Bande demi haute

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
chris38

Bande demi haute

Message par chris38 »

Bonjour à tous !

Peut on tirer avec une bande demi haute au parcours de chasse ?

Quelqu'un sur le forum tire avec ce type de fusil ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Re: Bande demi haute

Message par Bernard PROUST »

tu commences à avoir des tireurs qui l'utilise avec le fusil Caesar Guerini modèle summit, il y aussi un nouveau Fabarm qui le propose pour le parcours.
chris38

Message par chris38 »

Interréssant !

Connais tu le model du fabarm avec cette fameuse bande, j'ai bien regarder sur leur site mais je ne vois pas !
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Salut chris 38 ,le Fabarm en question est le STL,la bande est en ERGAL 55 de 17 mm de hauteur, crosse monté carlo, réglage du busc, micro métric, queue de détente réglable 4 positions, prix public entre 3000 et 3300 euros ,a plus Joel ;)
Bubble

Message par Bubble »

Le Fabarm STL competition Trap est apparemment disponible chez roumaillac pour moins de 3000 euros :lien roumaillac
Clays

Message par Clays »

* Est-il possible de faire monter une bande demi-haute sur un fusil bande plate par un armurier?
* Une idée du coût?
* Solution Fixe (a moins de passer a nouveau par un armurier) ou amovible (le tireur remet ou enlève à sa guise?)
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Poser une bande, même demi haute, t'obligera à avoir un busc réblable
en coût, je pense qu'il faut compter dans les 400€ mini pour les bandes Bridgeshoot
La mienne, mon armurier me l'avait faite fabriquer en alu sur mesure pour moins cher, mais cela nécessitait de percer la bande plate pour fixer
fais moi un mp si tu veux ses coordonnées…
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Clays, a une époque, j'ai monté sur un MX10 busc et bande réglable, une bande haute fabriquée par un ami qui a une entreprise de découpe laser et comme le dit Chmill beaucoup moins cher, environ 150 euros, l'avantage c'est que tu peux avoir la forme et la hauteur désirées, quand a la fixation j'avais opté pour un collage avec du scotch 3 M pro double face de 5/10 de mm d'épaisseur , j'ai tiré pendant plus de un an avec ,et le montage n'a absolument pas bougé /+1/) ,l'avantage d'un tel montage c'est que, en forçant un peu tu peux enlever la bande sans problème et surtout sans trace , tu dois certainement avoir près de chez toi un artisan qui travail dans la découpe laser, tu peux toujours lui poser la question. A plus Joel. ;)
Clays

Message par Clays »

ok !merc!
looper38!

Confort de tir et fusil bande demi haute.

Message par looper38! »

Bonjour à tous, je souhaite changer de fusil ( parcours de chasse), l'option bande demi haute pourrait elle m'apporter un confort de tir? Est ce un plus sur les Fuyants? Si un tireur pouvait m'expliquer les différences avec une bande plate, je suis preneur. Merci pour vos conseils.
Fab Shooting Blog

Confort de tir et fusil bande demi haute.

Message par Fab Shooting Blog »

Bonjour looper38,
pour ma part je viens de passer sur un fusil à bande haute après avoir toujours utilisé des fusils à bande plate. Après un temps d'adaptation nécessaire (il est bizarre de se retrouver surélever par rapport à ses canons), j'ai un énorme ressenti de confort. En effet, la tête se trouvant plus droite, la position est beaucoup plus naturelle et le corps est moins soumis aux diverses tensions (nuque, ...)
Par ailleurs, je trouve également que la visibilité est accrue notamment sur les départs épaulés (compak, english sporting).
Bien à toi.
Fab
looper38!

Bande demi haute

Message par looper38! »

Merci Fab pour ta réponse. Je souffre d'arthrose cervicale... D'où mon choix vers ce type de fusil. Encore une question si je puis me permettre, cette bande demi haute permet elle de moins "louper" sur un traversard gauche ou droit peu importe? A condition de mettre la bonne avance, théoriquement, on risque de moins passer par dessus non?
Cowboy
Modérateur global

Bande demi haute

Message par Cowboy »

La visée est strictement la même avec une bande basse, demi haute ou haute. Selon ton réglage si tu vois +/- de bande : point visé, point touché ou point souligné, plateau souligné. !pt:x)
Cowboy
Modérateur global

Bande demi haute

Message par Cowboy »

/+1/) super:) Je n'aurai pas dit mieux. ;) !mgreen:!)
A voir : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 73&t=14579
looper38!

Bande demi haute

Message par looper38! »

Merci pour vos conseils et avis. La crosse TSK n'est elle pas trop une "usine à gaz"? Quelle prix par rapport à une crosse sur mesure?
Cowboy
Modérateur global

Bande demi haute

Message par Cowboy »

Crosse sur mesure = 800 € environ
Crosse TSK ou similaire = 1200 à 1500 € environ

Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "crosse sur mesure" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
BeretaSporting

Bande demi haute

Message par BeretaSporting »

pour ma part je tire au pc et cs avec une bande demi haute et bien pas de changement dans mes resultats ;)
Fab Shooting Blog

Bande demi haute

Message par Fab Shooting Blog »

Salut Looper38,
comme l'a dit Cow-boy, la visée est identique à une visée bande plate. Pour ma part (Fabarm Axis RS 12 QRR), je tire en parcours de chasse avec la bande dont le point d'impact est dit 50/50. Et vu que je tire raz-de-bande, je dois effectivement juste souligné mon plateau comme je le faisais avec les fusils à bande plate. Ce ne serait pas du tout la même chose avec la bande dite 65/35 qui elle est valable pour les disciplines de fosse (point d'impact plus haut que le point visé).
Personnellement, les deux qualités principales de la bande haute que je perçois : meilleur confort de tir (position plus droite, moins de douleur à la nuque et au dos mais également moins de recul perçu) et visibilité accrue lors des départs épaulés en English et Compak.
Bien à toi.
Fab
looper38!

Bande demi haute

Message par looper38! »

Merci à tous pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »