il te faut une image "ICO" à télécharger ici >
https://www.dropbox.com/sh/pjjrkulovlo2 ... ga1Da?dl=0
Tu mets cette image "ico" sur ton disque dur et ensuite tu vois pour la mettre à la place de l'autre en temps qu'image icone.
C'est tout.
Et pis d'abord on est au bureau pour bosser et pas pour surfer sur les sites de Ball-trap ! (sauf MX) !mgreen:!)brownmill a écrit :bonjour chef ! ça marche sur Ipad mais pas sur mon Imac de bureau ??est ce bien normal ?
Est ce que je fais ça moi ??? ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ben ça c'est ben vrrrai mon p'tit gars. Vivement la rrr'traite j't'l dis moééé !mgreen:!)
Message de bienvenue
Bonjour à tous,
Je sais que je risque de passer pour un "vieux" grognon intolérant mais tant pis je me lance !!
Je comprends l'importance pour les nouveaux arrivants de recevoir des messages de bienvenue...
Je comprends également le besoin de certains d'entre nous de systématiquement saluer les "petits nouveaux"..
J'avoue que j'ai plus de mal à comprendre le fait que chacun d'entre nous aie besoin de recevoir systématiquement les rafales de messages de bienvenue de ceux qui se connectent ponctuellement et qui d'un seul coup saluent les nouveaux en bloc.
N'est-il pas envisageable que seules les personnes concernées reçoivent ces félicitations et autres messages de bienvenue ?????
Enfin ce n'est que mon avis... ;) ;) !pt:x)
Je sais que je risque de passer pour un "vieux" grognon intolérant mais tant pis je me lance !!
Je comprends l'importance pour les nouveaux arrivants de recevoir des messages de bienvenue...
Je comprends également le besoin de certains d'entre nous de systématiquement saluer les "petits nouveaux"..
J'avoue que j'ai plus de mal à comprendre le fait que chacun d'entre nous aie besoin de recevoir systématiquement les rafales de messages de bienvenue de ceux qui se connectent ponctuellement et qui d'un seul coup saluent les nouveaux en bloc.
N'est-il pas envisageable que seules les personnes concernées reçoivent ces félicitations et autres messages de bienvenue ?????
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Reponse NON mais si tu utilisais la fonction globale de faire tout comme si tu avais lu tu en aurais pour 10 secondes à eliminer ces messages là
NON quoi ?
Non ce n'est pas possible techniquement ou non tu ne le souhaites pas ?
J'utilise la fonction "marqué tous les messages comme lus" ceci n'empêche en rien d'en recevoir de nouveau une ribambelle le lendemain..
Bonne journée.
Non ce n'est pas possible techniquement ou non tu ne le souhaites pas ?
J'utilise la fonction "marqué tous les messages comme lus" ceci n'empêche en rien d'en recevoir de nouveau une ribambelle le lendemain..
Bonne journée.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non techniquement. Tous les forums sont conçus sur le même principe de recevoir tous les nouveaux messages et rien n'empêche l'utilisateur d'ouvrir que ceux qu'il souhaite, le reste en "marquage lu".
Bjr message a l'attention de SERGE dixit MX08-80 ....je n'ai trouvé que cet endroit pour communiquer...
actuellement accidenté de l'epaule ...operé des tandons !! pas de ball trap ni de chasse cette saison !!!
concernant le timbre poste, je pense qu un bon dessinateur, (pas moi ) pourrait remplacer le tireur.... par un pooleur , avec son lanceur ... avec un certain flou d'image ???? une idee !!! mes excuses de message hors piste ; bien amicalement alain
actuellement accidenté de l'epaule ...operé des tandons !! pas de ball trap ni de chasse cette saison !!!
concernant le timbre poste, je pense qu un bon dessinateur, (pas moi ) pourrait remplacer le tireur.... par un pooleur , avec son lanceur ... avec un certain flou d'image ???? une idee !!! mes excuses de message hors piste ; bien amicalement alain
grosse erreur de ma part !!! j'ai ecris SERGE!!!! un de mes amis tré s proche !!! or , bien entendu mon message est adressé!!! au big boss !!! BERNARD / DIT : MX8-80 mes excuses AA
Message de bienvenue
Et voilà, ce matin 47 messages dont 46 de bienvenue... :siffle:Astyl a écrit :Bonjour à tous,
-
marie alphonse
Bonjour le FORUM n'oblige pas à lire tout les messages. Je lis les messages qui m'intéressent et j'efface les autres super:)
Bonjour Marie Alphonse,
Moi aussi bien sur, je ne lis que ceux qui m'intéresse, il n'empêche que les périodes de réveil de certains "forumeurs" engorgent le forum de messages qui n'intéressent que ceux qui sont salués,et encore ??... ;)
Moi aussi bien sur, je ne lis que ceux qui m'intéresse, il n'empêche que les périodes de réveil de certains "forumeurs" engorgent le forum de messages qui n'intéressent que ceux qui sont salués,et encore ??... ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bon alors on va interdire aux forumeurs de souhaiter la "Bienvenue" surpri:) :siffle:
Vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton pour faire disparaitre les messages concernés, dur-dur en cette période estivale ;)
Vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton pour faire disparaitre les messages concernés, dur-dur en cette période estivale ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
En cette période de chômage, il faut embaucher un aide familiale pour lire les messages "encombrants" et par la même occasion faire le tri des messages à lire ou pas par le "patron". !mgreen:!) [dl) :sor!)
-
SANARY
il est vrai que notre ami moustache avec c est 48 messages de bienvenue sont vite effacer pour ma part
Ou bien faites comme moi choisissez une adresse de messagerie avec laquelle vous ne recevez pas les notifications du forum :pabol!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Tu confonds, il ne s'agit pas de la boite mails mais du nombre de nouveaux messages dans le forum tels qu'il figurent ici
Fort heureusement il n'y a pas un mail qui se déclenche à chaque nouveau message surpri:)

C'est le retour des vacances qui veut ça !mgreen:!)
OH !!! PAS DU TOUT, rien à voir avec les vacances, c'est toute l'année que se réveillent périodiquement les "hiberneurs"!!! ;) :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Astyl, je pense que tu n'as pas compris la réponse de Sebastien en rapport direct avec à mon post juste au dessus quand il croyait que vous receviez un mail à chaque nouveau post.
J'ai allumé le post mais il n'y a pas la chaîne PBT ? C'est quel canal ?
:sor!)
:sor!)
Peut-être mais je maintiens ce que je dis, ce n'est malheureusement pas qu'au retour de vacances que l'on est inondé de salutations... ;) :siffle:MX8-80 a écrit :Astyl, je pense que tu n'as pas compris la réponse de Sebastien en rapport direct avec à mon post juste au dessus quand il croyait que vous receviez un mail à chaque nouveau post.
C'est complétement ça ;)MX8-80 a écrit :Astyl, je pense que tu n'as pas compris la réponse de Sebastien en rapport direct avec à mon post juste au dessus quand il croyait que vous receviez un mail à chaque nouveau post.
En voyant un autre sujet du forum, je me demande si l'idée de covoiturage ne serait pas bonne à exploiter plus encore.
Il est pour certain couteux de se rendre en compétitions régionales ou nationales, certains tireurs pourraient ainsi partager la route et leur passion pour s'y rendre ensemble en partageant les frais.
Une sorte de concept Bla-Bla-Car façon PBT …
Les partants pourraient proposer les places libres du véhicule à des passager sur leur route
Perso il m'arrive quelquefois de rechigner à me rendre à certaines compètes étant donné que les gens de mon club voyagent peu (sauf Bubble ;) ), partir à plusieurs est plus cool
Il est aussi plus confortable, pour ce rendre souvent à 1,2 ou 3 heures de chez soi, de discuter d'une passion commune, en plus avec un membre du forum
Je pense l'idée bonne, elle ne demande pas grand chose sinon la bonne volonté et le savoir vivre des participants…
Il faut peut être trouver une mise en forme façon Doodle ou autre
Qu'en pensez vous ?
Il est pour certain couteux de se rendre en compétitions régionales ou nationales, certains tireurs pourraient ainsi partager la route et leur passion pour s'y rendre ensemble en partageant les frais.
Une sorte de concept Bla-Bla-Car façon PBT …
Les partants pourraient proposer les places libres du véhicule à des passager sur leur route
Perso il m'arrive quelquefois de rechigner à me rendre à certaines compètes étant donné que les gens de mon club voyagent peu (sauf Bubble ;) ), partir à plusieurs est plus cool
Il est aussi plus confortable, pour ce rendre souvent à 1,2 ou 3 heures de chez soi, de discuter d'une passion commune, en plus avec un membre du forum
Je pense l'idée bonne, elle ne demande pas grand chose sinon la bonne volonté et le savoir vivre des participants…
Il faut peut être trouver une mise en forme façon Doodle ou autre
Qu'en pensez vous ?
-
SANARY
oui moi j suis d accord avec toi chmill si je fe la route route -[ moderation Chmill- Restons respectueux & dans le sujet ]
DÉSOLÉ :siffle: SANARY : mais ma très chère et regrettée "Maman" m' as toujours dit qu' il fallait dire toujours" BONJOUR " à la personne qui frappait à la porte ! !oula:) :sor!)SANARY a écrit :il est vrai que notre ami moustache avec c est 48 messages de bienvenue sont vite effacer pour ma part
-
Cowboy
- Modérateur global
C'est une politesse élémentaire. :siffle: !mgreen:!)
Bonjour à tous,
Tout le monde ne peut qu'adhérer à la remarque de Moustache" concernant la politesse enseignée par sa maman et par la mienne aussi d'ailleurs ! Personne cependant n'a, que je sache, prétendu le contraire. Soyez certain que je suis poli et je crois pouvoir prétendre que je suis bien élevé. Il n'en reste pas moins vrai que lorsque quelqu'un frappe à ma porte il est accueilli de la meilleure façon, sans cependant faire savoir à toute la commune que j'ai reçu de la visite !!!
Enfin une fois encore ce n'est que mon avis !! ;) :siffle: !pt:x)
Tout le monde ne peut qu'adhérer à la remarque de Moustache" concernant la politesse enseignée par sa maman et par la mienne aussi d'ailleurs ! Personne cependant n'a, que je sache, prétendu le contraire. Soyez certain que je suis poli et je crois pouvoir prétendre que je suis bien élevé. Il n'en reste pas moins vrai que lorsque quelqu'un frappe à ma porte il est accueilli de la meilleure façon, sans cependant faire savoir à toute la commune que j'ai reçu de la visite !!!
Enfin une fois encore ce n'est que mon avis !! ;) :siffle: !pt:x)