différentes marques de chokes externes pour B725
Bonjour est ce qu'il existe d'autres marques que les DS de browning et les kick's en externe? Trulock?
Merci
Merci
Est ce qu'il y a une différence de "qualité" entre les DS et les Trulock?
Bonsoir , tu as aussi les Muller en chokes externes , excellents et très légers mais le tarif est copieux !!!
-
nicolastours
J avais des Trulock et je viens d acheter des smoke d après les conseils de Vincent Chasse Tir Malin.
Bonjour, une différence balistique entre les DS et les Trulock?
Est ce que les "dimensions" des Trulock correspondent à celles des DS? Un demi Trulock = un demi DS?
Les Trulock sont-ils + dans les "standard"?
Les Trulock sont-ils + dans les "standard"?
Chez Trulock, la dénomination des chokes a le mérite d'être claire car les 3 derniers chiffres de la dénomination donne le diamètre de sortie du choke en inches => prenons exemple sur les browning invector DS => voir ce lien
https://trulockchokes.com/?target=choke ... gory_id=11
Sur cette page descendre sur la catégorie "Sporting Clays (extended stainless choke with knurled head and bright finish) (Browning 725 DS, 12)" il est écrit
PLEASE, Note the last THREE numbers of our item # are the EXIT DIAMETER (example, XYZ12640P, exit diameter is 0.640)
=> ce qui veut dire que les 3 derniers chiffres à la fin de la dénomination du choke donne le diamètre de sortie du choke en inches et donc pour avoir le diamètre réel de sortie en millimètres il faut multiplier par 0.0254
Par exemple le choke : SCDS12710 Full => diamètre de sortie = 710x0.0254 = 18.03 mm soit si vous avez un fusil B725 à âme canon de 18.70, ce choke donnera un rétreint réel de 18.70-18.03=0.67 mm.
A vos calculettes ;)
https://trulockchokes.com/?target=choke ... gory_id=11
Sur cette page descendre sur la catégorie "Sporting Clays (extended stainless choke with knurled head and bright finish) (Browning 725 DS, 12)" il est écrit
PLEASE, Note the last THREE numbers of our item # are the EXIT DIAMETER (example, XYZ12640P, exit diameter is 0.640)
=> ce qui veut dire que les 3 derniers chiffres à la fin de la dénomination du choke donne le diamètre de sortie du choke en inches et donc pour avoir le diamètre réel de sortie en millimètres il faut multiplier par 0.0254
Par exemple le choke : SCDS12710 Full => diamètre de sortie = 710x0.0254 = 18.03 mm soit si vous avez un fusil B725 à âme canon de 18.70, ce choke donnera un rétreint réel de 18.70-18.03=0.67 mm.
A vos calculettes ;)
Bonjour, du nouveau?
Aucun utilisateur de 725 n'a changé les chokes internes d'origine pour des externes???
Pour moi tu aurais 2 choix valables :
Choke externe de 20 mm sans évents => Trulock
Choke externe de 40 mm avec évents => Kicks Smoke
Pour le parcours, sur un canon en 18.7, c'est minimum 5/10 de rétreint ;)
A toi de figer ton choix
Choke externe de 20 mm sans évents => Trulock
Choke externe de 40 mm avec évents => Kicks Smoke
Pour le parcours, sur un canon en 18.7, c'est minimum 5/10 de rétreint ;)
A toi de figer ton choix
Merci balistic, pas de briley spectrum?
oui aussi si tu veux un autre modèle en 20 mm externes
Je viens de regarder sur pshq Europe pour des spectrum. Aujourd'hui avec mes DS je suis en demi et 3/4. Sur le site les serrages sont donnés en 20-25...à force j'y comprends plus rien entre les données demi, 3/4...les dixièmes, les alésages...faut-il que je prenne 20 (modified) 25 (im) 30 (lf)? larm:)
De plus, pour la livraison en 7-21 jours il a 00,00€ en face. Frais de port offert?
priztete:) priztete:)
De plus, pour la livraison en 7-21 jours il a 00,00€ en face. Frais de port offert?
priztete:) priztete:)
En Briley Spectrum, prends le M=20 (5/10) et le IM=25 (6.4/10) et si tu veux un choke pour les plateaux extrêmes le LF=30 (7.5/10).
Pour les frais de port, si rien ne s'affiche lors de la commande Internet ça doit être offert enfin je pense.
Attention les dénominations des chokes d'origine invector DS sont fantaisistes : le M = 1/2 est un 1/4 et le IM = 3/4 est un 1/2 !!!
Pour les frais de port, si rien ne s'affiche lors de la commande Internet ça doit être offert enfin je pense.
Attention les dénominations des chokes d'origine invector DS sont fantaisistes : le M = 1/2 est un 1/4 et le IM = 3/4 est un 1/2 !!!
Merci balistic, donc les briley sont un"vrai" demi et un "vrai " 3/4
Le M=20 est un vrai 1/2 et le LF=30 un vrai 3/4, le IM=25 entre 1/2 et 3/4
Ça y est 20 et 25 commandés sur pshq Europe.
Bonjour est ce que quelqu'un peut me confirmer que le 1/2 choke DS équivaut à un 1/4 chez briley spectrum?
-
goldorak02
Bonjour;désolé mais la j'en peux plus grrrr.... je tire avec un 725 en f.u et f.o ! Faut arrêter de raconter des co... les chokes d'origine sont exellent,je tire 1/2 et 3/4 et mes plateaux sont super bien cassés,première chose à faire avant de demander des conseilles aux autres c'est d'essayer les différents chokages sur cible à plusieurs distances et je vous assure que vous serez surpris des chokes d.s d'origine.radio stand c'est pour les psychoteurs,des chocks j'en ai eu sur d'autres armes (325,xs,692)muller,smoke,trulock et je me suis fait avoir comme tout le monde.ciblé et vous verrez :siffle: bon tire sportivement.
Déjà mon ami va falloir se détendre...je n'ai jamais critiqué les DS, si tu lis un peu en amont tu verras...justement je demandais car j'ai déjà des spectrums et je voulais acheter un DS externe en demi pour faire un chokage un peu plus ouvert en CS qu'en PC. Le modèle sport est fourni avec des internes. Je souhaite avoir des externes, il n'a jamais été question de qualité des chokes d'origine.
En faite les chokes de chez Browning sont des vrais 1/2 ou 3/4 car ils ont des réductions respectif de 5/10 et 7/10 MAIS l'âme d'origine d'un 725 est de 18.7 et par exemple, pour rester sur la même marque, certain B25 ont une âme de 18.4 donc:
- si je met un 1/2 sur un 725, j'aurai une sortie de 18.2 (18.7 - 0.5 pour le demi = 18.2)
- sur un canon de 18.4 si je met un demi j'aurai une sortie de 17.9 (18.4 - 0.5 = 17.9)
donc pour conclure si je veut avoir la même gerbe en 18.7 qu'un 18.4 avec un demi choke, il faudra que j'installe un choke de 7/10 qui est un 3/4
Voilà pour l'explication. J'ai un ami qui ne met jamais de full ou xfull sur son XS Prestige à canon back bored, il trouve le 3/4 largement suffisant pour la chasse et la fosse DTL et FU
- si je met un 1/2 sur un 725, j'aurai une sortie de 18.2 (18.7 - 0.5 pour le demi = 18.2)
- sur un canon de 18.4 si je met un demi j'aurai une sortie de 17.9 (18.4 - 0.5 = 17.9)
donc pour conclure si je veut avoir la même gerbe en 18.7 qu'un 18.4 avec un demi choke, il faudra que j'installe un choke de 7/10 qui est un 3/4
Voilà pour l'explication. J'ai un ami qui ne met jamais de full ou xfull sur son XS Prestige à canon back bored, il trouve le 3/4 largement suffisant pour la chasse et la fosse DTL et FU
J'ai oublié, quand je dis "équivaut", je parle de serragenico84 a écrit :Déjà mon ami va falloir se détendre...je n'ai jamais critiqué les DS, si tu lis un peu en amont tu verras...justement je demandais car j'ai déjà des spectrums et je voulais acheter un DS externe en demi pour faire un chokage un peu plus ouvert en CS qu'en PC. Le modèle sport est fourni avec des internes. Je souhaite avoir des externes, il n'a jamais été question de qualité des chokes d'origine.
Je peux me tromper mais sur le sujet des DS, il me semble qu'il est dit que les DS 18,7 n'avais pas le "marquage" en adéquation avec le serrage d'autres 18,7....sauf le fullRomG29 a écrit :En faite les chokes de chez Browning sont des vrais 1/2 ou 3/4 car ils ont des réductions respectif de 5/10 et 7/10 MAIS l'âme d'origine d'un 725 est de 18.7 et par exemple, pour rester sur la même marque, certain B25 ont une âme de 18.4 donc:
Ah là c'est possible je ne connait pas assez les Browning. Si quelqu'un possède cet choke et un pied à coulisse, je veut bien qu'il mesure tous les chokes et nous donne les résultat. MerciNico84 a écrit :Je peux me tromper mais sur le sujet des DS, il me semble qu'il est dit que les DS 18,7 n'avais pas le "marquage" en adéquation avec le serrage d'autres 18,7....sauf le full
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =18&t=4223
Le sujet sur les DS est là.
C'est pour cette raison que je trouve ça un peu compliqué. Entre 18,4 et 18,7...et maintenant deux chokes en 18,7 qui ont le même marquage mais pas le même rétreint priztete:) priztete:) priztete:)
Le sujet sur les DS est là.
C'est pour cette raison que je trouve ça un peu compliqué. Entre 18,4 et 18,7...et maintenant deux chokes en 18,7 qui ont le même marquage mais pas le même rétreint priztete:) priztete:) priztete:)
-
jeannot725
Salut à tous. Concernant les chokes DS je vous joints le lien de ma propre expérience.
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... &start=210
Comme goldorak02 je trouve les chokes DS efficients,maintnant chacun est libre de monter les chokes qu'il souhaite,ça fait marcher le commerce. Bons tirs. A+
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... &start=210
Comme goldorak02 je trouve les chokes DS efficients,maintnant chacun est libre de monter les chokes qu'il souhaite,ça fait marcher le commerce. Bons tirs. A+