Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum
Spiderosso

Message par Spiderosso »

Bonjour a tous,
Tireur sur cible un ami souhaite m'entraîner vers le trap. Je possède CZ 452 22LR, Remington 700 270w, Pietta 1858 44.
Un vieux Saint etienne 16x65 et Manufrance Perfex 16x70. Je ne suis pas encore équipé donc pour le trap.
Puis-je utiliser mes vieux fusils pour le trap avant d'investir ?
Ce serai seulement pour quelques séances.
Si cela me plait j'aurai un budget maxi d'environ 1000€ pour l'achat d'un 12. Au club l'on m'a déconseillé sur l'achat d'un modèle automatique car les cartouches volent vers les voisins.
Perso l'automatique je trouve cela sympa, mais la mécanique plus compliquée risque d'être moins fiable, et le rechargement me parait moins pratique /rapide (essais sur Perfex) qu'un superposé.
Mon temps étant compté, je ferai environ une séance par mois.
Je lorgne sur :
VERCAR TRAP
ATA ARMS TRAP
YILDIZ MX TRAP
Qu'en pensez vous ?
Merci à bientôt
Eric
Sébastien

Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Message par Sébastien »

Si vraiment c'est pour débuter au trap et faire quelques séances ;)
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 73&t=15573
Benoit62

Message par Benoit62 »

Alors par expérience mon garçon tire depuis cette année avec un yildiz mx trap est impeccable je l'ai essayé ça va bien super:) et pour ma part j'ai commencé avec un Baïkal ij27 sporting je ne regrette pas non plus âme de 18,4 pour les 2 fusils par compte le Confort de tir et moyen bon courage dans tes recherches super:) ;)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Les 3 armes sont fabriquées en Turquie. De mon coté n'ayant pas le recul sur la longévité et aucune expérience de tir avec ces armes je ne peux préconiser sérieusement aucun modèle par rapport aux autres. Désolé.
Benoit62

Message par Benoit62 »

Pour moi mon garçon à eu un problème d'extraction des cartouches le fusil est reparti à l'usine et il en a eu un tout neuf dernièr modèle ;)
heza

Message par heza »

Salut, personnellement, je te conseil de te tourner vers une arme d'occasion de valeur sûre, dans cette tranche de prix, tu peux trouver de belles machines increvables style Miroku.
Bon courage pour ta recherche, au plaisir.
Spiderosso

Message par Spiderosso »

Bonjour,
Hier comme je suis arrivé au terrain seulement avec mon vieux Saint-Etienne et que j'étais nouveau, je me suis fait prêté des armes par tout le monde, et pleins de bons conseils m'ont été donnés... déjà pour l'ambiance sa commence très bien !
La fosse :
J'ai tout de même commencer a essayer mon SE qui appartenait à mon grand-père avec lequel je n'avais jamais tiré mais avec seulement un coup car l'un des canon a un léger coup et l'on m'a conseillé de ne plus l'utiliser et le mettre en vitrine... de plus, la position ne me convenais pas, j'avais l'impression d'être ramassé (je suis grand). J'ai je crois ébréché un plateau... [bad!] Ca va très vite...! sos:)
Ensuite, j'ai eu un superposé tout chromé de 86cm les résultats ne ce sont pas améliorés, décourageant ! :siffle:
Le parcourt :
Déjà, c'est un peu plus varié, là, j'ai essayé un Browning à 3800€ surpri:) et un ATA SP à 1000€, je n'ai pas trop vu de différence sauf peut-être que le ATA me semblait plus léger. Par contre, j'ai commencé à sourrire car j'ai commencé à casser quelques plateaux et même faire un doublé à la fin. first:)
Content de ma journée.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Un fusil trop léger ne sera jamais confortable et surtout pas étudié pour le ball-trap.
Que tu ne vois pas la différence entre un fusil à 3800 et un autre à 1000 euros est normal pour un débutant, rassure toi elle est réelle ;)
besnier

Message par besnier »

Bonjour

Pour les (petits) budgets vous avez le SP BLACK sporting de chez ATA ARM.
tarif 900€

Caractéristiques :
Calibre : 12/76
Longueur de canon : 76cm
Ejecteurs
Bascule en Ergal
Bande ventilée 10mm
Crosse et devant en bois de noyer quadrillé
Poids : 3500g
nicolastours

Message par nicolastours »

Bascule ergal...
Fusil jetable.
Bascule acier obligatoire pour tenir dans le temps
Sony13

Message par Sony13 »

Bascule Ergal pour le Trap ?? [dl) Tu es sûr ??
marksman

Message par marksman »

Tu peux trouver un browning B525 d'occas dans une fourchette de 1200-1400 €, ou plus bas encore en négociant un peu, et tu aurais un fusil nettement supérieur à ceux sur ta liste, et que tu conserveras peut-être même après avoir débuté... first:) first:)
biloe02

Message par biloe02 »

Le sporter c'est une bascule acier.
biloe02

Message par biloe02 »

le ata j'entends.***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Tony38540

Message par Tony38540 »

Salut il y aussi encore de beau b25 ou b26 ainsi que des b325 en dessous de 1000€.
Pour moi il vaut mieux un fusil plus ancien mais qui a fait ces preuves!!

Bonne recherche
besnier

Message par besnier »

Bascule ERGAL Fusil jetable

Description fausse, la culasse de votre auto, le bloc moteur pour ne parler que de produit bien connu du grand public, sont en acier ou en aluminium ? il est érroné de soutenir qu'une bascule de fusil en acier doit faire légion.

'Aluminium 7075, nom commercial Ergal, est un alliage d'aluminium et zinc utilisé principalement dans le secteur de l'aéronautique, en particulier dans les parties structurelles. Alliage d'aluminium se caractérise pour être la plus légère et, du point de vue mécanique, plus résistant aux chocs, aux efforts, au poids et à la torsion. Alliage d'aluminium est également la moins sujette à "termodilatatione et donc plus adaptée à une utilisation en extérieur étant donné qu'il peux mieux supporter variations temperatures

Bien sportivement
besnier

Message par besnier »

L’ergal car c’est lui dont on parle le plus souvent est deux fois plus résistant que l’acier, mais coûte aussi deux fois plus cher à produire. Sur un fusil complet le coût total sera d’environ 15% plus onéreux, notamment parce qu’il nécessite des machines numériques high-tech.
Moins cassant il est aussi plus sensible à la corrosion, particulièrement des amorces et des gaz de combustion, c’est ce qui explique ces inserts inox aux tonnerres que l’on rencontre le plus souvent.
Suite et fin
Amicalement
valbo

Message par valbo »

Tout bon pour la description de l'ergal à l'exception de la sensibilité à la corrosion. Les semi auto prennent joyeusement des imburlés dans le boitier culasse et sont aussi souvent utiliser en zone humide et atmosphère salin pour le migrateur où une pétoire en acier serait couverte de rouille bien avant le boitier en ergal.
;)
besnier

Message par besnier »

Salut VALBO
je suis bien d'accord avec toi.
A+
valbo

Message par valbo »

super:) super:) !mgreen:!) :25/25:
fred89

Message par fred89 »

une bonne occas vaut mieux qu'un mauvais neuf nous en avons un qui tire avec un fusil turque chez nous AIE AIE AIE
que des emmer...........
Antoine45

Message par Antoine45 »

Un bon browning ou un Miroku de 3-4 ans t'en trouve à 900 euros. Et tu seras moins emm....der ;)
cast66

Message par cast66 »

http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 73&t=16542

Très bien pour débuter et en plus c'est de l'acier ;)
marksman

Message par marksman »

Je viens de m'apercevoir que ce post date de sept. 2017 et on y répond encore...j'espère que le poster original à trouvé son bonheur :siffle:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Il a même peut être tout abandonné déjà qu'il n'est plus membre PBT ........ ;) :siffle:
marksman

Message par marksman »

Bonne discussion tout de même super:)
blaireau06

Message par blaireau06 »

marksman a écrit :Je viens de m'apercevoir que ce post date de sept. 2017 et on y répond encore...j'espère que le poster original à trouvé son bonheur :siffle:
Bonjour à tous !
Rien ne permet d' affirmer qu' au vu des réponses et avis exprimés sur le forum Spiderosso ait opté pour l' une des trois armes entre lesquelles il hésitait.
Trois fusils "Made in Turkey" Faut-il en déduire que ces armes sont faites pour des dindons et qu' est-il possible d' attendre légitimement d' une arme à ce niveau de prix destinée à la pratique du tir intensif ?
Examinons la durée de la garantie...là il semblerait que le Yildiz soit le mieux placé des trois avec une garantie de cinq ans!
En ce qui concerne les "Beretta turcs", j' ai eu personnellement l' occasion d' essayer un fusil de chasse superposé vraisemblablement du même tonneau mais probablement d' un millésime antérieur distribué par un réseau allemand: "le conquest" éjecteurs au fonctionnement poussif et plus qu' aléatoire en fonction des culots des munitions employées et l' impression d' avoir une barre à mine pour ne pas dire une charrue entre les mains. C' est probablement pour cette raison que les bascules sont maintenant proposées en alliage...
En ce qui concerne le Vercar, j' avoue mal comprendre le choix de politique commerciale ayant conduit Verney-Carron SA à stopper la production du Super 9...pour ne pas concurrencer le Sagittaire ! Pour utiliser depuis un quart de siècle un Super 9 trap dont je suis globalement satisfait: un percuteur cassé il y a trois ans et un axe...cette année pour plus de trente mille coups tirés, je ne vois guère d' autre argument que le prix d' appel pour ne pas dire d' appât de l' objet qui a pris la suite du dernier superposé qui était fabriqué en France et conçu pour casser du plateau...

Une crosse a busc réglable en noyer...turc, des chokes interchangeables...à moins de 1000 euros, cela suffit-il pour débuter au trap ?
Oui...mais à condition que les éjecteurs fonctionnent et que les percuteurs percutent...pourvu que ça dure ! !pan!

Sportivement ! !pt:x) first:)
valbo

Message par valbo »

On a vu récemment des problèmes d'éjecteurs sont de la production beretta... et les percuteurs globalement ça tiens indépendamment de la marque à condition de limiter les percussions à vide ;) pour ça et toutes les autres raisons y'a pas de mal à acheter turc. C'est comme Skoda quand ils sont entrés dans le giron de VAG...les préjugés ont durés :siffle:
fkp33

Message par fkp33 »

Bonjour à tous,
J'ai pu lire plusieurs postes à ce sujet mais ils ont souvent plus de deux ans donc je me permets de solliciter votre aide via ce poste !mgreen:!)
Je cherche un fusil qui pourrait me permettre de chasser et les week-ends (hors saison) d'aller faire le parcours de chasse et/ou compak.
Je suis bien tenté par prendre une occasion robuste plutôt qu'un neuf "chinois" ... !mgreen:!)
Aussi, j'ai pu voir des éloges pour les Miroku et autres, cependant j'ai beau consulter tous les jours Naturabuy et RAS. D'autant qu'ils sont souvent avec des chokes fixes ce qui me semble pas le plus opportun (Non?).
J'ai appelé plusieurs armureries et aucun sporting de ce type en vente (Gironde).
Pour information j'ai un budget de 1000-1200€ (si gros coup de cœur ou superbe occaz je peux rajouter un billet Lol !mgreen:!) )
Merci à tous de votre aide.
Au plaisir de partager.
Franck.
valbo

Message par valbo »

Bonjour,
Un beretta silver pigeon fera le job pour la chasse et le trap je pense . C'est pas "chinois" comme tu dis donc ça te rebuteras pas et dans les 1200 ça doit se trouver.
Répondre

Retourner vers « Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ? »