Nouveau Decret

Vos journées de traque au grand gibier.
Répondre
legus

Nouveau Decret

Message par legus »

Voila, apparament maintenant les battues au sanglier commence à partir du 1er juin et non à partir du 15 Aout
Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Q'en pensez-vous ?
Beretta91

Re: Nouveau Decret

Message par Beretta91 »

Effectivement, les battues aux sangliers sont autorisées par arrêtés préfectoraux à partir du 1er Juin mais uniquement dans les cultures et non en bois et forêts. Je n'y vois aucun intérêt quand on voit l'état des cultures (surtout les maïs) à cette époque. L'approche et/ou l'affût est le plus approprié.
moustache

Message par moustache »

les consignes donné aux préfets : seulement dans les zones rouges !( normalement )
je pense que dans certains endroits même si cela n est pas dans les us et coutumes , il faudra y aller pour éviter
la plus belle de ( C......E) : la battue administrative !
attention : ce que je n arrêté pas de répéter avec ces fortes chaleur : la venaison ; bien vider et très rapidement les animaux( et les refroidir aussi vite )( chambre froide )
et pour moi aucun tir sur des animaux de plus de 40 kilos sur pieds !
cela doit rester des battues de de cantonnement, j ai vu aussi en faire sans fusil ! et pour le plaisir de remettre les chiens au travail !
lionel.9362

Message par lionel.9362 »

c est les veto qui vont être heureux avec cette chaleur,les coup de chaud vont être fréquent!!!!!!!
stephane

Message par stephane »

et quand sera t'il des jeunes lièvres de quelques semaines et autres perdreaux (pouillards) ne volant pas encore!...
les chiens vont ils faire la différence??? ( perso: je trouve cela absurde)
B25

Nouveau Decret

Message par B25 »

0:25:)
+1
olidu77

Nouveau Decret

Message par olidu77 »

j'ai le droit d'affut aux sangliers , et cette année j'en ai vu seulement 3 dans mes colzas . l'année dernière j'en ai sorti 36 dont 21 dans une parcelle de blé et dans la même journée . dans le maïs aucun pour l'instant.
fredoes

Nouveau Decret

Message par fredoes »

régulation ??
dans beaucoup de régions pas de tir sur les betes de plus de 40-50 kg.
En conclusion , soit les gros sangliers ne font pas de dégats, ils sonts très gentils , soit encore une grosse fumisterie de nos fédés!!
.
Répondre

Retourner vers « Le grand gibier »