Un grand stand fédéral à Châteauroux ?

Répondre
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

lâcheur (x:) !mgreen:!)
pierredauv

Message par pierredauv »

C'est pas les petits fours qu'il faudra chauffer mais plutôt le pas de tir.
Mennessier Marc

Message par Mennessier Marc »

Encore une bétise, le CNTS n'a pas été construit pour les JO.
Bernard PROUST
Administrateur forum

V'là déjà un premier surcoût au budget annoncé par nos éminents promoteurs politiques de ces jeux en France à Paris :siffle:
DENIS21

Message par DENIS21 »

Vieux grognon. ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

J'assume et RdV au moment de payer la facture ;) :roll:
jbochamp

Message par jbochamp »

C'était cousu de fil blanc.....ce sont les jeux Olympiques de PARIS même si c'est la FRANCE qui va casquer...
Ceci étant, dans cette décision de limiter les déplacements à moins de 50 km du village Olympique hors épreuves de voile ect...il y a un seul argument qui à mon sens se défend...c'est la sécurité des athlètes.....les anciens se souviennent de MUNICH...j y étais.
Bien malin qui peut savoir ce que sera la situation du terrorisme en 2024 mais je peux comprendre que les autorités souhaitent limiter les risques au maximum....même pour des champions de tir.....hors multiplier les sites et les déplacements est aussi une cause de surcouts importants.
Dommage pour Chateauroux et combien d'autres sites qui en rêvaient pour d'autres épreuves ( équitation à Lamotte Beuvron).
Jean-Paul GROS

Message par Jean-Paul GROS »

de toute façon je ne vois pas le problème étant donné que ce stand fédéral est financé par l'augmentation des licences FF TIR sur deux ans, certains trouvent que c'est une trop grande augmentation, mais je crois 14€ cela correspond à une série de 25 plateaux et 50 cartouches pour les tireurs de plateaux et pour les tireurs de cibles, cela corresponds à une boite de 22lr de compétition.
si la FFBT était aussi chanceuse d'avoir autant de licenciés qu'à la FF TIR il y aurait aussi un joli stand fédéral, mais cela est une autre histoire, et comme tout le monde le sait, on ne refait pas l'histoire.
Ceci dit grâce à ce stand, de nombreux tireurs pourront bénéficier d'installations sérieuses pour être plus régulièrement au top niveau comme déjà de nombreux champions français le sont déjà.
et j'en profite pour féliciter ceux que j'ai côtoyé lors de compétitions et ceux que je ne connais pas mais qui brillent en international.
J'ai hâte d'y faire un saut et j'espère lors d'un voyage découverte avec passion ball trap.
Jean-Paul Gros
Bernard PROUST
Administrateur forum

JP je suis totalement en accord avec toi. Il est vrai que le financement de ce très beau stand est bouclé par une partie des cotisations.
Où je me suis très mal exprimé quand je parle de surcoût ce n'est sûrement pas de ce stand mais celui à construire pour les JO (bon ça deviendra aussi du logement social !mgreen:!) ).
Si les épreuves se déroulaient à Châteauroux, ce n'est pas la différence du coup du transport qui va financer une installation spécifique à Paris, où alors je veux bien retourner à l'école primaire pour réapprendre l'addition et la soustraction, les autres pas besoin !mgreen:!) .
Ah oui c'est vrai le coup en CO² ! Put1 je l'avais oublié celui-là ! Ben non, même pas on sera tous à moitié "hydrocuté" d'ici là super:)
oui car ça va être la douche froide :sor!)
DENIS21

Message par DENIS21 »

A ce que je sache, Châteauroux et La Motte Beuvron n'étaient pas candidats à l'organisation des JO...Pourquoi voulez-vous, sans parler du coût financier et comme le dit Bernard de son dépassement, que la ville de Paris décentralise des compétitions de tir et d'équitation en province? On voit fleurir dans la presse régionale, des articles qui laissent à penser que toutes les villes de province seront des bases arrières d'entrainement. Du rêve de journaliste pour vendre du papier, que du rêve.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ils ne sont pas candidats parce qu'ils connaissent déjà le cahier des charges JO et savent qu'ils n'entrent pas dans les critères.
Mennessier Marc

DENIS21 a écrit :A ce que je sache, Châteauroux et La Motte Beuvron n'étaient pas candidats à l'organisation des JO...Pourquoi voulez-vous, sans parler du coût financier et comme le dit Bernard de son dépassement, que la ville de Paris décentralise des compétitions de tir et d'équitation en province? On voit fleurir dans la presse régionale, des articles qui laissent à penser que toutes les villes de province seront des bases arrières d'entrainement. Du rêve de journaliste pour vendre du papier, que du rêve.
Pour une fois les journalistes ont raison. Châteauroux sera la base arrière pour plusieurs Equipes, dont les Chinois en premier et beaucoup qui le demande déjà.
Je peux même vous dire qu'il sera la base arrière des Equipes qui viendront hors Europe dans le cas de compétition
a Munich, Lonato et ........
Châteauroux Jeux ou pas Jeux (x:) le principal c'est d'avoir un Stand pluridisciplinaire qui devrait acceullir tous les tireurs ??? [dl)
cousin hube

Message par cousin hube »

De toute façon tireur ou non tireur, c'est nous qui allons payer.
Jean-Paul GROS

Pour répondre à cousin hube et encore une fois pour ceux qui ne connaissent pas le dossier, le stand federal de chateauroux est financé par les licenciés FF TIR avec la licence qui à été augmentée à cet effet, donc uniquement les tireurs ff tir payent et pourront profiter de ces installations.
Il faut etre un peu moins negatif dès qu'un projet abouti.
Jean-Paul
hotrelev

Message par hotrelev »

En effet quel bonheur d'avoir ce futur magnifique stand aplo:) et pour nous qui somment dans le sud ouest on coupe la poire en deux niveau kilométrage.. J'étais a un 100 plateaux fu ce week end sa commence a "causer" reprise de licence fftir pour certains..
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Aujourd'hui s' est déroulée la journée de recyclage des arbitres FFBT à l' hôtel Novotel d' Orléans la Source . !pt:x)
Cette journée était menée de main de maître par notre cher président Jean-Michel Moutoufis . aplo:)
Lors des questions diverses , je lui ai demandé si un tireur licencié FFBT aurait accès à ce fameux stand fédéral FFT ? priztete:)
La réponse a été un grand "oui " sans aucun équivoque !!!! super:)
Il a même ajouté qu' aux Parcours de Chasse prévus sur le stand , il y aurait aussi des Compak Sporting !!!! ;)
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Je suis très surpris qu' aucun tireur ne réagisse suite à mon dernier message ! :siffle:
En effet c' est quand même super que tout licencié FFBT puisse aller tirer sans aucun problème aplo:) sur ce merveilleux stand FFT dont l' ouverture est proche ! first:)
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Bonjour, la question est, avec quelle licence ????????????
Mennessier Marc

jeanluc36 a écrit :Je suis très surpris qu' aucun tireur ne réagisse suite à mon dernier message ! :siffle:
En effet c' est quand même super que tout licencié FFBT puisse aller tirer sans aucun problème aplo:) sur ce merveilleux stand FFT dont l' ouverture est proche ! first:)
C'est une info de la FFTIR ????????????????
Jean-Paul GROS

jeanluc36 a écrit :Aujourd'hui s' est déroulée la journée de recyclage des arbitres FFBT à l' hôtel Novotel d' Orléans la Source . !pt:x)
Cette journée était menée de main de maître par notre cher président Jean-Michel Moutoufis . aplo:)
Lors des questions diverses , je lui ai demandé si un tireur licencié FFBT aurait accès à ce fameux stand fédéral FFT ? priztete:)
La réponse a été un grand "oui " sans aucun équivoque !!!! super:)
Il a même ajouté qu' aux Parcours de Chasse prévus sur le stand , il y aurait aussi des Compak Sporting !!!! ;)
Info pour marc
angebrun

Message par angebrun »

Bonjour à tous et bien si le stand de Châteauroux est accessible aux licenciés FFBT c'est cool de plus si cela contribue à rassembler des tireurs pour en faire un lieu de performances sportives et de convivialité pour d'autres c'est tout bénéfice
BIB1961

Message par BIB1961 »

Je pense que les tireurs FFBT seront les biens venus mais avec une licence FFTir.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

C'est pas ce que dit le Président Moutoufis ! ;)
Mennessier Marc

Qui a raison ??? :siffle:
Qui détient la vérité ??? !liregl:)
Dans le prochain épisode pour l'ouverture du CNTS il y aura peut être la réponse ??? super:)
Pour finir une journée passion ball trap pourquoi pas ???
avdi:)
pierredauv

Message par pierredauv »

Le seul problème actuellement est un problème d'assurance. La FFBT a lancé en 2017 un appel d'offres pour renouveler ses contrats alors il est possible que les deux fédérations aient le même assureur en 2018 donc c'est peut-être là l'ouverture. A suivre. ne serait-ce pas les prémices d'une fédération unique ????
Mennessier Marc

Nous nous éloignons priztete:)
joanusmarcus

Message par joanusmarcus »

Dommage Monsieur Menessier!!!!
Jean-Paul GROS

pierredauv a écrit :Le seul problème actuellement est un problème d'assurance. La FFBT a lancé en 2017 un appel d'offres pour renouveler ses contrats alors il est possible que les deux fédérations aient le même assureur en 2018 donc c'est peut-être là l'ouverture. A suivre. ne serait-ce pas les prémices d'une fédération unique ????
Je ne veux pas être défaitiste mais une seule fédération vous pouvez rever.
Benat64

Message par Benat64 »

jeanluc36 a écrit :Je suis très surpris qu' aucun tireur ne réagisse suite à mon dernier message ! :siffle:
Difficile de réagir quand l''info n'émane pas du proprio ...La priorité de l'information lui appartient, c'est légitime me semble-t-il. La question n' a pas été posée à la bonne personne. Cela me rappelle un fait d'actualité récent où une étudiante africaine pose à Macron si il pouvait faire quelque chose pour la clim de son université ? Eh Mademoiselle, vous posez pas la question au bon président !
Alors, attendons la mise en place du règlement interne ou de la charte de fonctionnement du CNTS, ça ne saurait tarder ! C'est une question de jours...
Cordialement
Répondre

Retourner vers « La vie de la F.F.T. et Ligues régionales F.F.T. »