question sur le pitch.
question sur le pitch.
Bonjour Balistic,
Je mesure 1,69m et pèse env: 65kg ( ;) suivant la saison).
Bonne journée
Beret
Je mesure 1,69m et pèse env: 65kg ( ;) suivant la saison).
Bonne journée
Beret
question sur le pitch.
Ben pour moi crosse de 370 mm doit être pas mal à moins d'être complètement disproportionné question longueur/épaisseur des bras , essaie de tirer toute la saison comme cela avant de couper la crosse.
Par contre la pente et l'avantage doivent être ajusté nickel comme sur toute arme.
Par contre la pente et l'avantage doivent être ajusté nickel comme sur toute arme.
question sur le pitch.
Bonsoir Balistic,
Ok, je fais ma saison parcours de chasse & ball-trap de campagne avec cette côte.
Je vais mesurer la cote pitch de ce calibre 12 et le même en calibre 20,et je te t'envois ces côtes .
Bonnes soirées
Beret
Ok, je fais ma saison parcours de chasse & ball-trap de campagne avec cette côte.
Je vais mesurer la cote pitch de ce calibre 12 et le même en calibre 20,et je te t'envois ces côtes .
Bonnes soirées
Beret
-
Joebrown725
question sur le pitch.
Comment savoir si le pitch est correctement ajuster pour nous?
-
Viveletrap66
Réglage du pitch
Bonjour,
Suite à une mise en conformité, j'ai fait une cale de manière à ce que le canon soit à l'horizontale lorsqu'on le tient en main, le talon de la crosse appuyé contre un mur (avant cela, le canon plongeait). Maintenant, le canon est légèrement en positif, soit un peu incliné contre le haut. Logiquement l'incidence voudrait qu'il ait tendance à tirer un peu haut ?
Est-ce mieux cela que l'inverse ou est-ce très important qu'il soit absolument à l'horizontale ?
Suite à une mise en conformité, j'ai fait une cale de manière à ce que le canon soit à l'horizontale lorsqu'on le tient en main, le talon de la crosse appuyé contre un mur (avant cela, le canon plongeait). Maintenant, le canon est légèrement en positif, soit un peu incliné contre le haut. Logiquement l'incidence voudrait qu'il ait tendance à tirer un peu haut ?
Est-ce mieux cela que l'inverse ou est-ce très important qu'il soit absolument à l'horizontale ?
Pitch
Quand tu modifier ton pitch,ton appuie sur l'ombre se modifie,un pitch supérieure à 2 cm,c'est exagéré même pour fosse olympique, un pitch idéal est sur 4 cm.une façon de mesuré le pitch est sur le cadre d'une porte,tu aproxime ton arme et l'écart qui reste entre le cadre et les cannons c'est la mesure de tons pitch.
Un pitch exagéré par exemple 8 cm tu aura du mal sur les Plato haut,un pitch inférieur à 2 cm la difficulté viendra sur les plateaux bas.saludos
Un pitch exagéré par exemple 8 cm tu aura du mal sur les Plato haut,un pitch inférieur à 2 cm la difficulté viendra sur les plateaux bas.saludos
-
Viveletrap66
Réglage du pitch
Si je vois les divers posts, il serait nécessaire de déterminer en premier lieu le confort ressenti avec l'angle du talon actuel de son fusil, en fonction de sa propre morphologie et si le fusil se positionne naturellement au même endroit, puis éventuellement de modifier le pitch et après faire un test en cible pour déterminer s'il y a lieu de devoir modifier la hauteur de crosse sachant que le groupement aura changé de hauteur ?
question sur le pitch.
Est ce que quelqu'un peut mettre un dessin pour mesurer l'angle de pitch,je peux pas ouvrir l'image
Merci.
Merci.
question sur le pitch.
Le pitch est fonction de la morphologie du tireur donc impossible à déterminer par théorie.Joebrown725 a écrit :Comment savoir si le pitch est correctement ajuster pour nous?
Le but du pitch est d'avoir un maximum de contact du talon de crosse avec l'épaule du tireur.
Pour simplifier :
Quelqu'un de "standard" au niveau du torse : l'angle nominal sur la majorité des armes est de 5° si je me rappelle bien
Quelque de "maigre" au niveau du torse => moins d'angle de pitch
Quelqu'un de "fort" au niveau du torse => plus d'angle de pitch
question sur le pitch.
Merci,
J'ai trouvé un dessin avec les cotes sur la doc blaser,leur fusils sont réalisés avec un pitch de -5 à - 6 degrés soit 84°-85° (angle entre l'axe des canons et le plan de pose de la plaque de couche).
J'ai trouvé un dessin avec les cotes sur la doc blaser,leur fusils sont réalisés avec un pitch de -5 à - 6 degrés soit 84°-85° (angle entre l'axe des canons et le plan de pose de la plaque de couche).
question sur le pitch.
Bon, je viens de mesurer mon pitch par curiosité. Selon la mesure Balistic, à 1metre 10 du sol ma bande est à 35mm du mur...
C'est grave docteur?
J'ai mesuré aussi ma longueur de crosse, j'ai une plaque de couche incurvée, si je prend la mesure de la détente au creux de la plaque de couche j'ai 360mm. Si je prend la mesure entre la détente et la plaque de couche posée au sol (comme pour la mesure du pitch) j'ai 370mm.
Quel est la bonne méthode de mesure?
Merci d'avance.
C'est grave docteur?
J'ai mesuré aussi ma longueur de crosse, j'ai une plaque de couche incurvée, si je prend la mesure de la détente au creux de la plaque de couche j'ai 360mm. Si je prend la mesure entre la détente et la plaque de couche posée au sol (comme pour la mesure du pitch) j'ai 370mm.
Quel est la bonne méthode de mesure?
Merci d'avance.
question sur le pitch.
Tu as vraiment peu de pitch car ton angle est Arctangente (35/1100)=1.82°
Après grave ou pas grave => comme j'ai dit plus haut tout dépends de ta morphologie !
Tu dois sentir si toute la surface de ton talon est bien en appui dans le creux de l'épaule.
La mesure de longueur de crosse se fait au milieu si le sabot est incurvé. Par curiosité tu mesures combien ?
Après grave ou pas grave => comme j'ai dit plus haut tout dépends de ta morphologie !
Tu dois sentir si toute la surface de ton talon est bien en appui dans le creux de l'épaule.
La mesure de longueur de crosse se fait au milieu si le sabot est incurvé. Par curiosité tu mesures combien ?
question sur le pitch.
Salut Balistic, merci pour la réponse. super:)
Je mesure 1m70, je pèse 68kg.
On travaille avec mon armurier pour mettre ma crosse en conformité et pour lui il ne trouvait pas ma crosse trop courte au contraire, il la trouvait peut être un peu longue... Il n'a pas regardé le pitch il me semble, par contre il m'a bien réglé mon busc et m'a demandé de faire des essais comme ça, et ma fois ça c'est très bien passé (22 et 23 en FU et 23 en FO) je dois le revoir demain...
Mais cette histoire de longueur m'embête un peu, si tu penses qu'il faudrait la rallongé alors que lui veut la raccourcir je ne sais plus à quel saint me vouer... sos:)
Je mesure 1m70, je pèse 68kg.
On travaille avec mon armurier pour mettre ma crosse en conformité et pour lui il ne trouvait pas ma crosse trop courte au contraire, il la trouvait peut être un peu longue... Il n'a pas regardé le pitch il me semble, par contre il m'a bien réglé mon busc et m'a demandé de faire des essais comme ça, et ma fois ça c'est très bien passé (22 et 23 en FU et 23 en FO) je dois le revoir demain...
Mais cette histoire de longueur m'embête un peu, si tu penses qu'il faudrait la rallongé alors que lui veut la raccourcir je ne sais plus à quel saint me vouer... sos:)
question sur le pitch.
Bonjour, avec des scores comme ça, à ta place je ne touche plus rien et je ne me pose plus de questions. Sauf si lorsque tu épaules ton fusil tu manques de confort.... ;)
question sur le pitch.
Merci pour ta réponse. Oui je dirais que j'ai un manque de confort au moment de l'épaulement, j'ai un peu de mal à mettre le fusil bien en place tout de suite... Mais une fois en place tout va bien, aucune gène que se soit au moment de l'appelle ou du tir.
question sur le pitch.
Effectivement tes scores sont très bons donc ne change rien pour l'instant. Mais vu ta taille et poids je ne comprends pas pourquoi il faudrait raccourcir ta crosse.
Après pour faire un test avec une crosse un peu plus longue, il est simple de mettre une cale de bois de 5 mm et puis de 10 mm entre le sabot et la crosse et de tirer quelques centaines de plateaux comme cela pour voir ce que ça donne en confort de tir et scores.
Après pour faire un test avec une crosse un peu plus longue, il est simple de mettre une cale de bois de 5 mm et puis de 10 mm entre le sabot et la crosse et de tirer quelques centaines de plateaux comme cela pour voir ce que ça donne en confort de tir et scores.
question sur le pitch.
Ok, merci pour ton avis.
Et pour le pitch? Tu me conseillerais de le laisser comme ça aussi?
Et pour le pitch? Tu me conseillerais de le laisser comme ça aussi?
-
Cowboy
- Modérateur global
question sur le pitch.
Tu vas pas faire des 25 à chaque fois et ce ne sera pas à cause du pitch ou des 5 mm de crosse en + ou en - alors arrêtes de te torturer les boyaux de la tête et penses plutôt à prendre un max de plaisir. ;) !pt:x) !pt:x)
question sur le pitch.
Salut Cowboy,
Tu sais je ne me prend pas du tout la tête, c'est vrai que je pose énormément de questions sur le forum mais c'est beaucoup plus par curiosité (et par envie d'échanger sur notre passion commune) et ce n'est pas du tout une volonté de cherché des poux là ou il n'y en pas... Je ne suis pas du tout du genre à penser que c'est le fusil (ou les cartouches d'ailleurs) qui rate les plateaux.
Et par contre oui je prend ENORMEMENT de plaisir chaque weekend à tirer mes petite séries...
Et comme dirait l'autre "pourvu que ça dure". ;)
Tu sais je ne me prend pas du tout la tête, c'est vrai que je pose énormément de questions sur le forum mais c'est beaucoup plus par curiosité (et par envie d'échanger sur notre passion commune) et ce n'est pas du tout une volonté de cherché des poux là ou il n'y en pas... Je ne suis pas du tout du genre à penser que c'est le fusil (ou les cartouches d'ailleurs) qui rate les plateaux.
Et par contre oui je prend ENORMEMENT de plaisir chaque weekend à tirer mes petite séries...
Et comme dirait l'autre "pourvu que ça dure". ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
question sur le pitch.
Oui, pourvu que ça dure ...... !pt:x) !pt:x) :pom: :pom:
question sur le pitch.
bonjour a tous joyeuses fêtes et bonne année 2017
jai un problème pour les plateaux lointains plus de 45m je suis très très souvent dessus des plateaux
a distances inférieures ça va plutôt pas mal est ce qu'un problème de pitch en serai la cause
merci d'avance
jai un problème pour les plateaux lointains plus de 45m je suis très très souvent dessus des plateaux
a distances inférieures ça va plutôt pas mal est ce qu'un problème de pitch en serai la cause
merci d'avance
question sur le pitch.
Bonsoir Vincent 33,
Qu'est ce qui te fait affirmer que tu es au-dessus des plateaux ?
Tirerais-tu des cartouches traçantes ?
Tiens-nous au courant, cela peut être utile.
Qu'est ce qui te fait affirmer que tu es au-dessus des plateaux ?
Tirerais-tu des cartouches traçantes ?
Tiens-nous au courant, cela peut être utile.
question sur le pitch.
Bonjour,
Le pitch serait un élément très important dans la mise en conformité d'une crosse. Souvent négligé à mon avis.
Cdlt
Le pitch serait un élément très important dans la mise en conformité d'une crosse. Souvent négligé à mon avis.
Cdlt
-
gamba
question sur le pitch.
bonjour et bonne année ,la crosse doit etre proportionnelle a ta taille, donc 1M67 =crosse de 365,1M80= crosse de 380mm voila , le reste avec la grandeur du bras est fumisterie, imaginez la personne 1M60 qui fait de la musculation avec tres gros biceps??il lui faudra crosse de 400mm?? n importe quoiberet a écrit :Bonjour à tous,
En lisant ce forum, je commence à comprendre certaines aventures dans l'achat de mes armes, je m'expliques:
Durant des années, j'ai acheté des armes chez le même armurier (fermé de nos jours), avant de le modifier je faisais 3 ou 4 de parcours, et retournais pour mise à longueur (360mm)et souvent le tir était différent.
Il y quelques semaines, j'ai cassé une plaque de couche sur une de mes armes et je l'ai amené à réparer chez un armurier sortant de l'école de liège, ce dernier m'a dit: "Je reconnais qui vous à recoupé votre fusil" .
Depuis quelques semaines, je tires avec un fusil à la cote d'origine 370mm, qui me tombe pas trop mal.
Je pensais le faire recouper à 360mm, !mgreen:!) mais à lecture de ce forum, j'hésite.
Cordialement
Beret
-
Cowboy
- Modérateur global
question sur le pitch.
surpri:) surpri:)
-
beretta69200
question sur le pitch.
bonjour
bien sur que le pitch est un élément très important , mettez une cale de 2mm en haut ou en bas de votre crosse et allez cibler, je pense que vous allez être surpris .
bien sur que le pitch est un élément très important , mettez une cale de 2mm en haut ou en bas de votre crosse et allez cibler, je pense que vous allez être surpris .
question sur le pitch.
bonjour! une petite question! un fusil qui monte au premier coup,est ce qu'avoir trop de pitch est une raison? mesurer 12cm!
si oui il faut mettre une cale en haut ou en bas?
merci
si oui il faut mettre une cale en haut ou en bas?
merci
-
beretta69200
question sur le pitch.
bonjour
http://www.teammonstertrap.com/conseils-techniques.php , descend tout au fond de la page il y a une illustration sur le pitch .
http://www.teammonstertrap.com/conseils-techniques.php , descend tout au fond de la page il y a une illustration sur le pitch .
-
gamba
question sur le pitch.
cela veut dire quoi vos smileys??je m attendais a une reponse?vraiment,tres decu de votre site car c est vraiment n importe quoi non??pense que vous etes ok avec moi??me tromperai je?en ce qui me concerne,je pense que non (pour memoire,ja i eté plusieurs fois club Franceet je sais de quoi je parle ) :siffle:Cowboy a écrit : surpri:) surpri:)
-
Cowboy
- Modérateur global
question sur le pitch.
Bonjour gamba,
La signification des smileys que j'ai mis en réponse à tes certitudes, est tout simplement ma double "surprise".
MAIS tu as le droit de penser et dire ce que tu penses et je respecte ton opinion même si je ne suis pas d'accord avec ton analyse et ta réflexion mais ça, ce n'est que mon avis.
Cordialement
La signification des smileys que j'ai mis en réponse à tes certitudes, est tout simplement ma double "surprise".
MAIS tu as le droit de penser et dire ce que tu penses et je respecte ton opinion même si je ne suis pas d'accord avec ton analyse et ta réflexion mais ça, ce n'est que mon avis.
Cordialement