chokes rizzini.

Entreprise familiale italienne depuis 1966.
Répondre
vince1376

chokes rizzini.

Message par vince1376 »

Bonjour,Je viens de faire l'acquisition d'un rizzini vertex d'occasion.Avec ce dernier,tout un jeu de chokes était fourni.J'aimerai installer les chokes 1/2-3/4.Problème:le 1/2 a des events et le 3/4 non.
ça peut poser des problèmes ou pas?
Merci pour la réponse super:)
Cowboy
Modérateur global

chokes rizzini.

Message par Cowboy »

A priori, aucun problème au PC. Pour les autres disciplines, il faut lire les règlements.....dans la rubrique "Règlements" !mgreen:!)
Balistic
Modérateur global

chokes rizzini.

Message par Balistic »

Non pas de problèmes pour le tir et la réussite sur les plateaux.
Juste un petit inconvénient au nettoyage car tu auras de la poudre brûlée sur le choke sans évents et il faudra frotter à la brosse laiton pour l'enlever.
vince1376

chokes rizzini.

Message par vince1376 »

Cowboy a écrit :A priori, aucun problème au PC. Pour les autres disciplines, il faut lire les règlements.....dans la rubrique "Règlements" !mgreen:!)
Ok,Merci beaucoup. super:)
vince1376

chokes rizzini.

Message par vince1376 »

Balistic a écrit :Non pas de problèmes pour le tir et la réussite sur les plateaux.
Juste un petit inconvénient au nettoyage car tu auras de la poudre brûlée sur le choke sans évents et il faudra frotter à la brosse laiton pour l'enlever.
Merci pour l'info.Je tire ce samedi donc on va essayer ça super:) .
Benoit62

chokes rizzini.

Message par Benoit62 »

Bonjour à tous justement je voudrais acquérir des externes pour mon rizzini Vertex alors chokes ventilé ou pas??? Sachant que je fais du compaket, de la DTLe et un coup de temps en temps un fosse merci de vos réponses Benoît
Balistic
Modérateur global

chokes rizzini.

Message par Balistic »

Tu veux acheter quelle marque de chokes ?
Moi j'éviterais les ventilés car je crois qu'en DTL c'est prohibé ?
fabien11

chokes rizzini.

Message par fabien11 »

Non cette année, les chokes ventilés ne sont pas prohibés en DTL. ..Ce qui te laisse un large choix
Cowboy
Modérateur global

chokes rizzini.

Message par Cowboy »

ça à changé m.à j. au 12/02/2017 règlement DTL de la FFBT.

4.1 CARACTÉRISTIQUES DES ARMES.
Les fusils utilisés en compétitions ou lors des manifestations organisées par les clubs nationaux doivent être conformes aux lois en vigueur sur les armes. Ils seront à canons lisses.
Toutes les armes sont admises, à condition que la longueur de leur canon soit égale ou supérieure à 66 cm, que leur calibre ne soit pas supérieur au calibre 12 sauf :
- les fusils à pompe,
- les fusils équipés d'une détente de relâche (release trigger),
Les modèles semi-automatiques sont autorisés, si et seulement si l'éjection des douilles vides ne gêne pas les autres tireurs et ils ne peuvent être chargés que de deux cartouches au maximum. La culasse sera ouverte en position d'attente.
L’usage de caméra montée sur l’arme elle-même est strictement interdit à l’entrainement comme en compétition.
Les armes quel que soit leur type devront être déchargés lors du changement du poste 5 au poste 1.

5.3 PROTECTIONS.
Les protections auditives sont obligatoires pour tous (tireurs arbitres et accompagnateurs au voisinage des pas de tir). Les tireurs qui se présentent sans les protections nécessaires seront considérés comme absents et traités comme tels.
 Les lunettes sont vivement recommandées . Elles sont obligatoires dans certains pays où peuvent se dérouler des compétitions, les tireurs seront alors dans l’obligation de respecter cette contrainte.

Les chokes ventilés sont autorisés mais le port des lunettes est vivement recommandé. Conséquence l'une de l'autre ??? :siffle:
Benoit62

chokes rizzini.

Message par Benoit62 »

Bonjour Merci pour vos réponses moi personnellement je voulais me diriger vers des chokes non ventilés je crois que c'est ce je vais faire ce sont des chokes rizzini . Si il y a d'autres avis je suis preneur merci à vous tous ben :siffle: super:)
vincent33

chokes rizzini.

Message par vincent33 »

salut j'avais un rizzini premier sporting sur lequel j'avais commandé (PSHQ) et monté des chokes briley le rendement était excellent
;)
Benoit62

chokes rizzini.

Message par Benoit62 »

Salut merci j'espère que ça ira mais si je me trompe le Vertex est un fusil de fosse je pense donc que je serais obligé de faire faire quelque réajustement pour pouvoir utiliser mon rizzini à 100% ;) super:)
marksman

chokes rizzini.

Message par marksman »

Benoit62 a écrit :... je voudrais acquérir des externes pour mon rizzini Vertex alors chokes ventilé ou pas???...
Si tu fais référence à des chokes perforés (ported chokes), je pense personnellement qu'ils sont inutiles, et parfois même dangereux. 1) Leur nettoyage est pénible surtout lorsque les perforations se remplissent, 2) leur effet sur le recul ressenti est négligeable, 3) leur coût est supérieur aux chokes 'non-ported', 3) et il peut arriver que des morceaux de plombs s'échappent par les perforations et se projettent vers les gens situés latéralement au tireur, parfois même dans la figure du tireur si le vent vient de face. Donc à mon avis ils n'ont que des inconvénients et je ne pourrais que te les déconseiller.. :siffle:
vincent33

chokes rizzini.

Message par vincent33 »

Salut je suis d'accord avec toi sur les points 2 et 3 concernant le recul et le cout
pour le point 1 même si le nettoyage est embêtant il n'est pas non plus fastidieux il existe plein de produit
pas contre je n'est absolument jamais vu des plombs ou morceaux de ceux ci partir latéralement même par vent fort de face (peut etre une tornade... ;) )
a la rigueur quelques morceaux de plastique de bourre tres tres rarement mais rien d'autres ;)
il est vrai que je ne suis pas fan non plus de l'utilisation de chokes percés bien que je possède 2 kick's smoke dont le rendement est Hallucinant !pt:x) en 10 et 15 donc je fais avec plaisir le nettoyage de ceux ci même si je m'en passerai (x:)
Benoit62

chokes rizzini.

Message par Benoit62 »

Bonjour bon bin du coup je ne sais plus quoi faire larm:) merci pour vos conseils qui me mette dans le doute je pense que je vais réfléchir au probleme :siffle:
vincent33

chokes rizzini.

Message par vincent33 »

sur mon rizzini javais des briley non percés et c'etait top !pt:x)
Benoit62

chokes rizzini.

Message par Benoit62 »

OK je vais voir où je peux dégoté ça !mgreen:!) ;) En merci pour les conseils
Balistic
Modérateur global

chokes rizzini.

Message par Balistic »

Bernard PROUST
Administrateur forum

chokes rizzini.

Message par Bernard PROUST »

marksman a écrit : Si tu fais référence à des chokes perforés (ported chokes), je pense personnellement qu'ils sont inutiles, et parfois même dangereux. 1) Leur nettoyage est pénible surtout lorsque les perforations se remplissent, 2) leur effet sur le recul ressenti est négligeable, 3) leur coût est supérieur aux chokes 'non-ported', 3) et il peut arriver que des morceaux de plombs s'échappent par les perforations et se projettent vers les gens situés latéralement au tireur, parfois même dans la figure du tireur si le vent vient de face. Donc à mon avis ils n'ont que des inconvénients et je ne pourrais que te les déconseiller.. :siffle:
En 20 années de tir c'est quand même la 1ère fois que j'entends parler de cela, le point numéro 3 ;)
vincent33

chokes rizzini.

Message par vincent33 »

lequel numéro 3 le premier ou le deuxième
a moins que le deuxième numéro 3 devienne numéro 4 :sor!)
Benoit62

chokes rizzini.

Message par Benoit62 »

Bonjour à vous j'aurais préféré des chokes non perforé en plus 2,5 cm mais j'ai bien l'impression que cela va être compliqué larm:) je vais prendre le temps de bien regarder tout ce que vous m'avez envoyé merci à tous pour vos conseils très précieux super:) ;)
vincent33

chokes rizzini.

Message par vincent33 »

de toute façon en France tu peux avoir que du Briley ou Trulock peut etre Gemini pour la marque rizzini
pour le reste tu a plein de chokes adaptables (exemple:comp'n'choke) de type "VERONA LX" que tu pourras monter sur ton rizzini
tu pourras trouver ca sur des site "US" mais l'import des chokes qui sont considérés comme pièces d'armement est compliqué vers l'Europe souvent si c'est bloqué en douanes il faut faire appel a une société de dédouanement qui souvent font payer leur prestation
tout ca pour te dire que ce que tu cherche je l'ai eu cherchait il y a 5ans et a part les 2 première marques cité plus haut tu auras pas grand choix malheureusement ;)
Dom2a

chokes rizzini.

Message par Dom2a »

Bonsoir, en passant par PSHQ pour les Briley tu n'auras aucun problème de livraison, et pourtant ils viennent des US , j'ai passé plusieurs commandes et no problem super:)
Benoit62

chokes rizzini.

Message par Benoit62 »

OK OK bon bin je vais voir tout ça de plus près c'est bientôt la fête des pères :siffle:
Timo

chokes rizzini.

Message par Timo »

Dom2a a écrit :Bonsoir, en passant par PSHQ pour les Briley tu n'auras aucun problème de livraison, et pourtant ils viennent des US , j'ai passé plusieurs commandes et no problem super:)
Idem, de plus à partir de deux chokes frais de port offerts si ça n'a pas changé super:)
vincent33

chokes rizzini.

Message par vincent33 »

salut a tous en fait une grande partie du stock et en Angleterre si pas dispo PSHQ fait importer des US
ce qui est bien c'est que tu a le suivi de colis sur une carte geographique ;)
Benoit62

chokes rizzini.

Message par Benoit62 »

Salut à tous je viens d'envoyer un mail je vais voir ce qu'il me propose pour mon fusil et à quelle prix larm:) merci pour vos conseils je vous tiens au courant :siffle:
Répondre

Retourner vers « Rizzini »