Belle et bonne munition chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.
Répondre
Chêne

Message par Chêne »

Bonjour,
Longtemps absent du forum pour gros soucis de santé, j'y reviens avec plaisir .
Je ne fréquente malheureusement plus les stands mais tire encore quelques cartouches à la chasse au poste.
Pour cette raison je cherche une belle et bonne munition, selon certains critères donnés ci dessous
calibre 12 chambrage 65, 67 1/2, 70
douille carton, sertissage 6 ou 8 plis
bourre jupe ( ou biodégradable si possible ...s'il est effectivement vrai qu'une nouvelle sorte de matériau équivalent au plastique compose des bourres actuelles et est rapidement biodégradable ?)
plomb de qualité 6, 5 1/2 si cela existe
charge 30 à 32g
En conclusion, une belle et bonne munition, douce, régulière, pour tirs à moyenne distance, jamais au delà de 40 m du ramier ..j'aimais beaucoup l'Impéria trap par exemple.
Si vous pouviez m'apporter votre aide pour trouver cette perle dans le Nord Pas de Calais ( sans m'y limiter obligatoirement), j'en serais heureux.
Avec mes meilleurs souvenirs et amitiés aux membres que j'ai eu le plaisir de fréquenter.
Bonne saison de chasse à tous.
Henri.
Sony13

Message par Sony13 »

Bonjour. J'ai eu un doute en voyant le titre de ton sujet :mdr:!) super:) Je pense que tu devrais le renommer "Belle et bonne munition". En tout cas, bon retour parmi nous ;)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Bien content de te retrouver ici Henri super:)
Dans la nouvelle gamme Tunet Premier en carton tu auras des munitions qui ressemblent à ce que tu cherches : douille carton, composants haut de gamme, charge et recul limité et made in France sauf bourre jupe bio !

Pour Sony13, le post est renommé pour éviter toute dérive !!! !mgreen:!)
moustache

Message par moustache »

bonjour HENRI ;) .Tres heureux de vous revoir parmi nous super:)
il faut l' essayer pour sa douceur la : NS quattro douille carton en 28 grs en plomb numéro 6
Apres en douille plastique !!! je suis très satisfait de la : Hull pheasant , extrême Ultimate performance laod en 32 grs plomb numéro 6 , un peu chère , mais d'une grande douceur et même en canon de 71 cm peu choqué ça pousse fort et je ne parle pas avec le 81 cm!!! ( les corbeaux et pigeons au poste on eu beaucoup de mal à digérer !mgreen:!) ! )
mizotte

Message par mizotte »

Bonsoir Chêne
Si tu peux monter à 34g, je te conseillerai bien la Sauvagine tradition en 6. Quand j'ai eu mon kronos HR j'ai ciblé une dizaine de cartouches que je voulais utiliser au pigeon et c'est celle qui m'a fait les plus belles gerbes et les plus serrées. J'ai été très surpris de voir que cette bourre grassee était plus performante que la plupart des bourres jupes...
De plus je l'ai trouvée très douce... mais dans un Zoli de parcours c'est peut-être normal.
biloe02

Message par biloe02 »

Tunet ideale battue carton 30g en 6,5 bourre piston je crois splendide mais chère.Parfaite pour ce que tu veux en faire.
vincebibi

Message par vincebibi »

il y a aussi la Tunet neo retro, bourre grasses, douilles cartons marbrés en 65mm et 30g de plombs avec un sertissage rond.
c'est beau et doux au tir.
cartouche bleu en n°4, blanche en n°6 et rouge en n°8 [bbr]
je tire que ça avec mon robust super:)
Répondre

Retourner vers « Fusils, cartouches et matériel de chasse divers »