Chokes smoke pour zoli kronos
-
CHASSE-TIR-MALIN
Ce phénomène arrive le plus souvent avec des munitions d'entrée de gamme , lorsque la jupe est très souple et de médiocre qualité.
Egalement parfois avec les fusils suralésés .
Egalement parfois avec les fusils suralésés .
Une question pour Vincent …
je viens de voir les vidéos de Niko Berry avec Jeff aux USA et je suis surpris de la qualité de casse de Jeff à cette distance surpri:) surpri:)
A ma connaissance, il tire en 10-15 et n'en change pas trop si j'en crois la noirceur de ces derniers ! :siffle:
Est ce que cela correspond bien à ton vécu ou les chokes sont plus serrés que ça ?
Quand tu as tiré les plateaux extrèmes de Sore avec les Smoke et MPH, tu étais aussi en 10-10 ?
je viens de voir les vidéos de Niko Berry avec Jeff aux USA et je suis surpris de la qualité de casse de Jeff à cette distance surpri:) surpri:)
A ma connaissance, il tire en 10-15 et n'en change pas trop si j'en crois la noirceur de ces derniers ! :siffle:
Est ce que cela correspond bien à ton vécu ou les chokes sont plus serrés que ça ?
Quand tu as tiré les plateaux extrèmes de Sore avec les Smoke et MPH, tu étais aussi en 10-10 ?
-
CHASSE-TIR-MALIN
A priori Jeff est 10 15 oui , mais il lit de temps en temps le forum et pourra nous le confirmer.
Concernant la chandelle à Sore , oui je l'ai tiré 10-10 et cassée jusque 105 ou 110 je crois avec de la BR en 7.5.
Ensuite avec la MPH pour les derniers postes .
cdlt
Concernant la chandelle à Sore , oui je l'ai tiré 10-10 et cassée jusque 105 ou 110 je crois avec de la BR en 7.5.
Ensuite avec la MPH pour les derniers postes .
cdlt
principalement tireur de fosse mais aussi Cs et Pc Je tire toute l'année en 15,20 excellents a toutes distances. Ce qui correspond à 0,4 et 0,5. Les plateaux les plus loin en Pc sont souvent mal cassés ou loupés. Mais cela vient du tireur essentiellement.
J'ai demandé à chasse tir malin et pour la FU il m'a dit demi et full pour l'instant je n'ai pas encore tiré car je n'ai reçu que le full et c'est un 35,du coup je me dis que ça va peut être serrer dur!je l'ai mesuré,rétreint 0.9mm
a tester mais ça va surement faire mal aux plateaux un smoke 35.
Quand on voit déjà la destruction avec un 25 !pt:x)
Quand on voit déjà la destruction avec un 25 !pt:x)
Je me dis qu'étant en 18.7 ca va peut etre le faire ,je lui fais confiance.
un Zoli en âme de 18.7 j'ai jamais vu => C'est quoi ce modèle ?
Non c'est un perazzi mx8
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Jacot
Ici on cause du Zoli ;)
Ici on cause du Zoli ;)
Jacot50, il faudrait rester dans le sujet initial SVP
Ok désolé
Bonjour es ce que les chokes origines externes zoli titanium sont inférieurs en performances par rapport a des chokes Smokes mème avec un retrein supérieur exemple un full ou X full inferieur à un Smoke 25. Après n'est t il pas judicieux d apprendre à mieux tirer au lieu de resserer encore plus la gerbe?
Autre question les chokes de tous les fabricants sont ils tous inferieurs aux smokes. j ai tire avec Didier DelBarco au chpt france de signes au vu de ses performances impressionnant mais le tireur est pour 90 % au moins la réussite et non pas grâce aux chokes mon avis.
Autre question les chokes de tous les fabricants sont ils tous inferieurs aux smokes. j ai tire avec Didier DelBarco au chpt france de signes au vu de ses performances impressionnant mais le tireur est pour 90 % au moins la réussite et non pas grâce aux chokes mon avis.
Avec les chokes d'origine Zoli externes tu auras de beaux groupements => si tu ne casses pas cela ne viendra pas du choke.
Les bons chokes en 1/2 (M) et 3/4 (IM) dont les Zoli d'origine sont souvent les plus appropriés même sur les plateaux lointains. A toi de tester et de faire le choix qui te va bien comme on dit.
Pour la performance, ton raisonnement est bon : il faudra déjà savoir casser 95% des plateaux à moins de 35 m et tu seras le plus souvent dans les 1ers des classements. Le choix d'un choke aussi performant soit il ne changera rien au résultat.
Les bons chokes en 1/2 (M) et 3/4 (IM) dont les Zoli d'origine sont souvent les plus appropriés même sur les plateaux lointains. A toi de tester et de faire le choix qui te va bien comme on dit.
Pour la performance, ton raisonnement est bon : il faudra déjà savoir casser 95% des plateaux à moins de 35 m et tu seras le plus souvent dans les 1ers des classements. Le choix d'un choke aussi performant soit il ne changera rien au résultat.
Connaissant Didier son talent n'est plus à démontrer avec ou sans Smokes. Il tirait avec des Brain récemment avec autant d'efficacité.
Les chokes externes d'origine des Zoli sont très bons.
Perso Je tirais avec des Muller sur mon HR 11 en 81 pour alléger la pointe de mes canons, maintenant je tire en chokes fixes et je me pose plus ce genre de question !
Ton raisonnement initial est juste ! Garde tes sous et achète des douilles pour t'entrainer et progresser.
La technique est primordiale, c'est pas un accessoire ou une cartouche plus chère qui te fera gagner des plateaux
Les chokes externes d'origine des Zoli sont très bons.
Perso Je tirais avec des Muller sur mon HR 11 en 81 pour alléger la pointe de mes canons, maintenant je tire en chokes fixes et je me pose plus ce genre de question !
Ton raisonnement initial est juste ! Garde tes sous et achète des douilles pour t'entrainer et progresser.
La technique est primordiale, c'est pas un accessoire ou une cartouche plus chère qui te fera gagner des plateaux
Très bon raisonnement jeudi matin j ai eu la chance de tirer en entraînement avec Mathieu Delmas super gentil et abordable que du bonheur. Quel démonstration de tir. Il tire en canon de 81 choke demi demi fixe .et ben les chandelles et les targets extrêmes et autres plateaux pulvérisés à des distances de ouf. il tirait des cartouches hull puis mph et cartouches zgun résultat casse à toutes distances et pas en 1 morceau. Je pense pas qu'il s embête à faire des ciblages avec chaque cartouches. tout me semble littérature chokes ou cartouches rapides lentes qui serrent qui ouvrent on s'y perd tout commercial tout cela. il prend des cartouches et tire et casse. De quoi nous remettre en question sur ce commerce juteux des chokes et cartouches.
Bonjour, le n°5 a-t-il un intérêt aujourd'hui au plomb en PC et CS? Demain avec l'acier étant donné qu'il faudrait ouvrir les chokes?