Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation
-
tireur dtl
Re: Parlons DTL
C'est vraiment superbe... vraiment, du beau travail en amont pour arriver à ce résultat...
Nous pour les ligues DTL, il y avait 4 tireurs en 4ème série... bien triste... comparé à cette participation.
Seb
Nous pour les ligues DTL, il y avait 4 tireurs en 4ème série... bien triste... comparé à cette participation.
Seb
-
tireur dtl
Yves,
Tu pourrais ouvrir un nouveau sujet """DEVELOPPEMENT DTL""" et porter à la connaissance de tout le monde, vos actions, le coût des installations, les developpements en cours, la statégie de vos clubs en terme de recrutement etc etc ... pour ma part, j'ai demandé de faire la formation d'initateur, car je crois en l'accueil des débutants, ou tout simplement à l'accueil tout court... Il est inconcevable de voir les nouveaux licenciés seul (au sens : non accompagné) sur une fosse DTL ou autre... ... je crois que ce serais un bon moyen de mettre la puce à l'oreille pour de nombreux dirigeants de clubs qui n'ont pas choisi de mettre en place le matériel pour pratiquer cette discipline... Il semble que nous ayons beaucoup à apprendre de votre expérience ... je suis certain que le forum peut avoir un écho trés favorable ...
Seb
Tu pourrais ouvrir un nouveau sujet """DEVELOPPEMENT DTL""" et porter à la connaissance de tout le monde, vos actions, le coût des installations, les developpements en cours, la statégie de vos clubs en terme de recrutement etc etc ... pour ma part, j'ai demandé de faire la formation d'initateur, car je crois en l'accueil des débutants, ou tout simplement à l'accueil tout court... Il est inconcevable de voir les nouveaux licenciés seul (au sens : non accompagné) sur une fosse DTL ou autre... ... je crois que ce serais un bon moyen de mettre la puce à l'oreille pour de nombreux dirigeants de clubs qui n'ont pas choisi de mettre en place le matériel pour pratiquer cette discipline... Il semble que nous ayons beaucoup à apprendre de votre expérience ... je suis certain que le forum peut avoir un écho trés favorable ...
Seb
Seb,
Je vais faire un topo dans ce sens effectivement, le temps de récupérer des infos auprés des clubs les plus impliqués,mais d'ici quelques jours seulement.
A+
Yves
Je vais faire un topo dans ce sens effectivement, le temps de récupérer des infos auprés des clubs les plus impliqués,mais d'ici quelques jours seulement.
A+
Yves
-
tireur dtl
Excellent... Merci Yves.
impatient de lire tout ça.. et surtout de diffuser...
A+
seb
impatient de lire tout ça.. et surtout de diffuser...
A+
seb
Autre exemple pour convaincre. Samedi dans mon club, 11 séries de DTL sur notre fosse unique dans l'après midi, beaucoup moins sur la FO et un peu moins sur la FU.
Ce qu'il serait bon est aussi de dire OU il y a des DTL dans les clubs. A mon grand regret, la rubrique de présentations des clubs avec installation, jours d'ouverture et tarifs, de ce même forum, compte encore de nombreux blancs.
Ce qu'il serait bon est aussi de dire OU il y a des DTL dans les clubs. A mon grand regret, la rubrique de présentations des clubs avec installation, jours d'ouverture et tarifs, de ce même forum, compte encore de nombreux blancs.
-
tireur dtl
MCH14,
Excellente idée, que tu as là, je crois que la aussi, nous pourrions ouvrir un nouveau post dans la rubrique DTL...
Allez, je lance un sujet...
seb
Excellente idée, que tu as là, je crois que la aussi, nous pourrions ouvrir un nouveau post dans la rubrique DTL...
Allez, je lance un sujet...
seb
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
la rubrique existe dans "stands" tous classés par départements, yapluka compléter !mgreen:!)
-
tireur dtl
J'en étais sur !!!!!.... je ne l'ai pas fait de suite, parce que j'attendais de me faire tacler par notre MX8-80 national... !mgreen:!) !mgreen:!)
Oui mais là c'est le coin de la DTL... Bernard, il faut que tu nous aides à faire évoluer cette discipline... !!!!!
Oui mais là c'est le coin de la DTL... Bernard, il faut que tu nous aides à faire évoluer cette discipline... !!!!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je ne veux pas de "sectarisme" sur le forum. Toutes les données de stands doivent restées réunies. Mettez vous toujours à la place d'un membre qui recherche un stand, si on vous suit il va y en avoir partout, donc pas possible :roll:
Maintenant pour faire évoluer le DTL, je ne peux vous aider qu'en communication sinon c'est aux stands eux même de bouger et je connais toute la difficulté de le faire ne serait ce que pour avoir les données de leurs installations (j'ai fait un site de ligue et je sais de quoi je parle ;) ).
Maintenant pour faire évoluer le DTL, je ne peux vous aider qu'en communication sinon c'est aux stands eux même de bouger et je connais toute la difficulté de le faire ne serait ce que pour avoir les données de leurs installations (j'ai fait un site de ligue et je sais de quoi je parle ;) ).
Tout à fait d'accord pour ne pas diviser mais la volonté de développer la DTL met en avant une faiblesse, c'est que sur le forum à la rubrique Stand de France, seul 47 départements ont des clubs de présentés, parfois trop simplement avec le nom du club sans la moindre info pratique. Il y a là un véritable travail d'information à apporter. Je l'ai fait pour mon club, si chacun y va de quelques lignes d'infos pratiques, nous aurons un outil très utile. Surtout lors de déplacement dans d'autres départements.
-
tireur dtl
[quote="MX8-80"]Je ne veux pas de "sectarisme" sur le forum. Toutes les données de stands doivent restées réunies. Mettez vous toujours à la place d'un membre qui recherche un stand, si on vous suit il va y en avoir partout, donc pas possible :roll: quote]
Qui a parlé de sectarisme ??? surment pas moi, ni personne d'ailleurs, le fait de dire que c'est le coin DTL, n'a rien de sectaire, j'aimerais promouvoir cette discipline, c'est, je crois, un sentiment louable ?... je tire parfois en FU, et même au parcours... mais dans notre beau pays, il faut reconnaitre que la DTL est beaucoup plus developpée dans l'ouest... Conseil nous, comment faire pour attirer des gens vers les sujets DTL, et plus simplement developper cette discipline... ?
seb ;)
Qui a parlé de sectarisme ??? surment pas moi, ni personne d'ailleurs, le fait de dire que c'est le coin DTL, n'a rien de sectaire, j'aimerais promouvoir cette discipline, c'est, je crois, un sentiment louable ?... je tire parfois en FU, et même au parcours... mais dans notre beau pays, il faut reconnaitre que la DTL est beaucoup plus developpée dans l'ouest... Conseil nous, comment faire pour attirer des gens vers les sujets DTL, et plus simplement developper cette discipline... ?
seb ;)
LAVIRON : ce n est pas une F O mais une bonne vieille fosse américaine bien tendue avec des angles digne d une f uchamois25 a écrit :à bien y réflechir,je me demande si notre petite FO de laviron ne serait pas mieux en DTL :?:
il faut que j'en touche quelques mots à mon cher président Claudy ;)
qu'en penses-tu moustache :?:
après o k pour le D T L et je vais parler un peu comme un vieux il y a 30 années en arrière : on a tous débutés sur une fosse américaine !
que celle ci soit maintenant D T L ne me gêne en aucun cas !
le tout est comme je dit toujours quand un jeune arrive sur un stand c est qu' il reparte avec de l espoir et du plaisir :
avoir envie de revenir [! !pt:x)
voila ma pensée de modeste initiateur de tir : f f b t
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec tous les propos concernant la DTL notamment l'attrait pour les nouveaux tireurs ....sans oublier les plus anciens, aussi un investissement moindre pour les clubs (qui ne sont pas à la misère en général) ....je me suis donc inscrit pour les régionaux de la discipline en Auvergne et surprise.....(contrairement à ce que je pensais) il y a bien une installation permanente dans la ligue( vue sur google maps en cherchant l'itinéraire) mais par ailleurs il n'est pas certain que je revienne y tirer hors championnat car 188 kms et 2 h30 de route....une fois çà va...!!!! !pt:x) il y en aurait une autre à 60 kms çà m'irait :siffle: bien que je me plaise aussi à la F.U :siffle:
Tout à fait d'accord avec tous les propos concernant la DTL notamment l'attrait pour les nouveaux tireurs ....sans oublier les plus anciens, aussi un investissement moindre pour les clubs (qui ne sont pas à la misère en général) ....je me suis donc inscrit pour les régionaux de la discipline en Auvergne et surprise.....(contrairement à ce que je pensais) il y a bien une installation permanente dans la ligue( vue sur google maps en cherchant l'itinéraire) mais par ailleurs il n'est pas certain que je revienne y tirer hors championnat car 188 kms et 2 h30 de route....une fois çà va...!!!! !pt:x) il y en aurait une autre à 60 kms çà m'irait :siffle: bien que je me plaise aussi à la F.U :siffle:
-
tireur dtl
:shock: 60 km pour tirer .... mes respects... moi je ne pourrais pas faire ça a chaque entrainement...
j'ai la chance d'être au milieu d'une zone ou se trouve plusieurs clubs... Donc encore respect Lulu... ;)
pour les compétitions, je dis pas, les longues distances ne me font pas peur.... mais pour le reste, franchement pas évident...
Seb
j'ai la chance d'être au milieu d'une zone ou se trouve plusieurs clubs... Donc encore respect Lulu... ;)
pour les compétitions, je dis pas, les longues distances ne me font pas peur.... mais pour le reste, franchement pas évident...
Seb
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
c'est mon cas je fais 60 bornes à XXX km/h :mdr:!) , tiens ça me rappelle un autre sujet :siffle: !mgreen:!)
-
tireur dtl
profite tant qu'il te reste des points, et arrête de polluer notre super post DTL...(Mdr).
non mais.... !mgreen:!)
non mais.... !mgreen:!)
-
YO
salut c vrai que c une discipline tres simpa moi je mi suis mi depuis deux ans et j adore sa l ambiance et vraiment simpa sur toute les compete tous le monde est vraiment simpa j ai peut fair connaissance avec des gens de partous en france et j ai pas de regre bonne route a toi dans le ball trap !pt:x)
-
domilebraco
salut, pour ma part ce sera cette année mon premier championnat de france....en espérant faire un bon résultat!! mais c'est vrai l'ambiance est plus sympa dans l'ensemble que pour la FU. Sans pour autant dire que la FU c'est nul, non pas du tout! Mais dans l'ensemble on y ressent plus la présence de passionné que de concurents....J'espère surtout passer avant tout un super moment!
-
YO
salut a tous c vrai que c une super discipline ou ont prend vraiment du plaisir ici en normandie il ni en a que tres peut c domage alor rendez vous a tous au france !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je voudrai mettre à jour mon tableau des CF et équipes de France mais pas moyen de connaitre les noms des tireurs (euses) qui vont constituer les différentes équipes de France.
Si qq un a tous les renseignements merci de les mettre sur >>> viewtopic.php?f=144&t=1913
Si qq un a tous les renseignements merci de les mettre sur >>> viewtopic.php?f=144&t=1913
-
arvorset
Parlons DTL
!pt:x) bonjours ,je me suis essayé aussi a la dtl ,samedi dernier ,sur ma première série j'ai fait un score de 64 pour 23 plateaux cassés ,j'ai aimé l'ambiance je pense que je ne vais pas en rester la !!!!
-
arvorset
Parlons DTL
!pt:x) sinon j'aurais aimé savoir a quelle vitesse parte les plateaux !!!!! juste comme ça !!!
-
tireur dtl
Parlons DTL
Salut Arvoset,
Il me semble que c'est de l'ordre de 60 à 70 km/h... sinon, la DTL c'est vraiment passionnant.. ne compte pas les plateaux mais uniquement les points... Tu seras rapidement dans les 70 si tu t'y tiens, aprés c'est là que ça devient vraiment, mais alors vraiment prenant et passionnant... c'est une recherche de la perfection, parce que là, pas de second coup... Bon courage à toi...
Seb
Il me semble que c'est de l'ordre de 60 à 70 km/h... sinon, la DTL c'est vraiment passionnant.. ne compte pas les plateaux mais uniquement les points... Tu seras rapidement dans les 70 si tu t'y tiens, aprés c'est là que ça devient vraiment, mais alors vraiment prenant et passionnant... c'est une recherche de la perfection, parce que là, pas de second coup... Bon courage à toi...
Seb
-
arvorset
Parlons DTL
Danke Grizzly , c'est sur que je m'y tenir ,généralement j’étais plus compak ,et la mes collègues de tirs sont comme beaucoup a la chasse donc du coup j'en profite pour m'essayer a une autre discipline ,c'est l'avantage du ball-trap !!!!!
-
tireur dtl
Parlons DTL
Arvorcet, ne tiens pas compte des propos de mon Président (Gasiglia), qui bande quant je double un plateau, bien oui, certains présidents ont des moeurs bizarres... :siffle: .. je t'explique, il dit cela parce que chez nous les 75 sont gratuits, et il en a marre de ne pas encaisser les séries.... MDR
Sinon, la fosse DTL n'est pas si facile que certains le disent, c'est passionant de rechercher le 75 sur 25 plateaux, mais ce n'est pas si évident.. sinon, il n'y aurait que des 300 ou 600 en compétition..... Je répète et re-répète que la DTL est la fosse d'initiation par excellence, mais c'est également une fosse difficile lorsque l'on cherche a se rapprocher de la perfection...
Bien à vous...
Seb
PS :le match se termine.... Juste un ptit mot pour dire un immense bravo à nos ptits Français qui se sont battus comme des chefs contre les Blacks, je suis triste mais fier , c'était vraiment superbe aplo:) super:) ... BRAVO !! (je sais suis hors sujet.... larm:) )
Sinon, la fosse DTL n'est pas si facile que certains le disent, c'est passionant de rechercher le 75 sur 25 plateaux, mais ce n'est pas si évident.. sinon, il n'y aurait que des 300 ou 600 en compétition..... Je répète et re-répète que la DTL est la fosse d'initiation par excellence, mais c'est également une fosse difficile lorsque l'on cherche a se rapprocher de la perfection...
Bien à vous...
Seb
PS :le match se termine.... Juste un ptit mot pour dire un immense bravo à nos ptits Français qui se sont battus comme des chefs contre les Blacks, je suis triste mais fier , c'était vraiment superbe aplo:) super:) ... BRAVO !! (je sais suis hors sujet.... larm:) )
-
Cowboy
- Modérateur global
Parlons DTL
Bonjour, et pour les visiteurs aussi c'est gratuit les :25/25: ?
Parlons DTL
La "difficulté" est une notion très relative.Grizzly a écrit : Sinon, la fosse DTL n'est pas si facile que certains le disent, c'est passionant de rechercher le 75 sur 25 plateaux, mais ce n'est pas si évident.. sinon, il n'y aurait que des 300 ou 600 en compétition..... Je répète et re-répète que la DTL est la fosse d'initiation par excellence, mais c'est également une fosse difficile lorsque l'on cherche a se rapprocher de la perfection...
J'ai un fils en primaire qui me dit que les divisions c'est "méga difficile" alors que son grand frère au collège prétend que c'est super facile. Alors, lequel a raison ?
Je pense que pour pouvoir parler de difficulté, il faut préciser "pour qui" ou "par rapport à quoi".
On peut dire que les divisions c'est difficile pour un élève de CE2 ou les divisions c'est plus difficile que les additions, mais dans l'absolu ce n'est ni facile, ni difficile.
Pour en revenir au sujet qui nous divise...
Comparons la DTL au skeet par exemple.
Tu sembles dire que la difficulté de la DTL, c'est qu'il faut casser le plateau avec une seule cartouche. Pour le skeet, c'est pareil et tu n'as même pas l'opportunité de balancer une deuxième cartouche sur un plateau pour prendre la moitié ou les 2/3 des points.
DTL tu pars épaulé, skeet désépaulé avec la crosse sous la ligne des coudes.
DTL tu tires un plateau à la fois, au skeet les 2/3 des plateaux sont tirés en doublés.
Les angles de tir au DTL sont entre 0 et 45°, au skeet entre 0 et 180°.
DTL les plateaux partent à 60 km/h, au skeet à 110 km/h.
DTL tu balances 28g, skeet 24 g.
DTL tu peux tirer le plateau aussi loin que ta cartouche veut bien porter, skeet il faut casser avant le "piquet".
DTL tu as une seconde pour casser 1 plateau, skeet 60 centièmes pour en casser 2.
Etc...
Avec tout ça, tu pourras admettre que le skeet est une discipline qui présentent des caractéristiques plus difficiles que la DTL !
Pourtant, à très haut niveau, les scores parfaits au skeet sont réguliers et l'ISSF est obligée de corser la difficulté de cette épreuve tous les 10 ans pour permettre de départager les meilleurs tireurs. Trop facile le skeet !!! :roll:
Dans ces conditions, tu peux être sûr que si la DTL était olympique et que le gratin des tireurs s'y intéressaient, les scores parfaits pleuvraient et tu en verrais des 300 ou des 600.
La notion de difficulté est toute relative...
Mais j'admets, que pour toi ou pour moi, ce n'est pas facile de réussir 75/75 à la DTL !
-
Dunoy
Parlons DTL
Mouais .... performances absolues et relatives ... t'es en forme !mgreen:!)marc a écrit : La "difficulté" est une notion très relative.
J'ai un fils en primaire qui me dit que les divisions c'est "méga difficile" alors que son grand frère au collège prétend que c'est super facile. Alors, lequel a raison ?
On peut dire que les divisions c'est difficile pour un élève de CE2 ou les divisions c'est plus difficile que les additions, mais dans l'absolu ce n'est ni facile, ni difficile.
Au fait marc, pour tes minots, un petit lien :
http://jeanreve05.voila.net/calcul/calcul.html
vers un site qui pourra également intéresser les tireurs qui pensent ( :siffle: ) que la boite crânienne ne sert pas qu'à poser une casquette dessus super:)
Parlons DTL
Elève Dunoy, encore un hors sujet ! Vous êtes un cancre !Dunoy a écrit : Au fait marc, pour tes minots, un petit lien :
http://jeanreve05.voila.net/calcul/calcul.html
vers un site qui pourra également intéresser les tireurs qui pensent ( :siffle: ) que la boite crânienne ne sert pas qu'à poser une casquette dessus super:)
-
tireur dtl
Parlons DTL
OK Marc, aprés t'avoir lu à quelques reprises, je connais ta manière de penser... je n'ai jamais comparé la DTL au SKEET, mais bon... tes explications sont évidement valables... mais juste pour te dire que nous ne sommes pas tous des champions olympiques... Bref, je maintiens mon envie de tirer à la DTL, l'attrait de cette fosse et sa valeur au niveau du recrutement et de l'initiation ... de nouveaux tireurs dans les clubs......
Quant à Monsieur DUNOY, je suis extrémement peiné de voir la manière dont vous vous permettez de me traiter... Quelques MP échangés vous suffisent pour porter des jugements sans me connaitre, ni en terme humain, ni en terme de compétences... mais vous êtes qui, Monsieur, pour juger les gens de la sorte ? Je trouve dommageable de se comporter de cette manière sur un forum qui se veut convivial et fait par des passionnés pour des passionnés. Ceci dit, je ne vous répondrais plus, et ce sera surement dommage pour vous, j'aurai surement pu vous apprendre un ou deux trucs.....
Désolé pour les tireurs qui lirons ces quelques lignes...
seb
Quant à Monsieur DUNOY, je suis extrémement peiné de voir la manière dont vous vous permettez de me traiter... Quelques MP échangés vous suffisent pour porter des jugements sans me connaitre, ni en terme humain, ni en terme de compétences... mais vous êtes qui, Monsieur, pour juger les gens de la sorte ? Je trouve dommageable de se comporter de cette manière sur un forum qui se veut convivial et fait par des passionnés pour des passionnés. Ceci dit, je ne vous répondrais plus, et ce sera surement dommage pour vous, j'aurai surement pu vous apprendre un ou deux trucs.....
Désolé pour les tireurs qui lirons ces quelques lignes...
seb