crosse : longueur inadaptée

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
billy joe 47

Message par billy joe 47 »

Bonsoir est ce qu'un crosse trop courte peu poser des problèmes pour bien tirer? merci de vos réponses.
Cowboy
Modérateur global

crosse

Message par Cowboy »

Oui et tu le dis toi même, elle est "trop" courte !!! ;)
billy joe 47

crosse

bonsoir Cowboy oui elle fait que 35 c'est pas mal mais elle est trop courte alors et je galére avec le busc depuis 3mois, ça peut venir de la crosse!!!
Cowboy
Modérateur global

crosse

Message par Cowboy »

C'est évident puisque le busc fait partie de la crosse. Trop haute ou trop basse, pas assez de devers ou trop, trop courte ou trop longue, il faut passer par une conformation chez un vrai armurier, pas un vendeur de fusil ! ;)
jeanluc36

crosse

Message par jeanluc36 »

billy joe 47 ,
Dis-nous surtout combien tu mesures car si tu fais 1,65 m ou 1,90 m c' est pas pareil !!!! :siffle:
Pour moi qui mesure 1,82 m , mes crosses sont à 380 mm .
De toute façon , comme le dit Cowboy , c' est d' aller chez un armurier !!!!! aplo:)
billy joe 47

Bonsoir a tous je mesure 1.65 m, c'est un fusil que j'ai échangé l'an dernier, j'ai pas fait attention a la crosse mais ce week-end j'ai fait l'achat d'un mono coup, je l'ai essayé,j'ai moins manqué de plateaux qu'avec le winchester,alors est ce que sa vient de la crosse?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Très difficile de te répondre. Un fusil "qui va bien" ne s'explique pas à sa seule crosse "qui va bien", il y a beaucoup plus de facteurs qui entrent en jeu et donc je ne vois pas comment on pourrait te mettre sur la bonne piste sans voir ton matériel et sans te voir au tir.
Le mieux étant que tu ailles dans ton stand habituel et en discuter avec des tireurs "moustachus" qui pourront analyser tes deux armes et ta façon de tirer.
biloe02

Message par biloe02 »

350 pour 1 metre 65 c'est a peu prés la cote générale sauf si tu as un buste et des bras plus grand que la moyenne ça arrive.
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »