Le meilleur fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
valbo

Le meilleur fusil

Message par valbo »

Lassé de voir certains fusils ou marques se faire dénigrer souvent à tort je ne comprends toujours pas comment certains arrivent encore à croire qu' ils ont le meilleur fusil parce qu' il est de tel ou tel autre marque. Il faudrait avant tout quantifier et qualifier ce qu' est le 'meilleur' qui est bien souvent confondu avec le plus cher.
Cowboy
Modérateur global

Le meilleur fusil

Message par Cowboy »

C'est vrai que tout cela est très subjectif selon les individus mais il faut alors pouvoir admettre que chacun se fait sa propre idée de ce qui est bien pour lui donc pourquoi vouloir convaincre les autres que c'est "mon" fusil qui est le mieux.
Ceci dit, comme par ailleurs, chacun voit midi à SA fenêtre. ;)
Sony13

Le meilleur fusil

Message par Sony13 »

Bonjour. Cowboy a tout a fait raison, je pense pour ma part que le meilleur fusil est celui qui te plait et surtout qui te va le mieux.
valbo

Le meilleur fusil

Message par valbo »

Donner des arguments objectifs et parler serieusement ok ça je veux bien . Quoique mon fusil sera toujours le meilleur ;) . Là c'est sûr que c'est de la discussion de comptoir amusante pour laquelle je donnerai aussi des arguments de comptoir car ça sera juste pour rigoler, mais lire des arguments miteux dans des conversations serieuse où la seule chose exposé c'est que telle ou telle autre marque c'est de la M---E et qu' il faut l'oublier je trouve ça creux et sans fondements vu que les protagonistes n'ont, à coup sûr, jamais eu en main ladite arme qu' ils critiquent
Benoit62

Le meilleur fusil

Message par Benoit62 »

Je suis bien d'accord avec vous à chacun son fusil le principal est d'être alèse avec et ne faire qu'un ;) !mgreen:!)
pifou13

Le meilleur fusil

Message par pifou13 »

Remarques tu peux etre a l'aise sur ton alese !mgreen:!) :siffle: ;)
valbo

Le meilleur fusil

Message par valbo »

Cowboy et Sony13 je suis bien entendu d'accord . Je mets ce post pas pour parler de mon ( meilleur ;) ) fusil mais pour éventuellement faire réagir certains qui postent notamment en ce moment sur le sujet du ATA arms... lire des trucs comme : oublie cette marque , c'est turc c'est de M---E... c'est juste n'importe quoi
Sony13

Le meilleur fusil

Message par Sony13 »

Et oui cher Valbo, il savoir raison garder, toutes les marques sont respectables, certaines sont au dessus en terme de qualité et surtout en terme de fiabilité. Malheureusement, les bourses ou les moyens ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Benoit62

Le meilleur fusil

Message par Benoit62 »

Oups déformation professionnelle je travaille en blanchisserie l'erreur est humaine ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le meilleur fusil

Message par Bernard PROUST »

pifou13 a écrit :Remarques tu peux etre a l'aise sur ton alese !mgreen:!) :siffle: ;)
A l'aise Blaise ;) :sor!)
Olivier 12500

Le meilleur fusil

Message par Olivier 12500 »

Pour moi le meilleurs fusil c'est : les départ du blaser, la crosse du 725, les canons du perrazi et le confort du kemen. Que faire ?... Bref le meilleur c'est son fusil. super:)
Stefou91

Le meilleur fusil

Message par Stefou91 »

Bien sûr il y a des fusils meilleurs que d autres il ne faut pas se voiler la face un fusil à 10/15000€ n est pas comparable à un fusil à 1000€ c est comme dans tous (les voitures les montres etc ) la qualité et les finitions ont un prix après c est pas parceque tu as un fusil à 15000 dans les mains que tu va faire 25/25 il y a aussi le talent de celui qui le tien voilà ce que je pense après chacun c est moyen bien sûr pour se faire plaisir
Pc80

Le meilleur fusil

Message par Pc80 »

Pour moi,le 'meilleur fusil',c'est celui qui se fait oublier lors du tir,et qui permet de se concentrer uniquement sur notre but : détruire le plateau:là on possède le meilleur fusil.....
Cowboy
Modérateur global

Le meilleur fusil

Message par Cowboy »

J'ai donc LE Meilleur Fusil .............. ;) !mgreen:!)
valbo

Le meilleur fusil

Message par valbo »

Stefou91 a écrit :Bien sûr il y a des fusils meilleurs que d autres il ne faut pas se voiler la face un fusil à 10/15000€ n est pas comparable à un fusil à 1000€ c est comme dans tous (les voitures les montres etc ) la qualité et les finitions ont un prix après c est pas parceque tu as un fusil à 15000 dans les mains que tu va faire 25/25 il y a aussi le talent de celui qui le tien voilà ce que je pense après chacun c est moyen bien sûr pour se faire plaisir
Non ils ne sont pas meilleurs! Ils sont plus esthétiques, utilisent des bois plus cher, sont mieux fini certes mais pas meilleurs. J'ai eu un DT 11 et tir maintenant avec un Baikal MP155 soit un differentiel de prix conséquent (8000 euros et 500euros...). Le DT 11 a eu :
- un bout de longuesse fissuré
- revêtementde bascule qui s'ecaille
- écoulement 'huileux rouillé' entre la frette et un des canon

Le baïkal ....rien . Certes il a fallu jouer de la lime de précision pour 'casser' les arrêtes un peu saïllantes pour les doigts et dans le mécanisme mais sinon ça crash et explose du plateau très en rapport avec feu mon DT11.
Donc non parler de meilleur n'est pas juste. Pour la fiabilité ce vaillant fusil avait été testé à l'époqueen italie sur un test 'destructif'...ben ils ont en 5 jours tirés 50000 cartouches pour un resultat minable d'un ressort de percuteur cassé first:) . Je voudrais bien voir un DT11 ou autre fusil à 10000 tremper dans une bassine d'eau pour le refroidir et encaisser ça sans broncher...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le meilleur fusil

Chez les grandes marques la bassine d'eau est livrée en option mais pleine surpri:) !mgreen:!)
valbo

Le meilleur fusil

Message par valbo »

Oui mais est elle estampillé à la marque et l'eau est elle du pays du fabricant ? :siffle: super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le meilleur fusil

Non, elle vient bien entendu de Turquie, le nouvel Eldorado du vivre "pas assez cher mon fils". ;)
valbo

Le meilleur fusil

Message par valbo »

Pas sûr qu' une eau turque de surcroit livrée en bouteille soit moins cher que la cristaline super:)
Cowboy
Modérateur global

Le meilleur fusil

Message par Cowboy »

Si j'ai bien compris (hum hum) le meilleur, pour toi Valbo, serait synonyme de résistant/prix.
Certes, mais "je pense" que la bonne définition de "le meilleur" serait plutôt une addition de toutes les qualités d'un fusil :
-robustesse, finitions, esthétique, prix, options, SAV etc...
Voilà pourquoi ce n'est pas facile de dire lequel est Le meilleur parce que chacun à un avis différent du voisin.
valbo

Le meilleur fusil

Message par valbo »

Non justement pour moi y'a pas de meilleur. C'est typiquement un abus de langage.
Il faudrait plutôt évoquer des critères comparatifs objectifs plutot que dire que l'un est meilleur que l'autre ce qui est malheureusement le cas dans certains post. Le mien n'est pas meilleur de façon absolu il est juste pas cher et solide et ça c'est 2 critères objectif. Dans le post actuel sur l'ATA ARMS je ne sais plus qui dit qu' il faut l'oublier et préférerun FAIR sans aucun argument sauf à sous entendre qu' il est meilleur. Pourquoi , comment mystère.
Cowboy
Modérateur global

Le meilleur fusil

Message par Cowboy »

Non, ne ramène pas dans ce sujet les "on dit" d'un autre sujet.
Restons sur le thème du sujet présent : Le meilleur fusil dont tu es l'auteur.
C'est donc toi qui fait un abus de langage et pour les critères objectifs c'est chacun selon son ressenti et là, tu ne peux pas faire l'unanimité sur un ou deux fusils seulement.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le meilleur fusil

Patron ! C'est ma tournée ! !mgreen:!)
valbo

Le meilleur fusil

Message par valbo »

Le thème 'le meilleur fusil' étant édité pour justement constater que qu'il n'en existe pas et que seuls des criteres objectifs peuvent comparer nos chers joujoux
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le meilleur fusil

Le sujet est donc clos surpri:) !mgreen:!) :cachey:!)
Dunoy

Le meilleur fusil

Message par Dunoy »

mais pas clôturé ... !mgreen:!)
Posons la question différemment, quel fusil pour un minimum d'utilisabilté et de fiabilité (sous peine de voir l'ustensile péricliter précocement :roll: ) ou, quel est le prix du ticket d'entrée dans le monde du ball-trap ???
Faire le choix du haut de gamme ou d'une production à très bas coût pour démocratiser la discipline (ou les 2) relève de stratégies industrielles et commerciales. ;)
valbo

Le meilleur fusil

Message par valbo »

Pour l'utilisabilité même un producteur africain saurait faire un tube rectiligne pour envoyer une gerbe de plomb à 40m pour fumer un plateau ( on est pas dans le tir longue distance où il faut placer son ogive de 408 cheytac à 4000m dans la cible).
Pour la fiabilité pourquoi et avec quel argument objectif une production bas de gamme serait elle moins fiable?
Ou pour dire autrement comme perazzi et les préjugés font que tout ce qui n'est pas produit en italie ou tout ce qui coute pas une blinde doit être considéré comme de la m--de.
Démocratiser en produisant des bon produit pas cher est-il synonyme de mauvais fusil ... et bien non n'en déplaise à certains élitistes du porte monnaie. A 500 balles on peut avoir un bon fusil qui fera le job aussi bien qu' un fusil à 10000. Ça pique l'amour propre mais c'est comme ça.
Stefou91

Le meilleur fusil

Message par Stefou91 »

Une Dacia et une Ferrari sa a 4 roues et un volant sa t emmène d un point à à un point b toutes les 2 mais pas avec le même plaisir......
valbo

Le meilleur fusil

Message par valbo »

A la différence pres que les lois de la physiques étant ce qu' elles sont la qualité de la gerbe de plomb restent déterminée par la dernière partie touchée par ladite gerbe donc le choke et par sa vitesse de sortie. Une crosse en noyer grade 5 n'y changera rien.
La dacia ne roulera jamais à 250 mais un fusil à 500 balles fera 25 comme un fusil à 10000.
Cowboy
Modérateur global

Le meilleur fusil

Message par Cowboy »

Tu peux toujours essayer de mettre un gros moteur dans la Dacia et voir ce que ça donne ! (voir Monster Garage) ;)
Le moteur c'est comme les cartouches que tu mets dans les tubes : la QCT (qui casse tout) à 50€ le carton et la REF (réduit en fumée) à 60€ le carton. :siffle:
Tu feras aussi 25. !pt:x)
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »