Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
Jordy.bourgogne

Message par Jordy.bourgogne »

Visiblement il ne veut pas se prononcer... :siffle: !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

je connais même son score .............................. du France CS à Poussan :siffle:
Jordy.bourgogne

Message par Jordy.bourgogne »

Ça doit pas être mirobolants... :25/25:

C'est facile de se cacher derrière un pseudo, ça devrait être obligatoire de faire comme moi mettre son nom et prénom comme cela on sait à qui on a à faire... !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Peu importe le score, on s'en fiche mais juste pour dire que je sais que la compète du France CS a été faite mais qu'en est il du France PC ????????????
Pour les pseudos on ne peut pas imposer, c'est la loi, mais pour les adresses mails à l'inscription j'impose le nom au minimum et je sais qui se trouve derrière.
laubatt

Message par laubatt »

Si vous ne voulez plus de débats continuez comme cela et découragez toutes les personnes qui ont un avis différent du votre..., ce n'est pas les vraies valeurs que devraient avoir un forum ! ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Pas d'accord ;) ceux qui tuent le débat sont les trolleurs de tout bord qui sèment n'importe quoi sur les forums.

Il y a un dicton espagnol que j'aime bien "On attrape plus vite les menteurs que les boiteux"

Une fois de plus ................ on a très largement le droit d'avoir un avis différent mais colporter des conn... ou être irrespectueux c'est juste pas possible !pan!

Connaissant ta rigueur je pense que tu ne peux qu'être d'accord avec ce qui précède ;)
jean_talu

Message par jean_talu »

me Voila et non je n'étais pas connecté (peut être sur mon téléphone ?).
Et non je n'ai pas participé au France de PC.
Pourquoi tout cet acharnement et pourquoi me traques à voir mes connexions ?
Je ne me cache pas je suis là !
Toi en revanche tu réponds uniquement aux questions qui t'intéressent.
Difficile de faire avancer le débat ...
Je ne pense pas avoir été irréspecteux envers quiconque et ce n'est pas mon intention.
Tu dis que ce sont des bruits de couloir, alors peut être est ce l'occasion de faire sortir la vérité toi qui semble la détenir.
Je ne demande rien d'autre.
Joé

Message par Joé »

elkedaoo a écrit :Il faut surtout arrêter les guerres d'ego, les jalousies et les reproches (publics notamment) à l'encontre de l'un ou de l'autre, notre loisir est déjà attaqué de toutes parts. J'espère que le conflit sera vite réglé en interne, sans prendre les tireurs à partie. Sans prendre position pour M. Tranchant, on ne peut nier la qualité de toutes les compétitions auxquelles on a pu participer dans ses stands. Mais il n'est pas seul. Si tous les stands pouvaient être aussi accueillants, plaisants et variés, que les Shooting Club, Signes, Sore ou Saint Lambert... Liste non exhaustive.

Arrêtons de tous nous tirer dans les jambes, et tirons les plateaux pendant que nous le pouvons encore... Profitons de nous retrouver sur les compétitions dans des stands magnifiques.
La voix de la sagesse.....................celle qui devrait prévaloir dans les débats de tous ordres
. Merci à toi, qui en plus nous fait partager ton parcours au travers de ton blog.
Bernard PROUST
Administrateur forum

jean_talu a écrit :me Voila et non je n'étais pas connecté (peut être sur mon téléphone ?).
Et non je n'ai pas participé au France de PC.
Pourquoi tout cet acharnement et pourquoi me traques à voir mes connexions ?
Je ne me cache pas je suis là !
Toi en revanche tu réponds uniquement aux questions qui t'intéressent.
Difficile de faire avancer le débat ...
Je ne pense pas avoir été irréspecteux envers quiconque et ce n'est pas mon intention.
Tu dis que ce sont des bruits de couloir, alors peut être est ce l'occasion de faire sortir la vérité toi qui semble la détenir.
Je ne demande rien d'autre.
Tu as un téléphone magique, mais bon je fais semblant d'y croire. Tu t'es connecté 2 fois depuis mais sans doute par l'opération du saint Esprit, c'est le moment à Lourdes ils font des miracles cette semaine. Donc ta réponse était attendue à ce moment là pour faire avancer le débat.

Irrespectueux certes non, raconter des conn... certes oui, surtout quand tu fais tout pour faire croire que tu étais présent au France PC.
jean_talu a écrit :Toi en revanche tu réponds uniquement aux questions qui t'intéressent.
Je réponds aux questions qui concernent ma vie de tireur et peuvent la remettre .... en question. Les autres questions issues des cancans gorges chaudes ne me concernent pas, le niveau est tellement bas que j'ai du mal à m'y pencher. Visiblement tu n'es pas dans le même état d'esprit.

Alors je reprends :
jean_talu a écrit :Sans vouloir polémiquer, mais suis je le seul à être un peu choqué du discours lors de la remise des prix ?
On t'a dit puisque tu n'étais pas présent à cette compétition et la façon dont cela t'est rapporté te choque, par contre le discours qui a tout déclenché où tu étais présent à Poussan ne te choque pas ........ :siffle:
jean_talu a écrit :et des accès dans des salons privés ou l'accueil nous est pas permis ?
Quels salons privés ? Si tu parles des canapés ouverts à tout le monde et encombrés où le timide de service ne s'est pas installé, sans doute pour ne pas se mêler des conversations des autres. S'il a crû à un salon privé ça existe dans tous les stands de France ce p'tit coin de conversations entres potes devant un verre convivial.

Tu n'étais même pas là, tu as encore écouté et rapporté ce que tu as bien voulu entendre.
jean_talu a écrit : et les bonnes places de parkings réservées ........ ????
Oui moi je suis un privilégié, en reportage j'ai ma place de façon a accéder plusieurs fois/jour à mon véhicule au soleil comme tout le monde pour aller et venir chercher mon matériel photo et proposer GRATUITEMENT des clichés à tous les tireurs rencontrés.
Aucun autre tireur privilégié là ou j'étais c'était le parking des arbitres. Tous les autres sont accessibles y comprit à l'entrée sous les arbres, fallait juste se lever avant les autres avant que ce ne soit plein.
Après comme partout ailleurs tu as certainement une poignée d'intimes qui peuvent se garer auprès du sérail. Franchement quand on commence à reprocher ça c'est qu'on a pas grand chose à faire de sa vie.

Mais tu ne peux pas savoir tu n'étais pas là, on t'a juste répété ce que tu as bien voulu entendre.
jean_talu a écrit :En parlant de respect des tireurs mais je m'adresse à d'autres "tireurs", pourquoi interdit il à ses tireurs de faire part de l'équipe de France s'ils en ont les moyens ?
Au fond est ce que ça te change ta vie de tireur de voir que les tireurs Shooting ne soient pas en équipe.
Déjà qu'on se prive d'un tireur champion du monde X fois pour raison de règlement disciplinaire, avoir un deux autres tireurs hors équipe ça ne doit pas déranger plus que ça vu que rapporter des médailles à la fédé ne lui rapporte pas un rond (sujet maintes fois débattus).
Mais outre ce constat, pourquoi restes tu sur une affirmation fédérale quant à leurs absences, tu ne te poses jamais la question de savoir s'il n'y a pas une autre raison qui est indépendante du ball-trap ? Non ! c'est mieux de créer une polémique et noircir un tableau, ça doit arranger les détracteurs.

Mais ça ne change pas ta vie de tireur de ne pas avoir les tireurs Shooting en équipe je te rassure.

Personnellement je m'en fiche comme de ma première chemise mais je comprends que les lecteurs de "Voici" ou "Gala" et autres se sentent concernés.
jean_talu a écrit :Niveau tarification ? non je pense pas qu'ils soient sur les mêmes tarifs, et c'est ça qui me rebute un peu avec les organisations SHOOTING qui commencent à limiter l'accès à ce sport / loisir pour certains par le critère du prix (déjà que les cartouches sont chères !!!)
Il n'y a pas à penser mais à constater à prestations égales et concurrentielles, regarde les sites des deux stands Signes et Nîmes dans un environnement professionnel quasi identique touchant très souvent les mêmes tireurs, 2 heures séparent ces deux stands.

Eux ne limitent pas l'accès à ce sport. Accepte une bonne fois pour toute le mariage des stands professionnels des stands associatifs permettant ainsi au plus grand nombre de pratiquer le tir.
Ceux qui limitent l'accès à ce sport sont ceux qui ne respectent pas les cahiers des charges notamment lors des compétitions (j'en ai à la pelle des exemples). Ceux qui limitent ce sport sont ceux qui font n'importe quoi en ne respectant pas les accords locaux sur le bruit et les nuisances diverses. Ceux qui liment ce sport sont ceux qui font payer les toilettes. Ceux qui limitent ce sport sont ceux qui déversent leur fosse septiques sur les parcours. Ceux qui limitent ce sport sont les anti-tout qui se nourrissent de nos faiblesses pour faire fermer les stands.
Ne te trompe pas, pour être fort il faut des moyens, que ça te plaise ou pas c'est irréversible.
Pas franchement le moment d'aller critiquer ceux qui font quelques chose en tirant le ball-trap par le haut.
jean_talu a écrit :Sans vouloir polémiquer,
T'as raison ;)
Mais la prochaine fois ne fais pas croire insidieusement que tu étais là au France de PC, tu ne fais que rapporter des propos déjà plein de reproches, sois toi-même avec tes propres idées et surtout ne te fais le porte parole de personne sans vérifier la réalité.
C'est tellement facile que troller un forum pour raconter des conn..ies
joanusmarcus

Message par joanusmarcus »

2 remarques d'un profane du PC et sans arrière pensée a mx80:
Pour quelles raisons exactes les tireurs de Mr Tranchant ne viennent pas en équipe de France ?
Concernant Poussan il est vrai que ce stand n'est plus ce qu'il était, ayant fait plusieurs concours de FU en 2015 , a chaque fois c'était le "bordel" (début du tir a 11h30,pas de marqueurs,accueil nul etc.....) donc très étonne d'avoir donné une telle compét nationale a ce stand !!
Bernard PROUST
Administrateur forum

!mgreen:!) Joanusmarcus, comme tenté de faire comprendre ci-dessus, pour les tireurs shooting c'est probalement une raison interne qui ne nous concerne pas ;)
Poussan a retiré son partenariat avec le forum sans même m'en faire part, mais ça ne m'étonne pas.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Je dis tout de suite, je n'y étais pas mais je voudrais savoir pourquoi et combien de tireurs ont choisis de prendre du fromage ou du dessert à la fin de leur repas ? surpri:)
Sans vouloir provoquer de polémique, car je prends les 2, c'est important pour moi afin de me préparer pour le prochain CdF PC. :siffle: !mgreen:!)
ddavidd80

Message par ddavidd80 »

Pour le parking, je ne suis pas d'accord avec toi Bernard.
Tous les jours j'étais là de bonne heure pour justement avoir une place à l'ombre pour pouvoir faire dormir ma fille de 2 ans lors de sa sieste. Une fois j'ai réussi à trouvé une place "à l'arrache" entre les arbres en début d'après midi après que le "parkeur" soit parti. Sinon on m'a refusé l'accès à ce parking malgré la bonne raison.
Après que certains tireurs aient des avantages de par leur statut certes.(bien que ce n'ai pas parce que je ne suis pas Mr.... ou Mr.... que je n'ai pas le droit d'avoir de l'ombre.)
Mais vu ma raison je trouve ça anormal de me refuser l'accès. Et comme j'ai dit premier arrivé premier servi me semblerait plus juste.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Je ne peux dire pour vendredi où je suis arrivé vers 10h mais samedi et dimanche cette partie de parking (A peine 50 m de long protégés du soleil, le reste est exposé à partir de certaines heures) était pleine à 7h45, heure où je suis passé. Les tireurs qui s'y garent sont ceux du club ou/et de ses amis (du serail) qui a bien des égards ont participé à son fonctionnement au quotidien. Comme dans tous les stands de France, je ne vois là rien de particulier par rapport à ceux qui organisent de telles compétitions disposant également d'un environnement commercial et amical (je peux te donner les noms des stands également).

Pour des raisons personnelles je pense que tu n'as pas pu faire autrement mais il faut bien avouer (s'avouer) que partir sur une compétition de ball-trap sous un cagnard prévu de 3 jours avec une présence annoncée d'environ 600 tireurs doit forcément entraîner au préalable une réflexion adaptée et prendre ses dispositions pour emmener son enfant de 2 ans sur un stand disposant d'un parking dont on ne sait pas s'il est ombragé d'une part et l'exposer aux 168000 détonations de coups de fusil d'autre part surtout que pas un seul parking n'est éloigné de plus de 50 m d'un pas de tir. Pour la sieste enfantine je ne sais pas si c'est bien adapté ;) . Faut il en vouloir au stand organisateur ?
Pour plaisanter un peu ;) à ma prochaine visite je vais mettre dans la boite à idées du stand la création d'une nurserie !mgreen:!)

Mais bon ! ............. c'est un point de vue totalement personnel.
NONO28

Message par NONO28 »

D'accord pour la nurserie .... mais avec tir aux pigeons avec fusil et fleches en plastique (je precise) !!!
la formation ça commence tout jeune !!! [dl)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Et pourquoi pas un club house entièrement climatisé !!! [dl) !mgreen:!) :sor!)
DENIS21

Message par DENIS21 »

Ça existe déjà ;) à Sore
Bernard PROUST
Administrateur forum

Signes aussi me semble t'il et Nîmes à confirmer également. ;)
Antoine45

Message par Antoine45 »

Et aussi au Sologne Shooting Club depuis ce fabuleux championat de france organisé d'une main de maître par Charles Bardou et son équipe. super:) J'ai la chance de deumeurer à quelques Kilomètres du Rabot et du Sologne et les deux endroits sont trés bien tenus , les tarifs identiques . J'ai vraiment de la chance, n'en déplaise à certain. !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Pc80

Message par Pc80 »

Bonsoir à tous ,très belle compéte en effet que ce France Parcours,j'y ai mis beaucoup d'application -comme beaucoup-et je mesure le travail qu'il me reste à parcourir sur la concentration & le mental -en particulier sur les series du matin !mgreen:!) -un point; ayant eu des soucis avec mon arme durant l'épreuve,j'ai été surpris de ne pas trouver la maison Guerini sur le site,étonnant !?D'autant plus que les plus efficientes étaient bien présentes ,quelqu'un a une explication ?Je trouve cette absence décevante sur une manifestation aussi prestigieuse et stratégique.
HERVE45

Message par HERVE45 »

Bonjour à tous,
j'ai suggérer à Charles il n'y pas très longtemps de planter des arbres sur le parking.
En s'y prenant à plusieurs on arriverait peut-être à le convaincre.
Astyl

Message par Astyl »

Les arbres, le temps qu'ils poussent ?? de plus le soleil tourne en principe donc difficile de gérer.
J'avoue avoir du mal à suivre car j'ai participé à ce championnat et même si je suis plutôt quelqu'un qui craint ce genre de "climat", je n'ai pas ressenti le poids d'une chaleur écrasante... C'est vrai aussi que je n'ai pas pour habitude de passer mon temps dans la voiture !!
Pour rejoindre un peu une des réflexions précédente sur le sujet, la question est aussi : Est-il indispensable en plein mois de juillet ou août, d'emmener sur un stand, pendant 3 ou 4 jours, dans le bruit, la poussière, la chaleur etc .... et j'en passe et des meilleurs des chiens, confinés dans des voitures, et pire encore des enfants qui même s'ils ne restent pas dans l'auto, en plus d'être également exposés aux mêmes soucis de chaleur, le sont aussi au bruit ???
Ce n'est bien sur encore une fois que mon avis ... ;) ;) :siffle:
HERVE45

Message par HERVE45 »

On peut planter des arbres de belles tailles comme sur certains site ou sinon des essences qui poussent relativement vite comme les bouleaux ou Acacias. En Sologne ça pousse très vite.
il faut quand même avouer que c'est plus sympa d'attendre à l'ombre entre 2 séries que d'être en plein soleil.
En ce qui concerne tout le reste comme je l'ai déjà écrit MERCI à Benjamin Tranchant pou ce qu'il fait pour le Ball-Trap.
Deric

Message par Deric »

Et un parking couvert ?
:sor!)
jeannot725

Message par jeannot725 »

Salut à tous.
Avec des panneaux photovoltaïques, par exemple, cela joint l'utile à l'agréable.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Les gars vous êtes en train de faire vos chouchoutes :pom: alors qu'il y a un stand en France qui organise dans le 33 des grosses compétitions de fosse, type sélection, qui n'a même pas d'auvent sur les pas de tir pour abriter les tireurs du soleil ou de la pluie malgré toutes les protestations justifiées depuis des lustres, alors ne vous plaignez pas que la mariée est trop belle ;)
DT10

Message par DT10 »

C est la mecque du parcours...club house splendide...terrasse de folie...toilettes nikel...restauration au top..et vous trouvez qu il y a trop de soleil sur le parking...!! Non mais j hallucine !! C est les memes qui ralent quand c est trop faciles...et aussi quand c est trop dur...!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ben non, moi je voulais une piscine COUVERTE au milieu du parking [dl) siou plait Charles larm:) !!!!! :cachey:!) :sor!)
DT10

Message par DT10 »

Ah ya pas de piscine...par contre en tirant ya moyen de prendre l eau tres tres vite...lol
heron39

Message par heron39 »

Bonjour,
Apres avoir réalisé mon premier championnat de France je me permets de vous faire partager le ressenti d un jeune tireur S4 (en années de pratique seulement). Je dois dire que j'ai été particulièrement stupéfait de découvrir un tel site, sentiment d'être plutôt sur une autre planète ... Environnement dans lequel nous avons pratiqué fut pour moi exceptionnel, un club très agréable, bien organisé et une ambiance excellente notamment avec les gars de ma planche. Difficile ou pas difficile ... personnellement j'en ai "bavé" mais quel plaisir de découvrir de tels plateaux, des trajectoires qui m'étaient inconnus... (étant habitué à pratiquer dans un seul club dont je salue chaleureusement les bénévoles et les adhérents).
Je dois dire que le plaisir était plus intense lorsque les plateaux éclataient en plein vol, se sont ces plateaux, cette ambiance, la découverte de tels sites qui m'amènent à poursuivre ce sport avec beaucoup de plaisir et pour les plateaux "manqués" a renforcer mon humilité en me disant que rien n'est acquis encore moins sur des plateaux simples.
Si je devais qualifier personnellement ces 3 jours en un mot ==> GEANT
Voilà
Verrouillé

Retourner vers « 2016 FFBT »