difference crosse sur mesure et crosse de série

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
Eka

Message par Eka »

Bonjour
Concernant le parcours de chasse
Est ce quelqu un peut me dire si il y a une grande différence entre une crosse faite sur mesure et une crosse avec busc réglable.
Merci
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Sur mesure la crosse va forcément être plus adaptée car le crossier va prendre en compte tous les aspects morphologiques du tireur => Par exemple les points supplémentaires par rapport à une crosse standard : la grosseur de poignée, la distance de la poignée à la détente, la courbure de la poignée, le pitch, l'épaisseur de la crosse , le poids final de la crosse , le type et l'emplacement du quadrillage, le grade du bois et surement d'autres que j'oublie.
Ce sera TA CROSSE et pas une crosse standard adaptée au mieux à la morphologie.
Joé

Message par Joé »

Deux ans après le dernier post, je confirme : la différence c'est la même qu'entre le jour et la nuit surpri:)
maino

Message par maino »

J'ai un ami possesseurs d'une MX8,acheter chez un armurier,non conforme avec la crosse,ils et partie en Italie chez la même perazzi,se faire une crosse sur mesure,actuelment il utilise la crosse de série.
Se faire une crosse sur mesure à ses risques.je préfère les crosses réglable si elle son orthopédique,je préfère pouvoir toucher mois même tous les paramètre,longuer,ventage,hauteur,sortie,pitch.salud
zenoxx

Message par zenoxx »

maino a écrit :Se faire une crosse sur mesure à ses risques.je préfère les crosses réglable si elle son orthopédique,je préfère pouvoir toucher mois même tous les paramètre,longuer,ventage,hauteur,sortie,pitch.salud
On parle plutôt d' 'ERGONOMIE que d'orthopédie dans ce cas !nbir!:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Il faut que tu saches que "Maino" est espagnol, il nous écrit depuis son pays en faisant un effort de traduction dans notre langue de façon à ce qu'on puisse le lire. Alors il peut y avoir des "déviations" de langage mais on l'excusera bien volontiers tout en le remerciant de participer activement à nos discussions ;)
zenoxx

Message par zenoxx »

Désolé !!! sans dire que je ne maitrise pas l'Espagnol comme lui le Français .. :siffle: :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

;)
Quand tu as un doute tu passes la souris sur "Découvrir le profil tireur" et tout s'ouvre en dessous.

Image
zenoxx

Message par zenoxx »

Merci pour cette indication . super:)
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »