Bonjour,
J'aimerai nettoyer ma bascule, et donc l'enlèver entièrement, mais avant même de commencé j'ai un premier problème, larm:) sur les quelques posts on peu voir la vis sur la crosse pour enlevé la bascule. Et sur le mien on la vois pas. Comment je peu faire? Je n'ose pas forcé dessus, est ce que ma cale et collé, si oui comment l'enlèver et réussir à la remettre au bon emplacement ou tout simplement je peu pas enlevé ma bascule ? Merci de vos réponses qui me seront d'un grand aide.
Détacher la bascule
Détacher la bascule
Antholana, sur ta photo , c'est la partie extérieure noire que je vais appeler "revêtement" qui a été collé sur le sabot amortisseur pour faciliter le glissement sur le gilet de tir. Et donc tu ne peux pas accéder directement au vis qui fixent le sabot !!!!
Avec un tournevis de petit diamètre en appuyant sur la partie médiane du sabot de haut en bas tu sentiras 2 trous sous ce revêtement => Ce sont les trous de passage des vis qui fixent le sabot sur la crosse.
Tu marques avec un feutre ces 2 emplacements. Alors tu prends une tige d'acier de diamètre 5 à 6 mm et longueur 10 cm environ avec une extrémité plane. Tu chauffes cette extrémité pendant 30 secondes avec la flamme d'un briquet. Puis tu appliques à l'emplacement du trou pour faire fondre le revêtement. De même pour le 2ème trou. Ainsi tu auras accès aux 2 vis pour retirer le sabot sans avoir à arracher le revêtement.
Une fois le sabot retiré, tu verras une vis au fond du trou dans la crosse. il faudra enlever cette vis et alors tu pourras désolidariser la bascule de la crosse ;)
Avec un tournevis de petit diamètre en appuyant sur la partie médiane du sabot de haut en bas tu sentiras 2 trous sous ce revêtement => Ce sont les trous de passage des vis qui fixent le sabot sur la crosse.
Tu marques avec un feutre ces 2 emplacements. Alors tu prends une tige d'acier de diamètre 5 à 6 mm et longueur 10 cm environ avec une extrémité plane. Tu chauffes cette extrémité pendant 30 secondes avec la flamme d'un briquet. Puis tu appliques à l'emplacement du trou pour faire fondre le revêtement. De même pour le 2ème trou. Ainsi tu auras accès aux 2 vis pour retirer le sabot sans avoir à arracher le revêtement.
Une fois le sabot retiré, tu verras une vis au fond du trou dans la crosse. il faudra enlever cette vis et alors tu pourras désolidariser la bascule de la crosse ;)