Chokes BRAIN

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.
brownmill

Chokes BRAIN

Message par brownmill »

salut Michel ,
suivant la marque du fusil ,le type de choke et le calibre ....je dirais un certain poids :sor!)
plus sérieux la seule info que j'ai réussi a gratter est qu'ils sont plus légers que les origines a configuration égale
mais aucune info n' a vraiment filtré la dessus
cordialement
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

Les chokes Brain sont en acier et partie externe de 20 à 25 mm donc ils devraient être aussi lourd que des chokes d'origine extérieurs en acier.
Ils seront plus lourd que des chokes titane de Briley ou aluminium de Muller et moins lourds que des Smokes.
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

et le choke Perazzi externe d'origine en acier il pèse combien ?
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

Donc un externe de 20 mm ferait environ 15 g de plus donc très similaire au choke Brain ;)
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

Il faudrait un palmer cylindrique d'intérieur. Mais l'essentiel sur ce choke Brain serait de vérifier si vraiment il donne vraiment  une gerbe utile plus large sans trous comme la publicité l'annonce .
Il faudra donc choisir le choke d'origine de même diamètre de sortie et faire la méthode des 3 ciblages par choke.
jacot50

Chokes BRAIN

Message par jacot50 »

Moi aussi ,je suis impatient de voir ce que ca donne concretement et pourquoi pas je suis pret a tenter le coup pour mon pepere en FU!
chuck somme

Chokes BRAIN

Message par chuck somme »

Bonsoir à tous.
Je voudrai savoir si on peu tirer des cartouche Bior, bourre Grasse ou Piston ou Réversible avec les chokes BRAIN.
Je tire avec des chokes IM et LM au PC . Quels chokes correspondraient C3 ,C4 ou C5 ?
Salut à plus.
Chuck Somme.
Henri 44

Chokes BRAIN

Message par Henri 44 »

Bonsoir,
Oui Chuck Somme tu peux tirer dans n'importe quel fusil et avec n'importe quel choke des cartouches à bourre Bior ou Réversible, Piston et Grasse mais si tu as un fusil avec un alésage de 18,7 avec des canons back bored les cartouches à bourre grasse sont déconseillées car les gerbes ne sont pas homogènes, et ce quelle que soit la marque des chokes. En effet, j'ai un Browning 525 en 18,7 que j'ai ciblé avec des cartouches à bourre grasse avec les chokes d'origine et les chokes smokes et les résultats sont médiocres dans les deux cas, par contre avec les cartouches à bourre Bior ou réversibles les résultats sont excellents avec les chokes smokes. Pour les cartouches à bourre grasse, ce n'est pas le choke qui améliorera la gerbe pour les canons back bored.
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

Pour Chuck Somme: c'est quoi le fusil avec les chokes LM et IM?
corsican

Chokes BRAIN

Message par corsican »

light modified petit demi 4/10 improved modified trois quart 7/10
chuck somme

Chokes BRAIN

Bonsoir à tous.
Pour Balistique les chokes LM et IM sont sur un Guerini Maxum ,donc un C3,C4 ou c5 quels chokes correspondraient le plus à LM et IM en Guerini ?
Merci.
A plus.
Chuck Somme.
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

Pour le LM => le C3 et pour le IM => le C4
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

Désolé mais cela ne donne pas de comparaison fiable : il te faut des cartons plus grand => 1 m sur 1 m afin de déterminer le centre réel du groupement et ensuite de faire ton cercle de 50 cm et même de 76 cm si possible. Ainsi avec 3 ciblages par choke tu pourras calculer la densité et aussi tracer le nombre de trous de 60 mm en faisant une moyenne ;)
Ici tu peux être décaler sur un des ciblage et donc tes mesures sont faussées.
Si tu n'as pas de choke de même rétreint il faut faire avec le choke immédiatement inférieur et aussi celui supérieur.
peth

Chokes BRAIN

Message par peth »

bonsoir
sans critique aucune, je ne comprend pas trop l'intérêt de se tordre les boyaux de la tête avec des ciblages pour visionner les trous éventuels dans une gerbe .pour régler un fusil ok mais après une gerbe a plat sur un carton qu'il fasse 80 ou 100 ne représente pas une gerbe en mouvement dans l'espace .Rien ne vaut le tir réel et quand le plateau est bien cassé pas de soucis même si sur le carton la gerbe comporte des trous.ne pas oublier non plus que le jour ou il y a juste une écaille qui va faire que le plateau est compté bon au lieu de zéro c'est peu être grâce a un ou deux plombs qui sont sortis du rang car ils n'étaient pas bien ronds ou collés entre eux ou je ne sais quoi d'autre .quand on loupe un plateau je ne pense pas que ce soit a cause d'un choke ou d'une cartouche mais d'une erreur technique certainement .après c'est bien pour le commerce.
peth

Chokes BRAIN

Message par peth »

bonsoir
tant mieux pour toi mais peu etre qu'avec une autre cartouche bourre juppe ou demi godet voir bior le resultat aurais été mieux ou moins bien a voir :pom: !mgreen:!) !nbir!:) :sor!)

c'est de l'humour !mgreen:!)
chuck somme

Chokes BRAIN

Bonsoir à tous.
Commander ce matin le C3 et C4 sur les conseilles de Balistic ;) ,j'espère les avoir avant le 15 pour pouvoir faire des essais ,car petit concours club le 15 aout .
Salut à plus.
Chuck Somme.
DT10

Chokes BRAIN

Message par DT10 »

Ça fait marcher le commerce surtout..et puis ça va éviter peut être de voir ces horribles chokes Smokes qui fait ressembler vos fusils à des engins de guerre...
MX 6

Chokes BRAIN

Message par MX 6 »

Bonjour DT 10
Horribles chokes peut-être,mais quelle efficacité !pt:x)
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

Oui mais les Brain seront bien meilleurs !mgreen:!) sans justification d'aucune sorte bien entendu à part des dires du fabricant :siffle: et de ceux qui croient que l'on peut voir la qualité d'un choke en tirant sur les plateaux larm:)
francesco

Chokes BRAIN

Message par francesco »

bonjour.oui,je pense que controler une efficacite d'un nouveau choke par rapport a celui d'origine(memes raracteristiques),peut se faire sur une FU,avec un plateau central,a zero degres,hauteur:1m (dans la tolerence),et regle a 75M ,donc sur la tranche . je l'ai fait sur guerini avec les smokes et cela m'a permis d'ouvrir un peut plus,tout en gagnant en confort .des que le pourrais (tendinites actellement)je ferais de meme avec les chokes BRAIN .
vincent33

Chokes BRAIN

Message par vincent33 »

peu importe ce qu'il y a au bout du tuyau l'important c'est de mettre en face pour casser le plateaux il y a pas de chokes qui rattrapent les erreurs de tirs
francesco

Chokes BRAIN

Message par francesco »

peut etre.si un ciblage permet de regler une hauteur de bande et un busc,rien ne vaut plusieurs tirs sur ce genre de plateaux avec plusieurs chokes .j'ai toujours ete decu en ciblant plusieurs fusils,avec chokes fixes ou amovibles .d'ailleurs,je rejoint ce que disait CTM a ce sujet .pour info,je suis tireur Fa,et ensuite fu ,depuis 55 ans .
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

Je veux dire qu'un tir sur plateaux est trop aléatoire pour juger de la performance d'un choke : qui est sur d'être centré sur un plateau en mouvement? et qui peut juger que le plateau est mieux cassé d'un tir à l'autre à 30 m et plus : vous savez compter le nombre de morceaux qui se détache du plateau ?
Cependant faites comme vous le sentez !mgreen:!)
peth

Chokes BRAIN

Message par peth »

bonsoir
ben quand il y plus de morceaux a doubler c'est pas loin de la vérité en centrage .et puis rappelons nous que le but du jeu est de casser un morceau du plateau et tu perdras toujours si tu fait 22 taches mais que ton concurrent casse 25 plateaux en 3
Balistic
Modérateur global

Chokes BRAIN

Message par Balistic »

Je vais arrêter là cette discussion : faites comme vous le sentez et je vous souhaite plein de 25/25 avec des chokes plus ouverts qui cassent beaucoup de plateaux en 2 ou 3 super:) first:)
brownmill

Chokes BRAIN

Message par brownmill »

armez vous de patience !
pour des optimachokes HP (assez courant quand même) annoncés début juillet , puis fin juillet voila que maintenant on m'annonce une rupture et une arrivée en septembre ??
fonfon30000

Chokes BRAIN

Message par fonfon30000 »

Et Oui et j'ai même commandé alors que en stock et finalement pas de stock... euh...pas content !
nicolastours

Chokes BRAIN

Message par nicolastours »

J ai été chercher les miens vendredi au France de Compak.
C2/C3 rouge pour CAESAR GUERINI !mgreen:!)
GRIVES33

Chokes BRAIN

Message par GRIVES33 »

Balistic a écrit :Je vais arrêter là cette discussion : faites comme vous le sentez et je vous souhaite plein de 25/25 avec des chokes plus ouverts qui cassent beaucoup de plateaux en 2 ou 3 super:) first:)
super:) ➕ 1
francesco

Chokes BRAIN

Message par francesco »

bonjour . dans ma demonstration citee plus haut,je precise que suite aux essais effectues avec mon guerini,2me coup avec un smoke 30,j'ai recupere un smoke 25 d'occasion et refait plusieurs essais :plateaux casses en plusieurs dizaines de morceaux chaque fois ,ce que n'aurait rien prouve des essais sur cibles a 40 metres .bonne soiree .
Répondre

Retourner vers « Chokes ball-trap »