Casque électronique Msa
-
Laurent630
Casque électronique Msa
Bonjour à tous j'aurais souhaité avoir plusieurs avis en ce qui concerne les casques Msa...
Il y a t'il des gens qui tire avec ou qui les utilises pour la chasse au gros gibier aussi ?
sont ils bien ?
Le prix justifie t'il la qualité ?
Merci de vos retour
Il y a t'il des gens qui tire avec ou qui les utilises pour la chasse au gros gibier aussi ?
sont ils bien ?
Le prix justifie t'il la qualité ?
Merci de vos retour
Casque électronique Msa
Très bonne question justement quel casque électronique serait idéal pour le ball trap
Casque électronique Msa
J'utilise un Peltor Sportac, et aussi le casque MSA que j'ai voulu essayer car les coquilles sont moins volumineuses. Je suis déçu par le MSA : arceau trop court (j'ai une tête assez large), niveaux sonores pas très différenciés et un peu insuffisant au maximum. Enveloppement des oreilles moindre, et donc de même pour la protection côté transmission osseuse (une partie qu'on ignore souvent, mais qui compte dans le bilan final). Bref : un casque qui n'est pas mal, mais AMHA moins bien que le Peltor, qui lui est un peu plus "gros". A noter que grosso modo (et à condition de renouveler régulièrement les protections (mousse et anneaux d'étanchéité) pour les coquilles), on obtient avec ces casques une réduction de -26 à -29 db, ce qui est insuffisant (danger au-delà de 80 db, surtout si répétition fréquente. En chasse, passe encore, mais au trap...). Il faut donc prévoir en complément des bouchons d'oreilles dont la réduction soit aussi aux alentours de -30 db pour arriver, avec un casque, à une atténuation qui protège vraiment sur la durée.
Casque électronique Msa
J'utilise le miens au trap et à la chasse. Très confortable ! J'avais un Bilsom avant. Je trouve qu'il protège vraiment bien et il est vrai que le forme du casque permet d'épauler sans cogner la crosse. (De plus micro étanche) très bonne amplification. Il y a différents modèles,tous n'amplifient pas de la même manière.
-
Laurent630
Casque électronique Msa
Quel modèle possède tu Stéphane ? Car oui il y a plusieurs modèles et à plusieurs prix...
Casque électronique Msa
Pour qui veut des coquilles fines il y a le Peltor COMTAC , j'en ai un depuis 18 mois , parfait...
Casque électronique Msa
Le comtac est plus destiné à l'usage avec un casque de protection pare éclats type militaire ou forces de l'ordre. Le sportac est aussi en coquilles fines. Par contre avec ce type de casque l'utilisation en double protection avec de bouchons d'oreilles passifs est recommandée pour une protection optimale.
Casque électronique Msa
J'ai le suprême pro x.