taille du tireur et longueur de canons
-
Viveletrap66
Bonjour
J'ai entendu une théorie qui disait que pour un tireur de taille moyenne à plus petite, la longueur des canons devait être moins grande. Par exemple, je fais 1,70 cm, on m'a dit que les 75 cm de mon Beretta 692 étaient trop longs. Il fallait privilégier un canon de 71 cm.
Est-ce que cela a réellement une incidence ?
J'ai entendu une théorie qui disait que pour un tireur de taille moyenne à plus petite, la longueur des canons devait être moins grande. Par exemple, je fais 1,70 cm, on m'a dit que les 75 cm de mon Beretta 692 étaient trop longs. Il fallait privilégier un canon de 71 cm.
Est-ce que cela a réellement une incidence ?
Je mesure 170 et je ne veux pas un cannon de 71 cm,je préfère les cannon de 76,meilleures swing,tu double mieux les plateaux, le poids aussi proportiones des tir plus assenter.le cannon de 71 et un cannon tous terrains pour la chasse,mais pour le tir sportif 76 cm. Salud
-
Cowboy
- Modérateur global
surpri:) La seule incidence que je connais, c'est la pointure des chaussures du tireur. Plus les chaussures sont grandes, plus il y a de stabilité par grand vent et si ton poids est au dessus de 100 kg c'est mieux aussi. :siffle: [dl) :cachey:!)
PS : Ah oui, j'oubliais, si il y a des crampons, ça évite de glisser. :pom:
PS : Ah oui, j'oubliais, si il y a des crampons, ça évite de glisser. :pom:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
:mdr:!) C'est pas un prof de ski qui t'a conseillé ?
Change vite de conseilleurs parce que je ne sais pas ce qu'ils fument dans ton secteur mais faudrait pas que ça arrive dans le forum on serait foutu :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!)
Change vite de conseilleurs parce que je ne sais pas ce qu'ils fument dans ton secteur mais faudrait pas que ça arrive dans le forum on serait foutu :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!)
Encore heureux qu'il ne t'ait pas dit que le canon doit être proportionnel à une partie de l'anatomie masculine, on en serait tous à tirer au pistolet ! :mdr:!) :mdr:!) ok :sor!)
Euh... j'ai déjà tiré au canon de 8 pouces à l'arme de poing... c'est déjà plus que la moyenne nationale!! :siffle: Bref je divague :sor!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Comme chacun sait, tous les hommes normaux n'ont que 2 pouces !!! !mgreen:!) :sor!)
Sauf moi, la moitié d'un droite... :siffle:
-
marie alphonse
Bonsoir, le règlement n'autorise pas de canons de moins de 66 cm, mais les nains sont admis en compétition. :cachey:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
J'ai rajouté "normaux". !mgreen:!) :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Remarquez le conseilleur de VIVELETRAP66 n'a peut être pas tort ;)
Un long canon peut déséquilibrer le tireur, il faut faire attention surpri:) !mgreen:!)
Ce n'est pas Bill41 qui dira le contraire :sor!)

Un long canon peut déséquilibrer le tireur, il faut faire attention surpri:) !mgreen:!)
Ce n'est pas Bill41 qui dira le contraire :sor!)

La c'est évident... il lui manque quelques pointures :siffle:
Ou peut-être que la nature l'a particulièrement doté !! :mdr:!) bon ok :sor!) aussi là !!
La cible était peut être un peu loin, il a gagné un mètre :siffle:
-
Cowboy
- Modérateur global
Vu l'angle de tir ?
NON ...... pas du tout !!! c'est un rabbit !mgreen:!) ou alors c'est une chandelle et le plateau est cassé .................... par terre !!!!! :siffle: :mdr:!) :cachey:!)
NON ...... pas du tout !!! c'est un rabbit !mgreen:!) ou alors c'est une chandelle et le plateau est cassé .................... par terre !!!!! :siffle: :mdr:!) :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non non !!! poids et longueur du canon j'vous dis, chuis un grand connaisseur-conseilleur môaa. En plus on peut pas dire que c'est l'acool, l'BILL41 y connait que l'eau !mgreen:!) Bon........ jle concède ...... il a des petits pieds et d'ailleurs, c'est confirmé par les plus grands chercheurs, il faut acheter des fusils avec une longueur canons proportionnelle à la grandeurs des pieds [kokotte]
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
D'ailleurs, grâce au ball-trap, Bill41 est à l'origine de cette grande figure du patinage artistique nécessaire à la prise d'élan avant le double salto.
Je suis très fier de côtoyer cet homme aussi novateur et précurseur, toujours en avance sur son temps qui a su transposer son geste parfait à la sphère du patinage artistique mondial.
Souvent imité, jamais égalé, la preuve - Notez la posture du patineur, du Bill41 pur jus super:)

:mdr:!) :sor!)
Je suis très fier de côtoyer cet homme aussi novateur et précurseur, toujours en avance sur son temps qui a su transposer son geste parfait à la sphère du patinage artistique mondial.
Souvent imité, jamais égalé, la preuve - Notez la posture du patineur, du Bill41 pur jus super:)

:mdr:!) :sor!)
Il n'a pas la grâce du génie :siffle:
-
Cowboy
- Modérateur global
Je suis heureux et flatté de connaître un "homme" comme Bill41. ;) !mgreen:!) :pom:
Bernard toi qui est toujours aussi précis as tu un tableau de correspondance : longueur du ....... canon et longueur des pieds! cela peut etre utile moi du 47canon76 je suis surement un peu court! les gars inutile d'en dire plus si c'est trop court! je le sais queue trop déja! :siffle: :sor!)
Comme ont le sais tous, ce n'est pas forcément ceux qui ont les plus grandes oreilles qui étendent le mieux !mgreen:!)
-
Nico4583
Salut pour info je mesure 198 et pèse 106 kilos, autant vous dire que sa peut souffler sur les parcours sans rire j ai commencer le trap avec un browning xs sporter avec des canons de 75 j a du arreter j avait donc revendu mon fusils puis j ai pu reprendre j ai repris le meme fusils mais en canon de 81 je swing et peut être moin rapide mais pour moi sa me va ,je pense vraiment quil fait essayer avant d acheter et meme dans les stand ne pas hésiter à demander au tireur généralement il te fond essayer leurs fusils avec plaisir !mgreen:!)