Cartouches de calibre 410 magnum
Bonjour ,
J' ai un copain qui a acheté un fusil de calibre 410 magnum pour son fils de onze ans qui débute au ball-trap . :siffle:
Or il ne trouve que des cartouches Baschiéri & Pellagri à 17 € la boîte de 25 cartouches et il trouve que cela revient cher à la sortie ! priztete:)
Auriez-vous un tuyau pour avoir des cartouches 410 magnum à des prix beaucoup plus intéressants ? super:)
Merci d' avance .
J' ai un copain qui a acheté un fusil de calibre 410 magnum pour son fils de onze ans qui débute au ball-trap . :siffle:
Or il ne trouve que des cartouches Baschiéri & Pellagri à 17 € la boîte de 25 cartouches et il trouve que cela revient cher à la sortie ! priztete:)
Auriez-vous un tuyau pour avoir des cartouches 410 magnum à des prix beaucoup plus intéressants ? super:)
Merci d' avance .
Pas de vrai tuyau et cela ne va pas être évident car ce calibre 410 est fabriqué en très petite série donc les cartouches sont très chères.
Même pour un jeune de 11 ans il aurait mieux fait de le faire tirer au cal 20 avec des cartouches 24 g car le recul est très faible et avec beaucoup plus de chance de casser quelques plateaux.
Même pour un jeune de 11 ans il aurait mieux fait de le faire tirer au cal 20 avec des cartouches 24 g car le recul est très faible et avec beaucoup plus de chance de casser quelques plateaux.
Entièrement d' accord avec toi Balistic super:) Il y a un an , son père m' en avait parlé de lui acheter un calibre 410 et je lui avais conseillé d' acheter plutôt un calibre 28 , voire un calibre 20 . :siffle:
Et il se débrouille très bien le bougre avec son 410 : pas plus tard qu' hier je l' ai vu faire un 15 / 25 au parcours et sous la pluie ! aplo:)
Oui mais voilà , 17 € la boîte de 25 cartouches ... priztete:)
Et il se débrouille très bien le bougre avec son 410 : pas plus tard qu' hier je l' ai vu faire un 15 / 25 au parcours et sous la pluie ! aplo:)
Oui mais voilà , 17 € la boîte de 25 cartouches ... priztete:)
Bonjour, chez terres et eaux il y a la marque gamebore à 12€ par 40 boites de 25 en 410 16grs
Quand on n'écoute pas les copains et bien on paie
Effectivement , le prix est intéressant mais les Gamebore n' existent qu' en plomb numéros 6 et 7 [bad!]lolo25 a écrit :Bonjour, chez terres et eaux il y a la marque gamebore à 12€ par 40 boites de 25 en 410 16grs
-
Cowboy
- Modérateur global
Ne serait ce pas des N° anglais ?
Si c'est ça, cela correspond à du 7 et 8 français. super:)
Si c'est ça, cela correspond à du 7 et 8 français. super:)
J'ai appelé ce matin le magasin Terres et Eaux d' Orléans !pt:x) et on m' a confirmé que les Gamebore 410 magnum étaient bien distribuées en plomb français N° 6 et 7 super:)
16 grammes de Pb 7 ça fait environ 175 grains donc approximativement la moitié d'une charge 28 g en Pb 7.5
16x2=32
On parle du nombre de grains d'une charge de 16 g de Pb 7
il se relire quand ont est pas précis et prétend être un expert autoproclamé
D'abord tu devrais apprendre à écrire le français car 2 fautes en 1 phrase de 14 mots "il se relire quand ont est pas précis et prétend être un expert autoproclamé" ce n'est pas terrible pour une personne qui veut juger l'expression française des autres.
De plus à moins que j'ai loupé un épisode de tes posts dans ce forum mais je n'ai pas l'impression que tu ais amené beaucoup d'explications valables sur les armes, les munitions ou la balistique qui peuvent aider nos membres ?
La citation " La critique est aisée mais l'art est difficile" s'applique bien à ton cas !!!
De plus à moins que j'ai loupé un épisode de tes posts dans ce forum mais je n'ai pas l'impression que tu ais amené beaucoup d'explications valables sur les armes, les munitions ou la balistique qui peuvent aider nos membres ?
La citation " La critique est aisée mais l'art est difficile" s'applique bien à ton cas !!!
votre incompétence et pseudo connaissance n' ont d'égale que votre suffisance
J'attends toujours de voir ce que tu as amené à la connaissance de nos membres à part des généralités ??? J'arrêterais ici ce débat qui désormais pollue le post.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bon ben moi je vais aller me prendre une 16 ----------------------- 64 !mgreen:!)
Cher Corsican,
Trois remarques si je puis:
Bernard est un sage
Il y a a effectivement environ 350 plombs de 7.5 dans une cartouche de 28 grammes, soit le double du 410 cité.
Enfin égal reste invariable dans la tournure que vous utilisez
Je suis un tireur très moyen qui apprend grâce à des personnes telles que Balistic.
L'intérêt de ce site réside dans les échanges, voire les confrontations d'expériences et d'opinions, et non pas dans les sautes d'humeur.
Bien à vous
Trois remarques si je puis:
Bernard est un sage
Il y a a effectivement environ 350 plombs de 7.5 dans une cartouche de 28 grammes, soit le double du 410 cité.
Enfin égal reste invariable dans la tournure que vous utilisez
Je suis un tireur très moyen qui apprend grâce à des personnes telles que Balistic.
L'intérêt de ce site réside dans les échanges, voire les confrontations d'expériences et d'opinions, et non pas dans les sautes d'humeur.
Bien à vous
le sujet est la recherche de cartouches de calibre 410 à un prix raisonablle
il n'y a aucun lien avec le nombre de plombs contenus dans une cartouches de 410
de même à quel titre porter un jugement dogmatique sur le choix du calibre fait par l'acquereur de ce fusil
il n'y a aucun lien avec le nombre de plombs contenus dans une cartouches de 410
de même à quel titre porter un jugement dogmatique sur le choix du calibre fait par l'acquereur de ce fusil
-
CHASSE-TIR-MALIN
Bonjour ,
appelez moi , j'ai des tarifs très corrects en 410 19 grammes 7 7.5 ou 8
110 le carton de 250 livré
cdlt
appelez moi , j'ai des tarifs très corrects en 410 19 grammes 7 7.5 ou 8
110 le carton de 250 livré
cdlt
Bonjour