Licence FFBT 2017
Licence FFBT 2017
Bernard, pas facile d'utiliser le second degré certains jours ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Licence FFBT 2017
Alors exprime le autrement ;)
Licence FFBT 2017
Pas facile de faire un Stand-up sur un forum.
-
homersimpson62
Licence FFBT 2017
bonsoir
je pense que je me suis mal exprimé .
je n ai rien , mais alors rien sur le fait que le stand n ouvre qu au milieu janvier ... c est meme normal , ça cause une gene aux amateurs de chasse , donc durant la saison de chasse , c est bouclé , chacun respecte l autre , c est meme top.
je parlais uniquement de la licence à renouveler pour 2017
sur mes autres licences ( ULM et moto ) sur le site de la fédé il y a le formulaire a remplir en ligne , c est simple, la je n est rien trouvé...
peut etre mal cherché ou au mauvais endroit ...
Homer
je pense que je me suis mal exprimé .
je n ai rien , mais alors rien sur le fait que le stand n ouvre qu au milieu janvier ... c est meme normal , ça cause une gene aux amateurs de chasse , donc durant la saison de chasse , c est bouclé , chacun respecte l autre , c est meme top.
je parlais uniquement de la licence à renouveler pour 2017
sur mes autres licences ( ULM et moto ) sur le site de la fédé il y a le formulaire a remplir en ligne , c est simple, la je n est rien trouvé...
peut etre mal cherché ou au mauvais endroit ...
Homer
-
Cowboy
- Modérateur global
Licence FFBT 2017
Normal, c'est ton club qui doit le faire "en ligne". ;)
Licence FFBT 2017
bonsoir
tu n'as ni mal cherché ni mal exprimé cela n'existe pas pour l'instant dans le ball trap pour info l'informatisation des licences par les clubs date de heuuu l'an dernier ......tu es donc trop en avance pour notre fédération !mgreen:!)
tu n'as ni mal cherché ni mal exprimé cela n'existe pas pour l'instant dans le ball trap pour info l'informatisation des licences par les clubs date de heuuu l'an dernier ......tu es donc trop en avance pour notre fédération !mgreen:!)
-
homersimpson62
Licence FFBT 2017
ok , merci , je vais donc voir direct avec le club
bon soirée a tous
Homer
bon soirée a tous
Homer
Licence FFBT 2017
Salut DENIS21, j'ai eu ces infos en direct de la FD sans être en accord avec le processus. La délivrance de licence serait beaucoup plus simple si le CM était obligatoire,comme pour d'autres FD, sans cachet sur la licence définitive , charge au club à ne pas délivrer de licence sans CM. Dans la décision d'harmonisation, la FFTir a dicté son fonctionnement. Affaire à suivre. Je prends le pari que pas besoin de CM pour le renouvellement, uniquement pour une nouvelle licence.DENIS21 a écrit :Tresobzh, pas d'accord avec toi sur le renouvellement. Si tu lis bien il faut présenter le certificat médical pour obtenir le renouvellement. Et après tu retournes chez ton médecin faire tamponner et signer. C'est ce que l'on appelle la "simplification des tâches" priztete:)
Licence FFBT 2017
exemple tout à fait Hors Sujet ....mais pour obtenir une nouvelle licence ou la renouveler, çà fait quelques années qu'on nous demande un certificat médical de non contre-indication de la pratique, on y est habitué et on ne râle même plus....Ha oui j'ai failli oublier de dire que le "sport" concerné.....est ....La Pétanque :25/25: ..... la FFBT nous avait d'ailleurs demandé ce certificat il y a quelques années me semble-t-il pour le renouvellement de la licence !!!!!
Licence FFBT 2017
bonsoir lulu
le certificat a toujours été obligatoire pour le ball trap et doit être présenté sur demande lors d'une compétition .
le doute provient simplement d'informations incomplètes qui ont circulé suite à la suite de la nouvelle loi.
maintenant normalement on sait :certificat obligatoire tous les ans mais plus besoin de faire signer la licence voila.
le certificat a toujours été obligatoire pour le ball trap et doit être présenté sur demande lors d'une compétition .
le doute provient simplement d'informations incomplètes qui ont circulé suite à la suite de la nouvelle loi.
maintenant normalement on sait :certificat obligatoire tous les ans mais plus besoin de faire signer la licence voila.
-
vaisseau59
Licence FFBT 2017
:siffle: Le moins que l'on puisse dire, c'est que la fédé n'informe pas pas trop bien quand à la dispo de la licence 2017 ...... :siffle: Je ne pense pas que Poutine puisse pirater les info à ce sujet au niveau de la fédé :mdr:!)
Licence FFBT 2017
bonjour
info à confirmer mais il parait que le certificat ne sera nécessaire que pour une première licence .Pour un renouvellement il faudra faire tamponner la licence elle fera foi de certificat .En ce qui concerne l'ouverture des renouvellements il faut attendre encore que le système de mise en relation avec le fichier des personnes interdites de possession d'armes soit au point (en phase de test pour l'instant).Autre détail sur le règlement protection oculaire obligatoire pour le disciplines de fosse .
info à confirmer mais il parait que le certificat ne sera nécessaire que pour une première licence .Pour un renouvellement il faudra faire tamponner la licence elle fera foi de certificat .En ce qui concerne l'ouverture des renouvellements il faut attendre encore que le système de mise en relation avec le fichier des personnes interdites de possession d'armes soit au point (en phase de test pour l'instant).Autre détail sur le règlement protection oculaire obligatoire pour le disciplines de fosse .
Licence FFBT 2017
Bonsoir, qui pourrait nous éclairer une bonne fois pour toute sur l'obligation du certificat medical ou non lors d'un renouvellement??? larm:) :sor!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Licence FFBT 2017
Suffit de savoir lire !!! ;) !mgreen:!)

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Licence FFBT 2017
Oui alors c'est bien mais comment on fait ? surpri:)
[dl) :pom: :cachey:!) :sor!)
[dl) :pom: :cachey:!) :sor!)
Licence FFBT 2017
Tu vas voir ton médecin, il te donne ta licence. Il ne te reste plus qu'à la faire viser par la FD. surpri:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Licence FFBT 2017
Oui mais pour aller voir mon médecin comment je fais ? larm:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Licence FFBT 2017
A pied, pour lui montrer que tu sais marcher. [dl) :siffle: [dl) :pom: !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Licence FFBT 2017
Haaaaaa ! D'accoooord ! :siffle: !mgreen:!)
Licence FFBT 2017
Désolé mais je maintient ce que j'ai écrit j'ai de bonnes raisons de croire ce que j'avance
Qui vivra verra....
Maintenant je ne dit plus rien ,j'attend.... :siffle:
Qui vivra verra....
Maintenant je ne dit plus rien ,j'attend.... :siffle:
Licence FFBT 2017
Tkt je sais lire.... j'ai justement fait exprès de relancer le sujet car chacun raconte sa version..... :siffle:
-
Cowboy
- Modérateur global
Licence FFBT 2017
C'est un document qui vient du ministère des sports donc .......
wait and see :siffle:
wait and see :siffle:
Licence FFBT 2017
Info hier par notre Ligue; Seule la licence définitive validée par votre médecin est recevable. Un certificat médical n'est pas valide. super:)
Licence FFBT 2017
merci nassou
c'est koi que je disait !mgreen:!) super:) :siffle:
c'est koi que je disait !mgreen:!) super:) :siffle:
Licence FFBT 2017
Bonjour Docteur, moi cette année je fais "ping-pong" je peux avoir mon tampon steuplait ? :siffle:
Licence FFBT 2017
plcourier
vu que sur ton profil tu n'as pas de licence pour toi : certificat + tampon sur licence !mgreen:!) :siffle:
vu que sur ton profil tu n'as pas de licence pour toi : certificat + tampon sur licence !mgreen:!) :siffle:
Licence FFBT 2017
Peth : /+1/)
Pour être plus sérieux, le document présenté par Cowboy est clair :
Vous souhaitez obtenir ou renouveler une licence pour pratiquer une discipline sportive à contraintes particulières:
Vous devez présenter un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique de la discipline concernée datant de moins d'un an, lors de l'obtention de la première licence puis de son renouvellement
Les disciplines sportives à contraintes particulières :
...
. les disciplines sportives comportant l'utilisation d'armes à feu ou à air comprimé (tir, ball-trap, biathlon)
...
Pour être plus sérieux, le document présenté par Cowboy est clair :
Vous souhaitez obtenir ou renouveler une licence pour pratiquer une discipline sportive à contraintes particulières:
Vous devez présenter un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique de la discipline concernée datant de moins d'un an, lors de l'obtention de la première licence puis de son renouvellement
Les disciplines sportives à contraintes particulières :
...
. les disciplines sportives comportant l'utilisation d'armes à feu ou à air comprimé (tir, ball-trap, biathlon)
...
Licence FFBT 2017
Bonjour,
Pour avoir participé a l AG extraordinaire du 2 décembre 2016 a la FFBT, et , après que le sujet de la licence est été abordé. La réponse du comité directeur a été la suivante: renouvellement , pas besoin de certificat médicale mais licence définitive tamponné par le médecin.
1er licence , certificat médicale ou il est mentionné qu' il ne faut pas avoir de contre indication a la pratique du ball trap et a la compétition + les autres pièces habituelles.
Cette information dément ce qui été écris dernièrement dans la revue de la FFBT.
Cal20.
Pour avoir participé a l AG extraordinaire du 2 décembre 2016 a la FFBT, et , après que le sujet de la licence est été abordé. La réponse du comité directeur a été la suivante: renouvellement , pas besoin de certificat médicale mais licence définitive tamponné par le médecin.
1er licence , certificat médicale ou il est mentionné qu' il ne faut pas avoir de contre indication a la pratique du ball trap et a la compétition + les autres pièces habituelles.
Cette information dément ce qui été écris dernièrement dans la revue de la FFBT.
Cal20.
Licence FFBT 2017
Bonjour
Je confirme cal20, au recyclage des arbitres du 10 décembre, il nous a été dit la même chose
Salutations a tous
Je confirme cal20, au recyclage des arbitres du 10 décembre, il nous a été dit la même chose
Salutations a tous
-
vaisseau59
Licence FFBT 2017
:siffle: Bon pour en revenir à la première question (celle de la page 1 tout en haut .... ) Quelqu'un a t 'il déjà pris sa licence 2017 ? :siffle: