Licence FFBT 2017
-
david ocelot
Licence FFBT 2017
Salut
Étant fftir depuis 2ans je vais basculer en 2017 sur ffbt.
Ma question à partir de quand peut on remplir les licences pour 2017 ?
1er janvier ou avant comme dans certaines fede ?
Merci
Étant fftir depuis 2ans je vais basculer en 2017 sur ffbt.
Ma question à partir de quand peut on remplir les licences pour 2017 ?
1er janvier ou avant comme dans certaines fede ?
Merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Licence 2017
Année calendaire ;)
-
david ocelot
Licence 2017
Dans certaine fédé si tu prends la licence en oct 2016 par ex
Elle va quand même jusqu en déc 2017
Bref tu peux pas remplir ton dossier avant le 1 er janv OK
Merci mx
Elle va quand même jusqu en déc 2017
Bref tu peux pas remplir ton dossier avant le 1 er janv OK
Merci mx
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Licence FFBT 2017
Ce jour, le 8/11/2016 la fédération FFBT communique sur le prix des licences 2017 :
Je cite :
Je cite :
TARIFS LICENCES 2017Lors de sa réunion du 12 mars 2016, l’Assemblée Générale a approuvé à l’unanimité pour la saison 2017 une augmentation de 2 € sur le tarif des licences fédérales dans toutes les catégories.
TARIFS 2017 :
55 € + 2 € (def des stands) soit 57 € pour toutes les catégories hors cadets et juniors
27 € + 2 € (def des stands) soit 29 € pour les cadets et juniors
Abonnement à la revue « BALL TRAP MAGAZINE » : métropole 7 € - DOM TOM : 8
Assurances facultatives : option 1 : 6 € - option 2 : 8 €
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Licence FFBT 2017
FFBT
Annulation en remplacement de dispositions supplémentaire des règles concernant l'aptitude médicale à la pratique du ball-trapVoir TEXTE DE LA FFBT
Il semblerait que du côté du ministère qu'il y ait des changements. Il est prudent de patienter que les choses soient clairement définies.
-
vaisseau59
Licence FFBT 2017
:roll: J'ai entendu dire que pour l'instant toutes les nouvelles demande de licences sont bloqué :roll:
ça devrait redémarrer mi décembre pour les licences 2017, à cause des nouvelles réglementations....... :roll:
Vrai ou faut ? :siffle:
ça devrait redémarrer mi décembre pour les licences 2017, à cause des nouvelles réglementations....... :roll:
Vrai ou faut ? :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Licence FFBT 2017
Pour le moment, nous les tireurs, les nouvelles licences seront à disposition en janvier 2017. Que les carnets soient en cours de révision c'est plutôt normal selon la réglementation changeante.
-
Cowboy
- Modérateur global
Licence FFBT 2017
surpri:) Je croyais qu'il n'y avait plus de carnet ! :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Licence FFBT 2017
Oui carnets ou procédure web à réviser pour qu'elle colle à la réglementation ce qui revient au même
-
Max
Licence FFBT 2017
Bonjour à tous
Cette année apparement, il faudra avoir le certificat médical avant la demande de licence, à la place de faire valider la licence définitive chez le médecin une fois reçu.
Cette année apparement, il faudra avoir le certificat médical avant la demande de licence, à la place de faire valider la licence définitive chez le médecin une fois reçu.
Licence FFBT 2017
....pas sûr.....c'est dit sur le site fédéral
http://ffbt.asso.fr/actualites.php?m=22&id=229
concernant les licences FFTir, il n'y a pas eu de modifications pour la saison 2016-2017 ( licences valables du 01:09:2016 au 30/08/2017), pas de certificat médical à fournir pour le renouvellement de la licence, à fournir pour une première licence.
.....donc urgent d'attendre !!!!! :siffle:
http://ffbt.asso.fr/actualites.php?m=22&id=229
concernant les licences FFTir, il n'y a pas eu de modifications pour la saison 2016-2017 ( licences valables du 01:09:2016 au 30/08/2017), pas de certificat médical à fournir pour le renouvellement de la licence, à fournir pour une première licence.
.....donc urgent d'attendre !!!!! :siffle:
-
vaisseau59
Licence FFBT 2017
Quelqu'un à t'il des nouvelles de la licence 2017, quand pourrons nous faire la demande ?
-
Jordy.bourgogne
Licence FFBT 2017
Apparemment tu peux des à présent mais il te faut un certificat médical valable de moins d'un an.
Licence FFBT 2017
bonjour! après un appel à la fédération hier voici la réponse
pour ceux qui ont déjà eu une licence c'est comme avant sauf que pour être validée il faudra obligatoirement le tampon du médecin
pour les nouvelles licences le certificat médical est obligatoire
les licence pourront être faite en principe à partir du 15/12/2016 mais attendre le feu vert qui sera sur le site FFBT
pour ceux qui ont déjà eu une licence c'est comme avant sauf que pour être validée il faudra obligatoirement le tampon du médecin
les licence pourront être faite en principe à partir du 15/12/2016 mais attendre le feu vert qui sera sur le site FFBT
-
vaisseau59
Licence FFBT 2017
Merci Ombre ;)
- Certificat médical prêt
- Copie du justificatif de domicile prêt
- Copie de carte d'identité prêt
:pom: :pom: :pom: :pom:
- Certificat médical prêt
- Copie du justificatif de domicile prêt
- Copie de carte d'identité prêt
:pom: :pom: :pom: :pom:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Licence FFBT 2017
Et ton fusil HS larm:) :sor!)
Licence FFBT 2017
MX,
Tu amènes ton fusil chez ton médecin, il va prendre la tension des détentes, écouter le bruit de son percuteur et coller un tampon et une signature sur un certificat... Et c'est reparti ! ;) :siffle:
:cachey:!)
Tu amènes ton fusil chez ton médecin, il va prendre la tension des détentes, écouter le bruit de son percuteur et coller un tampon et une signature sur un certificat... Et c'est reparti ! ;) :siffle:
:cachey:!)
Licence FFBT 2017
Donc pour les "anciens", pas besoin de certificat médical ?? ;) :siffle:ombre a écrit :pour ceux qui ont déjà eu une licence c'est comme avant sauf que pour être validée il faudra obligatoirement le tampon du médecin
-
vaisseau59
Licence FFBT 2017
T'inquiète, j'ai tiré mercredi dernier ................. :siffle:MX8-80 a écrit :Et ton fusil HS larm:) :sor!)
Licence temporaire, mais bon j'aimerais avoir la définitive !! first:)
Licence FFBT 2017
Je viens de recevoir ceci.
Vous avez la réponse si vous lisez tout.
Vous avez la réponse si vous lisez tout.
- Fichiers joints
-
- Document_pedagogique_certificat_medical.pdf
- (1.52 Mio) Téléchargé 1206 fois
Licence FFBT 2017
Si je comprends bien 1ere licence ou renouvellement, certificat dans les 2 cas???
-
Cowboy
- Modérateur global
Licence FFBT 2017

Donc tous les ans = certificat médical. ;)
Licence FFBT 2017
ombre a écrit :bonjour! après un appel à la fédération hier voici la réponse
En complément, il s'agit d'une décision des ministères concernés pour harmoniser la validité des licences pour les disciplines avec armes (tir, ball-trap, biathlon).
Première licence : certificat médical avant délivrance de licence provisoire + cachet du médecin sur la licence définitive
Renouvellement licence : cachet du médecin sur la licence définitive
Le cachet du médecin valide la licence pout TOUT licencié, y compris les non compétiteurs, charge au club de vérifier.
Licence FFBT 2017
Tresobzh, pas d'accord avec toi sur le renouvellement. Si tu lis bien il faut présenter le certificat médical pour obtenir le renouvellement. Et après tu retournes chez ton médecin faire tamponner et signer. C'est ce que l'on appelle la "simplification des tâches" priztete:)
-
homersimpson62
Licence FFBT 2017
bonsoir à tous
C est fou ce truc !!!
on est le 13 décembre et c est le flou le plus total priztete:)
perso je ne sais pas quoi faire ...
j ai pris ma 1° licence au mois d aout => pas de problèmes ( quoique ... une visite pour faire la demande , une deuxième pour le tampon sur la licence .... c est déjà un "peu zarbi" ...
le stand pres de chez moi ( près de Montguyon pour les locaux ) reouvre vers la mi janvier
Je fait quoi ?? ou plutôt comment faites vous , vous ?
pour info c est une licence " federation française de balltrap et de tir à balle"
Homer
C est fou ce truc !!!
on est le 13 décembre et c est le flou le plus total priztete:)
perso je ne sais pas quoi faire ...
j ai pris ma 1° licence au mois d aout => pas de problèmes ( quoique ... une visite pour faire la demande , une deuxième pour le tampon sur la licence .... c est déjà un "peu zarbi" ...
le stand pres de chez moi ( près de Montguyon pour les locaux ) reouvre vers la mi janvier
Je fait quoi ?? ou plutôt comment faites vous , vous ?
pour info c est une licence " federation française de balltrap et de tir à balle"
Homer
-
Cowboy
- Modérateur global
Licence FFBT 2017
Ben tu attends la mi-janvier !!! ;) !mgreen:!)
Licence FFBT 2017
Pendant la fermeture de ton stand tu peux aller tirer sur un autre stand avec ta licence. Les bénévoles de ton club ont peut-être des contraintes de fermetures? Ils veulent peut être eux aussi souffler un peu? Sais tu qu'il y a même des stands commerciaux qui seront fermés le 24 et le 31 janvier? Une honte!!!!!! ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Licence FFBT 2017
:pom: le 25 et le 1er je fais rien et c'est tout fermé. larm:) larm:) !pan!
Vive les stands ouverts les jours fériés !!! :cachey:!)
Vive les stands ouverts les jours fériés !!! :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Licence FFBT 2017
C'est quoi ce procès ?DENIS21 a écrit :Pendant la fermeture de ton stand tu peux aller tirer sur un autre stand avec ta licence. Les bénévoles de ton club ont peut-être des contraintes de fermetures? Ils veulent peut être eux aussi souffler un peu? Sais tu qu'il y a même des stands commerciaux qui seront fermés le 24 et le 31 janvier? Une honte!!!!!! ;)
pourquoi une honte ? Ils ne sont pas faits comme nous les hommes et les femmes des stands commerciaux ? Ils n'ont pas envie de rester au chaud en famille plutôt que d'être au froid au ball-trap pour voir 3 pékins et 2 tondus ? Ils ont peut être envie de vivre l'espace d'un WE un peu comme toi au chaud en congés ;)
Licence FFBT 2017
bonsoir
pour revenir au sujet il faut un certificat de moins d'un an pour que la personne puisse renouveler la licence .plus besoin de retourner faire signer et tamponner la licence . tout ce temps d'attente pour simplement ne plus faire signer la licence .....
enfin c'est ce que je comprends
sinon perso le 24 et le 31 autres choses a faire que le ball trap :siffle:
pour revenir au sujet il faut un certificat de moins d'un an pour que la personne puisse renouveler la licence .plus besoin de retourner faire signer et tamponner la licence . tout ce temps d'attente pour simplement ne plus faire signer la licence .....
enfin c'est ce que je comprends
sinon perso le 24 et le 31 autres choses a faire que le ball trap :siffle: